Découvrez les meilleures destinations où partir en novembre pour faire un magnifique voyage. Dans ce TOP 30, vous trouverez des destinations où aller en novembre en Europe, mais aussi ailleurs dans le monde. C’est parti!

1. La Réunion (France)

Le mois de novembre est l’un des meilleurs mois pour visiter la Réunion. Les températures moyennes sont comprises entre 20 et 29 degrés. Les mois de novembre, octobre, septembre et août sont les mois les plus secs de l’année. La Réunion est une très jolie destination où partir en novembre! Découvrez notre sélection de meilleurs hébergements ici: Meilleurs endroits pour un séjour à la Réunion.

Températurede 22°C à 26°C
Nombre de jours de pluie7 jours
la reunion en novembre voyage

2. Athènes (Grèce)

La capitale de la Grèce est un endroit merveilleux où partir en novembre en Europe. Ici, vous allez profiter des beaux rayons de soleil, de la très bonne cuisine grecque, mais aussi du patrimoine historique incroyable. Vous pouvez passer 3 ou 4 jours à Athènes sans voir le temps passé. En novembre, les températures moyennes à Athènes sont entre 12 et 18 degrés, avec seulement 4 jours de pluie. Découvrez plus dans notre article: Que faire à Athènes.

Températurede 15°C à 19°C
Nombre de jours de pluie4 jours
partir en novembre a athenes grece
Le Parthénon à Athènes

3. Barcelone (Espagne)

Avec les mêmes températures moyennes qu’Athènes (entre 12 et 18 degrés), Barcelone est également une très jolie destination où partir en novembre en Europe. Par ailleurs, ce moment de l’année est moins touristique: moins d’attente, plus de tranquillité, et encore beaucoup de soleil! Découvrez les 15 meilleures choses à faire à Barcelone dans notre article: Comment visiter Barcelone.

Températurede 13°C à 18°C
Nombre de jours de pluie5 jours
barcelone partir en novembre voyage
La Sagrada Familia à Barcelone

4. Sicile (Italie)

En été, et surtout au mois d’août, il peut faire très chaud en Sicile, alors qu’en novembre elles sont plutôt agréables (entre 13 et 23 degrés). Si vous avez une semaine devant vous, c’est une excellente destination pour un road trip de 6 ou 7 jours. Palerme (voir les meilleurs quartiers de Palerme ici), Catane, Syracuse… des villes magnifiques avec une histoire et une architecture incroyables!

Températurede 15°C à 19°C
Nombre de jours de pluie5 jours

Pour allez plus loin, lisez notre guide des meilleurs endroits où séjourner en Sicile.

sicile italie

5. Tenerife (Espagne)

Tenerife est l’île la plus grande de l’archipel espagnol des Canaries. Les températures sont idéales pour profiter encore du soleil: entre 18 et 23 degrés, et seulement avec 4 jours de pluie en moyenne. En été, les températures peuvent être étouffantes, alors que l’automne et le printemps sont plus doux et agréables. Découvrez les meilleures adresses où se loger: Où dormir à Tenerife. C’est une jolie destination où partir en novembre en Europe!

Températurede 18°C à 23°C
Nombre de jours de pluieMoins de 2 jours
tenerife novembre
Mirador de la Ruleta à Tenerife

6. Dubai (Émirats arabes unis)

Dubai en novembre, c’est le soleil garanti sans la chaleur étouffante des mois précédents ! Attendez-vous à des températures agréables oscillant autour de 25°C, un ciel dégagé, et pratiquement pas de pluie. C’est la période idéale pour explorer confortablement cette métropole futuriste.

Ne manquez pas la grandeur vertigineuse du Burj Khalifa et la splendeur scintillante de Dubai Mall. Pour une expérience authentique, le vieux Dubai, avec son marché d’or et son souk aux épices, est incontournable. Les amateurs de sensations fortes adoreront les parcs à thème, tandis que les plages de Jumeirah vous inviteront à la détente pure. Dubai, une escapade magique entre modernité et tradition!

Pour en savoir plus, lisez sur notre blog: les meilleurs choses à faire à Dubai.

Températurede 25°C à 30°C
Nombre de jours de pluieAucun
Dubai en Novembre
Le Burj Khalifa à Dubai

7. Miami (États-Unis)

Si vous avez envie de partir loin, vous pouvez choisir les États, et plus particulièrement Miami. Les températures de l’air sont très agréables à Miami en novembre: entre 21 et 26 degrés. L’eau est également plutôt chaude (25 degrés en moyenne). Découvrez les meilleures choses à faire à Miami: TOP 20 à faire à Miami.

Températurede 24°C à 26°C
Nombre de jours de pluie5 jours
miami en novembre
Miami Beach

8. Séville (Espagne)

La capitale de l’Andalousie est une ville très intéressante à visiter en novembre en Espagne. Les températures sont agréables, entre 10 et 20 degrés, avec seulement quelques jours de pluie. Séville est une jolie destination où partir en novembre en Europe. Découvrez plus dans notre article: Que faire à Séville.

Bon à savoir! Vous pouvez visiter les villes telles que Cordoue, Grenade, ou encore Malaga. Par exemple, si vous avez chercher un voyage de 7 jours, cela peut être une très bonne idée: exemple d’itinéraire en Andalousie.

Températurede 12°C à 20°C
Nombre de jours de pluie4 jours
seville novembre
La Place d’Espagne à Séville

9. Rome (Italie)

Une destination européenne au patrimoine historique, culturelle et artistique remarquable! Le Colisée de Rome, le Forum antique, la Fontaine de Trevi… Tout comme Athènes, les mois de juillet et d’août peuvent être étouffants par la chaleur, mais les mois d’automne sont agréables. En novembre, les températures moyennes à Rome sont entre 7 et 18 degrés. Rome est une très belle destination où partir en novembre en Europe. Découvrez plus dans notre article: Visiter Rome en 3 ou 4 jours.

Températurede 15°C à 18°C
Nombre de jours de pluie10 jours
partir en novembre a rome
Le Colisée de Rome

10. Djerba (Tunisie)

En novembre, Djerba, la douce île tunisienne, s’impose comme une échappatoire idéale pour ceux cherchant douceur et tranquillité. Le climat y est très agréable, avec des températures avoisinant les 20°C. Vous aurez donc de belles journées ensoleillées et très rarement troublées par la pluie.

Cette période calme est parfaite pour découvrir la Médina de Houmt Souk, flâner dans les marchés colorés ou s’émerveiller devant la beauté des plages de sable fin comme celle de Sidi Mahres. Les amateurs d’histoire apprécieront également un détour par la synagogue El Ghriba, un des joyaux culturels de l’île. Djerba, c’est la promesse d’un voyage où relaxation et découvertes se rencontrent dans un cadre serein et accueillant.

Températurede 20°C à 22°C
Nombre de jours de pluie2 jours
Djerba en Tunisie

11. Crète (Grèce)

En novembre, la Crète vous dévoile une facette apaisante, loin de l’agitation touristique estivale. L’île jouit d’un climat doux en automne, avec des températures agréables autour de 19°C, offrant un confort idéal pour explorer sans la foule. Si le ciel reste généreusement ensoleillé, attendez-vous à quelques pluies passagères, parfaites pour une ambiance cosy dans les tavernes locales.

Profitez de ce mois tranquille pour visiter le légendaire palais de Cnossos, témoignage fascinant de la civilisation minoenne, ou perdre-vous dans les ruelles pittoresques de la vieille ville de La Canée. Ne manquez pas les gorges de Samaria, plus paisibles qu’en haute saison, offrant des paysages à couper le souffle. La Crète en novembre, c’est l’harmonie parfaite entre aventure culturelle, rencontres chaleureuses et nature éblouissante!

Plus d’information sur notre blog: les meilleures villes où loger en Crète.

Températurede 15°C à 20°C
Nombre de jours de pluieMoins de 5
Partir en Crète, en Grèce, en Novembre
Plage d’Agia Fotia en Crète

12. Ile Maurice

Le climat de l’île Maurice est très agréable en novembre. C’est l’hémisphère sud, c’est donc le début de l’été austral. Les températures sont douces, souvent autour de 25°C. Il y a très peu de jours de pluie, mais les jours sont globalement très ensoleillées.

L’île héberge de nombreux sites incontournables. La Terre des Sept Couleurs à Chamarel offre un paysage unique, presque surréaliste. Le Jardin botanique de Pamplemousses est magnifique. C’est un lieu idéal pour une promenade parmi des espèces végétales rares. Pour l’histoire de l’île, le musée de l’Aventure du Sucre et le domaine colonial de l’Eureka sont très intéressants. Les plages? Les plus belles sont le Trou-aux-Biches et le Mont Choisy avec une eau turquoise.

Températurede 24°C à 28°C
Nombre de jours de pluie5 jours
Le Morne Brabant à l'Île Maurice
Le Morne Brabant à l’Île Maurice

13. Chypre du Sud

Le climat est agréable à Chypre en novembre, avec des températures autour de 20°C, permettant de profiter encore de la mer et du soleil, moins intense qu’en plein été. L’ensoleillement reste généreux, et les précipitations sont rares, idéal pour explorer en toute sérénité.

Ne manquez pas la splendeur de Paphos, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses mosaïques et ruines antiques.

Il est possible d’aller en Chypre du Sud sans visa, avec uniquement la carte d’identité, car c’est un pays membre de l’Union Européenne. On peut visiter pour 24h la Chypre du Nord depuis le sud en passant la frontière.

Températurede 18°C à 24°C
Nombre de jours de pluie3 jours
Larnaca en Chypre
La ville balnéaire de Larnaca en Chypre

14. Bali (Indonésie)

Si vous avez 10 jours, vous pouvez partir à Bali! Cette île indonésienne est un pur trésor. Les températures moyennes en novembre sont entre 23 et 30 degrés. Si vous cherchez un dépaysement, Bali est une destination à ne pas rater. Voici notre TOP 25 pour visiter Bali.

Températurede 27°C à 30°C
Nombre de jours de pluie7 jours
bali voyage
La Handara Gate à Bali

15. Marrakech (Maroc)

La ville de Marrakech est ensoleillée en novembre, avec seulement 3 jours de pluie. Par ailleurs, les températures sont plutôt agréables. Les moyennes sont comprises entre 11 et 23 degrés. Si vous n’appréciez pas les grandes chaleurs, le mois de novembre est un bon mois pour visiter Marrakech. Découvrez plus dans notre article: TOP 15 à visiter à Marrakech.

Températurede 15°C à 24°C
Nombre de jours de pluie1 jour
marrakech voyage novembre
La Place Jemaa el-Fna à Marrakech

16. Las Vegas (États-Unis)

Le mois de novembre fait partie des meilleurs mois pour visiter Los Angeles (incluant aussi octobre, mais aussi mars, avril et mai). Les températures se situent à 21 degrés. Découvrez les meilleures adresses à dormir à Las Vegas: Où dormir à Las Vegas.

Température21°C
Nombre de jours de pluie1 jour
las vegas voyage
La réplique de la Tour Eiffel et l’hotel Bellagio à Las Vegas

17. Rio de Janeiro (Brésil)

Le mois de novembre fait partie des meilleures périodes de l’année pour partir à Rio de Janeiro (de mai à novembre). C’est une jolie destination où partir en novembre! Les températures sont comprises entre 22 et 28 degrés.

Températurede 23°C à 27°C
Nombre de jours de pluie13 jours
rio de janeiro
Le Téléphérique du Pain de Sucre à Rio de Janeiro

18. Seychelles

Les meilleurs mois pour partir aux Seychelles sont les mois d’avril, de mai, d’octobre et de novembre. Si vous souhaitez découvrir les plages paradisiaques, les Seychelles sont une destination où partir en novembre.

Températurede 27°C à 29°C
Nombre de jours de pluie9 jours
seychelles iles

19. Hong Kong

En novembre, les températures moyennes à Honk Kong sont entre 19 et 24 degrés. Novembre est la meilleure période pour visiter Hong Kong.

Températurede 21°C à 26°C
Nombre de jours de pluie4 jours
ou partir en novembre asie hong kong

20. Le Caire (Égypte)

En novembre, les températures moyennes au Caire sont entre 15 et 25 degrés. Par ailleurs, le mois de novembre est également ensoleillée plutôt sec.

Températurede 19°C à 27°C
Nombre de jours de pluieAucun
le caire partir en novembre
Le Sphinx de GIzeh et la pyramide de Khéphren

21. Boracay (Philippines)

Boracay est une petite île des Philippines, l’une des plus belles. Le climat idéal à Boracay est en novembre. La saison des pluies touche à sa fin. Le climat est sec et les températures oscillent autour de 27 degrés.

La plus belle plage de Boracay est White Beach avec son sable blanc et fin. Puka Shell Beach est également une belle plage, plus tranquille. La plage Bulabog Beach est parfaite pour le Kite Surf. Il y a également un très beau panorama sur toute l’île à Bulabog. Boracay est une destination idéale où partir en Novembre pour se relaxer et se prélasser sur la plage.

Températurede 27°C à 32°C
Nombre de jours de pluie15 jours
La plage de Boracay aux Philippines
La plage de Boracay aux Philippines

22. Sydney (Australie)

À Sydney en novembre, c’est le printemps! Le climat n’est pas encore trop chaud et peut même parfois être frais, entre 17 et 24 degrés. Il peut y avoir quelques journées de pluie mais ça reste limité.

Le lieu iconique de Sydney, c’est bien sûr l’Opéra! Le Sydney Opera House domine le front de mer. Les Jardins botaniques royaux sont magnifiques et valent le détour. Pour la plage, Bondi Beach est le meilleur spot.

Températurede 19°C à 24°C
Nombre de jours de pluie6 jours
Sydney en Australie
Sydney en Australie, l’Opéra iconique est à gauche

23. Argentine

L’Argentine est aussi dans l’hémisphère, c’est donc également le printemps. Les températures varient entre le nord du pays et le sud. Les températures dans les régions au nord, avec les chutes Iguazu et la capitale Buenos Aires, peuvent atteindre 25°C. Au Sud, et notamment en Patagonie, les tempértures sont beaucoup plus fraiches avec environ 15°C. La pluie est assez peu présente.

L’Argentine est un vaste pays avec des sites incontournables. La région de Patagonie est majestueuse avec ses glaciers et ses montagnes, idéale pour les randonnées. Les chutes d’Iguazú, à la frontière avec le Brésil, sont époustouflante. Buenos Aires, la capitale, propose une immersion dans la culture du tango et l’histoire.

Températurede 17°C à 25°C
Nombre de jours de pluie5 jours
La rue Caminito à Buenos Aires
La rue Caminito à Buenos Aires

24. La Baie d’Halong (Vietnam)

Novembre est une période assez tranquille, idéale pour apprécier toute la splendeur de la Baie d’Halong au Vietnam. Les températures sont douces, autour de 24°C. Les journées sont souvent très ensolleillés, et il ne peut que très rarement. C’est un climat idéal pour visiter cette magnifique région.

Parmi les incontournables, les îles de Cat Ba et de Ti Top se distinguent, proposant des panoramas exceptionnels. Les villages flottants sont également un immanquable, très typique et authentique. On trouve également de nombreuses grottes cachées, comme Sung Sot. Le classique mais toujours génial, c’est la croisière dans la baie.

Températurede 20°C à 25°C
Nombre de jours de pluie3 jours
La Baie d'Halong au Vietnam
La Baie d’Halong au Vietnam

25. Le Cap (Cape Town, Afrique du Sud)

Peu de pluie, beaucoup de soleil, et des températures douces, autour de 23°C. C’est ce qu’on peut attendre au Cap, en Afrique du Sud, en novembre.

Les plages sont splendique au Cap. Camps Bay Beach, St James Beach, ou encore Bloubergstrand pour ne citer qu’elles sont parmi les meilleurs. Il y a souvent du vent, c’est donc parfait pour le Kite surf. Il y a aussi des merveilles de la nature comme Table Mountain.

Températurede 18°C à 23°C
Nombre de jours de pluie3 jours
Le Cap en Afrique du Sud
Le Cap en Afrique du Sud

26. Chili

Le mois de Novembre est l’un des meilleurs mois pour partir au Chili. Il fait généralement assez bon, entre 17°C et 22°C. Le risque de pluie est quasi nul. C’est donc le moment idéal pour visiter.

Au nord du pays, le désert d’Atacama est une merveille naturelle, avec ses paysages lunaires et ses lagunes pittoresques. Santiaga du Chili est une ville moderne et dynamique. Au sud, la Patagonie est l’une des régions les plus belles du mondes, avec ses fjords majestueux et ses glaciers impressionnants.

Températurede 17°C à 22°C
Nombre de jours de pluieAucun
Salar de Atacama au Chili
Salar de Atacama au Chili

27. Cap Vert

Cap-Vert est un archipel situé au large du Sénégal. C’est une ancienne colonie portugaise. Le mois de novembre est idéal pour partir au Cap Vert. Les températures sont assez chaudes sans être étouffantes, entre 25°C et 28°C. De plus, il ne peut vraiment pas souvent.

Les plages sont magnifiques au Cap Vert, que ce soit sur l’île de Sal, Sao Vicente ou Boa Vista. Idéal pour passer des vacances détente.

Températurede 25°C à 28°C
Nombre de jours de pluie2 jours
Plage de Mindelo au Cap Vert
Plage de Mindelo au Cap Vert

28. Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie est une collectivité d’outre mer française. La monnaie n’est pas l’Euro comme en métropole, mais le Franc Pacifique. Le climat est très bon avec des températures entre 25 à 30 degrés. Il peut toutefois y avoir quelques averses.

Il y a plusieurs île en Nouvelle Calédonie. La plus grande, et de loin, est Grande Terre. C’est là que se trouve la capitale Nouméa. Le Parc Provincial de la Rivière Bleue est un magnifique endroit avec une faune et flore unique. Les plages sont également très belle, comme la Plage de la Baie des Citrons à Nouméa ou la Plage de Kaa Nuë Méra sur l’Île des Pins. C’est donc une destination complète, pour la détente et pour découvrir des paysages exceptionnels.

Températurede 21°C à 28°C
Nombre de jours de pluie8 jours
Ile de Lifou en Nouvelle Calédonie
Ile de Lifou en Nouvelle Calédonie

29. Pattaya (Thailande)

Pattaya peut avoir une réputation sulfureuse. Elle peut être justifié, mais il est aussi possible de passer une semaine en famille sans y être confronté. Le Sanctuaire de la Vérité est une visite incontournable pour avoir un avant goût de visites plus culturelles en Thailande. La Plage de Jomtiem est très grande, avec un sable blanc et fin. De plus, la température de l’eau est assez chaude. Il y a toutes les activités nautiques possibles comme le Jetski ou le parachute ascentionel. Enfin, la vie nocturne est très très animé.

En novembre, on peut s’attendre à une température allant de 26°C a 31°C. Il peut y avoir de la pluie. Elle est toutefois assez chaude et permet de rafraichir l’air (c’est à dire passer de 31°C à 26°C. On peut rester en maillot de bain).

Pour en savoir plus, lisez notre article: les meilleurs quartiers où dormir à Pattaya.

Températurede 26°C à 31°C
Nombre de jours de pluie10 jours
Novembre à Pattaya en Thailande
Pattaya en Thailande

30. Majorque (Espagne)

Majorque peut être étouffant en été, et trop touristique. Le mois de novembre est beaucoup plus tranquille, et plus frais. On peut esperer avoir environ 20°C.

La cathédrale de Palma est un incontournable dans la capitale, Palma de Majorque. Il y a de très beaux paysages naturels, comme le parc S’Albufera ou les Grottes du Drach. Les montagnes au nord, la Serra de Tramuntana, est un endroit préservé sur l’île, avec des falaises époustouflantes qui tombent directement dans l’eau.

Pour préparer votre voyage, ne manquez pas notre article et nos bons plans: TOP à faire à Majorque en famille.

Températurede 14°C à 20°C
Nombre de jours de pluie6 jours
Le Parc Naturel Sa Dragonera à Majorque
Le Parc Naturel Sa Dragonera à Majorque

Si vous souhaitez partir en France en novembre, la Réunion est une destination à envisager. Sinon, si vous souhaitez visiter une ville européenne, Athènes ou Barcelone sont des destinations très intéressantes à visiter.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: