Où dormir à Amsterdam | Meilleurs quartiers et hôtels où loger

Où dormir à Amsterdam? Dans quel quartier loger à Amsterdam? Connu pour ses canaux, ses étroites maisons à pignons, ses musées et ses coffee shops, et son quartier rouge, Amsterdam est l’une des meilleures destinations à visiter en Europe. Vous allez certainement adorer ce voyage dans la “Venise hollandaise”. Afin de profiter encore plus de cette jolie ville, découvrez quels sont les meilleurs quartiers et hôtels où dormir à Amsterdam en amoureux, en famille ou avec un groupe d’amis.

  1. Dans quel quartier dormir à Amsterdam (et quartiers à éviter)?📍
  2. Meilleurs hôtels où loger à Amsterdam en amoureux ❤️
  3. Où dormir à Amsterdam en famille 🌟
  4. Pour un voyage à Amsterdam avec des amis 👯
  5. Que faire à Amsterdam? Notre TOP 10 des choses à visiter et à voir! 🤩
meilleur quartier ou dormir a amsterdam pays bas hollande

1. Dans quel quartier dormir à Amsterdam? Quels sont les quartiers à éviter et à privilégier?

Quels sont les principaux quartiers où dormir à Amsterdam? On peut diviser la ville d’Amsterdam en 8 grands quartiers. Voici la description de chacun de ces quartiers avec leurs bonnes adresses.

1. 1 Binnenstad : dormir dans le centre historique du Vieux Amsterdam

Binnenstad est le coeur du quartier historique d’Amsterdam. Lors de votre voyage à Amsterdam, vous allez certainement venir ici pour vous balader. Alors, pourquoi pas de prendre directement un hébergement ici? C’est clair que c’est l’un des quartiers les plus touristiques de la ville. Son avantage est donc son emplacement central, et notamment sa proximité avec la gare d’Amsterdam. Par contre, son inconvenient est son côté très touristique et peu authentique. Par exemple, la rue Nieuwezijds Voorburgwal est une rue large et passante à éviter surtout pour le bruit. On a trouvé que le choix des hôtels n’était pas le meilleur avec un rapport qualité prix plutôt moyen.

A-Train Hotel : l’un des meilleurs hôtels dans cette partie de la ville d’Amsterdam en termes de rapport qualité prix. Il se situe juste en face de la Gare centrale d’Amsterdam et à seulement 10 minutes à pied de la Place Dam. C’est une bonne adresse où loger à Amsterdam près de la gare avec un tarif correct pour Amsterdam.

Park Plaza Victoria Amsterdam : si vous cherchez plus de confort et un hôtel 4 étoiles près de la Gare d’Amsterdam, cet hôtel pourrait vous plaire. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût.

centre ville hollande voyage

1.2 Quartier Rouge : le quartier le plus dangereux d’Amsterdam à éviter?

Le Quartier Rouge d’Amsterdam, appelé aussi De Wallen ou The Red Light District, est le quartier où on peut voir les fameuses vitrines de l’un des plus vieux métiers du monde. C’est également dans ce quartier qu’on trouve de nombreux coffee shops. En général, ce n’est clairement pas un quartier que l’on visite avec les enfants.

Quartier à éviter à Amsterdam? De part sa réputation, le Quartier Rouge est souvent considéré comme un quartier dangereux de la capitale. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas, car il y a énormément de patrouilles de police dans cette partie de la ville. On ne recommande tout de même pas de loger dans ce quartier, sauf si on vient spécifiquement à Amsterdam pour voir ses vitrines. Cependant, c’est l’un des quartiers les plus visités de la ville, malgré le fait qu’il peut mettre à l’aise certains voyageurs. C’est à la tombée de la nuit que les lumières rouges s’allument, et que l’on peut véritablement découvrir ce quartier et son ambiance si particulière.

quartier rouge a eviter
Quartier Rouge en journée

1.3 Grands Canaux : le quartier idéal où dormir à Amsterdam en amoureux

Si vous souhaitez visiter Amsterdam pour ses canaux, le quartier des Grands Canaux est idéal! C’est ici que l’on ressent tout le charme de la ville d’Amsterdam. C’est donc tout naturellement un quartier parfait où dormir à Amsterdam en amoureux.

Grand Canal Boutique Hotel : situé à deux pas du canal Keizersgracht, cet hôtel se trouve dans une maison datant de 1680 et propose des chambres confortables dont certaines ont une vue directe sur le canal. C’est une excellente adresse pou run séjour en amoureux à Amsterdam.

NH Collection Amsterdam Flower Market : juste à côté du marché aux fleurs d’Amsterdam, cet hôtel vous laissera de souvenirs inoubliables de la “Venise hollandaise”.

Canal View B&B Amsterdam : ce B&B est une très bonne adresse en plein coeur d’Amsterdam donnant directement sur l’un de ses magnifiques canaux. Lors de ce voyage, vous allez avoir l’impression de vivre à Amsterdam comme des locaux: ce logement est en tout cas parfait, si vous êtes intéressés par ce type de voyage.

Bon à savoir! La balade en bateau est l’un des incontournables à faire absolument à Amsterdam. Plusieurs solutions s’offrent à vous des bateaux-mouches aux croisières privées Découvrez toutes les informations dans notre article: Faire du bateau à Amsterdam.

hotels ou loger a amsterdam en famille

1.4 Quartier Jordaan : le quartier bobo d’Amsterdam avec des tarifs plus abordables

Cet ancien quartier ouvrier s’est transformé au fur et à mesure des années pour devenir un quartier bourgeois et artistique d’Amsterdam. Épiceries, marchés aux puces, ambiance agréable et détendue: voici ce qui vous attend dans le quartier Jordaan d’Amsterdam. Les tarifs sont plus bas que dans le quartier central.

Linden Hotel : situé dans un immeuble du 18ème siècle, cet hôtel est un véritable coup de coeur. Le rapport qualité prix est tout à fait correct par rapport à l’emplacement et les prestations.

Mr. Jordaan : une excellente adresse où dormir à Amsterdam dans le quartier de Jordaan!

1.5 Quartier Leidseplein : où dormir à Amsterdam pour profiter de la vie nocturne

Dans ce quartier d’Amsterdam, vous trouverez de nombreuses salles de concert, des boîtes de nuit, des bars et des restaurants animés. C’est un quartier parfait pour ceux qui viennent à Amsterdam pour faire la fête et pour sortir. Peu de logements se trouvent directement dans le quartier, car il est assez petit par rapport aux autres quartiers d’Amsterdam.

quartier amsterdam a eviter

1.6 Quartier des musées : idéal pour les amateurs de la culture et de l’art

C’est dans cette partie de la ville d’Amsterdam que se trouvent les musées les plus connus de la ville tels que Rijksmuseum et le Musée Van Gogh. Même si ce quartier est plus excentré par rapport au coeur historique d’Amsterdam, il est tout de même intéressant à envisager pour choisir son hébergement d’autant plus si vous souhaitez visiter ces deux musées. Par ailleurs, les tarifs dans cette partie d’Amsterdam sont plus bas.

Jan Luyken Hotel Amsterdam : juste en face de Rijksmuseum et du Musée Van Gogh, cet hôtel propose des chambres élégantes et originales qui vont vous laisser de très beaux souvenirs de votre voyage à Amsterdam. C’est un très bon hôtel où dormir à Amsterdam en amoureux.

Cityden Museumkwartier : un très sympa appartement de 25m2 situé à 5 minutes à pied du musée Van Gogh pour 2, 3 ou 4 personnes.

1.7 Quartier De Pjip : le quartier bohème ou le quartier latin où loger à Amsterdam

Le quartier De Pjip est un autre quartier où loger à Amsterdam. Il se trouve non loin du quartier des canaux et du quartier des musées, ce qui est plutôt pratique pour les visites.

Sir Albert Hotel : des chambres spacieuses et élégantes avec vue sur la ville et le quartier latin d’Amsterdam. Si vous allez visiter les plus grands musées d’Amsterdam, mais souhaitez être un petit plus à l’écart des foules, c’est une très bonne adresse pour votre voyage.

Booking.com

1.8 Waterlooplein et le Plantage : ancien quartier juif et quartier vert non loin du centre historique

Dans ce quartier, on peut visiter le Jardin botanique d’Amsterdam, et trouver des marchés aux puces et des petits coins assez sympathiques à découvrir. C’est une excellente alternative où dormir à Amsterdam dans un quartier plus authentique en dehors du centre historique, mais tout de même à proximité.

The Lancaster Hotel Amsterdam : un hôtel avec un très bon rapport qualité prix, qui propose des chambres doubles, mais aussi des chambres familiales.

2. Meilleurs hôtels et appartements où loger à Amsterdam en amoureux

Quel est le meilleur quartier où dormir à Amsterdam en amoureux? Pour un séjour romantique à Amsterdam, le quartier des Grands Canaux est l’un des meilleurs quartiers pour choisir son hébergement.

NH Collection Amsterdam Flower Market : dans le quartier des Grands Canaux, juste à côté du marché aux fleurs d’Amsterdam, cet hôtel vous laissera de souvenirs inoubliables de la “Venise hollandaise”. C’est une très jolie adresse pour un week end à Amsterdam en amoureux.

Mr. Jordaan : une excellente adresse où dormir à Amsterdam dans le quartier de Jordaan! Le rapport qualité prix est tout à fait correct.

The Pavilions Amsterdam, The Toren : au bord du célèbre canal Keizersgracht, cet hôtel est un lieu idéal pour ceux qui apprécient le style classique raffiné accompagné de peintures au plafond et de splendides lustres.

Houseboat Amsterdam : pour un séjour original et marquant, vous pouvez dormir dans une péniche! Cette péniche se situe dans le quartier bohème d’Amsterdam. Que de mieux pour être en totale immersion avec l’ambiance de la ville!

Bon à savoir! Si vous allez à Amsterdam au printemps, pensez à la visite du plus grand parc floral au monde Keukenhof! Il se situe à 40km d’Amsterdam, et c’est un lieu absolument magnifique à visiter. Retrouvez toutes les informations pratiques dans notre article: Visiter Keukenhof depuis Amsterdam.

ou dormir a amsterdam en amoureux

3. Appartements et hôtels pour un séjour à Amsterdam en famille

Voici notre sélection de meilleurs hébergements où loger à Amsterdam en famille.

Top Of The City : cet appartement de 30m2 au coeur de la ville d’Amsterdam pourrait être une très bonne solution pour un voyage en famille pour 3 ou 4 personnes. La vue depuis l’appartement est exceptionnelle!

Hotel Amstelzicht : situé dans le quartier des Grands Canaux, donnant sur le fleuve Amstel, cet hôtel propose des chambres triples et des chambres familiales agréables et spacieuses pour un excellent voyage à Amsterdam en famille.

Luxurious 2 Bedroom Apartment – Canal View : un appartement de 65m2 avec deux chambres qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il se trouve dans le quartier Jordaan d’Amsterdam, considéré comme un quartier plutôt bobo.

4. Auberges de jeunesse pour un voyage à Amsterdam avec des amis

Voici quelques bonnes adresses où loger à Amsterdam.

The Flying Pig Uptown : située non loin du quartier animé de Leidseplein, cette auberge de jeunesse propose des lits dans des dortoirs de 4, 6, 8 ou 14 personnes. C’est donc une très bonne adresse où dormir à Amsterdam si vous venez ici nombreux.

Durty Nelly’s Inn : à une minute à pied de la Place Dam, en plein coeur du centre historique d’Amsterdam, cette auberge de jeunesse est parfaite pour visiter la ville, mais aussi pour sortir.

5. Que faire à Amsterdam? Notre TOP 11 des choses à visiter et à voir!

Notre TOP 11 des meilleures choses à faire à Amsterdam:

  1. Faire un tour en bateau sur les canaux de la ville (voir les tarifs pour un tour en bateau à Amsterdam)
  2. Découvrir le vieux Amsterdam: voir la Place Dam et le Palais Royal
  3. Visiter l’impressionnant musée Rijksmuseum
  4. Faire un tour au marché aux fleurs d’Amsterdam
  5. Voir le quartier rouge d’Amsterdam
  6. Visiter le Musée Van Gogh
  7. Découvrir le quartier pittoresque de Jordaan
  8. Découvrir le plus vaste jardin aux fleurs au monde, qui se trouve à 35km d’Amsterdam: Keukenhof (réserver les billets coupe-file)
  9. Visiter le Maison d’Anne Franck
  10. Faire un tour au plus grand et plus populaire marché d’Amsterdam: Albert Cuypmarkt
  11. Se promener dans le Vondelpark

Retrouvez plus de conseils dans notre article TOP 35 choses à faire à Amsterdam.

que faire a amsterdam

Quel est le meilleur quartier où dormir à Amsterdam? Tout dépend de ce que vous êtes venus chercher à Amsterdam. Le quartier Binnenstad est, certes, le quartier le plus central d’Amsterdam, mais ce n’est forcément le quartier le plus intéressant où se loger. Les meilleurs quartiers où dormir à Amsterdam, selon nous, sont Jordaan, le quartier des Grands Canaux ou encore le quartier des musées.

5/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.