Visiter Keukenhof depuis Amsterdam | Conseils, tickets

Comment visiter Keukenhof depuis Amsterdam? Le jardin Keukenhof se trouve à 40 km de la ville d’Amsterdam. C’est le grand parc floral au monde! La tulipe est la fleure la plus représentative de l’Hollande, et c’est bien dans le parc de Keukenhof que vous pouvez voir les plus grands champs de tulipes. De nombreux voyageurs viennent à Amsterdam spécialement pour visiter Keukenhof. Alors, combien de temps faut-il pour visiter Keukenhof et quelle est la meilleure période pour la visite? Découvrez toutes ces informations dans cet article: c’est parti!

  1. Quelle est la meilleure période pour visiter Keukenhof? 🗓
  2. Tickets pour visiter Keukenhof 🎟
  3. Comment aller à Keukenhof depuis Amsterdam? 🚌
  4. Combien de temps pour visiter Keukenhof? 🌷
  5. Hébergement aux alentours et à Amsterdam 🛌
meilleure periode pour visiter Keukenhof depuis Amsterdam

1. Quelle est la meilleure période pour visiter Keukenhof?

Quand visiter Keukenhof? Keukenhof ouvre ses portes de mi-mars à mi-mai, car cette période correspond à la fleuraison des fleures. C’est sur cette période de l’année que les 7 millions de bulbes sont en fleurs à Keukenhof. Par contre, d’un printemps à un autre les dates précises peuvent varier, mais globalement le mois d’avril et le mois de mai sont les meilleurs mois pour visiter Keukenhof.

Meilleure période. En général, on dit que la meilleure période pour visiter Keukenhof est fin avril / début mai. C’est normalement à cette période qu’on a le plus de chance de voir toutes les fleures en fleuraison. C’est donc une bonne période pour aller Amsterdam, mais aussi pour visiter Keukenhof depuis Amsterdam.

Tulipes, mais pas que! Bien sûr que le parc floral de Keukenhof est connu pour ses tulipes. Néanmoins, vous allez également voir ici d’autres fleures telles que orchidées, roses, iris ou encore hyacinthes.

combien de temps pour visiter Keukenhof

2. Tickets pour visiter Keukenhof: coupe-file

Si vous allez à Keukenhof, afin de gagner du temps, vous pouvez opter pour des tickets coupe-file.

Nourriture dans le parc. Dans le parc, vous trouverez plusieurs restaurants, mais aussi des petits stands pour manger rapidement. Cependant, le liquide n’est pas accepté.

Le parc floral de Keukenhof est immense. Afin de pleinement visiter ce parc, vous pouvez louer un vélo ou bien de faire une visite guidée à vélo dans les champs de tulipes du parc. Plus d’informations pratiques ici: Visite en vélo du parc Keukenhof.

3. Comment aller à Keukenhof depuis Amsterdam?

Keukenhof se trouve à 40km de la ville d’Amsterdam, ce n’est donc pas si loin. Voici les différentes options qui s’offrent à vous afin de visiter Keukenhof depuis Amsterdam.

Pas de liaison directe. Malheureusement, il n’y a pas de bus direct qui va depuis le centre ville d’Amsterdam au parc floral Keukenhof. Si vous souhaitez y aller par vos propres moyens, il faudra donc faire des changements de transports.

3.1. Aller à Keukenhof depuis Amsterdam en transports en commun

Prendre les transports en commun n’est pas forcément la solution la moins chère, mais son avantage est de ne pas dépendre d’autres personnes pour le départ et le retour.

Train + bus 858. Il faut d’abord aller à la Gare Centrale d’Amsterdam, prendre le train en direction de Schiphol Aéroport International et descendre à l’arrêt Hoofddorp. Le trajet en train prend environ 15 minutes. Une fois à Hoofddorp, prenez le bus 858 qui vous amènera jusqu’au parc Keukenhof. Comptez environ 20-30 minutes de trajet en bus. Au total, comptez:

  • 1 heure de trajet
  • environ 18 euros par personne (aller-retour)
  • + les tickets d’entrée à ajouter

Bus 197 + Bus 858. Afin de visiter Keukenhof depuis Amsterdam, il est également possible de prendre le bus 197, puis le bus 858. Il faut prendre le bus 197 en direction vers le Schiphol Airport, puis le bus 858 pour aller jusqu’au parc floral Keukenhof. Au total, comptez:

  • un petit plus d’une heure de trajet
  • environ 20 euros par personne (aller-retour)
  • + les tickets d’entrée à ajouter

3.2. Visiter Keukenhof depuis Amsterdam: billets + transport inclus

Si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête avec le train et le bus, la meilleure solution est de prendre une visite incluant les tickets pour le parc et le transport. Ce type de visites inclut des navettes directes depuis Amsterdam, ainsi qu’un audio guide en français durant le trajet.

Une autre visite inclut les tickets coupe file, le transport aller-retour, ainsi qu’une croisière d’une heure et demi: Tickets Coupe-File + Transport + Croisière, ou encore ici: croisière printanière + visite du parc.

3.3. En taxi ou en voiture

Parmi les solutions les plus simples et rapides, il y a également le taxi depuis Amsterdam. Pas besoin de changer de bus, plus de liberté: on peut choisir l’heure de départ, selon nos envies.

Visiter Keukenhof depuis Amsterdam en voiture. Il est possible de louer une voiture à Amsterdam, ou de venir au Pays Bas en voiture. Le trajet à Keukenhof depuis Amsterdam vous prendre environ 35 minutes.

jardin fleurs pays bas

5. Combien de temps pour visiter Keukenhof?

Comptez au moins 5 heures pour visiter Keukenhof depuis Amsterdam.

Tout dépend également bien sûr des transports que vous allez choisir. Si vous y allez en voiture ou en taxi, le trajet aller-retour ne vous prendra qu’1h-1h15. Le trajet en transports en commun (train+bus) vous prendra au total entre 2h et 2h30.

Sur place, dans le parc, il y a beaucoup de choses à explorer. Il faut au moins compter 2-3 heures de visite sans prendre en compte le déjeuner.

Combien de temps pour visiter Keukenhof? Au total, il faut donc compter au moins 5 heures pour visiter Keukenhof depuis Amsterdam.

6. Meilleurs hôtels où dormir aux alentours et à Amsterdam

Si vous allez visiter Keukenhof en même que la ville d’Amsterdam, découvrez notre article où on a regroupé toutes les informations et conseils pour un voyage à Amsterdam au top: Dans quels quartiers loger à Amsterdam?

Si vous allez à Keukenhof en road trip depuis la France, voici les meilleurs hôtels où dormir aux alentours du parc Keukenhof:

  • Hotel Villa Flora : à seulement 3km du parc Keukenhof, cet hôtel est idéalement situé pour visiter le parc, mais aussi faire une pause durant votre road trip au Pays-Bas.
visite guidee amsterdam

Le parc floral de Keukenhof est un magnifique lieu à découvrir au printemps. Que de belles couleurs et parfums! Ainsi, visiter Keukenhof depuis Amsterdam fait partie des incontournables à faire au Pays-Bas. Pour aller à Keukenhof depuis Amsterdam, la meilleure solution selon nous est de prendre un ticket coupe-file avec le transport inclus, la solution la plus rapide est de prendre le taxi.

4.8/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.