Où loger à Valence? | Meilleurs quartiers et endroits où dormir

Dans quels quartiers loger à Valence? La sélection des hébergements n’est pas la tâche la plus simple lorsqu’on prépare son voyage, surtout dans une ville assez touristique comme Valence en Espagne. Cependant, c’est bien l’hébergement qui impacte en grande partie la réussite du voyage. Découvrez quels sont les meilleurs endroits et adresses où dormir à Valence en famille, en couple ou avec un groupe d’amis.

  1. Dans quel quartier loger à Valence? 📍
  2. Où dormir à Valence en famille 🌟
  3. Bonnes adresses pour un voyage en amoureux ❣️
  4. Meilleures auberges de jeunesse à Valence 👯
que faire a velence espagne

1. Dans quel quartier loger à Valence?

Valence fait partie des plus belles villes d’Espagne. Moins connue et visitée que les villes telles que Madrid ou Barcelone, Valence est une ville agréable à visiter lors d’un week end de 2 ou 3 jours en Espagne.

1.1. Dormir dans le centre historique de Valence: Ciutat Vella

Ciutat Vella est le coeur du centre historique de Valence. C’est un excellent endroit où loger à Valence pour visiter ses incontournables et profiter de son centre-ville. On retrouve ici les plus rues étroites et l’ambiance de l’ancien.

incontournables valence

1.2. Dormir dans un quartier vivant et animé de Valence: Eixample

Le quartier d’Eixample se situe juste à côté de Ciutat Vella. Ce quartier est récent, il s’est construit dans la continuité de la vieille ville de Valence. Si vous cherchez à savoir où loger à Valence, ce quartier est également à envisager.

  • Venecia Plaza Centro : situé en plein coeur du centre historique de Valence, cet hôtel est idéal pour visiter les incontournables de la ville de Valence à pied.
  • ABCyou Bed&Breakfast : une très bonne adresse où dormir à Valence en famille ou en couple! Ce B&B propose des chambres doubles, mais aussi des appartements pour 3m 4 ou 5 personnes.

1.3. Loger dans une zone résidentielle de Valence: Extramurs

Extramurs est un quartier plutôt résidentiel de Valence. L’ambiance est donc ici beaucoup plus calme que dans le coeur du centre historique et dans les quartiers de Ciutat Vella ou Eixample.

Booking.com

1.4. Profiter de la plage, mais s’éloigner du centre-ville: Cabañal-Cañamelar

Le quartier de Cabañal-Cañamelar se situe en bord de mer, mais à l’écart du centre historique de Valence. Il est possible de rejoindre le centre ville de Valence en métro depuis la plage en 20 minutes. Vous pouvez choisir ce quartier si vous souhaitez profiter de la plage.

  • Hotel Miramar Valencia : à seulement une minute de la plage, cet hôtel est idéal pour profiter du soleil de Valence. Certaines chambres offrent une vue sur la mer1

2. Où dormir à Valence en famille?

Voici notre sélection de meilleures adresses où loger à Valence lors d’un voyage en famille.

  • Center City Flats : situé dans le quartier d’Eixample, cet appartement de 70m2 peut accueillir jusqu’à 4 personnes.
  • Hostal Tartessos : très bien situé dans le centre-ville de Valence, cet hôtel propose un très bon rapport qualité prix. Les chambres triples font 30m2, et sont spacieuses pour un voyage à trois.
quartiers ou loger a valence espagne

3. Meilleures adresses pour un voyage en amoureux

Voici notre sélection de meilleures adresses où loger à Valence lors d’un voyage en couple.

  • SH Ingles Boutique Hotel : situé au coeur du centre historique de Valence, dans un palais de 18ème siècle, cet hôtel vous laisser de magnifiques souvenirs de votre séjour à Valence en amoureux.
visiter valence espagne

4. Meilleures auberges de jeunesse où loger à Valence

Voici notre sélection de meilleures auberges de jeunesse où loger à Valence.

  • Russafa Youth Hostel : située dans le quartier d’Eixample, cette auberge propose des chambres doubles et triples avec salle de bain commune avec un bon rapport qualité prix.
  • Home Youth Hostel by Feetup Hostels : excellente ambiance, déco colorée et accueil sympa! Cette auberge propose des chambres privées, mais aussi des lits dans des dortoirs. Une très bonne adresse où loger à Valence en groupe d’amis.
centre ville espagne

Parmi les meilleurs quartiers où loger à Valence, il y a Ciutat Vella et Eixample. Ces deux quartiers sont au coeur du centre-ville de Valence, sont animés et intéressants à visiter lors d’un voyage à Valence. Si vous cherchez la mer et la plage pour des vacances au soleil, c’est le quartier Cabañal-Cañamelar en bord de mer qui sera le plus adapté.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.