Où dormir à Séville pour un week-end de 2 ou 3 jours? Voici notre guide qui vous aidera à profiter de votre séjour en Andalousie en amoureux ou en famille. Vous y trouverez la carte et la description des meilleurs quartiers où loger pour visiter Séville, les quartiers à éviter, ainsi que notre sélection des meilleurs hôtels et appartements. C’est parti!

Nos coups de cœur à Séville, Espagne

Les meilleurs quartiers où dormir à Séville

Dans quel quartier dormir à Séville

Il y a plusieurs quartiers où dormir à Séville particulierement adaptés pour visiter la ville. Les meilleurs choses à faire à Séville sont concentrés dans le centre. De plus, le centre-ville est agréable à marcher: les rues sont petites et il y a peu de circulation. Vous pouvez choisir un hôtel éloigné du centre pour dormir à Séville pas cher. Toutefois, il sera peut-être difficile de se déplacer. Il n’y a qu’une ligne de métro, et une seule ligne de tram qui ne sont pas pratique pour visiter la ville. Le bus est une option possible, bien que ça soit pas la solution la plus simple. Surtout si on ne vient que pour un weekend à Séville. En choisissant de loger éloigné du centre-ville, il faudra probablement prendre plus souvent le taxi. C’est pourquoi il est rentable de choisir un hébergement central, même si la nuit coûte un peu plus cher.

La ville est organisée autour du centre historique, le Casco Antiguo. C’est ici que se trouvent la majorité des lieux à visiter. Dans tout le Casco Antiguo vous trouverez des rues minuscules et des batiments historiques. Au sein du Casco Antiguo on trouve plusieurs quartiers qui vaillent le coup d’être visiter comme le Barrio Santa Cruz, El Arenal ou encore Alameda.

Le Barrio Santa Cruz se situe au sud du Casco Antiguo, autour de la Cathédral et sa Giralda et du Real Alcazar. El Arenal est à l’Est de Santa Cruz et longe le fleuve Guadalquivir. C’est dans ce quartier sue se trouve les Arênes de Séville. Le Centro se situe au nord de ses quartiers jusqu’à la Plaza de Encarnacion, où se trouve Metropol Parasol. Le quartier Alameda est au nord du Casco Antiguo, autour de la grande place Alameda de Hercules.

Au nord du Casco Antiguo se situe le quartier Macarena. C’est un quartier résidentiel assez jeune. C’est beaucoup plus calme que les quartiers du Casco Antiguo. D’ailleurs, vous trouverez moins d’hébergements ici. Il s’agira surtout d’appartements avec cuisine ou d’hôtel bon marché.

À l’Est du Casco Antiguo se trouve le quartier Nervion avec la gare de train de Séville. Ce n’est pas le centre historique et moins adapté pour visiter la ville. Toutefois, les principaux lieux à visiter sont facile d’accès à pied. C’est aussi un quartier où les hébergements sont moins cher.

Le quartier El Porvenir est directement au sud du quartier Nervion. C’est le quartier de la Place d’Espagne, la Place des Amériques, et le parc Maria Luisa. De plus, un tram très pratique permet de rejoindre le centre historique. Le quartier est particulierment adapté pour dormir en famille à Séville.

De l’autre côté du fleuve Guadalquivir se trouvent 3 quartiers: Triana, Los Remedios, et La Cartuja. Triana l’un des quartiers les plus authentiques de Séville. C’est un peu éloigné du centre et donc pas forcément recommandé pour un premier voyage. Los Remedios est au sud de Triana. C’est une bonne alternative à ce dernier, en étant un peu plus résidentiel. Los Remedios est aussi le quartier de la grande Feria de Abril. La Cartuja est au nord de Triana. C’est le quartier de l’Exposition Universelle de 1992 dont les restes sont laissés à l’abandon. C’est aussi un quartier d’entreprises donc plutôt un quartier à éviter lorsqu’on veut visiter Séville.

Carte des meilleurs quartiers de Séville

Carte des meilleurs quartiers où dormir à Séville en Espagne
Carte des meilleurs quartiers où dormir à Séville en Espagne

Comment choisir le meilleur quartier où dormir à Séville en Espagne?

Afin de vous aider à choisir le meilleur endroit, voici la description des meilleurs quartiers où loger pour visiter Séville en 3 jours, voire plus. Nous y avons inclus plusieurs critères importants tels que la localisation, le côté authentique et local du quartier, les tarifs des hébergements, les lieux à visiter, les restaurants, la tranquillité ou la vie nocturne du quartier. 

Santa Cruz

Le Barrio Santa Cruz est le coeur de Séville, au sud du Casco Antiguo. C’est dans ce quartier que se trouvent les principaux lieux à visiter à Séville: la Cathédrale et sa Giralda, et le Real Alcazar de Séville. Le Barrio Santa Cruz est un quartier à visiter, même si vous ne choisissez pas de loger dans se quartier de Séville. C’est un veritable de dédale de petites rues sinueuses, typique de la capitale andalouse.

Pourquoi choisir le quartier Santa Cruz pour loger à Séville?

La Giralda est un ancien minaret, converti suite à la Reconquista espagnol. On peut monter au sommet pour avoir une superbe vue sur la ville. Attention toutefois, il faut monter à pied. C’est principalement des rampes. Finalement, il est plus joli de voir la Giralda depuis un autre point en hauteur. Par exemple, la vue est époustouflante depuis le rooftops de l’hôtel Casa 1800. Ce n’est la seule vue sur Séville, il y a aussi une belle vue depuis Metropol Parasol. Dans la cathédrale de Séville, ne manquez pas la tombe du Christophe Colomb.

Avec la Cathédrale et sa Giralda et le Real Alcazar, le Barrio Santa Cruz héberge un 3ème lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco: les Archives générales des Indes. Ce batiment, ouvert au public, renferme la plus importante collection de documents sur la conquète de l’Amérique.

Séville c’est aussi le Flamenco, une danse typiquement andalouse. Au nord de Santa Cruz se trouve le Musée du Flamenco. À l’ouest se trouve la Casa de Flamenco, la maison du Flamenco, avec de splendides spectacles. Le quartier Santa Cruz héberge également beaucoup d’autres salles de Flamenco (Tablao Flamenco) comme la Casa de la Guitarra ou Los Gallos.

En face de la cathédrale, en prenant une allée piétonne couverte, vous trouvez une surprenante place en demi arc de cercle avec une fontaine: la Plaza del Cabildo.

Le Barrio Santa Cruz est idéal pour dormir à Séville, notamment grâce à ses nombreux restaurants, cafés et bars. L’offre est pléthorique et vous trouverez tout type de cuisine, notamment des bars à tapas.

Le Barrio Santa Cruz est logiquement le quartier le plus touristique de la ville. Le prix des hôtels dans ce quartier est plus élevé que dans les autres quartier de Séville. Ce côté trop touristique est particulierement visible près des restaurants où les rabbateurs vous abordent dans toutes les langues. Néanmoins, le Barrio Santa Cruz reste un quartier idéal pour se loger à Séville et visiter à pied.

Avantages et Inconvénients du Barrio Santa Cruz

Les plus.

  • la Cathédrale, la Giralda et le Real Alcazar
  • Très vivant
  • On peut tout visiter à pied
  • Beaucoup d’hôtel

Les moins.

  • Plus cher que les autres quartiers
  • Très touristique
  • Rues bondées

Les meilleurs hôtels du Barrio Santa Cruz:

  • Casa 1800. La meilleure vue sur la Giralda à Séville. Idéal pour un séjour inoubliable à Séville.
  • Joya del Casco. L’hôtel est idéalement situé au calme dans une petite ruelle du centre historique. En bonus: un rooftop avec une vue sur la Giralda.
  • Fernando III. Les chambres sont un peu plus classiques que les autres choix à Santa Cruz, mais c’est également moins cher.
  • Casa del Poeta. Un hotêl trés bel hôtel avec une cour intérieure typiquement andalouse. Magnifique pour dormir en amoureux à Séville.
Barrio Santa Cruz, un quartier pour loger à Seville
Barrio Santa Cruz

Centro

Centro est le quartier du Casco Antiguo le plus central où dormir à Séville. Il se situe entre la place de la Mairie, la Plaza Nueva et la Plaza de Encarnacion. Comme dans le reste du Casco Antiguo, vous trouverez ici de nombreuses petites rues où il est très agréable de se balader.

Pourquoi choisir le quartier Centro pour loger à Séville?

C’est dans le quartier Centro que l’on trouve les grandes marchandes et la plupart des boutiques. À commencer par l’iconique Grand Magasin espagnol, El Corte Inglè, situé le long de la rue Mendez Nunez. Les grandes marques espagnol sont également présentes avec Zara, Pull&Bear, Bershka, Massimo Dutti ou encore Stradivarius. Il y a en revanche peu de boutiques de luxe à Séville. Dior, Chanel ou en Balenciaga n’ont pas de boutique officielle à Séville.

Sur la Plaza de Encarnacion se trouve Metropol Parasol. C’est une structure ressemblant à des champignons (d’où son surnom espagnol: Setas de Sevilla) qui recouvrent la place. On peut monter au dessus des champignons et découvrir une courte balade où l’on marche de champignon en champignon avec une superbe vue sur la ville. Des ascenseurs sont disponibles pour monter sans se fatiguer. Au sommet il y a un café où vous pouvez prendre une boisson rafraichissante. Il y a également des vestiges romains en sous-sol. Vous pouvez aussi admirer cette réalisation depuis votre chambre d’hôtel si vous logez au Casa de Indias.

En se dirigeant vers le fleuve Guadalquivir, on note également le Musée des Beaux Arts de Séville. Il est situé dans un ancien monastère.

Centro est donc un quartier où dormir à Séville pratique pour visiter à pied. Il y a de très bons hôtels dans ce quartier

Avantages et Inconvénients du quartier Centro

Les plus.

  • On peut tout visiter à pied
  • Les boutiques à côté

Les moins.

  • Rue bondées

Les meilleurs hôtels de Centro:

  • Casa de Indias. L’hôtel est directement situé sur la Plaza de Encarnacion. Depuis le rooftop, on voit très bien Metropol Parasol!
  • abba Sevilla. Avec une vue sur la Giralda depuis le rooftop, c’est un endroit parfait pour passer un moment romantique le soir. Hôtel idéal pour dormir à Séville en amoureux.
  • Aquitania Home Suites. Un appart-hotel idéalement situé pour visiter Séville.
Metropol Parasol dans le quartier Centro pour dormir à Séville
Metropol Parasol dans le quartier Centro

El Arenal

El Arenal est le quartier de Séville situé entre le fleuve Guadalquivir, le quartier Santa Cruz et le quartier Centro. C’est donc très bien situé, dans le Casco Antiguo, proche des principaux lieux à visiter à Séville. Dans le quartier El Arenal on trouve la Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballeria, les arênes de Séville où vous pouvez voir des spectacles de corrida.

Pourquoi choisir le quartier El Arenal pour loger à Séville?

Autrefois se trouvait également un port ici: le Port des Indes. Ce port était très important grâce à son monopole sur le commerce avec les Amériques. La Torre del Oro sur les rives du Guadalquivir est à voir. Cette tour de garde date de l’époque musulmane, avant la Reconquista.

Depuis la rive du Guadalquivir, vous pouvez observer le quartier Triana de l’autre côté du fleuve. La vue est encore meilleure depuis le toit-terrasse de l’hôtel Kivir. Il est aussi possible de faire une balade en bateau.

À la limite avec le quartier Santa Cruz se trouve une curiosité historique. La Arco del Postigo del Aceite, ou Guichet de l’Huile, est une ancienne porte de la muraille de Séville. Elle est nommé Guichet de l’Huile car c’est par ici que transitait l’huile entre le port et la ville. C’est situé juste à côté de la Plaza del Cabildo évoqué dans le quartier Santa Cruz.

De très bons bar à tapas se trouvent dans la rue Adriano, par exemple la Bodeguita Reyes Antonio Romero, le Baratillo, ou encore la Casa Pepe Hillo.

El Arenal est donc un superbe quartier pour dormir à Séville. Il reste proche des principaux lieux à visiter et a de bons restaurants. Il y a aussi des salles de spectacles de Flamenco.

Avantages et Inconvénients du quartier El Arenal

Les plus.

  • La Plaza de Toros
  • Les quais du Guadualquivir
  • Proche des principaux lieux à visiter

Les moins.

  • Prix assez élevés

Les meilleurs hôtels de El Arenal:

  • Las Casas. L’hôtel est situé dans une maison sévillanne. Les chambres sont organisés autour de la cour intérieure. Parfait pour dormir à Séville en amoureux.
  • Vincci Molviedro. Bel hôtel avec une décoration moderne tout en conservant une touche d’authenticité.
  • Kivir. Le rooftop donne sur les quais du Guadalquivir et le quartier Triana. La vue est plus dégagé sur les autres hôtels.
Plaza de Toros et le quartier El Arenal pour dormir à Séville
Plaza de Toros et le quartier El Arenal

Alameda

Alameda est un quartier du nord du Casco Antiguo. Il se situe tout autour de la grande place Alameda de Hercules. En allant encore plus au nord, on arrive dans le quartier Macarena. Ce quartier est un peu éloigné des lieux à visiter, par exemple compter 20mn à pied pour aller jusqu’à la Cathédrale.

Pourquoi choisir le quartier Alameda pour loger à Séville?

Le jour, on peut flaner dans quelques boutiques d’occasions de vetements ou de livres. Le soir, un autre visage de la ville s’éveille. Les bars s’activent, les discothèques ouvrent, et des milliers de Sévillans se rejoignent. C’est le meilleur quartier pour faire la fête à Séville.

La visite du quartier d’Alameda n’est pas la plus interessante de la ville. Si vous ne souhaitez pas faire la fête avec des locaux, ou si vous visitez Séville en famille, c’est plutôt un quartier à éviter.

Alameda est un quartier pour dormir pas cher à Séville. C’est un quartier moins touristique, sans toutefois être un quartier traditionnel ou authentique. Il y a un large choix d’appartements dans ce quartier mais aussi quelques hôtels.

Avantages et Inconvénients du quartier Alameda

Les plus.

  • La vie nocture très riche et très active
  • Hébergements les moins chers du Casco Antiguo

Les moins.

  • Certaines rues bruyantes

Les meilleurs hôtels de Alameda:

  • H10 Corregidor: un boutique-hôtel avec une décoration typiquement andalouse.
  • Palacio Bucarelli: un appart-hôtel qui allie décoration moderne et traditionnelle.

El Porvenir

El Porvenir est un quartier résidentiel de Séville situé au sud du quartier Santa Cruz. On y trouve principalement la Plaza de España, la Plaza de America et le parc Maria Luisa, trois magnifiques lieux à voir à Séville. Ce n’est pas un quartier du centre historique, donc les rues sont plus larges et la circulation plus importante.

Pourquoi choisir le quartier El Porvenir pour loger à Séville?

L’une des plus belles vues de Séville est sans conteste celle depuis l’hôtel Melia. La Plaza de España est directement devant la fenêtre de chambre!

Ce quartier est un peu à l’écart de l’agitation du centre-ville. C’est plus calme et moins touristique. Il y a également moins de restaurants. Comptez 20mn de marche pour rejoindre la cathédrale.

L’atout de ce quartier, c’est le tram. La ligne 1 du tram s’arrête à San Bernardino, au nord d’El Porvenir et emmène directement au pied de la cathédrale jusqu’à la Plaza Nueva et le quartier Centro. Si vous voyagez en famille avec des enfants, c’est idéal pour loger à Séville dans un environnement calme tout en rejoignant facilement et sans se fatiguer les principaux lieux à visiter.

Avantages et Inconvénients du quartier El Porvenir

Les plus.

  • Transport en commun
  • La Plaza de España et le parc Maria Luisa

Les moins.

  • En dehors du centre historique
  • Peu de restaurants

Les meilleurs hôtels de El Porvenir:

  • Melia. Une vue époustouflante sur la Place d’Espagne depuis le rooftop et la piscine, ou même depuis la chambre. Une valeur sûre avec une décoration moderne. Parfait pour loger à Séville en amoureux ou en famille.
  • Pasarela. On voit le batiment de la Place d’Espagne depuis l’hôtel! Des chambres triple parfaite pour dormir en famille à Séville.
  • Occidental Viapol. Directement situé au pied de la station de Tram et de Métro. Parfait pour dormir en famille à Séville pour pas cher.
Plaza de España et le quartier El Porvenir où dormir à Séville
Plaza de España

Macarena

Macarena est un quartier de Séville situé au nord du Casco Antiguo. Ce n’est plus le centre historique. C’est assez éloigné des lieux à visiter. Comptez plus de 30mn pour aller au Real Alcazar.

Pourquoi choisir le quartier Macarena pour loger à Séville?

On peut trouver encore au quartier Macarena l’ancienne muraille de Séville datant de l’époque almohade et la porte. La Basilique de la Macarenan vaut également le détour. C’est particulierement valable pendant la semaine! Une grande procession autour de la Vierge de la Macarena est organisé le Vendredi Saint.

Vous trouverez beaucoup d’appartements pour loger dans le quartier Macarena de Séville, et peu d’hôtels. C’est un quartier peu touristique, il n’y a donc pas beaucoup d’offres. Toutefois, c’est souvent moins cher que dans le centre historique. De plus c’est un quartier authentique et traditionnel.

Avantages et Inconvénients du quartier Macarena

Les plus.

  • Traditionnel et authentique

Les moins.

  • En dehors du centre historique
  • Peu d’hôtels

Les meilleurs hôtels de Macarena:

  • Modern Atico. Un appartement 1 chambre avec un canapé-lit supplémentaire. Parfait pour les familles jusqu’à 4 personnes.

Triana

Triana est un quartier situé de l’autre côté du Guadalquivir. Depuis Triana, il faut traverser le fleuve par le pont San Telmo ou le pont Isabelle II pour rejoindre le centre historique et les principaux lieux à visiter. Comptez environ 20mn pour aller jusqu’à la cathédrale.

Pourquoi choisir le quartier Triana pour loger à Séville?

Triana est un quartier différent du reste de Séville, avec sa propre atmosphère. C’était auparavant le quartier Gitan de la ville. Certains hôtels du quartier permettent d’être en total immersion dans cet esprit andalou. C’est totalement le cas au Triana House.

Triana est aussi le berceau du Flamenco! On trouve donc plusieurs salles de Flamenco dans ce quartier.

Tout en restant authentique, Triana est un quartier très vivant. Beaucoup de restaurants et bar tapas se trouvent le long de la rue Bétis, le long du fleuve. Bétis est un nom fréquent à Séville. Bétis est le nom donné par les Romains au fleuve qui coule à Séville, qu’on appelle aujourd’hui le Guadalquivir.

Plusieurs boutiques de céramiques azulejos typiques de Séville se trouvent autour du pont Isabel II. On trouve aussi un musée de la céramique qui retrace les différents styles à travers le temps.

Triana est un superbe quartier pour dormir à Séville, surtout lorsqu’on est déjà venu à Séville. Il reste un peu éloigné du centre donc prévoyez de marcher pour visiter. L’atmosphère authentique du quartier Triana est son principal atout. Cette atmosphère fait du quartier un lieu idéal où dormir à Séville en amoureux.

Avantages et Inconvénients du quartier Triana

Les plus.

  • Authentique, traditionnel
  • Vivant

Les moins.

  • En dehors du centre historique

Les meilleurs hôtels de Triana:

  • Triana House: un boutique-hotel magnifique, dans une maison sévillane avec cour intérieure et la vierge qui protège la maison. La décoration des chambres est époustouflate.
  • Monte Triana: une vue sur la Giralda! L’hôtel est situé dans une partie calme du quartier Triana.
Dormir dans le quartier Triana de Séville
Quartier Triana vue depuis le pont San Telmo

Los Remedios

Los Remedis est quartier de Séville situé au sud de Triana. Comme Triana, il est situé sur la rive droite du Guadalquivir. C’est un peu éloigné des principaux lieux à visiter et du centre-ville. Comptez 20mn pour rejoindre le centre-ville à pied. La Place d’Espagne et le Parc Maria Luisa est un peu plus proche.

Pourquoi choisir le quartier Los Remedios pour loger à Séville?

C’est avant tout un quartier résidentiel. On retrouve une atmosphère similaire au quartier de Triana. C’est donc une ambiance traditionnelle et authentique.

Los Remedios est un bon quartier où loger à Séville. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels mais plutôt des appartements.

Feria de Abril. La grande fête de Séville a lieu dans le quartier de Los Remedios depuis 1973. La fête débute le samedi, 2 semaine après la Semaine Sainte. Elle dure 1 semaine complète avec des événements tous les jours. C’est donc un quartier à privilégier ou éviter suivant si vous souhaitez être au coeur de la fête ou non. Plus d’informations sur la Feria de Abril plus loin sur cette page.

Avantages et Inconvénients du quartier Los Remedios

Les plus.

  • Authentique, traditionnel
  • La Feria de Abril

Les moins.

  • En dehors du centre historique
  • Peu d’hôtels

Les meilleurs hôtels de Los Remedios:

Feria de Abril dans le quartier Los Remedios de Séville

La Cartuja

La Cartuja est le quartier de Séville situé au nord de Triana. C’est le quartier le plus éloigné du centre-ville. Comptez 40mn à pied pour aller jusqu’au Real Alcazar.

Pourquoi choisir le quartier La Cartuja pour loger à Séville?

La Cartuja est le quartier de l’Exposition Universelle de 1992 à Séville, marquant les 500 ans de la découverte de l’Amérique. On peut voir encore aujourd’hui les pavillons et les emblèmes de l’Exposition Universelle comme la maquette taille réelle d’Ariane 4, l’Avenue de l’Europe . Le lieu est abandonné et peu entretenu.

Isla Magica est un grand parc d’attraction situé dans le quartier de La Cartuja. C’est une activité interessante si vous venez à Séville en famille.

Au sud de La Cartuja se situe Torre Sevilla. C’est un gratte-ciel avec une plateforme d’observation en haut. C’est la plus haute vue de Séville. Il y a également l’hôtel Eurostars Torre dans la tour, qui a également de superbe vues.

Il y a peu d’hôtels dans le quartier de La Cartuja et aussi peu de restaurants. C’est surtout un quartier d’entreprises. Si vous n’avez pas une raison particulière pour choisir de dormir dans le quartier La Cartuja de Séville, alors c’est certainement mieux de l’éviter.

Avantages et Inconvénients du quartier La Cartuja

Les plus.

  • Expo 92
  • Le stade olympique
  • Le parc d’attraction Isla Magica

Les moins.

  • Éloigné
  • Peu d’hôtels et de restaurants

Les meilleurs hôtels de La Cartuja:

  • Eurostars Torre: l’hôtel est situé dans un gratte-ciel. Les vues des chambres sont donc extraordinaires.
  • Barcelo Renacimiento: Navette gratuite pour le centre-ville pendant la Semaine Sainte et pour la Feria de Abril. Très grand hôtel, presque un club de vacances. Idéal pour loger en famille à Séville.
Torre del Oro dans le quartier El Arenal
Torre del Oro dans le quartier El Arenal, et au fond la Torre Sevilla du quartier La Cartuja

Nervion

Nervion est le quartier situé directement à l’Est du Casco Antiguo. C’est en dehors du centre-ville mais juste derrière le Real Alcazar. La gare de Séville se trouve également dans ce quartier. Comptez environ 20mn à pied pour rejoinre le centre historique.

Pourquoi choisir le quartier Nervion pour loger à Séville?

On peut encore y voir les restes d’un aqueduc romain qui était encore utilisé pendant l’ère musulmane. Il se trouve au milieu d’une large avenue très circulante. La visite n’est donc pas très agréable.

Le quartier Nervion n’a pas les petites rues du centre-ville ou les voies piétonnes. Ce n’est pas généralement ce qu’on attend lorsqu’on vient à Séville. Ça reste toutefois un quartier animé avec plusieurs boutiques, des centres commerciaux, et des restaurants.

Les hébergements dans le quartier Nervion sont souvent moins cher que dans le centre historique. C’est donc un bon quartier pour dormir à Séville pas cher tout en ne s’éloignant pas trop des principaux lieux à visiter. Si vous venez à Séville en train pour quelques jours, ça peut être pratique de loger dans ce quartier et découvrir la ville à pied.

Avantages et Inconvénients du quartier Nervion

Les plus.

  • Proximité de la gare

Les moins.

  • Pas le centre historique

Les meilleurs hôtels de Nervion:

  • Hotel Giralda Center. Une belle vue sur la Giralda depuis le rooftop et des chambres très modernes. Idéal pour les couples en voyage à Séville.
  • Ibis Styles Santa Justa. Bel hôtel moderne et qui a su conservé un caractère andalou. Piscine sur le toit-terrasse.
  • Catalonia Santa Justa. Très proche de la gare de train Santa Justa. Parfait si vous venez en train pour quelques jours à Séville.

Où loger à Séville

Meilleur quartier où dormir pour visiter: Santa Cruz

Le meilleur quartier où dormir à Séville pour visiter est sans nul doute le quartier Santa Cruz. Les meilleurs lieux à visiter de la ville sont situés juste à côté. Toute la ville est accessible a pied facilement. C’est idéal pour visiter.

Il y a également un large choix de restaurants et de bar à tapas. De plus, les meilleurs salles de Flamenco sont dans le quartier. Ce sont des conditions idéales pour passer un superbe séjour à Séville.

Pour être dans les meilleurs conditions, le choix évident est l’hôtel Casa 1800 qui a une vue exceptionnelle sur la Giralda. Avec un caractère sévillan plus affirmé, la Casa Del Poeta est également un excellent choix pour loger à Séville et visiter.

Real Alcazar de Séville
Real Alcazar de Séville

Pour un premier voyage: El Arenal ou Santa Cruz

Pour un premier voyage, l’idéal est de loger dans le coeur de Séville. Les quartiers de El Arenal ou Santa Cruz sont parfait pour ça. On trouve tout à quelques metres: des restaurants, des bars à tapas, et les meilleurs lieux à visiter de Séville.

Les meilleurs hôtels de ces quartiers sont Las Casas dans le quartier El Arenal, et Legado et Casa 1800 dans le quartier Santa Cruz.

Où dormir à Séville pour un séjour romantique en amoureux: Triana

Pour un séjour romantique, Triana est un quartier idéal où dormir à Séville en amoureux. L’atmosphère incite à la détente, à un rythme plus lent, où on prend le temps d’apprécier les choses. Pour rejoindre le centre, vous passerez le Pont de Triana et vous aurez une vue dégagé des deux rives de Séville.

L’hôtel Triana House est une merveille dans ce quartier. Un cadre typiquement andalou parfaitement adapté à un séjour romantique en amoureux à Séville.

Quartier Triana vu depuis le Guadalquivir
Quartier Triana vu depuis le Guadalquivir

Où loger à Séville en famille: El Porvenir

El Porvenir est le quartier idéal pour dormir en famille à Séville. C’est un quartier résidentiel calme. Les grands espaces de la Place d’Espagne et du parc Maria Luisa sont à deux pas.

Le centre-ville est accessible très facilement en passant par le jardin Prado San Sebastian puis en longeant les jardins du Real Alcazar sur une voie piétonne. C’est donc un trajet agréable et sécurisé pour les enfants.

La pépite du quartier est l’hôtel Mélia avec ses chambres et sa terrasse qui donne directement sur l’arrière de la Place d’Espagne. Avec un budget plus serré, l’hôtel Occidental Viapol est au pied du métro et du tram.

Pour le shopping: Centro

Si vous comptez profiter du séjour à Séville pour faire du shopping, loger dans le quartier Centro est idéal. Toutes les boutiques sont situés dans ce quartier. De plus, les lieux à visiter sont très proches, tout comme les lieux où sortir le soir.

L’hôtel Casa de Indias est une merveille pour profiter de Séville tout en faisant du shopping.

Pour sortir le soir: Alameda

Alameda est un endroit merveilleux pour sortir le soir à Séville. Il y a des dizaines de bars et des discothèques. Surtout, énormément de Sévillans se rejoingnent ici pour la faire la fête. L’ambiance est extraordinaire. Loger dans le quartier Alameda de Séville permet d’être au coeur de la fête. Le H10 Corregidor est idéalement placé pour ça.

Pour une ambiance plus calme et traditionnel, le quartier de Triana est idéal. Les bars à Tapas ferment tard, par exemple Las Golondrinas et Típico. Il y a également des salles de Flamenco plus intimiste que les grands spectacles de Santa Cruz.

Enfin, Santa Cruz est également un super quartier où loger à Séville pour profiter de la vie nocture. L’ambiance est un peu plus touristique que dans le quartier Triana, mais vous vous sentez tout de même à Séville. Les grands spectacles de Flamenco sont tous dans le quartier Santa Cruz. L’hotel Casa Del Poeta permet d’être en immersion dans cette ambiance andalouse.

Si vous êtes à Séville durant la Feria de Abril, alors le quartier de Los Remedios devient temporairement le meilleur quartier de la ville pour profiter de la vie nocture et de l’ambiance de la fête.

Où dormir à Séville sans voiture: tous les quartiers sauf La Cartuja

Séville est une petite ville où tous les lieux à visiter sont concentrés. Tous les quartiers du Casco Antiguo, comme El Arenal, Centro, Alameda et Santa Cruz, sont parfait pour loger à Séville sans utiliser la voiture.

En faisant un peu de marche, les quartiers limitrophes comme Triana, El Porvenir, Nervion, Los Remedios et Macarena sont également envisageables car ils sont tous à environ 20mn des principaux lieux à visiter. De plus, vous marcherez dans les petites rues typiquement sévillanes.

Seul le quartier de La Cartuja est vraiment isolé. C’est toujours faisable à pied mais c’est long. Il est plus simple de prendre un taxi.

Pour voir une corrida: El Arenal

La Plaza de Toros de Séville est l’une des plus importantes du monde. Vous pourrez y voir les plus belles corridas, y compris des corridas à cheval, la Corrida de Rejon. La Plaza de Toros est situé au coeur du quartier El Arenal. C’est donc le quartier parfait pour loger à Séville et voir les corridas.

Las Casas dans le quartier El Arenal est un fantastique hôtel où dormir à Séville en couple. Plus proche du fleuve, l’hôtel Kivir est également un bon plan avec une vue sur le quartier Triana en face.

L'entrée de la Plaza de Torros de Séville
Entrée de la plaza de Toros de Séville

Où dormir à Séville pour un week-end de 2 ou 3 jours? Triana, Santa Cruz ou El Arenal

Lors d’un week-end de 2 ou 3 jours à Séville, l’idéal est de dormir dans les quartiers Triana, El Arenal ou le barrio Santa Cruz.

Le quartier Santa Cruz est à privilégier lors d’un week-end de découverte et de visites de Séville, lorsqu’on vient pour la première fois pour 2 ou 3 jours. Tout est accessible facilement à pied, c’est parfait.

Dormir dans le quartier Triana de Séville est particulièrement adapté à un week-end romantique de 2 ou 3 jours en amoureux. L’ambiance authentique et détendue du quartier est parfait pour les couples. L’hôtel Triana House est parfait pour un séjour magnifique.

Où loger à Séville pour une ambiance authentique: Triana et Los Remedios

Triana et Los Remedios sont deux quartiers qui ont conservés leur atmosphère authentique à Séville. Ces quartiers sont moins touristiques et davantages fréquentés par les locaux. On y trouve de dizaines de bars à tapas et également des salles de Flamenco plus petites et plus intimes.

Cette atmosphere atteint son paroxysme avec la Feria de Abril dans le quartier de Los Remedios.

L’hôtel Triana House est parfait pour ressentir cette ambiance. L’hôtel Eurostars Guadalquivir quant a lui est moderne, à mi-chemin entre les quartiers Triana et Los Remedios et à un accès au métro.

Charcutier dans le quartier Triana de Séville
Charcutier dans le quartier Triana de Séville

Quartiers à éviter à Séville: La Cartuja, Nervion et Macarena

Il n’y a pas de quartier particulierement dangereux à Séville. Comme la plupart des villes d’Europe de nos jours, il y a des pick-pockets. Il est préférable de ne pas être seul tard le soir dans les quartiers d’Alameda ou Macarena.

Macarena et Nervion sont des quartiers à éviter car ils sont assez éloignés du centre et correspondent moins à l’ambiance que l’on attend de Séville. Ce ne sont pas de mauvais quartier, ils sont simplement moins pratique pour visiter. Toutefois, Nervion reste pratique pour se loger pas cher à Séville dans de bonnes conditions. C’est le cas pour l’Ibis Styles Santa Justa.

La Cartuja est encore plus éloigné et isolé. De plus, les vestiges de l’Exposition Universelle de 1992 montre un visage abandonné de la ville. Si vous avez une raison de loger ici, ça reste un quartier convenable pour se loger à Séville. Par exemple si vous aller voir une compétition sportive au stade de La Cartuja, le Barcelo Renacimiento est parfait.

Booking.com

Comment aller de l’aéroport au centre-ville de Séville

Il n’y a pas de train, tram, ou métro pour faire la navette entre l’aéroport et le centre-ville. Il ne reste donc que 2 options: le bus et le taxi.

Bus. La navette aéroport est une ligne de bus spécial “LÍNEA ESPECIAL AEROPUERTO”. Elle circule tous les jours de la semaine. En journée, il y a un bus toutes les 15mn environ. Le trajet dure environ 35mn. Le bus s’arrête à la gare, à la station de tram San Bernado, près des Arênes sur le quai du Guadalquivir et le terminus est situé Plaza de Armas. Le bus est pratique pour aller de l’aéroport au centre-ville si vous avez choisi de dormir dans les quartiers Nervion, El Porvenir ou El Arenal de Séville. Pour les autres quartiers, il faudra marcher assez longtemps avec les valises.

Taxi. Le taxi est le moyen le plus simple et le plus rapide pour aller au centre-ville de Séville depuis l’aéroport. Le trajet dure environ 25mn. Vous pouvez prendre un taxi directement à la sortie de l’aeroport. Le trajet coute environ 25-30€.

Uber. Uber est disponible à Séville, tout comme Bolt. Vous pouvez donc commander un chauffeur en arrivant pour rejoindre directement l’hôtel en centre-ville.

Enfin, vous pouvez aussi réserver une navette en avance (voir les tarifs ici).

Lire notre article dédié: Transfert aéroport à Séville.

Conseils pour un voyage à Séville en Espagne

Quand partir à Séville

Été. Il fait très chaud en été à Séville. Il n’est pas anormal d’avoir des semaines entière à plus de 40°C. À l’inverse, les jours d’été avec moins de 35°C sont plutôt rares. Avec ces températures, les visites sont plus éprouvantes. Si vous partez en été, vérifiez bien qu’il y a la climatisation dans l’hébergement où vous logez à Séville. D’ailleurs, Séville est souvent cité dans les villes les plus chaudes d’Europe.

Printemps. Le printemps est la meilleure saison pour visiter Séville. Les températures sont très confortables et la végétation est très active. Les nombreux orangers de la ville fleurissent généralement début mars. La plupart des lieux à visiter à Séville sont à l’extérieur, c’est donc au printemps qu’il est idéal de visiter la ville.

Automne. Le début de l’automne est également une bonne période pour visiter Séville. Les températures redescendent à un niveau plus confortable, autour de 28°C-30°C. En fin d’Automne, la pluie est un peu plus présente ce qui peut être génant pour visiter.

Hiver. L’hiver peut également être une bonne période pour visiter Séville. C’est particulierment vrai si vous recherchez des températures douces et du soleil. On peut compter sur 5 à 6h de soleil par jour à Séville en hiver et une température d’environ 20°C à Noël.

Pluie. Il pleut assez peu à Séville d’une manière générale. Les mois les plus pluvieux sont Novembre et Décembre. Il ne neige pratiquement jamais à Séville.

Quand partir à Séville

Feria de Abril de Sevilla

La Feria de Abril est une grande fête à Séville. La fête débute le samedi soir à minuit, 2 semaines après la Semaine Sainte. Elle se termine 7 jours plus tard, le samedi. C’est une fête traditionnelle dont l’origine date de 1846! Depuis 1973, elle a lieu dans le quartier de Los Remedios de Séville.

C’est une fête traditionnelle. Hommes et Femmes s’habillent de vetements traditionnels et viennent participer à la fête. Les chevaux sont aussi à l’honneur et on se déplace en carosse. Une atmosphère unique se dégage de cette fête.

Voir sur YouTube à quoi ressemble la Feria de Abril.

L’heure espagnole et la Siesta

En Espagne, on mange à l’heure espagnole. Vous remarquerez que les restaurants ont des horaires d’ouverture particulière. Il est rare de trouver des restaurants servant toute la journée. Il faut donc souvent s’adapter au rythme des locaux.

N’esperez pas aller diner au restaurant le soir avant 19h. Les restaurants ouvrent généralement entre 20h et 21h et ferment vers 00h. L’heure la plus bondée est entre 22h et 23h.

La Siesta est une période de pause dans l’après midi. Les locaux en profitent pour aller dormir. Beaucoup de commerces ferment le temps de la Siesta, entre 14h et 17h.

Hotêl avec rooftop ou toit-terrasse

De nombreux hôtels ont des rooftops, ou toit-terrasse. C’est un avantage certain car on peut y prendre le petit-déjeuner ou voir le coucher de soleil tout en profitant d’une superbe vue sur la ville. Vous pouvez même avoir une vue directe sur la Giralda ou sur les quais du Guadalquivir.

Les meilleurs quartiers où dormir à Séville
Séville

Meilleurs hébergements où dormir à Séville, Espagne

📍 Premier voyageEl Arenal ou Santa Cruz
💎 Hôtel de luxeCasa 1800
🏩 En amoureuxTriana
👍 En familleEl Provenir

FAQ Séville

Quel est le meilleur moment pour visiter Séville ?

Le meilleur moment pour visiter Séville est durant la Feria de Abril, 2 semaines après la Semaine Sainte. C’est la plus grande fête de la ville et la plus traditionnelle. Pour en profiter, c’est idéal de loger dans le quartier Los Remedios.

Quel quartier visiter à Séville ?

Le meilleur quartier à visiter à Séville est le Barrio Santa Cruz avec la Cathédrale, la Giralda et le Real Alcazar. Les quartiers El Arenal et Triana sont aussi très intéressant à visiter à Séville car ils montrent un autre visage de la ville.

Quels sont les meilleurs quartiers pour loger à Séville ?

Les meilleurs quartiers où loger à Séville sont le Casco Antiguo et plus particuliermement le Barrio Santa Cruz, El Arenal, et Centro mais aussi les quartiers El Porvenir et Triana.

Où se balader le soir à Séville ?

Le soir il est très agréable de se balader dans Séville. Il y a de nombreux quartier très agréable pour un balade. Tout d’abord le Barrio Santa Cruz pour voir les monuments historiques. Les rives du Guadalquivir sont aussi un endroit agréable pour se balader à Séville, dans le quartier Triana et El Arenal.

À lire aussi

4.9/5 - (14 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: