Où dormir en Crète | Meilleurs hôtels pour un beau voyage en Crète 🇬🇷

Quels sont les meilleurs endroits où dormir en Crète? Dans quelle ville loger en Crète? Où aller en Crète en couple ou en famille? Tout dépend de ce qu’on souhaite faire et visiter sur l’île de Candie, le nom d’autrefois de Crète. Plusieurs villes sont intéressantes à visiter en Crète tels que Héraklion, Réthymnon ou encore La Canée. Découvrons les meilleures adresses où dormir en Crète des meilleurs hôtels all inclusive de Crète et des hôtels Adults Only au bord de mer aux appartements dans les centre-villes. Allez directement à la section qui vous intéresse le plus:

  1. Dans quelle ville loger en Crète? 🌊
  2. Meilleurs hôtels all inclusive en Crète 💯
  3. Hôtels Adults Only où loger en Crète en couple 💚
  4. Bonnes adresses où aller en Crète en famille 🌟
hebergement hotels ou dormir loger en crete grece

1. Dans quelle ville loger en Crète? Notre TOP 6!

Visiter Crète, c’est visiter la plus grande île des îles grecques. Quelles sont les villes plus importantes et intéressantes de la Crète? Et dans quelle ville loger en Crète? Quelle ville de Crète choisir? Chacune de ces villes ont son propre caractère. Voici notre TOP 6 des villes où loger en Crète:

  1. La Canée
  2. Rémythmnon
  3. Agios Nikolaos
  4. Malia
  5. Matala
  6. Héraklion

Comment se déplacer en Crète? Trois solutions! 1/ On loue une voiture pour faire un road trip en Crète. 2/ On prend des bus qui relient les différentes villes de la Crète. 3/ On choisit un hébergement tout inclus pour tout le séjour et on fait des excursions depuis cet hébergement.

1.1. La Canée: emplacement parfait pour visiter la Crète

Si vous cherchez dans quelle ville loger en Crète pour rayonner, La Canée est un bon choix. Deuxième ville de Crète, La Canée est une jolie destination pour découvrir cette jolie île. On reconnait La Cannée, ou encore appelée Hania, par ses influences ottomanes, mais également vénitiennes. C’est un plaisir de se promener dans les rues de La Cannée. Depuis ici, on peut visiter d’autres villes et lieux intéressants de la Crète, car l’emplacement est assez central.

  • Laissez vous séduire par le charme méditerranéen de La Canée, en vous arrêtant à l’hôtel Elia Zampeliou. Au coeur du centre historique de la ville, face à la mer, cet hôtel est un lieu idéal où dormir à Hania, en Crète, et profiter de tout ce que cette jolie ville peut nous offrir en voyage.

1.2. Réthymnon : culture, histoire et visite de Santorin

Réthymnon est une très jolie ville à visiter en Crète. Vous pouvez choisir un hôtel ou un appartement directement dans la ville de Réthymnon. Il y a plusieurs monuments et endroits à visiter à l’intérieur de la ville. Mais Réthymnon possède en plus sa propre plage. C’est donc un lieu à découvrir pour son aspect culturel, historique, mais aussi pour sa plage! Ici, on trouve un large choix d’hébergement.

Santorin. On peut visiter Santorin lors d’une excursion d’une journée depuis Réthymnon, ce qui est vraiment très pratique. Retrouvez des conseils pour visiter Santorin dans cet article de blog: Visiter Santorin.

  • Tout inclus. À 200 mètres de plage, dans un cadre magnifique, on trouve May Beach Hotel. C’est clairement un très bon hôtel où dormir près de Réthymnon en Crète. Ici, vous pouvez lier la mer avec des sorties culturelles et des visites d’autres lieux de l’île.

1.3. Où loger pour se ressourcer en Crète? Agios Nikolaos!

Dans quelle ville loger en Crète pour se ressourcer? Agios Nikolaos, bien sûr! Pourquoi? La ville d’Agios Nikolaos est moins touristique que les villes telles que Réthymnon ou encore Héraklion. Par ailleurs, Agios Nikolaos est assez bien desservie. Mais c’est aux alentours d’Agios Nikolaos qu’on trouve des hôtels et des ressorts parfaits pour se ressourcer.

  • Adults Only. Si vous souhaitez aller en Crète en couple, Minos Palace Hotel & Suites est une très bonne adresse pour profiter de ses vacances et se ressourcer. C’est un hôtel qui n’accueillent que des adultes. Sur place, vous trouverez également un SPA et un centre de bien être proposant des massages. Les vues depuis les chambres sont exceptionnelles!
  • En famille. Si vous souhaitez visiter la Crète en famille, vous pouvez opter pour le Candia Park Village: 2 piscines, 2 plages, un club pour les enfants. Idéal pour un voyage en Crète en famille!
Agios Nikolalos ou dormir aller en crete en couple amoureux
Agios Nikolaos, Crète, Grèce

1.4. Où dormir en Crète et profiter de son ambiance festive? Malia!

Malia se situe à 30km d’Héraklion. Si vous souhaitez aller en Crète entre amis ou en couple, c’est l’une des meilleures destinations connue pour son ambiance festive. Par ailleurs, Malia est moins touristique que ses grandes villes voisines. Ici, on peut trouver de très beaux hôtels où dormir en Crète avec des tarifs un petit plus bas.

  • À 150 mètres de la plage de Malia, Drossia Palms Hotel and Nisos Beach Suites propose des studios, une grande piscine extérieure avec terrasse et un billard, mais aussi des excursions pour visiter la Crète depuis l’appart-hôtel.
malia crete grece plage drone hotel all inclusive
Malia, Crète, Grèce

1.6. Dormir à Héraklion, la capitale de la Crète

Lorsque on fait ses recherches pour un voyage en Crète, on tombe forcément sur Héraklion. Héraklion est la capitale de la Crète, et c’est également ici que se situe le plus grand aéroport de l’île. Par ailleurs, Héraklion est la plus grande ville de la Crète. C’est donc une ville plutôt bruyante. S’arrêter à Héraklion n’est pas obligatoire. Il n’y a pas de plage dans la ville. Par contre, près d’Héraklion on peut trouver de très bons hôtels où dormir en Crète.

  • Tout inclus. En hauteur et entouré de deux plages, Peninsula Resort & Spa offre un cadre parfait pour des vacances en Crète réussis! Un court de tennis, un spa, des jeux et d’autres activités vous attendent sur place. L’hôtel se situe seulement 30 minutes de trajet en voiture depuis l’aéroport d’Hériklion, ce qui permet de se sentir en vacances très rapidement dès son arrivée. Endroit parfait où loger près d’Héraklion et profiter de ses vacances au maximum.

1.5. Matala : street art et une plage entre deux montagnes

Où dormir en Crète, se ressourcer et éveiller sa créativité? Matala est un très bel endroit où loger en Crète. L’ambiance de Matala est particulière. Dans les années 1970, on considérait Matala comme l’une des capitales des hippies! Par ailleurs, on trouve ici une plage naturiste. On trouve peu d’hôtels modernes à Matala, et plutôt des appartements.

  • Matala Blue : un appartement avec une chambre en bord de plage avec une vue sur la plage et la mer.
matala plage ou loger en crete en couple
Matala, Crète, Grèce

2. Meilleurs hôtels all inclusive où dormir en Crète (petit-déjeuner + diner inclus)

Les hôtels all inclusive en Crète sont assez nombreux. C’est d’ailleurs l’un des points forts de l’île. Voici notre sélection de meilleurs hôtels all inclusive (=petit-déjeuner et diner) où dormir en Crète.

  • Peninsula Resort & Spa : situé à moins d’1h de l’aéroport d’Héraklion, cet hôtel propose des formules petit-déjeuner et diner, ou bien des formules tout inclus. Comme l’hôtel se situe sur un rocher, l’hôtel possède une plateforme pour accéder à l’eau. À proximité on peut trouver des criques et des plages sableuses. Certaines chambres proposent une vue sur la montage, d’autres – sur la mer.
  • Faedra Beach Resort : situé à 1h de trajet depuis l’aéroport d’Héraklion, près d’Agios Nikolaos dont nous avons parlé plus haut dans l’article, cet hôtel donne directement sur une plage de sable. Les formules incluent un petit-déjeuner et un diner. Le lieu est clame et paisible.
  • Lifestyle Beach Adults Only : situé à seulement 20km de l’aéroport d’Héraklion, cet hôtel donne égalent directement sur une plage de sable! La décoration des chambres est moderne. L’ouverture sur la mer est magnifique. Parfait endroit où aller en vacances en Crète en couple!
dans quelle ville loger en crete

3. Hôtels Adults Only où aller où dormir en Crète en amoureux

Où aller en Crète en couple? Voici notre sélection des meilleurs hôtels Adults Only en Crète pour un séjour en amoureux 100% réussi!

  • Minos Palace Hotel & Suites – Adults Only : Sur place, vous trouverez un SPA et un centre de bien être proposant des massages. Les vues depuis les chambres sont exceptionnelles! Donnant directement sur la mer et la plage, cet hôtel 5 étoiles se situe à 60km de l’aéroport d’Héraklion.
  • Infinity Blue Boutique Hotel & Spa – Adults Only : les chambers sont spacieuses et joliment décorées. Cet hôtel 4 étoiles se trouve à 22km de l’aéroport d’Héraklion. Sur place, vous allez pouvoir profiter d’un spa, d’un hammam et d’un sauna. Certaines chambres possèdent un jacuzzi.
  • Sea Side Resort & Spa – Adults Only : Si la formule tout compris vous tente, c’est un lieu qui vous va vous plait. Le lieu où se trouve l’hôtel est magnifique: en hauteur, sur un rocher. La décoration des chambres est moderne. Le seul bémol: il n’y a pas d’accès directe à une plage sableuse. L’hôtel se situe à 30km de l’aéroport d’Héraklion.
visiter en famille en couple amis grece ile

4. Où aller en Crète en famille? Où loger en Crète en famille?

Comment passer de très bonnes vacances en famille en Crète? Où aller et où dormir en Crète en famille? Si vous appréciez les hôtels tout compris et des ressorts qui proposent des jeux et des clubs pour les enfants, cette sélection est pour vous:

  • May Beach Hotel : situé 80km de l’aéroport d’Héraklion, et à seulement 4km de Réthymnon, cet hôtel a tout pour des vacances en famille en Crète au top! À 200 mètres de la plage, on trouve ici une grande piscine autour des palmiers, une piscine pour les enfants avec des petits toboggans, des courts de tennis et un terrain de volley ball. C’est un endroit parfait où dormir en Crète près de Réthymnon, la deuxième ville de l’île riche pour son patrimoine historique.
  • Stella Village Hotel & Bungalows : à 20km de l’aéroport d’Héraklion, cet hôtel propose des formules tout compris (=petit-déjeuner, déjeuner, diner). Sur place, vous trouverez plusieurs piscines, des jeux pour les enfants, deux courts de tennis, un club enfants, mais aussi un spa. De quoi s’amuser pour les grands et les petits!
  • Candia Park Village : des appartement spacieux et confortables où vous allez passer des superbes vacances en famille! L’hôtel se situe à 1h de route d’Héraklion et à 7minutes de route d’Agios Nikolaos. Les appartements ont des balcons pour profiter de l’extérieur en famille.
grece ile vue mer

Si vous souhaitez visiter l’île de Candie, La Canée est une ville intéressante où dormir en Crète. Depuis ici, on peut facilement visiter d’autres villes et endroits de l’île. La Canée donc finalement un emplacement assez stratégique pour visiter la Crète. Sinon, on peut également opter pour un hébergement hors des villes, et plus tourné vers la nature. C’est un très bon choix pour recharger les batteries et visiter la Crète et en profiter plus tranquillement.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *