Vous cherchez le meilleur endroit où dormir à Tenerife, et vous avez bien raison. Pour éviter les mauvaises surprises et profiter de ce séjour aux Canaries au maximum, le choix de l’hébergement est primordial. Alors, comment faire?

Voici notre guide pour vous aider à choisir votre hébergement à Tenerife pour un week-end de 2 ou3 jours, ou une semaine. Il inclut la carte et la description des meilleures villes et plages où loger pour visiter Tenerife, les endroits à éviter, ainsi que notre sélection des meilleurs hôtels et appartements. C’est parti!

Nos coups de coeur à Tenerife, Canaries

ou loger en amoureux couple a tenerife

Dans quelle ville ou plage dormir à Tenerife en Espagne?

Tenerife est une ile de l’archipel des Canaries en Espagne, la plus vaste. C’est une île volcanique dominé par le Mont El Teide. Il n’est pas éteint mais sa dernière activité a plus d’un siècle et la dernière éruption de magma a plus de mille an. Il n’y a donc pas de danger à partir en vacances à Tenerife.

Plusieurs villes et plages se trouvent tout autour de l’île. C’est aussi une île très montagneuse avec de spéctaculaire falaises à certains endroits.

Il y a deux aéroports sur l’île, Tenerife Nord et Tenerife Sud. L’île est suffisament petite pour rejoindre toutes les villes de l’île depuis les deux aéroports.

La capitale est Santa Cruz de Tenerife situé au nord-est de l’île. Ce n’est pas un coin très touristique et il n’y a pas beaucoup de plage. Une exception tout de même avec la ville de San Andres dans la banlieue de Santa Cruz avec une grande plage de sable jaune.

Au nord de l’île, Puerto de la Cruz est également une ville avec une ambiance locale et une authenticité canarienne. Les plages ont du sable noir ici, en raison de la nature volcanique de Tenerife.

Sur la côte Ouest de l’île, les falaises tombent à pic dans l’eau à Los Gigantes. C’est un paysage splendide. Il n’y a pas de grandes plages mais il y a une piscine naturelle!

Au sud-ouest on trouve plusieurs villes balnéaires les unes à côté des autres: Costa Adeje, Playa de Las Americas, et Los Cristianos. Ce sont des endroits très touristiques avec plein d’activités pour passer de superbes vacances. En contrepartie, on ressent moins la culture authentique des Canaries.

Carte des meilleurs villes et plages pour loger à Tenerife aux Canaries en Espagne

Voici une carte pour vous aider à visualiser les meilleurs endroits où dormir sur l’île de Tenerife.

Carte des meilleures villes et plages où dormir à Tenerife, aux Canaries, en Espagne
Carte des meilleures villes et plages où dormir à Tenerife

Comment choisir la meilleure ville ou plage où dormir à Tenerife aux Canaries, en Espagne?

Afin de vous aider à choisir le meilleur endroit, voici la description des meilleures villes et plages où loger à Tenerife. Nous y avons inclus plusieurs critères importants tels que la localisation, le côté authentique, les tarifs des hébergements, les lieux à visiter, les restaurants, la tranquillité ou la vie nocturne du quartier. 

Que faire à Tenerife? Pour vous donner quelques idées d’activités sympas à faire à Tenerife: Meilleures activités à faire à Tenerife.

Nord ou Sud?

Géographie et météo. La partie Nord de Tenerife est plutôt montagneuse et humide, alors que la partie Sud, quant à elle, est plus aride. Au centre de l’île se trouve le Pic du Teide, le plus haut point d’Espagne (3 715 mètres d’altitude)! En été, toute l’île de Tenerife profite d’un très bon climat, et en hiver, privilégiez plutôt la partie Sud de l’île.

Nord ou Sud? Le Nord de l’île offre de magnifiques paysages, alors que le Sud de très jolies plages. C’est dans le Sud de Tenerife que vous trouverez les stations balnéaires les plus connues de l’île. L’aéroport qui fait les liaisons internationales se trouve au Sud de l’île, c’est l’aéroport Reina Sofia.

Pourquoi pas les deux? Tenerife fait 70km sur 90km. Les distances ne sont donc pas immenses. Il est tout à fait possible de visiter l’ensemble de l’île, et ainsi de découvrir Tenerife sous plusieurs angles. Par exemple.

San Andres à Ténérife, Espagne
San Andres, avec au fond Santa Cruz

Santa Cruz: où loger dans la capitale de Tenerife?

Situé au Nord-Est de l’île, Santa Cruz est la capitale de Tenerife. Si vous souhaitez profiter du soleil mais aussi de la vie culturelle d’une ville, Santa Cruz est parfait pour dormir à Tenerife.

Pourquoi choisir Santa Cruz pour loger à Tenerife?

Activités. Il y a de nombreuses activités et découvertes à faire, comme le Jardin botanique de Tenerife, le Palmetum, ou encore le très bel Auditorium de Tenerife, la Plaza de España et la Plaza del Príncipe de Asturias. En allant dans la montagne en voiture, on peut atteindre le Mirador Cruz del Carmen qui offre une très belle vue sur l’île.

San Cristobal de La Laguna, aussi appelé plus simple La Laguna, est une ville dans la banlieue de Santa Cruz. Le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ici que vous pouvez découvrir l’architecture typique canarienne.

Plages. Il n’y a pas de belles plages à Santa Cruz de Tenerife. Il faut s’éloigner un peu. Au sud de la ville, la meilleure plage est la Playa de Radazul. Au nord, accessible en bus, la Playa de las Teresitas à San Andres est une très belle plage avec du sable jaune, au lieu du sable noir habituel des autres plages du secteur.

Nombreux voyageurs choisissent de passer un ou deux jours à Santa Cruz, avant d’aller découvrir d’autres villes et plages de l’île de Tenerife.

Avantages et Inconvénients de Santa Cruz

Les plus.

  • Ambiance authentique, surtout à La Laguna

Les moins.

  • Pas de belle plage facile d’accès

Les meilleurs hôtels de Santa Cruz

Urban Anaga Hotel : situé dans le centre-ville de Santa Cruz, cet hôtel est une bonne adresse où loger à Tenerife en couple ou en famille pour une ou deux nuits.

santa cruz canaries espagne
Santa Cruz

Puerto de la Cruz: à la découverte de la culture canarienne

Au nord de l’île de Tenerife, vous pouvez visiter et dormir à Puerto de la Cruz. C’est l’une des destinations touristiques les plus anciennes de Tenerife. Comme à San Cristobal de La Laguna, vous retrouverez la culture authentique et locale des canaries ici, avec de belles plages en bonus.

Activités. Le Zoo Loro Parque est l’attraction principale de la ville. C’est une visite recommandée à Tenerife, quelque soit la ville où vous logez. Le jardin botanique La Orotava vaut également le détour avec ses magnifiques plantes et son atmosphère calme et détendue. Enfin, le Lago Martiánez est une sorte de beach club avec plusieurs piscines et un cadre magnifique.

Plages. À l’ouest de Purto de la Cruz, on trouve deux plages côte à côte: Playa Maria Jiménez et Playa del Castillo. De l’autre côté, une belle plage se situe un peu loin, avec un charmant sentier pour la rejoindre: Playa El Bollullo. Le sable de ces plages est noir et ça ne laisse personne indifférent: on aime ou on déteste.

Avantages et Inconvénients de Puerto de la Cruz

Les plus.

  • Ambiance authentique
  • Plusieurs activités uniques

Les moins.

  • Plage de sable noir

Les meilleurs hôtels de Puerto de la Cruz

Puerto Palace : à 12 minutes à pied de la plage, cet hôtel propose des chambres pour deux, trois ou quatre personnes. Sur place, on a accès à trois piscines dont une spéciale pour les enfants.

Apartamentos Masaru : à 14 minutes à pied de la plage, avec des tarifs plus accessibles, cette résidence d’appartements est un excellent choix où loger en famille. La résidence propose deux piscines et deux courts de tennis, ainsi que de jolies jardins tropicaux. Certaines appartements ont des vues dégagées sur la montagne et la mer.

Lago Martianez à Puerto de la Cruz à Ténérife, Espagne
Lago Martianez à Puerto de la Cruz

Los Gigantes: village sympathique et apaisant où loger pour visiter Tenerife

Los Gigantes est connu pour ses falaises qui sont gigantesques. La ville est situé sur la côte Ouest, à environ 25km au nord de Costa Adeje. C’est un coin un peu reculé, idéal pour dormir à Tenerife et se relaxer.

Pourquoi choisir Los Gigantes pour loger à Tenerife?

Plages. La plage avec la plus belle vue sur les falaises est la Playa de los Guios, au nord de la ville. La vue est impressionnante et photogénique pour Instagram.

Activités. Les activités sont plus limités à Los Gigantes qu’ailleurs sur l’île. On vient ici surtout pour profiter de la mer avec une vue époustouflante sur les falaises.

Les tarifs des hébergements sont moins élevés par rapport aux grandes stations balnéaires de Tenerife.

Les falaises de Los Gigantes, une ville où dormir à Ténérife en Espagne
Les falaises de Los Gigantes

Avantages et Inconvénients de Los Gigantes

Les plus.

  • Falaises époustouflantes
  • Piscine naturelle

Les moins.

  • Pas de belle plage facile d’accès
  • Pas beaucoup d’activités sur place

Les meilleurs hôtels de Los Gigantes

Landmar Playa La Arena : cet hôtel se trouver à seulement 50 mètres de la plage de sable volcanique La Arena. La décoration est moderne et le petit-déjeuner est très bon. Certaines chambres ont une vue directe sur la mer et les falaises. La vue depuis la piscine et la terrasse de l’hôtel nous plonge tout de suite dans l’ambiance des vacances!

Costa Adeje: parfait pour profiter des plages et de la mer

Situé au Sud de Tenerife, sur la côte Ouest, Adeje et Costa Adeje est une station balnéaire récente avec de très belles plages. Ici, vous allez faire le plein d’énergie!

Pourquoi choisir Costa Adeje pour loger à Tenerife?

Activités. Toutes les activités nautiques possibles sont proposées à Costa Adeje: parachute ascensionnel, jetski, plongée sous marine, etc. Il y a aussi un très bon parc aquatique avec une décoration thaïlandaise: le Siam Park. Il y aussi de très bons spas et salons de massage le long de la côte.

Plages. La grande plage au centre de Costa Adeje est la Playa de Fañabé. C’est une vaste plage très touristique. Le sable est plus clair qu’ailleurs à Tenerife. Il y a toujours de l’animation et des bars avec de la musique. Au nord se trouve une autre plage, la Playa del Duque qui a du sable aussi très clair.

Avantages et Inconvénients de Costa Adeje

Les plus.

  • Belles plages
  • Riche choix d’activités

Les moins.

  • Hébergements plus cher

Les meilleurs hôtels de Costa Adeje

Flamingo Beach Mate : à deux minutes à pied de la plage, juste en bord de plage, cet hôtel propose des chambres pour deux, mais aussi des chambres familiales spacieuses pour profiter des vacances en famille!

Iberostar Bouganville Playa : un lieu idéal pour visiter Tenerife! Les vues depuis le toit de l’hôtel, sa terrasse et sa piscine sont magnifiques. L’hôtel se situe à 4 minutes à pied de la mer, et juste à côté de la promenade de bord de mer de San Eugenio.

Costa Adeje à Ténérife
La rue devant la Playa de Troya à Costa Adeje à Tenerife

Playa de las Americas

Playa de las Americas est le nom de la ville situé juste au sud de Costa Adeje. C’est la ville idéal pour dormir à Tenerife, profiter de la vie nocture, et faire la fête jusqu’au petit matin.

Pourquoi choisir Playa de Las Americas pour loger à Tenerife?

Vie nocturne. Playa de las Americas, c’est des dizaines de bars et discothèque. Il y a 3 zones particulières: 1. dans la rue devant la Playa de las Américas, 2. derrière la Playa del Camisón après le Hard Rock Café, et 3. les discothèques le long de la mer au nord vers Costa Adeje, avec la principale, le Papagayo Beach Club.

Plages. Il y a deux plages à Playa de Las Americas. Playa del Camisón est sur la côte sud et dispose de brise-lames afin de casser les vagues. La mer est donc souvent calme. Playa de las Américas est sur la côte ouest et est ouverte sur la mer, donc plus agité. Dans les deux cas, la plage est très agréable, avec des parasols et des bars.

Playa del Camisón à Playa de Las Americas à Ténérife, Espagne
Playa del Camisón dans la ville de Playa de Las Americas

Avantages et Inconvénients de Playa de Las Americas

Les plus.

  • Vie nocturne
  • Belles plages

Les moins.

  • Assez bruyant et agité

Les meilleurs hôtels de Playa de Las Americas

Hotel Cleopatra Palace : en bord de mer, cet hôtel possède une piscine et un spa avec un centre de bien être.

Los Cristianos

Los Cristianos est collé à la ville de Playa de Las Americas, au sud. La Montaña Chayofita sépare les deux villes.

Pourquoi choisir Los Cristianos pour loger à Tenerife?

Vous serez beaucoup plus au calme que dans la ville voisine. Il y a quelques bars, mais rien à voir avec l’ambiance de fête de Playa de Las Americas. Los Cristianos est davantage adapté aux familles avec des enfants.

En famille d’ailleurs, arrêtez vous manger au dernier étage du centre commercial, La Pepa Food Market: un food court où chacun mange ce qu’il a envie.

Plages. La Playa de los Cristianos est au centre de Los Cristianos, mais vous pouvez aussi aller à la Playa de las Vistas juste à côté. Ce sont deux belles plages avec du sable assez clair.

Avantages et Inconvénients de Los Cristianos

Les plus.

  • Belles plages
  • Proche de Costa Adeje et Playa de Las Americas
  • Hébergements moins chers

Les moins.

  • Moins d’activités que Costa Adeje et Playa de Las Americas

Les meilleurs hôtels de Los Cristianos

Boutique Hotel H10 Big Sur – Adults Only : cet hôtel n’accueille que des voyageurs adultes. Il se situe sur le front de mer de Los Cristianos. Vous allez pouvoir vous détendre dans le spa de l’hôtel, profiter de sa piscine extérieure, mais également accéder en seulement 4 minutes à la plage.

Los Cristianos et la Montaña Chayofita à Ténérife, Espagne
Los Cristianos et la Montaña Chayofita

Où loger à Tenerife en Espagne

Meilleurs hébergements pour dormir à Tenerife lors d’un voyage en famille avec des enfants

Voici notre sélection de meilleurs hébergements où loger à Tenerife en famille avec des enfants.

Flamingo Beach Mate : situé à Adeje, cet hôtel fait partie des meilleurs endroits où dormir à Tenerife en famille. Vous allez apprécier la proximité directe avec la plage, les deux piscines de l’hôtel et le petit-déjeuner. Un petit plus: les chambres ont un balcon!

Hotel Cleopatra Palace : situé en bord de plage, cet hôtel propose des formules petit-déjeuner et diner compris. Vous allez pouvoir vous détendre dans le spa et le centre de bien-être de l’hôtel, mais aussi profiter de sa piscine extérieure. Les chambres sont décorées avec goût. C’est une excellente adresse pour des vacances en famille à Tenerife!

Royal Sun Resort : situé près des falaises de Los Gigantes, cet hôtel propose des appartements confortables et spacieuses dont certaines ont une vue sur les falaises! C’est une très bonne adresse pour marquer son voyage en famille à Tenerife.

Montagnes de Ténérife

Où dormir à Tenerife en amoureux pour un séjour romantique

Voici notre sélection de meilleurs hébergements où dormir à Tenerife en amoureux.

Barceló Santiago : non loin des falaises de Los Gigantes, à seulement 3 minutes à pied de la plage, cet hôtel est un lieu idéal où loger à Tenerife en amoureux. Le cadre est sublime pour se détendre et se ressourcer. La décoration des chambres est simple et moderne. Il est possible de prendre une formule incluant le petit-déjeuner et le diner.

Boutique Hotel H10 Big Sur – Adults Only : vous allez pouvoir vous détendre dans le spa de l’hôtel, profiter de sa piscine extérieure, mais également accéder en seulement 4 minutes à la plage.

Sir Anthony : magnifique hôtel pour un voyage en couple à Tenerife! La décoration des chambres est splendide. Certaines chambres ont même leur propre piscine. La terrasse de l’hôtel est idéal pour se reposer et se recharger. C’est un hôtel raffiné et élégant pour un voyage inoubliable à Tenerife en amoureux!

Paysage de Ténérife en Espagne

Pour faire la fête et profiter de la vie nocturne

La meilleure ville pour faire la fête à Tenerife et profiter de la vie nocture est incontestablement Playa de Las Americas. On y trouve des dizaines de bars et des discothèque pour faire la fête sans interruption.

Le Papagayo est l’emblème de Playa de Las Americas. Ici, on commence la fête dès potron-minet à 11h du matin pour terminer le lendemain à 5h du matin.

Même si vous ne comptez pas beaucoup dormir pendant ces vacances à Tenerife, l’emplacement parfait pour loger à Playa de Las Americas est le Villa Cortes GL.

Bonnes adresses pour un voyage entre amis

Voici les meilleurs endroits où loger à Tenerife en groupe d’amis.

Wanderlust Hostel : située à Santa Cruz, la capitale de Tenerife, cette auberge de jeunesse propose des lits dans des dortoirs mixtes.

Endless Summer House : une auberge de jeunesse située près de la Costs Adeje!

Jardín Botánico Villa : située à Adeje, cette maison de vacances de 180m2 comprend 3 chambres et donne accès à une piscine. Une superbe adresse où loger à Tenerife en groupe d’amis!

hebergement tenerife canaries

Pour un premier voyage à Tenerife et pour visiter

La meilleure plage ou ville où loger pour un premier voyage à Tenerife et pour visiter est Costa Adeje.

Toutes les activités possibles sont proposés à Costa Adeje, c’est une garantie pour ne pas s’ennuyer, que l’on voyage en couple, en amoureux, ou en famille avec des enfants.

C’est également un endroit parfait pour visiter toute l’île de Tenerife, à commencer par le parc du Teide.

À Costa Adeje donc, le Adrián Hoteles Colón Guanahaní est parfait pour loger lors d’un séjour romantique en amoureux. L’hôtel est réservé aux adultes, ce qui est un gage de tranquilité et d’intimité. Pour un séjour en famille avec des enfants, la Plantación del Sur a l’avantage d’avoir des grandes chambres pour dormir avec un enfant, et une vue mer en bonus.

Endroits à éviter à Tenerife

Sable noir. À Tenerife, nombreuses sont les plages de sable noir. En plein soleil, ce sable devient particulierment brulant ce qui peut être dangereux. Privilégiez une plage de sable clair lorsque c’est possible.

Arnaques. La zone la plus touristique de Tenerife est au sud et va de Costa Adeje à Los Cristianos en passant par Playa de Las Americas. Il peut y avoir des arnaques visant les touristes dans cette zone, par exemple de la contrefaçon. La nuit tombée, ces arnaques peuvent être plus dangereuse, surtout autour de Playa de Las Americas et tous les touristes ivres. Il est donc préférable d’éviter Playa de Las Americas la nuit tombée. En journée toutefois, ce n’est pas dangereux.

Booking.com

Meilleurs hébergements où dormir à Tenerife en Espagne

📍 Premier voyageCosta Adeje
💎 Hôtel de luxeLa Plantación del Sur
🏩 En amoureuxLos Gigantes
👍 En familleLos Cristianos

FAQs pour un voyage à Tenerife en Espagne

Quelle est la plus belle partie de Tenerife?

La plus belle partie de Tenerife est incontestablement le sublime parc du Teide, au centre de l’île. Les falaises de Los Gigantes sont également à ne pas manquer pour un voyage à Tenerife.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Tenerife?

Le meilleur endroit pour séjourner à Tenerife est situé sur la côte ouest, entre les villes de Los Gigantes au nord et Los Cristianos au sud. L’idéal est de dormir à Costa Adeje, mais c’est aussi là où les hébergements sont les plus chers.

Où aller: Tenerife Sud ou Nord?

La plus belle partie de l’île est au centre, le parc national El Teide. Il est facile d’y accéder depuis Tenerife Nord et Sud. Au nord de Tenerife, on trouve une ambiance plus locale et authentique. Toutefois, les plages ne sont pas les plus belles. Au sud de Tenerife, les plages sont très belles avec du sable clair. Toutefois, ces stations balnéaires sont très touristiques avec peu d’authenticité.

El Teide à Ténérife, Espagne
Le Mont El Teide

Quels sont les meilleurs endroits où loger et dormir à Tenerife? La capitale de l’île, Santa Cruz, est un lieu à visiter, mais pas forcément un lieu parfait pour y passer toutes ses vacances. Adeje et Los Gigantos sont des bonnes alternatives aux stations balnéaires les plus touristiques de Tenerife tels que la Playa de las Americas et Los Cristianos. Globalement, les tarifs des hébergements à Tenerife sont un petit peu moins élevés ou sembles à ceux de l’île de Majorque.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: