Meilleurs endroits où dormir à Santorin | Cyclades, Grèce 🇬🇷

Où dormir à Santorin pour passer des vacances inoubliables? Quelle ville choisir à Santorin? Santorin est une île relativement petite: on peut aller en moins de 2 heures d’un bout à l’autre de l’île. Les endroits pour loger à Santorin ne marquent pas entre les villages les plus connus tels que Fira ou Oia, mais aussi les plages comme la plage de Kamari ou encore Perissa. Découvrons ensemble quels sont les meilleurs endroit où aller à Santorin en couple, en famille ou entre amis. C’est parti!

  1. Santorin: ses villes et villages, ses plages et ses ambiances 🌊
  2. Meilleurs hôtels où dormir à Santorin en amoureux 💚
  3. Bonnes adresses où loger à Santorin en famille 🌟
vue mer ou dormir a santorin en amoureux couple

1. Santorin: ses villes et villages, ses plages et ses ambiances 🌊

Quelle ville choisir à Santorin? Comme l’île est assez petite, on parle plutôt de villages. Certains d’entre eux sont hyper connus, et donc sont pris d’assaut par les touristes, d’autres beaucoup moins. Voici le TOP 6 des meilleurs endroits où loger à Santorin.

Remarque. Dans ce TOP, comme il s’agit d’une île des Cyclades, nous n’avons mis que des lieux au bord de la mer ou proches, mais vous pouvez également choisir des endroits à l’intérieur des terres (par exemple à Pyrgos: Skyline Villa). En général, les tarifs peuvent être un petit plus bas, mais ce n’est pas systématique.

1.1. Oia: le plus beau village où dormir à Santorin

Le village d’Oia est considéré comme le plus bel endroit de Santorin. De ce fait, c’est bien évidemment l’un des endroits les plus visités de l’île. Fira se situe au Nord de Santorin, à 10km ou à environ 20 minutes de voiture depuis Fira, la capitale de Santorin.

Très touristique. Durant la journée, les ruelles d’Oia sont pris d’assaut par les touristes. Ainsi, quelque soit l’endroit choisi pour loger à Santorin, on va forcément à un moment ou un autre au village d’Oia.

Pourquoi dormir à Oia? L’avantage de dormir à Oia à Santorin est de pouvoir se promener dans ses ruelles tranquillement le matin lorsque tout le monde n’est pas encore arrivé, et le soir, lorsque tout le monde est parti. Et finalement, dans la journée, aller visiter d’autres endroits de l’île.

  • Caldera Premium Villas : prendre un petit-déjeuner avec vue sur la mer, dormir dans une chambre du style typique des Cyclades, profiter d’une piscine extérieure!

1.2. Fira: la capitale de Santorin

ou loger a fira santorin cyclades

Fira est la capitale de Santorin, et c’est également un lieu très touristique de l’île (c’est ici que se trouve le McDo de Santorin). Mais c’est également un lieu vivant et animé où on trouve beaucoup de lieux où sortir le soir. Fira est donc un très bon endroit où loger à Santorin pour profiter de sa vie nocturne. Depuis ici, on peut aussi faire de très belles croisières à Santorin en journée ou en soirée.

Petit conseil. Si vous êtes sensibles aux bruits, comme les rues de Fira sont étroites, évitez de prendre un hébergement en plein de Fira. Ce n’est pas l’idéal pour dormir. Par contre, en s’éloignant un petit plus du centre, on peut profiter de Fira et dormir.

  • Asteras Villas : très belles chambres dont certaines avec balcon et vue sur Caldera, mais aussi un jacuzzi pour des vacances à Santorin réussis!

1.3. Imerovigli: l’endroit romantique où loger à Santorin

Imerovigli se trouve entre Fira et Oia, à seulement 2km de Fira. Ici, même si on se trouve encore dans une partie plutôt touristique de Santorin, l’ambiance est plus calme. Imerovigli est l’un des endroits les plus hauts de l’île de Santorin et un endroit parfait où dormir à Santorin pour un séjour romantique.

  • Casa Florina : situé au coeur d’Imerovigli, cet hôtel est une très bonne adresse où loger à Santorin et profiter d’un séjour en couple. Le rapport qualité / prix est correct compte tenu du lieu. Choisissez les chambres avec vue sur la mer pour encore de souvenirs de vacances.

1.4. Akrotiri: l’histoire de Santorin et plus de calme

plage rouge santorin cyclades

La Cité antique d’Akrotiri est l’un des lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Santorin. Bien sûr que l’île est surtout connue pour ses maisonnettes blanches, ses falaises et ses vues, mais il ne faut pas non plus oublier la richesse historique de son passé. Ici, l’ambiance est beaucoup plus calme que près de Fira.

Plage Rouge. Non loin de la Cité antique d’Akrotiri se trouve la Plage Rouge. Un lieu étonnant et intéressant à visiter à Santorin.

  • Apanemo Hotel & Suites : à 5 minutes du site archéologique d’Akrotiri, cet hôtel est un très bon endroit où loger à Santorin en dehors de Fira et d’Oia.

1.5. Kamari: plage et station balnéaire où dormir à Santorin

plage kamari visiter santorin 3 4 5 jours

Si vous souhaitez en premier lieu profiter des eaux cristallines de Santorin, alors vous pouvez choisir de vous loger près de la plage Kamari de Santorin. La plage de Kamari est connue pour sa station balnéaire. La Plage de Périssa est un bon endroit où aller en couple, mais aussi où dormir à Santorin en famille.

  • Costa Grand Resort & Spa : en bord plage, on peut se retrouver les pieds dans l’eau deux minutes après le réveil. Sur place, on profite également d’une piscine et d’un spa et centre de bien sûr: tout pour se ressourcer!

1.6. Périssa: plage et très belle endroit où dormir pour profiter de la mer à Santorin

plage perissa cyclades ou dormir hotels santorin

La Plage de Périssa est une très belle plage de Santorin. Ici, on trouve de nombreux hébergements pour passer de très bonnes vacances à Santorin. On en parle dans notre article de blog : Comment Visiter Santorin en 3, 4 ou 5 jours?

Coucher de soleil. Tout comme la plage de Périssa que l’on verra plus loin, la plage de Kamari se trouve à l’Est de Santorin. On trouvera donc plutôt ici de très beaux levers de soleil. Les couchers de soleil les plus fantastiques seront du côté Ouest de l’île (Fira, Akrotiri). Il faudra donc certainement prévoir une sortie vers ce côté de l’île pour pouvoir en profiter.

2. Meilleurs hôtels où dormir à Santorin en amoureux 💚

restaurant ou manger cyclades

Quel est le meilleur endroit où loger à Santorin en amoureux? Où aller à Santorin en couple? Quelle ville choisir à Santorin pour visiter l’île en amoureux?

Pour ceux qui souhaitent bouger et sortir, Fira est un bon endroit où aller et dormir à Santorin en couple.

  • L’hôtel The Last Sunbeam est top: murs blancs, décoration épurée, vue sur la mer Égée, piscine, bon emplacement et parking gratuit! En résumé, de très bons ingrédients pour un voyage Santorin en amoureux au top!
  • Situé à 30 mites à pied de Fira, l’hôtel Above Blue Suites propose des chambres avec vue, balcon, piscine commune, mais aussi piscine privée. Vous allez pouvoir profiter de Santorin au maximum, et en garder de très beaux souvenirs de votre voyage en couple.

Pour ceux qui cherchent plus de calme et de détente, voici les meilleurs endroits où dormir à Santorin en couple:

  • Apanemo Hotel & Suites : à 5 minutes du site archéologique d’Akrotiri, cet hôtel est une très bonne adresse où dormir à Santorin en amoureux.
  • Atlantis Beach Villa : en bord de plage de Périssa, cet hôtel possède une piscine très joliment bordée par des palmiers et la verdure. Certaines chambres ont une vue sur la mer, et d’autres une baignoire extérieure privée.

3. Meilleurs endroits où dormir à Santorin en famille 🌟

Quel est le meilleur endroit où loger à Santorin en famille? Quelle ville choisir à Santorin pour visiter l’île en famille?

Si vous souhaitez profiter de beaux couchers de soleil tous les jours, mais aussi d’un endroit central de Santorin, le mieux est de loger à Fira:

  • L’hôtel Kastro Suites propose des suites familiales spacieuses allant de 45 à 100m2, parfaites pour un voyage à Santorin en famille. L’emplacement de l’hôtel est parfait. Les vues et le cadre sont incroyables.
  • Dormir dans une maison typique à Santorin en famille : Santorini Mansion at Imerovigli! Cet hôtel se situe à Imerovigli, à 2km seulement de Fira. D’ici, on peut profiter bien sûr des vues et des couchers de soleil pour lesquels Santorin est connu dans le monde entier. Mais on peut aussi depuis ici facilement visiter Fira ou Oia. C’est donc une très belle adresse où dormir à Santorin en famille.

Si vous êtes à la recherche de vacances au soleil, notamment avec des activités nautiques, puis des visites, alors vous pouvez choisir la station balnéaire Kamari ou les hébergements près de la Plage de Périssa. Voici deux bonnes adresses où dormir à Santorin en famille près de la plage:

  • Sellada Beach Hotel : cet hôtel se situe en bord de mer, directement sur la Plage de Périssa. On peut réserver ici des appartements familiaux confortables et pratiques pour visiter Santorin en famille. Une terrasse et une piscine nous attend également sur place.
  • Costa Grand Resort & Spa : l’hôtel se situe près du centre-ville de Kamari et à 5 minutes à pied de son ciné en plein air. Mais aussi et surtout : en bord plage!
Booking.com
plage ou loger a santorin en famille

Quelle ville choisir à Santorin pour un pied à terre de voyage? Si vous souhaitez être au coeur de Santorin, on peut choisir Fira ou bien Oia. Par contre, il faut savoir que ces endroits sont les plus touristiques de l’île. Pour un séjour romantique, on peut opter pour Imerovigli ou bien pour l’une des plages de Santorin. Et pour un séjour à Santorin en famille, on peut choisir la station balnéaire de Kamari, ou bien Fira, si on préfère bouger plus durant le voyage.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *