Aller de l’aéroport de Malaga au centre ville : train, bus, taxi

Comment aller de l’aéroport de Malaga au centre ville? L’aéroport de Malaga-Costa del Sol, ou l’aéroport Pablo Picasso, se situe à seulement 10km du centre ville de Malaga. Afin de rejoindre le centre ville de Malaga depuis l’aéroport, vous avez plusieurs options telles que le train, le bus (la navette aéroport Malaga), le taxi ou bien le transfert aéroport. Découvrez les informations concernant chacune de ces options, ainsi que le prix du taxi, le prix du transfert aéroport et la durée de trajet à prévoir pour se rendre de l’aéroport au centre ville de Malaga.

  1. Aller de l’aéroport de Malaga au centre ville en train 🚆
  2. Se rendre de l’aéroport de Malaga au centre ville en bus 🚍
  3. Réserver un transfert aéroport Malaga 🚖
  4. Prendre un taxi depuis l’aéroport de Malaga 🚕
aller de l aeroport de Malaag Costa del Sol au centre ville

1. Comment aller de l’aéroport de Malaga au centre ville en train?

La ligne de train C1 permet de rejoindre le centre ville de Malaga depuis l’aéroport Malaga-Costa del Sol, appelée aussi l’aéroport Pablo Picasso. Les départs et les arrivées des trains se situent au niveau du Terminal 2. C’est le moyen de transport le plus abordable, si on regarde le prix par personne.

  • Fréquence. Les trains de la ligne C1 partent toutes les 20 minutes de l’aéroport de Malaga vers son centre ville. Retrouvez les horaires sur le site de Renfe. Il n’y a pas de train la nuit.

  • Où descendre? Les stations “Malaga Centro — Alameda” et “Maria Zambrano” sont les stations la plus centrales. Si vous ne savez pas encore où vous allez vous loger à Malaga, découvrez plus sur les quartiers de la ville dans notre article de blog: Où dormir à Malaga.
  • Durée du trajet. Le trajet en train pour aller de l’aéroport de Malaga au centre ville est de 15 minutes. À cette durée, il faut ajouter le temps d’attente au départ de l’aéroport, puis le temps de trajet entre la station où vous allez descendre et votre hébergement.

2. Comment aller de l’aéroport de Malaga au centre ville en bus?

Une autre solution pour se rendre de l’aéroport de Malaga au centre ville est le bus, et plus précisément la ligne A.

  • Fréquence. Toutes les 20-25 minutes. Le bus circule également la nuit, mais il n’y a que très peu d’horaires. Retrouvez les horaires des bus de la ligne A et son itinéraire sur le site des transports en commun de Malaga.
  • Où descendre? Le bus de la ligne A fait plusieurs arrêts dans le centre de Malaga. Choisissez celui qui vous convient le mieux, en fonction de l’emplacement de votre hébergement.
  • Durée du trajet. Comptez entre 20 ou 30 minutes de trajet en fonction de la circulation. Bien sûr, aux heures de pointe, le trajet peut être plus long que prévu. Par ailleurs, il faut égalent ajouter à cette durée l’attente éventuelle du bus et le trajet à pied jusqu’à le point d’arrivée final dans Malaga.

3. Réserver un transfert aéroport Malaga

Les deux principaux avantages du transfert depuis l’aéroport de Malaga au centre ville est le confort et le gain de temps. Avec un transfert aéroport réservé en avance, on nous attend directement dans le hall d’arrivée avec une pancarte, et on nous dépose directement à notre hébergement. Pas de stress à l’arrivée, et pas besoin de se déplacer avec les valises dans les rues de Malaga.

Réserver un transfert en taxi depuis l’aéroport

se rendre au centre ville de Malaga

4. Prendre un taxi pour se rendre de l’aéroport de Malaga au centre ville

Afin d’aller de l’aéroport de Malaga au centre ville, on peut aussi prendre un taxi directement à notre arrivée. On trouve les taxis au niveau du Terminal 3, à l’étage 0, aux arrivées. Le prix du taxi de l’aéroport de Malaga au centre ville est d’environ 25 euros.

prix taxi transfert aeroport Malaga centre ville

Quelle est la solution la plus confortable et la plus rapide pour aller de l’aéroport de Malaga au centre ville? Le transfert aéroport. Quelle est la solution la plus abordable? Si on regarde le prix par personne, le moyen le plus abordable est le train, puis le bus.

5/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.