Bateau à Amsterdam : location, excursion, croisière sur les canaux

Faire du bateau à Amsterdam est clairement l’une des activités incontournables à découvrir dans la capitale des Pays Bas. Mais alors quelle ballade en bateau choisir à Amsterdam: bateau-mouche ou croisière sur les canaux en bateau privé? Quelle le prix d’une location de bateau et d’une excursion en petit bateau à Amsterdam. Découvrez toutes ces informations, nos bons plans et nos conseils dès maintenant:

  1. Excursion en bateau-mouche sur les canaux à Amsterdam
  2. Croisière en bateau à la tombée de la nuit
  3. Balade en petit bateau privé à Amsterdam
  4. Location de bateau privé
balade en bateau a amsterdam tarif

1. Excursion en bateau-mouche sur les canaux à Amsterdam

L’excursion en bateau-mouche sur les canaux à Amsterdam est l’option la plus accessible et la plus simple. C’est une excellente occasion de découvrir toute la beauté des canaux d’Amsterdam et découvrir son ambiance si particulière. Le billet est de moins de 20 euros par personne. Il y a parfois des réductions lorsqu’on réserve en avance: le prix est alors de moins de 15 euros par personne. En général, le tour en bateau dure un petit plus d’une heure.

Bateau en bois + dégustation. Avec un tarif plus élevé, il est également possible de faire une balade dans un bateau en bois (plus authentique) avec une dégustation de vin et de fromage. La durée est la même: 75 minutes. Par contre, cette excursion n’existe qu’en anglais: croisière bateau en bois.

Bateau ouvert à Amsterdam. Un autre compromis au bateau mouche peut être une croisière en bateau ouvert. S’il fait beau, c’est une option plus intéressante. Le prix est plus élevé que pour un bateau-mouche, car il y a moins de monde: croisière à Amsterdam en bateau ouvert.

Original! Vous pouvez également faire un 2 en 1: faire une excursion en bateau, puis visiter la célèbre brasserie Heineken d’Amsterdam. En savoir plus ici: bateau + Heineken experience

croisiere sur les canaux amsterdam

2. Faire du bateau à Amsterdam la nuit

Visiter les canaux d’Amsterdam la nuit est tout une autre expérience! Vous pouvez tout à fait faire deux tours de bateau, l’un de jour, l’autre de nuit, sans vous ennuyer. Amsterdam est une ville sur l’eau, se balader ici en bateau est particulièrement plaisant. De nuit, avec toutes les illuminations, Amsterdam se montre sous un autre visage, tout aussi intéressant à découvrir.

  • Voir les disponibilités et réserver: faire un tour en bateau de nuit
  • La durée est d’1h30, et le prix est le même que pour une excursion en journée.
  • Que de magnifiques souvenirs en perspective!
hotels ou loger a amsterdam en famille

3. Balade ou tour en petit bateau privé à Amsterdam

Si vous allez à Amsterdam en groupe d’amis, ou vous souhaitez faire un tour de bateau romantique, vous pouvez choisir de prendre un bateau privé. L’avantage d’une location de bateau privé à Amsterdam est le fait de pouvoir se retrouver uniquement avec nos personnes proches, mais aussi de pouvoir adapter davantage son trajet.

Si vous allez à Amsterdam en amoureux, c’est une occasion parfait pour marquer le voyage. Vous pouvez faire cette croisière privée en journée, ou bien en soirée.

Pour un voyage en amis, la balade en bateau privé est aussi une option intéressante:

tout en petit bateau amsterdam

4. Location de bateau privé à Amsterdam

Saviez-vous qu’il est également possible de louer un bateau à Amsterdam? Vous pouvez donc conduire vous-mêmes le bateau sur les canaux d’Amsterdam. Ce n’est pas l’option qui plait à tout le monde, mais c’est possible! Les bateaux se conduisent assez facilement, mais c’est vrai qu’il ne faut pas avoir peur. Voici quelques compagnies qui proposent ce service: MokumBoot Amsterdam, Canal Motorboats ou encore Boaty Rent a Boat Amsterdam.

location bateau prive amsterdam voyage

Que faire à Amsterdam?

Découvrez notre TOP 11 des meilleures activités à faire à Amsterdam.

  1. Faire un tour en bateau sur les canaux de la ville
  2. Découvrir le vieux Amsterdam: voir la Place Dam et le Palais Royal
  3. Visiter l’impressionnant musée Rijksmuseum
  4. Faire un tour au marché aux fleurs d’Amsterdam
  5. Voir le quartier rouge d’Amsterdam
  6. Visiter le Musée Van Gogh
  7. Se balader dans le quartier pittoresque de Jordaan
  8. Découvrir le plus vaste jardin aux fleurs au monde, qui se trouve à 35km d’Amsterdam: Keukenhof (réserver les billets coupe-file)
  9. Visiter le Maison d’Anne Franck
  10. Faire un tour au plus grand et plus populaire marché d’Amsterdam: Albert Cuypmarkt
  11. Se promener dans le Vondelpark

Retrouvez tous nos conseils voyage dans notre article TOP 35 à faire pour visiter Amsterdam.

Quels sont les meilleurs quartiers?

Parmi les meilleurs quartiers où s’arrêter à Amsterdam, il y a le quartier des Grands Canaux, le quartier Jordaan, ou encore le quartier des musées. Le quartier central d’Amsterdam n’est pas forcément le meilleur quartier où séjourner à Amsterdam. Le quartier rouge n’est pas non plus le meilleur fendoir où poser ses valises.

Retrouvez tous nos conseils dans notre article: Meilleurs endroits et adresses à Amsterdam.

visite guidee amsterdam

Faire une balade en bateau sur les canaux d’Amsterdam est un incontournable absolu. Plusieurs opinons s’offrent à vous des excursions en bateau-mouche à la location de petit bateau privé. Néanmoins, quel que soit votre choix, c’est une activité qui va marquer votre voyage à Amsterdam.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.