Où loger à Paros: hôtels et appartements où dormir à Paros 🇬🇷

Où loger à Paros? Quels sont les meilleurs endroits où dormir à Paros? Paros est l’île la plus centrale des Cyclades. Elle est rapidement accessible en ferry depuis Athènes, mais également depuis les autres îles. Si vous souhaitez visiter cette magnifique île grecque, voici quelques conseils et bonnes adresses d’hôtels et d’appartements où se loger à Paros.

  1. Dans quelle ville loger à Paros? 📍
  2. Où dormir à Paros en amoureux ✨
  3. Où dormir à Paros en famille 🌟
meilleurs endroits hotels appartements paros

1. Dans quelle ville loger à Paros? 📍

La plupart des voyageurs choisissent de se loger à Parikia, la capitale et le port principal de Paros. La deuxième ville la plus intéressante où dormir à Paros est Naoussa. C’est la plus grande station balnéaire de Paros. En plus de ces deux villes, il y a aussi les alentours de la Golden Beach, la plage la plus branchée de Paros, mais aussi la petite station balnéaire Aliki, au Sud de l’île.

Bon à savoir. Les tarifs des hébergements à Paros sont moins élevés que sur les îles telles que Mykonos (en savoir plus dans notre article de blog: Meilleurs endroits où loger à Mykonos), ou bien Santorin (Où dormir à Santorin).

1.1. Parikia: la capitale de Paros

Vous allez adorer vous balader dans les rues de Parikia. C’est le coeur historique et culturel de l’île de Paros. On peut trouver ici un large choix d’hébergements, des hôtels, mais aussi des appartements à louer chez l’habitant. Voici quelques bonnes adresses où loger dans la capitale de Paros:

1.2. Naoussa: la plus grande station balnéaire où loger à Naoussa

Si vous cherchez à savoir dans quelle ville loger à Paros, Naoussa est une très bonne candidate. Naoussa est un ancien port de pêcheurs, qui est aujourd’hui plutôt une station balnéaire. Plusieurs plages se situent à proximité de Naoussa. C’est donc un très bel endroit où dormir à Paros pour profiter des ses eaux cristallines, mais aussi de son ambiance.

1.3. Où dormir près de la Golden Beach de Paros?

La Golden Beach de Paros est une destination assez connue. C’est la plage la plus branchée de Paros. Si cette ambiance vous attire, voici quelques bonnes adresses près de la Golden Beach de Paros:

1.4. Aliki: une petite station balnéaire où loger à Paros au calme

Aliki est un bon endroit où loger à Paros pour se relaxer. Cette petite ville est très calme. Sa plage aux galets est protégée du vent. Les tarifs des hébergements sont moins élevés que sur d’autres stations balnéaires des Cyclades. Cependant, il y a peu de choix, et l’offre est moins développée.

  • Galatis Beach Hotel : situé à deux pas de la plage d’Aliki, cet hôtel propose des chambres doubles, mais aussi des chambres familiales. Certaines chambres ont un balcon avec vue sur la mer.

2. Où loger à Paros en amoureux? ✨

Les Cyclades est une destination parfaite pour un voyage en amoureux. Si vous allez visiter Paros en amoureux, voici le récapitulatif des meilleurs endroits où loger en couple à Paros:

Apollon Boutique Hotel: à 5 minutes à pied du port de Parikia, cet hôtel est très bien situé pour découvrir la ville et visiter Paros en 2 jours.

Parian Village Beach Hotel – Adults Only : une très bonne adresse pour visiter Paros en amoureux! À 1,6km du centre de Parikia, cet hôtel offre de très belle vue depuis ses chambres, ainsi qu’une piscine extérieure. 

Alexandros Apartments : jolis appartements avec vue sur la mer (petit déjeuner inclus), à deux pas du centre de Naoussa, mais aussi non loin des plages autour de Naoussa. 

Golden Beach Hotel : un joli hôtel 4 étoiles avec accès direct à la plage! 

dans quelle ville loger a paros

3. Où dormir à Paros en famille? 🌟

Si vous allez visiter Paros en famille, voici le récapitulatif des meilleurs endroits où loger en famille à Paros:

Aegean Village : ici, vous trouverez des appartements pour 2, 3 ou 4 personnes, situées en plein coeur de Parikia. Si vous souhaitez visiter Paros en famille, c’est un très bon choix!

Adonis Hotel Studios & Apartments : une très bonne adresse où dormir à Paros en famille! Très bien situés et équipées, les appartements ont aussi accès à une piscine extérieure.

Galatis Beach Hotel : situé à deux pas de la plage d’Aliki, cet hôtel propose des chambres doubles, mais aussi des chambres familiales. Certaines chambres ont un balcon avec vue sur la mer.


Dans quelle loger à Paros? Les meilleur endroit où dormir à Paros est sa capitale, Parikia, si vous ne restez qu’une ou deux nuits à Paros. Par contre, si vous restez plus longtemps, vous pouvez envisager les villes telles que Naoussa ou Aliki.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *