Où dormir à Cordoue : meilleurs quartiers où loger à Cordoue 🇪🇸

Dans quel quartier se loger à Cordoue? Où dormir à Cordoue lors d’un voyage en amoureux, en famille ou entre amis? Cordoue est l’une des destinations incontournables à visiter en Andalousie. Ville à taille humaine (350 000 habitants), Cordoue est une ville plus petite que Séville, par exemple, qui fait quasiment le double de sa taille. Découvrons quels sont les meilleurs quartiers et hôtels où dormir à Cordoue.

  1. Meilleurs quartiers où loger pour visiter Cordoue ✨
  2. Hôtels pour découvrir Cordoue en amoureux 💚
  3. Hôtels pour visiter Cordoue en famille ou entre amis 🌟
  4. TOP 5 à faire absolument à Cordoue 🤩
  5. Comment visiter Cordoue depuis Séville ou Grenade? 🚆
  6. Que visiter en Andalousie? 🇪🇸
quartiers ou loger a cordoue voyage andalousie espagne

1. Meilleurs quartiers où dormir pour visiter Cordoue ✨

Parmi les meilleurs quartiers où dormir pour visiter Cordoue, voici notre TOP:

  1. La Juderia : le quartier où se situe la Mosquée-cathédrale de Cordoue
  2. San Basilo : quartier calme, mais central
  3. San Pedro : quartier central, mais moins touristique

D’autres quartiers de Cordoue peuvent également être envisagés, mais ce sont ces trois qui sont les intéressants pour visiter Cordoue (voir le TOP des choses à faire à Cordoue). La visite de Cordoue, en général, prend 1, 2 ou 3 jours. Par conséquent, on recommande de choisir ces trois quartiers, qui sont les plus centraux.

À éviter. Le quartier qui se situe de l’autre côté du fleuve Guadalquivir, c’est-à-dire Miraflores, n’est pas le quartier le plus intéressant où dormir à Cordoue. Certes, Miraflores est un quartier beaucoup moins touristique. On peut y aller pour faire un tour ou juste se balader sur le pont qui traverse Guadalquivir, mais c’est le maximum.

visiter cordoue 1 2 3 jours voyage andalousie

2. Hôtels où dormir à Cordoue en amoureux 💚

Quels hôtels choisir pour visiter Cordoue en amoureux? Voici une sélection d’hôtels pour un séjour à Cordoue en deux.

  • Las Casas de la Judería de Córdoba : idéal pour un séjour en amoureux à Cordoue! L’hôtel est composé de jolies maisons datant du 17ème et du 18ème siècles. Le charme de cet hôtel ne vous laissera pas indifférent, c’est certain! Les chambres sont décorées dans le style typique de la région. Sur place, vous trouverez égalent un patio et une piscine extérieure. L’emplacement, à deux pas de la mosquée-cathédrale de Cordoue, est parfait pour visiter la ville, plonger dans son histoire et son ambiance. En résumé, une excellente adresse où dormir à Cordoue en amoureux!
  • Hotel Boutique Caireles : une vue ouverte et directe sur la mosquée-cathédrale de Cordoue! Que demander de plus pour se garder des souvenirs inoubliables de sa découverte de Cordoue?
  • Eurostars Conquistador : juste en face de la mosquée-cathédrale de Cordoue, avec un patio andalou traditionnel, cet hôtel vous laissera de très bons souvenirs de votre séjour à Cordoue en amoureux.
rue de cordoue ou dormir a Cordoue Andalousie

3. Hôtels où loger à Cordoue en famille ou entre amis 🌟

Quels sont les meilleurs hôtels où dormir à Cordoue en famille ou entre amis?

  • H10 Palacio Colomera : situé à 1,1km de la mosquée-cathédrale de Cordoue, cet hôtel propose des suites familiales avec deux lits jumeaux et un canapé, ou bien un lit double et un canapé. À l’hôtel, se trouvent également une piscine extérieure (parfait pour se rafraîchir, si vous allez visiter Cordoue en été) et une magnifique terrasse depuis laquelle on peut découvrir une vue jolie vue sur la ville de Cordoue. C’est une très bonne adresse où dormir à Cordoue.
  • Apartamentos Casa del Aceite : appartements charmants et agréables pour visiter Cordoue si vous êtes nombreux. En plein coeur du centre historique de Cordoue, ce qui est très pratique pour les visites et la découverte de la ville. Par ailleurs, les appartements sont équipées de climatisation… élément essentiel pour bien dormir à Cordoue en été!
visiter cordoue en 1 2 3 jours andalousie

4. TOP 5 des choses à faire absolument lors d’un voyage à Cordoue 🤩

Si vous souhaitez visiter Cordoue, voici notre TOP 5 des choses incontournables à faire.

  1. Visiter la Mosquée-Cathédrale de Cordoue
  2. Se promener dans les rues du quartier La Juderia
  3. Découvrir les patios fleurs de Cordoue
  4. Visiter l’Alcazar des rois chrétiens de Cordoue
  5. Marcher sur le Pont Romain de Cordoue et les quais du fleuve Guadalquivir
  6. S’offrir une pause de détente dans un hammam

Retrouvez plus d’informations dans notre article de blog : Conseils pour visiter Cordoue en 1, 3 ou 3 jours.

5. Comment visiter Cordoue depuis Séville ou depuis Grenade? 🚆

On peut aller à Cordoue depuis Séville ou depuis Grenade en voiture, lors d’un road trip en Andalousie, mais aussi en train ou en bus. Si vous souhaitez visiter l’Andalousie, et ne souhaitez pas prendre la voiture, le train peut être une très bonne option.

Visiter Cordoue depuis Séville. Cordoue situe à 140km de Séville, Afin de visiter Cordoue depuis Séville, on peut prendre le train (seulement 50 minutes de trajet), ou louer une voiture (1h40 de trajet).

Visiter Cordoue depuis Grenade. Cordoue se situe à 200km de Grenade. Le plus pratique est le train, il permet de rejoindre Cordoue depuis Grenade en 1h40. On peut également louer une voiture, ou bien prendre le bus (2h30).

6. Que visiter en Andalousie? 🇪🇸

L’Andalousie est l’une des plus belles régions d’Espagne. Et surtout, une région avec un riche héritage historique et architectural! Que peut-on visiter en Andalousie?

  • Séville
  • Grenade
  • Jaén, son château et les villes proches telles que Baeze et Úbeda
  • Malaga
  • Ronda
  • Cadix
  • Alméria
  • Sentier de randonnée El Caminito del Rey (60km de Malaga)
  • En plein d’autres destinations encore!

Le meilleur quartier où dormir à Cordoue est le quartier de La Juderia. Lorsque vous allez visiter Cordoue, vous pouvez également envisager de vous loger dans le quartier de San Basilo. Les autres quartiers de la ville sont un petit peu plus éloignés de l’hyper-centre historique de Cordoue, et sont moins intéressants, même si moins touristiques. On peut visiter Cordoue en 2 jours, le plus pratique est donc de s’y arrêter au coeur au centre historique. On vous souhaite un excellent voyage en Andalousie et de très belles découvertes!

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *