Où loger à Tenerife | Meilleurs endroits où dormir: famille, couple, amis

Où loger à Tenerife? Quels sont les meilleurs endroits où dormir à Tenerife en famille, en couple ou avec un groupe d’amis? Tenerife est l’île des îles les plus connues des Canaries. Voici toutes les informations qui vous aideront à choisir la meilleure option pour vous, selon vos besoins et vos envies, ainsi que notre sélection d’hébergements pour passer d’excellents vacances. C’est parti!

  1. Quels sont les meilleurs endroits où loger à Tenerife? 📍
  2. Meilleurs hébergements pour un voyage en famille 🌟
  3. Où dormir à Tenerife en amoureux? ❤️
  4. Bonnes adresses pour un voyage entre amis 👯
ou loger en amoureux couple a tenerife

1. Quels sont les meilleurs endroits où loger à Tenerife?

Voici l’essentiel à savoir avant de choisir où dormir à Tenerife.

Que faire à Tenerife? Pour vous donner quelques idées d’activités sympas à faire à Tenerife: Meilleures activités à faire à Tenerife.

1.1 Nord ou Sud?

Géographie et météo. La partie Nord de Tenerife est plutôt montagneuse et humide, alors que la partie Sud, quant à elle, est plus aride. Au centre de l’île se trouve le Pic du Teide, le plus haut point d’Espagne (3 715 mètres d’altitude)! En été, toute l’île de Tenerife profite d’un très bon climat, et en hiver, privilégiez plutôt la partie Sud de l’île.

Nord ou Sud? Le Nord de l’île offre de magnifiques paysages, alors que le Sud de très jolies plages. C’est dans le Sud de Tenerife que vous trouverez les stations balnéaires les plus connues de l’île. L’aéroport qui fait les liaisons internationales se trouve au Sud de l’île, c’est l’aéroport Reina Sofia.

Pourquoi pas les deux? Tenerife fait 70km sur 90km. Les distances ne sont donc pas immenses. Il est tout à fait possible de visiter l’ensemble de l’île, et ainsi de découvrir Tenerife sous plusieurs angles. Par exemple.

1.2 Santa Cruz: où loger dans la capitale de Tenerife?

Situé au Nord de l’île, Santa Cruz est la capitale de Tenerife. Si vous souhaitez profiter du soleil et de la plage, mais également à la fois profiter de la vie culturelle d’une ville, Santa Cruz est un bon endroit où dormir à Tenerife. Par exemple, vous pouvez ici le Jardin botanique de Tenerife ou encore l’Auditorium de Tenerife. La Laguna est le lieu à visiter absolument à Santa Cruz. La Laguna est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ici que vous pouvez découvrir l’architecture typique canarienne. Nombreux voyageurs choisissent de passer un ou deux jours à Santa Cruz, avant d’aller découvrir d’autres coins de l’île.

Urban Anaga Hotel : situé dans le centre-ville de Santa Cruz, cet hôtel est une bonne adresse où loger à Tenerife en couple ou en famille pour une ou deux nuits.

santa cruz canaries espagne
Santa Cruz

1.3 Puerto de la Cruz: à la découverte de la culture canarienne

Toujours dans le Nord de l’île de Tenerife, vous pouvez visiter et dormir à Puerto de la Cruz. C’est l’une des destinations touristiques les plus anciennes de Tenerife. Comme dans la capitale de Tenerife, ici, vous pouvez profiter de la plage, mais aussi découvrir la culture canarienne.

Puerto Palace : à 12 minutes à pied de la plage, cet hôtel propose des chambres pour deux, trois ou quatre personnes. Sur place, on a accès à trois piscines dont une spéciale pour les enfants.

Apartamentos Masaru : à 14 minutes à pied de la plage, avec des tarifs plus accessibles, cette résidence d’appartements est un excellent choix où loger en famille. La résidence propose deux piscines et deux courts de tennis, ainsi que de jolies jardins tropicaux. Certaines appartements ont des vues dégagées sur la montagne et la mer.

1.4 Adeje: parfait pour profiter des plages et de la mer

Situé au Sud de Tenerife, Adeje et Costa Adeje est une station balnéaire récente avec l’une des plus belles plages de l’île, la Playa de Fanabe. Ici, vous allez faire le plein d’énergie! Il y a plein d’activités à faire sur place: parcs, spas, spectacles, plongée sous marine et autres activités nautiques.

Flamingo Beach Mate : à deux minutes à pied de la plage, juste en bord de plage, cet hôtel propose des chambres pour deux, mais aussi des chambres familiales spacieuses pour profiter des vacances en famille!

Iberostar Bouganville Playa : un lieu idéal pour visiter Tenerife! Les vues depuis le toit de l’hôtel, sa terrasse et sa piscine sont magnifiques. L’hôtel se situe à 4 minutes à pied de la mer, et juste à côté de la promenade de bord de mer de San Eugenio.

1.5 Los Gigantes: village sympathique et apaisant où loger pour visiter Tenerife

Los Gigantes est connu pour ses falaises. Ici, les tarifs des hébergements sont moins élevés par rapport aux grandes stations balnéaires de Tenerife. L’emplacement de Los Gigantes est parfait pour visiter toute l’île de Tenerife.

Landmar Playa La Arena : cet hôtel se trouver à seulement 50 mètres de la plage de sable volcanique La Arena. La décoration est moderne et le petit-déjeuner est très bon. Certaines chambres ont une vue directe sur la mer et les falaises. La vue depuis la piscine et la terrasse de l’hôtel nous plonge tout de suite dans l’ambiance des vacances!

los gigantes tenerife en couple
Booking.com

1.6 Playa de las Americas et Los Cristianos

La Palaya de las Americas est une destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la vie nocturne de Tenerife. Ici, vous trouverez de nombreux bars et boites de nuit pour faire la fête toute la nuit jusqu’au petit matin. Los Cristianos fait partie des stations balnéaires les plus connus de Tenerife. C’est un lieu animé où on peut passer de très bonnes vacances en famille ou en couple.

Boutique Hotel H10 Big Sur – Adults Only : cet hôtel n’accueille que des voyageurs adultes. Il se situe sur le front de mer de Los Cristianos. Vous allez pouvoir vous détendre dans le spa de l’hôtel, profiter de sa piscine extérieure, mais également accéder en seulement 4 minutes à la plage.

Hotel Cleopatra Palace : en bord de mer, cet hôtel possède une piscine et un spa avec un centre de bien être.

canaries plage espagne vacances

2. Meilleurs hébergements pour un voyage en famille

Voici notre sélection de meilleurs hébergements où loger à Tenerife en famille.

Flamingo Beach Mate : situé à Adeje, cet hôtel fait partie des meilleurs endroits où dormir à Tenerife en famille. Vous allez apprécier la proximité directe avec la plage, les deux piscines de l’hôtel et le petit-déjeuner. Un petit plus: les chambres ont un balcon!

Hotel Cleopatra Palace : situé en bord de plage, cet hôtel propose des formules petit-déjeuner et diner compris. Vous allez pouvoir vous détendre dans le spa et le centre de bien-être de l’hôtel, mais aussi profiter de sa piscine extérieure. Les chambres sont décorées avec goût. C’est une excellente adresse pour des vacances en famille à Tenerife!

Royal Sun Resort : situé près des falaises de Los Gigantes, cet hôtel propose des appartements confortables et spacieuses dont certaines ont une vue sur les falaises! C’est une très bonne adresse pour marquer son voyage en famille à Tenerife.

Villa Bayomare: luxueuse villa avec piscine et vue sur le port.

3. Où dormir à Tenerife en amoureux?

Voici notre sélection de meilleurs hébergements où dormir à Tenerife en couple.

Barceló Santiago : non loin des falaises de Los Gigantes, à seulement 3 minutes à pied de la plage, cet hôtel est un lieu idéal où loger à Tenerife en amoureux. Le cadre est sublime pour se détendre et se ressourcer. La décoration des chambres est simple et moderne. Il est possible de prendre une formule incluant le petit-déjeuner et le diner.

Boutique Hotel H10 Big Sur – Adults Only : vous allez pouvoir vous détendre dans le spa de l’hôtel, profiter de sa piscine extérieure, mais également accéder en seulement 4 minutes à la plage.

Sir Anthony : magnifique hôtel pour un voyage en couple à Tenerife! La décoration des chambres est splendide. Certaines chambres ont même leur propre piscine. La terrasse de l’hôtel est idéal pour se reposer et se recharger. C’est un hôtel raffiné et élégant pour un voyage inoubliable à Tenerife en amoureux!

paysages espagne

4. Bonnes adresses pour un voyage entre amis

Voici les meilleurs endroits où loger à Tenerife en groupe d’amis.

Wanderlust Hostel : située à Santa Cruz, la capitale de Tenerife, cette auberge de jeunesse propose des lits dans des dortoirs mixtes.

Endless Summer House : une auberge de jeunesse située près de la Costs Adeje!

Jardín Botánico Villa : située à Adeje, cette maison de vacances de 180m2 comprend 3 chambres et donne accès à une piscine. Une superbe adresse où loger à Tenerife en groupe d’amis!

hebergement tenerife canaries

Quels sont les meilleurs endroits où loger et dormir à Tenerife? La capitale de l’île, Santa Cruz, est un lieu à visiter, mais pas forcément un lieu parfait pour y passer toutes ses vacances. Adeje et Los Gigantos sont des bonnes alternatives aux stations balnéaires les plus touristiques de Tenerife tels que la Playa de las Americas et Los Cristianos. Globalement, les tarifs des hébergements à Tenerife sont un petit peu moins élevés ou sembles à ceux de l’île de Majorque.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.