Où dormir à Mykonos | Meilleurs hôtels pour un voyage à Mykonos 🇬🇷

Où dormir à Mykonos? Tout dépend énormément de ce qu’on vient chercher en vacances: profiter de la mer et des paysages, se détendre, faire la fête. Mykonos est une île avec des ambiances totalement différentes. Découvrons quels sont les meilleurs endroits, hôtels et appartements où se loger à Mykonos en amoureux, en famille ou entre amis. C’est parti!

  1. Mykonos, ses villes et ses ambiances ✨
  2. Hôtels où dormir à Mykonos en amoureux 💚
  3. Appartements et hôtels où se loger à Mykonos en famille 🌟
  4. Adresses où dormir à Mykonos entre amis 🎉
  5. TOP 6 des incontournables de Mykonos et Mykonos plus insolite 🌊
myconos en 2 3 4 5 jours que faire voir ou dormir

1. Mykonos, ses plages et ses ambiances ✨

Mykonos est une petit île. On peut parcourir Mykonos d’un bout à l’autre en seulement 40 minutes en voiture. Cependant, on trouve sur cette île des ambiances tout à fait différentes, et le choix des lieux où dormir à Mykonos dépend beaucoup de vos attentes et de vos envies vis-à-vis de ces ambiances. Voici un récapitulatif des différents plages et ambiances de l’île avec quelques bonnes adresses d’hôtels et d’appartements où dormir à Mykonos!

1.1. Chora, la capitale de l’île de Mykonos

Ici, se situent les incontournables de l’île tels que le quartier de la Petite Venise ou encore les Moulins à vent. Quel plaisir que de se perdre dans les ruelles de Chora! Ici, on trouve aussi beaucoup de restaurants et de boutiques, et c’est assez animé en journée et en soirée, surtout les mois d’été.

À éviter. Se loger dans les petites rues de Chora n’est pas forcément le choix idéal en haute saison touristique: beaucoup de monde, du bruit le soir. Par contre, dès qu’on s’éloigne un petit peu plus des rues bondées, c’est top!

  • À l’écart des rues bondées. Island Mykonos Suites propose des studios, mais aussi des appartements avec balcon ou terrasse. Le petit-déjeuner peut être servi dans les chambres. Le cadre est idyllique, totalement à l’image de ce qu’on attend de Mykonos!
  • Maison de vacances dans le quartier Petite Venise de Mykonos: l’emplacement est juste exceptionnel! C’est un endroit parfait où dormir à Mykonos pour profiter de l’ambiance de sa capitale. La maison comprend une chambres, un salon et une magnifique tarasse ombragée: Myconian Little Venice Elite Suite.

1.2. Où dormir à Mykonos pour profiter de son ambiance festive?

Paradise Beach, Super Paradise Beach. Ces trois plages se situent à 7km de Chora en voiture, et à 7km également entre elles en voiture. Ce sont des endroits parfaits où dormir à Mykonos (ou pas dormir du tout) pour faire la fête!

Paraga Beach. Non loin d’ici, à 2km seulement de Paradise Beach, il y a également Paraga Beach. Un autre lieu de l’ambiance festive de Mykonos!

  • À deux pas de la plage. Piscine extérieure, vue sur la mer Égée, cadre magique: que demander de plus? Lyo Boutique Hotel Mykonos est une très bonne adresse où dormir à Mykonos pour des vacances inoubliables!

1.3. Où se loger pour visiter Mykonos en famille?

Ornos Beach. Si vous cherchez un endroit où dormir à Mykonos en famille, Ornos Beach peut être un bon repère pour vous. À seulement 3km de la capitale de l’île, c’est l’un des lieux les plus intéressants où se loger sur Mykonos.

  • Appartement pour 5 ou 7 personnes. C’est un joli appartement avec deux chambres, une vue sur la mer, un parking privé et une terrasse! Parfait pour un séjour en famille à Mykonos : Ornos Dream View.
Ornos plage ou dormir a mykonos en famille
Ornos

1.4. Où dormir à Mykonos pour se détendre?

Platis Gialos. À 5km de la Chora, Platis Gialos est une plage agréable et assez où on peut véritablement se détendre. Les tarifs des hébergements ici sont plutôt supérieurs à la moyenne. Cependant, il faut savoir qu’en baisse saison touristique, certaines établissements ferment.

  • À quelques mètres de la plage Platis Gialos. Chambres pour 2 ou 4 personnes, piscine extérieure, petit-déjeuner servi en buffet: le Petinos Hotel offre tout ce qu’il faut pour marquer son voyage à Mykonos.

Elia. Les alentours de la plage Elia est aussi un endroit parfait où dormir à Mykonos pour se détendre. Par contre, Elia se situe plis loin, à 10km de Chora.

  • Détente et repos. Situé directement sur la plage d’Élia à Mykonos, Elia Mykonos Resort offre un cadre idéal pour se détendre et pour profiter tranquillement de ses vacances dans les Cyclades. Dès le réveil, vous avez déjà les pieds dans l’eau cristalline de la mer Égée!
vue mer ou se loger a mykonos cyclades grece

2. Meilleurs hôtels où dormir à Mykonos en amoureux 💚

Parmi les meilleurs endroits où dormir à Mykonos en amoureux que nous avons trouvés, il y a:

  • Sunset Paraportiani Rooms : à deux pas de l’Église Paraportiani, la plus église de Mykonos, mais aussi du centre de Chora et de ses ruelles, cet hôtel propose des chambres doubles avec vue sur la mer d’Égée! De très beaux couchers de soleil vous attendent sur place. L’emplacement est très bien pour visiter les incontournables de Mykonos à pied.
  • Island Mykonos Suites : situé à Chora, mais un petit peu à l’écart du centre, cet hôtel propose des studios et des appartements avec balcon ou terrasse. Le petit-déjeuner peut être servi dans les chambres. Une très bonne adresse où loger à Mykonos en amoureux!
  • Myconian Utopia Relais & Chateaux : à seulement 100 mètres de la plage d’Elia, à l’écart du centre touristique de l’île, ce lieu est exceptionnel pour visiter et passer des vacances en amoureux à Mykonos. Sur place, vous trouverez une plage privée, deux piscines, des salles et des tarasses ouvertes avec des vues à couper le souffle, un spa et un centre de bien être. Un endroit parfait pour se recharger les batteries tout en profitant d’un cadre idyllique.

3. Meilleurs hôtels et appartements où se loger à Mykonos en famille 🌟

Parmi les meilleurs endroits où dormir à Mykonos en famille que nous avons trouvés, il y a:

  • Myconian Little Venice Elite Suite : cette maison de vacances se situe dans le quartier Petite Venise de Mykonos. C’est un emplacement parfait pour visiter la capitale de Mykonos à pied, et profiter de ses restaurants, boutiques, ruelles et lieux de sortie à proximité.
  • Mykonos View Hotel : toujours non loin du quartier Petite Venise de Chora, cet hôtel propose des chambres familiales avec des vues totalement dégagées sur la mer d’Égée! Des souvenirs inoubliables pour toute la famille, c’est sûr.
  • Mykonos Residence Villas & Suites : si vous souhaitez être à l’écart du centre touristique de Mykonos, c’est une adresse qui va vous ravir. Une maisonnette avec 2 chambres, un salon et une vue sur la mer: juste magnifique!
vue sur ile de mykonos hotels

4. Meilleurs hôtels où dormir à Mykonos entre amis 🎉

Parmi les meilleurs endroits où dormir à Mykonos entre amis que nous avons trouvés, il y a:

  • Lyo Boutique Hotel Mykonos : cet hôtel se trouve à deux pas de la plage Paraga Beach, et à 2km de la plage Paradise Beach. Piscine extérieure, vue sur la mer Égée, cadre magique: que demander de plus?

5. Les 6 incontournables de Mykonos et Mykonos plus insolite 🌊

Voici le TOP 6 des incontournables à faire à Mykonos:

  1. Se laisser perdre dans les ruelles de Chora
  2. Découvrir le quartier de la Petite Venise
  3. Visiter l’Église Paraportiani de Mykonos
  4. Profiter des plages de Mykonos et de son eau cristalline
  5. Faire un tour en bateau
  6. Voir les Moulins à vent de Mykonos

Retrouvez d’autres conseils et informations dans cet article de blog : Visiter Mykonos.


Mykonos est une destination à visiter en amoureux, en famille ou entre amis. par contre, les endroits et les hôtels où dormir et se loger à Mykonos ne seront pas les mêmes, selon nos objectifs. Comme pour d’autres destinations, privilégiez les endroits plus calmes, si vous souhaitez vous détendre. Et si vous souhaitez faire la fête, regardez les hébergements proches des épicentres de l’ambiance festive de l’île de Mykonos. Ainsi, le voyage sera en phase avec vos attentes. Profitez bien, et bon voyage à Mykonos à tous!

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *