Visiter Amsterdam: TOP 35 à faire en 3, 4 ou 5 jours

Amsterdam attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier, et fait partie des meilleures destinations à visiter en Europe. Alors, comment visiter Amsterdam en 3, 4 ou 5 jours? Que faire à Amsterdam pour un week-end réussi? Découvrez que notre TOP 35 des meilleures choses à voir et à faire lors d’un voyage à Amsterdam en couple, en famille ou entre amis: des incontournables au plus insolite. C’est parti!

  1. TOP 35 à faire à Amsterdam 🤩
  2. Meilleurs quartiers 📍
  3. Bonnes adresses où manger 🍽
  4. Itinéraires pour visiter Amsterdam en 3, 4 ou 5 jours 👍
  5. Que faire à Amsterdam en famille ✌️
  6. Activités à faire entre amis 👯‍♂️
  7. Pour un voyage en amoureux 💚
  8. … et quand il pleut? 🌧

1. TOP 30 des meilleures choses à faire pour visiter Amsterdam: incontournables + insolite

C’est parti pour notre TOP 30 des meilleures activités à faire à Amsterdam, des lieux incontournables à visiter, mais aussi des endroits plus insolites!

1.1 Faire une croisière le long des canaux d’Amsterdam

Un beau voyage! Faire une croisière est la meilleure chose à faire à Amsterdam pour marquer son voyage. C’est une activité incontournable à faire pour découvrir cette magnifique ville. De nombreux bateaux circulent sur les canaux d’Amsterdam. La solution la plus économique est de prendre un grand bateau (voir les tarifs et réserver les tickets), mais il est aussi possible de réserver un bateau privé! Découvrez plus d’informations dans notre article: Comment faire un tour de bateau à Amsterdam.

En soirée. Si vous allez visiter Amsterdam en couple, faites une croisière sur les canaux d’Amsterdam à la tombée de la nuit! Le soir, cette activité sera encore plus magique à vivre. Le prix d’une croisière en soirée est quasiment le même que pour les croisières de jour. Afin de comparer: voir les photos et les avis pour une croisière à Amsterdam en soirée.

croisiere canaux amsterdam voyage

1.2 Visiter le charmant quartier des Grands Canaux à Amsterdam

Le plus beau quartier d’Amsterdam. Les quatre principaux canaux sont le Herengracht, le Prinsengracht, et le Keizersgracht et le Singel. On peut les voir dans le quartier des Grands Canaux. C’est un très joli quartier pour se promener en couple, en famille ou lors d’un voyage entre amis.

Meilleurs endroits où dormir. Le quartier des Grands Canaux est le meilleur quartier où dormir à Amsterdam en amoureux. Par exemple, NH Collection Amsterdam Flower Market. Le quartier Jordaan est également intéressant, ou encore le quartier des musées. Découvrez d’autres adresses dans notre article: Meilleurs quartiers où dormir à Amsterdam.

grands canaux amsterdam itineraire

1.3 Voir les “maisons dansantes” d’Amsterdam

Où les voir? Construites au 17e siècle, les maisons dansantes les plus connues se trouvent dans la partie la plus ancienne d’Amsterdam, le long du canal Damrak, non loin de la Gare centrale, à deux pas du pont Halvemaansbrug (voir l’emplacement sur Google Maps).

Pourquoi les maisons sont-elles penchées? Toutes les maisons du centre-ville d’Amsterdam sont construits sur des pilotis. Ici, le sol est extrêmement humide et marécageux. Avec le temps, et en fonction de la qualité du bois, les maisons s’enfoncent dans le sol de façon inégal, ce qui donne cet aspect dansant!

maisons dansantes amsterdam incontournable

1.4 Se balader le long de la rue Nieuwe Spiegelstraat 

Rue emblématique. Nieuwe Spiegelstraat est une incontournable du centre historique d’Amsterdam. Cette rue relier l’ancienne ville d’Amsterdam à celle du 19e siècle. Ici, vous trouverez de jolies boutiques d’antiquités et de bijoutiers antiques. C’est une rue intéressante à découvrir si vous souhaitez visiter Amsterdam en 3, 4 ou 5 jours. Un endroit parfait où flâner à Amsterdam (voir l’emplacement de cette rue emblématique d’Amsterdam sur Google Maps)!

1.5 Visiter le Rijksmuseum Amsterdam

Musée national de la Hollande. Rijksmuseum retrace l’histoire du pays l’histoire du pays du Moyen-Âge à aujourd’hui. La collection du musée comprend près d’un million d’objets. Rijksmuseum est considéré comme le meilleur musée des Pays-Bas, et l’un des meilleurs lieux à visiter à Amsterdam.

Combien de temps prévoir? On peut facilement passer plusieurs heures à Rijksmuseum sans voir le temps passé. Prévoyez au moins 2 heures, ou une matinée, pour voir l’essentiel. Retrouvez plus d’infomations ici: voir les tickets et les avis pour visiter Rijksmuseum. Rijksmuseum fait partie des incontournables à faire à Amsterdam.

visiter rijksmuseum amsterdam

1.6 Faire une pause dans dans un café brun d’Amsterdam

Tavernes typiques! Les cafés bruns (bruine kroeg en néerlandais) sont des tavernes ou des cafés typiques d’Amsterdam. Il y a plus de 1500 cafés bruns à Amsterdam! Si vous allez visiter Amsterdam, venez boire une bière ou un café dans un café brun. Plus dans dans cet article de blog, retrouvez quelques bonnes adresses à ne pas rater. Par exemple, Café Chris.

1.7 Visiter le Musée van Gogh à Amsterdam

Le maximum de van Gogh! Ce musée possède la plus grande collection au monde d’œuvres de Vincent van Gogh. Si vous souhaitez découvrir les oeuvres incontournables de ce célèbre peintre du 19e siècle, la visite de ce musée est à ne pas rater.

Comment visiter? Afin de visiter le Musée van Gogh à Amsterdam, vous pouvez réserver les billets d’entrée en avance. C’est un musée très visité et très demandé. Les tickets incluent un audioguide: voir les tarifs et réserver les billets. C’est une jolie visite à faire à Amsterdam.

visite musee van gogh amsterdam

1.8 Se promener au marché aux fleurs d’Amsterdam

Bloemenmarkt. Ce marché aux fleurs fait partie des incontournables à visiter à Amsterdam! Ce marché a ouvert depuis 1862 (voir l’emplacement). C’est un endroit touristique, mais tout de même très intéressant à découvrir. Ici, vous verrez de très jolies fleures, et notamment de belles tulipes, ainsi que toutes sortes de bulbes de fleurs, de graines de fruits et légumes.

Visite à pied. Si vous allez visiter Amsterdam en 3 ou 4 jours, une visite avec un guide local peut être une très bonne idée! Cette visite permet de découvrir la ville sous un autre angle, poser des questions, et apprendre davantage sur Amsterdam que lors d’un voyage sans guide. Choisissez la date qui vous intéresse sur ce lien: visite guidée à pied dans Amsterdam. La visite inclut le marché aux fleurs.

marche fleurs visite voyage amsterdam

1.9 Visiter la Maison Anne Frank à Amsterdam

Emotion intense. Ce musée est consacré à la jeune fille écrivain juive qui a vécu dans cette maison durant la Seconde Guerre mondiale. Ici, on peut voir les pièces où Anne et sa famille, et les amis, sont restés cachés durant 2 ans. C’est une visite émouvante et poignante. Chaque année plus d’un million de personnes visitent ce musée.

Beaucoup d’attente. La Maison Anne Frank est un endroit très visité. Pourtant, ce musée est assez petit. Il faut donc réserver les billets en avance (voir les tarifs pour visiter la Maison Anne Frank), ou bien prendre une visite guidée afin d’éviter l’attente et profiter des explications d’un guide. Si les billets ne sont plus disponibles, prenez une visite guidée qui est très intéressante: visite à pied dans Amsterdam sur la Seconde Guerre mondiale et Anne Frank.

1.10 Découvrir le quartier branché du Jordaan à Amsterdam

Charmant! Les rues et canaux étroits du quartier Jordaan vont laisser de superbes souvenirs de votre voyage à Amsterdam. Vous y trouverez des pubs, des restaurants sympathiques, et des boutiques indépendantes. Par ailleurs, la Maison Anne Frank se trouve dans ce quartier. C’est un très joli quartier à visiter à Amsterdam!

Insolite! Si vous allez visiter ce quartier d’Amsterdam, ne ratez pas les petites maisons cachées entre deux bâtiments au 54 de Westerstraat, à 7 minutes à pied de la Maison Anne Frank (voir l’emplacement sur Google Maps). C’est une chose insolite à voir lors d’une promenade dans les rues d’Amsterdam.

insolite amsterdam voyage que faire

1.11 Découvrir le célèbre quartier rouge d’Amsterdam

Red Light District (ou De Wallen). Le Quartier Rouge d’Amsterdam, appelé aussi De Wallen ou The Red Light District, est le quartier où se trouvent les fameuses vitrines de l’un des plus vieux métiers du monde. C’est également dans ce quartier qu’on trouve de nombreux coffee shops. En général, ce n’est clairement pas un quartier que l’on visite avec les enfants.

À éviter. Ce quartier n’est pas forcément le quartier le plus intéressant où dormir à Amsterdam. On ne recommande pas de loger dans ce quartier, sauf si on vient à Amsterdam spécialement pour ses vitrines.

red lights district amsterdam

1.12 Visiter Amsterdam à vélo

Des vélos, partout! Lors de votre voyage à Amsterdam, vous allez voir des vélos absolument partout. Le centre-ville d’Amsterdam est un endroit où le vélo est le moyen de transport le plus utilisé. Alors, pourquoi ne pas essayer par vous-mêmes? Louez un vélo, et explorez Amsterdam!

Avec un guide. Vous pouvez également visiter Amsterdam avec un guide… et à vélo! C’est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux. En savoir plus ici: visite guidée à vélo.

visiter amsterdam a velo voyage

1.13 Visiter Keukenhof

Magique! Keukenhof est le grand parc floral au monde! Si vous allez visiter Amsterdam en 3, 4 ou 5 jours de mi-mars à mi-mai, vous pouvez ajouter cette visite à votre itinéraire. Le jardin Keukenhof se trouve à 40 km de la ville d’Amsterdam. Vous pouvez y aller en transports en commun, ou prendre une visite incluant le transport. Découvrez plus d’informations pratiques dans notre article: Visiter Keukenhof.

Visiter Keukenhof depuis Amsterdam. En général, on dit que la meilleure période pour visiter Keukenhof est fin avril / début mai. C’est normalement à cette période qu’on a le plus de chance de voir toutes les fleures en fleuraison. L’une des meilleures solutions est de prendre des billets pour l’entrée au parc avec des tickets de navette (voir les tarifs ici).

keukenhof

1.14 Visiter l’ancienne brasserie Heineken

Au cœur d’Amsterdam. Lors de votre voyage à Amsterdam, vous pouvez visiter la première brasserie de la marque Heineken et découvrir les secrets d’une des bières les plus célèbres au monde. La visite s’accompagne d’une dégustation (voir les tarifs d’entrée et réserver les billets).

Heineken + croisière. Vous pouvez aussi réserver des billets qui combinent la visite de la brasserie et la croisière. Si vous allez visiter Amsterdam entre amis, ce sont deux bonnes activités à faire lors de votre voyage. En savoir plus: billets pour la brasserie Heineken + croisière sur les canaux.

visite faire a amsterdam entre amis

1.15 Goûter aux spécialités locales

Que goûter? Parmi les spécialités locales, vous pouvez goûter de savoureuses gaufres au sirop (stroopwafel), de bonnes boulettes de viande frites (bitterballen), de délicieuses crêpes hollandaises (poffertjes), la soupe hollandaise traditionnelle (snert), ou encore du fromage. Plus bas dans l’article, retrouvez quelques bonnes adresses où manger à Amsterdam.

visite gastronomique

1.16 Faire un tour au marché Albert Cuypmarkt

Marché en plein air. Albert Cuypmarkt est le marché en plein air le plus grand et le plus populaire des Pays-Bas! On y trouve presque de tout (vêtements, légumes, viandes… mais aussi de nombreuses friandises hollandaises!). Venez ici pour découvrir une autre facette d’Amsterdam. Le marché est ouvert 6 jours sur 7 (voir l’emplacement du marché sur Google Maps).

Le quartier De Pjip. Le marché Albert Cuypmarkt se trouve dans le quartier De Pjip. Il se trouve pas loin du quartier des musées, ce qui est plutôt pratique pour les visites. On le considère comme le quartier bohème d’Amsterdam. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, c’est un bon quartier à visiter à Amsterdam.

que faire a amsterdam entre amis

1.17 Visiter le Béguinage d’Amsterdam

Begijnhof. Construit dans le Moyen Âge, le Béguinage d’Amsterdam est l’une des plus anciennes cours intérieures de la ville (en savoir plus sur Wikipedia). Situé dans le centre-ville d’Amsterdam, le Béguinage est un véritable havre de paix. Venez ici pour faire une pause, et pour découvrir une autre facette d’Amsterdam. C’est une jolie visite à faire à Amsterdam.

1.18 Visiter le Palais Royal d’Amsterdam

Paleis op de Dam. Une splendide visite vous attend! Les intérieurs du Palais Royal sont magnifiques. L’audioguide est bien fait et accompagne parfaitement bien cette visite (voir les tarifs, les avis et les photos de l’intérieur du palais). Si vous allez visiter Amsterdam en 3 jours, ce n’est pas une visite incontournable, car vous pouvez manquer de temps. Par contre, lors d’un voyage de 4 ou 5 jours, ou plus, c’est une très belle visite!

Place Dam. Le Palais royal se trouve sur la Place Dam. C’est un très joli endroit à visiter à Amsterdam! Ajoutez la Place Dam à votre itinéraire de découverte.

palais royal

1.19 Découvrir l’expérience This is Holland

Volez au-dessus des Pays-Bas en 5D! This is Holland est plus qu’un musée, c’est une expérience. Ici, vous allez découvrir davantage sur les Pays-Bas, leur histoire et leurs paysages. C’est une superbe visite à faire à Amsterdam en famille. Les avis des visiteurs sont très positifs. En savoir plus: avis, photos, et tickets pour This is Holland. La simulation de vol est le point fort de cette visite qui vous laissera de superbes souvenirs!

1.20 Visiter le quartier arty et alternatif d’Amsterdam: NDSM

Insolite! Lors de votre voyage à Amsterdam, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, venez visiter le quartier NDSM! C’est certainement le quartier le plus arty d’Amsterdam (placer le quartier sur Google Maps). Street art, anciens bâtiments industriels, ambiance sympa! Vous pouvez en profiter pour visiter le musée de street art (voir les tarifs d’entrée).

Bon à savoir! Afin de se rendre au quartier NDSM, vous pouvez prendre un ferry gratuit depuis ce terminal. C’est une sortie sympa à faire à Amsterdam.

quartier alternatif insolite a faire amsterdam

1.21 Faire une balade à Vondelpark

Le plus grand parc d’Amsterdam! Vondelpark est un très jolie endroit pour se balader et prendre l’air. Ce parc attire près de 10 millions de visiteurs chaque année. Lors de votre voyage à Amsterdam, venez ici pour vous offrir vous une petite escapade en nature! C’est un excellent endroit pour se poser et se promener en couple, en famille ou entre amis.

parc a visiter a amsterdam en couple

1.22 Voir la maison des 7 pays (insolite à ne pas rater à Amsterdam)

Zevenlandenhuizen. Cette maison connue sous le nom de la maison des 7 pays est un bijou architectural. Elle se trouve sur la Roemer Visscherstraat, à proximité de Vondelpark. Construite par l’architecte Tjeerd Kuipers en 1894, cette maison représentent le style architectural de 7 pays européens différents. Ne ratez pas cette rue si vous venez visiter Amsterdam en 3, 4 ou 5 jours!

1.23 Visiter le musée le plus surprenant d’Amsterdam: Body Worlds

Étonnant! Découvrez l’anatomie, ainsi que les effets du bonheur sur le corps humain. C’est un musée intéressant et surprenant à faire à Amsterdam! Cette exposition est une bonne visite à faire si vous venez à Amsterdam pour la deuxième fois, ou bien si vous y allez pour un voyage de 5 jours. Retrouvez toutes les informations pour la visite via ce lien: photos, avis, tickets pour l’exposition The Hapiness Project à Amsterdam.

quartier jordaan a visiter a amsterdam

1.24 Prendre un verre (ou plus) dans un coffee shop

Mythique. La ville d’Amsterdam est connue dans le monde entier pour ses coffee shops. Ici, en plus des boissons, vous pouvez aussi acheter … autre chose, ou bien en consommer. Par exemple, vous pouvez goûter à des gateaux “magiques”.

Bon plan! Si vous souhaitez circuler facilement dans la ville d’Amsterdam, vous pouvez prendre une carte de transports qui couvrent tous les transports en commun de la ville incluant les métros, les ferries, les bus et mêmes les trams! Réservez votre carte de transport avant votre voyage: voir les tarifs de la carte des transports en commun en fonction du nombre de jours. Comme ca, vous allez pouvoir en profiter dès voter arrivée, ce qui est vraiment bien pratique.

coffee shop

1.25 Voyager à travers 500 ans au Donjon d’Amsterdam

Attraction unique! Le Donjon d’Amsterdam, c’est des spectacles interactifs incroyables. Par ailleurs, durant cette visite, vous allez apprendre davantage sur Amsterdam. Alors, ne ratez pas cette visite si vous souhaitez marquer votre voyage avec une sortie hors du commun! En savoir plus: photos, avis et billets pour le Donjon d’Amsterdam. C’est une bonne activité à faire à Amsterdam entre amis.

Bon à savoir. Le Donjon d’Amsterdam est une attraction divertissante à faire Amsterdam. Cependant, vous devez parler assez bien anglais afin de bien comprendre le jeu des acteurs, les interactions, et ce qui s’y passe.

1.26 Visiter le Musée de la maison de Rembrandt

Visitez la demeure de Rembrandt! C’est une belle visite à faire à Amsterdam pour les amateurs d’art, et plus particulièrement pour les personnes qui apprécient le travail de ce célèbre peintre (voir les tarifs et les photos du musée-maison de Rembrandt à Amsterdam).

Que voir à l’intérieur? Vous allez pénétrer dans l’atelier de ce grand artiste, découvrir son cabinet de curiosités et d’autres pièces de sa demeure. Un audioguide accompagnera voter visite. Si vous allez visiter Amsterdam en 3, 4, 5 jours ou plus, c’est une jolie visite à ajouter à votre itinéraire pour sortir des sentiers battus.

1.27 Admirer une vue panoramique sur Amsterdam depuis A’DAM Lookout

Panorama impressionnant, mais pas que! A’DAM Lookout est une attraction intéressante à faire à Amsterdam pour vivre des sensations fortes. En plus d’un beau panorama sur la ville. vous trouverez également ici un restaurant-bar et une balançoire au-dessus du vide! La tour de A’DAM Lookout fait près de 100 mètres de haut (voir l’emplument sur Google Maps). Afin e se rendre à A’DAM Lookout, il faut prendre un ferry.

vue insolite amsterdam

1.28 Découvrir les jolies cours d’Amsterdam

Hofjes. C’est le nom des cours intérieures à Amsterdam, et aux Pays-Bas en général. C’est toujours intéressant de visiter ces lieux plus au moins cachés, qui ont un charme particulier. Nous avons alors l’impression de mieux connaître la vie des locaux, et de s’éloigner un petit plus des chemins touristiques classiques.

Où aller? Parmi les hofjes les plus intéressants à visiter à Amsterdam, vous avez Hofje Van Brienen, ou encore Karthuizerhof. Cliquez sur chacun des noms afin de le placer sur la carte. C’est une visite insolite à faire lors de son voyage Amsterdam.

1.29 Voir un film au Théâtre Tuschinski

Cinéma incroyable! Profitez de votre visite d’Amsterdam pour découvrir la magnifique salle de cinéma du Théâtre Tuschinski. C’est un lieu magique et incontournable à faire à Amsterdam pour profiter de son séjour! L’intérieur du théâtre est tout aussi joli que l’extérieur. Le Théâtre Tuschinski se trouve en plein centre-ville d’Amsterdam (voir sur la carte). Retrouvez le programme des films projetés dans ce théâtre sur ce lien.

tuschinski

1.30 Visiter le musée d’art moderne et contemporain à Amsterdam

Moco Museum. Ce musée est une visite incontournable à faire à Amsterdam pour ceux qui apprécient l’art moderne et contemporain. Situé non loin du Musée Van Gogh, dans le quartier des musées d’Amsterdam, le Moco Museum est un endroit à visiter, si vous allez visiter la ville pour une deuxième fois, ou si vous y allez pour un séjour de 4 ou 5 jours. Retrouvez les billets d’entrée pour les dernières expositions du musée, ainsi que les avis des visiteurs sur ce lien.

1.31 Explorer la pittoresque campagne hollandaise

Moulins à vent, dégustation de fromages et fabrique de sabots! Le Zaanse Schan est un village néerlandais qui se trouve dans la banlieue d’Amsterdam. Ce lieu est un endroit très intéressant et passionnant à visiter pour découvrir la campagne hollandaise dans toute sa splendeur! La visite de Zaanse Schan est recommandée si vous allez visiter Amsterdam en 4, 5 jours ou plus.

Comment y aller? Vous pouvez aller à Zaanse Schan en train depuis la Gare centrale d’Amsterdam (trajet de 15 minutes environ), y aller en bateau privé (voir les tarifs pour une croisière jusqu’à Zaanse Schan), ou encore prendre une visite guidée incluant les transports (voir les tarifs pour une visite guidée depuis Amsterdam). Cette dernière option est l’une des plus pratiques, et la plus économique. Prévoyez 3h, voire 4h pour cette visite incluant le transport aller-retour.

zaanse schans

1.32 Visiter le zoo d’Amsterdam

En famille. Que faire à Amsterdam en famille? Visiter le Zoo royal ARTIS! Si vous allez visiter Amsterdam en famille 3, 4 ou 5 jours, c’est une bonne activité à faire. En plus de voir des animaux, vous allez également découvrir le pavillon des papillons, ou encore se promener dans le jardin botanique. Retrouvez toutes les informations pratiques pour la visite ici: visite du Zoo d’Amsterdam. Comme il s’agit d’une visite plutôt demandée, pensez aux billets coupe-file afin de gagner du temps une fois sur place.

zoo amsterdam en famille

1.33 Voir un concert au Koninklijk Concertgebouw 

Un joli moment! L’Orchestre royal du Concertgebouw est le principal orchestre symphonique néerlandais. Vous pouvez profiter de votre voyage à Amsterdam afin de vous offrir une soirée musique dans la salle de concert du Koninklijk Concertgebouw. C’est une activité intéressante à faire à Amsterdam en couple: voir le programme ici.

1.34 Visiter le musée scientifique d’Amsterdam: NEMO

Sortie en famille. Le musée scientifique d’Amsterdam est un lieu où vous allez pouvoir vous amuser en famille! C’est un endroit ludique où on apprend de nouvelles choses. En savoir plus ici: horaires, avis, photos, tarifs pour visiter le NEMO d’Amsterdam. Idéal pour les enfants, mais pourra aussi marcher pour tous les âges!

incontournable amsterdam

1.35 Visiter le musée Madame Tussaud d’Amsterdam

Musée de cire le plus célèbre au monde. Prenez-vous en photo avec vos stars préférées de la télé, du cinéma et de la musique! Ce musée a plusieurs adresses à travers le monde. C’est une sortie ludique à faire à Amsterdam en famille, en couple ou entre amis! En savoir plus ici: voir les avis, les photos et les tarifs d’entrée au musée Madame Tussaud d’Amsterdam.

madame tussaud incontournable

2. Meilleurs quartiers à visiter à Amsterdam

Quels sont les principaux quartiers où dormir à Amsterdam? On peut diviser la ville d’Amsterdam en 8 grands quartiers: Binnenstad, les Grands Canaux, le quartier rouge, Jordaan, Leidseplein, le quartier des musées, le quartier De Pjip, Waterlooplein et le Plantage.

Que choisir? Pour un voyage en amoureux, le quartier des Grands Canaux est un bon choix. Si vous allez visiter Amsterdam entre amis, vous pouvez choisir le quartier De Pjip ou Leidseplein. Et si vous venez à Amsterdam en famille, Binnenstad et le quartier des musées sont deux bons quartiers. Découvrez tous nos conseils dans notre article de blog: Meilleures adresses où loger à Amsterdam (hôtels et appartements).

3. Bonnes adresses où manger à Amsterdam

Voici notre sélection de meilleurs endroits où manger à Amsterdam lors de son voyage. Cliquez sur le nom du restaurant afin de le placer sur Google Maps.

Restaurant de Struisvogel: une excellente adresse située en plein centre-ville d’Amsterdam. Vous allez profiter d’un repas délicieux!

Gartine: une bonne adresse pour profiter un superbe brunch! Réservez en avance. Une pépite cachée à ne pas rater lorsque vous allez visiter Amsterdam!

Restaurant De Utrechtsedwarstafe: un très bon restaurant pour découvrir la cuisine locale! La cuisine est savoureuse, l’ambiance est cosy.

Café ‘t Smalle: un café brun à découvrir à Amsterdam.

Restaurant Adam: un restaurant gastronomique avec des prix abordables! Un bon choix pour un voyage à Amsterdam en couple. Le restaurant se trouve en dehors de l’hyper centre, mais non loin de Vondelpark.

Palmyra Syrian Restaurant: un très bon restaurant de cuisine syrienne! À Amsterdam, on trouve des restaurants de cuisines différentes. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la cuisine syrienne?

ou manger a amsterdam restaurants
Quartier NDSM à Amsterdam

4. Itinéraires pour visiter Amsterdam en 3, 4 ou 5 jours

Voici nos idées d’itinéraires pour découvrir Amsterdam en 3, 4 ou 5 jours. Vous pouvez bien sûr déplacer certains itinéraires d’un jour à l’autre.

Voyage de 3 jours à Amsterdam

Tout d’abord, commençons par un itinéraire pour un voyage de 3 jours à Amsterdam.

Que faire à Amsterdam le premier jour?

  • Découvrir le Palais Royal d’Amsterdam et la Place Dam
  • Visiter le marché aux fleurs d’Amsterdam
  • Se promener le long de la rue Nieuwe Spiegelstraat 
  • Voir les maisons dansantes (voir plus haut)
  • Faire une croisière sur les canaux d’Amsterdam (voir les tarifs pour la croisière)
  • Visiter le Red Lights District plus tard en soirée

Que faire à Amsterdam le deuxième jour?

OU

  • Visiter le Musée van Gogh (voir les tickets pour le Musée Van Gogh)
  • Se promener dans le plus grand parc d’Amsterdam Vondelpark
  • Faire un tour au marché Albert Cuypmarkt
  • Visiter le Quartier des Grands Canaux

Que faire à Amsterdam le troisième jour?

visiter amsterdam en 3 jours

Visiter Amsterdam en 4 jours

Retrouvez l’itinéraire pour les 3 premiers jours du voyage plus haut. Et voici ci-dessous l’itinéraire pour le quatrième jour de voyage à Amsterdam.

  • Découvrir le quartier NDSM d’Amsterdam (un quartier arty et insolite à découvrir en ferry!)
  • Admirer une vue panoramique sur Amsterdam depuis A’DAM Lookout
  • Voir un film au Théâtre Tuschinski

Visiter Amsterdam en 5 jours

Retrouvez l’itinéraire pour les 4 premiers jours du voyage plus haut. Et voici ci-dessous l’itinéraire pour le quatrième jour de voyage à Amsterdam. Si vous allez visiter Amsterdam en 5 jours, vous pouvez en profiter pour découvrir des lieux tels que Keukenhof ou encore Zaanse Schan.

OU

5 jours amsterdam voyage itineraire

5. Que faire à Amsterdam en famille?

Découvrez notre sélection de meilleures activités à faire à Amsterdam en famille, en plus de la croisière en bateau qui est bien sûr un incontournable absolu.

6. Que faire à Amsterdam entre amis?

Amsterdam est une ville par excellence pour un voyage entre amis. Voici notre sélection de meilleures activités à faire à Amsterdam entre amis.

que faire a amsterdam entre amis

7. Que faire pour visiter Amsterdam en couple?

Amsterdam est aussi une ville très romantique! Voici notre sélection de meilleures activités romantiques à faire à Amsterdam en couple.

que faire a amsterdam en couple

8. Que visiter à Amsterdam quand il pleut?

Si vous allez visiter Amsterdam, et vous tombez sur un jour de pluie, c’est une excellente occasion pour profiter des célèbres musées d’Amsterdam, ainsi que d’autres lieux et expositions insolites.

que faire a amsterdam quand il pleut

Que faire pour visiter Amsterdam en 3, 4 ou 5 jours? Pour un premier voyage à Amsterdam, vous ne devez pas rater les grands incontournables tels que la Place Dam et le Palais Royal, le quartier des Grands Canaux, le quartier des musées et le quartier Jordaan. Parmi les lieux les plus visités d’Amsterdam, on retrouve les musées Rijksmuseum et van Gogh, ainsi que la Maison Anne Frank. Afin de visiter ces lieux, il est recommandé de prendre les billets plusieurs semaines en avance. En plus des visites classiques, découvrez également d’autres lieux tels que la brasserie Heineken ou encore This is Holland.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.