Où loger à Milos : meilleurs endroits où dormir à Milos 🇬🇷

Où loger à Milos pour profiter de son voyage? Dans quelle ville loger à Milos? Milos est l’une des plus belles îles des Cyclades, sinon la plus belle pour ses magnifiques paysages. Découvrez dans cet article de blog quels sont les meilleurs endroits où dormir à Milos en famille, en amoureux ou entre amis.

  1. Dans quelle ville loger à Milos? 📍
  2. Où loger à Milos au bord de la mer? 🌊
  3. Hôtels et Airbnb où dormir à Milos en amoureux 💙
  4. Maisons de vacances où loger à Milos en famille ou entre amis 🌟
  5. Que faire à Milos? ✨
ou loger a milos 2 3 4 jours

1. Dans quelle ville loger à Milos? 📍

Milos ne compte que près de 5 000 habitants. L’offre d’hébergement n’est pas aussi développée par rapport à d’autres îles plus touristiques des Cyclades. Par exemple, par rapport à l’hébergement à Mykonos (Où dormir à Mykonos), ou encore à Santorin (Où dormir à Santorin). Voici les 4 principales villes, ou plutôt villages, où on peut loger lors d’un voyage à Milos. Chaque lieu a ses avantages et ses inconvénients.

1.1. Adamas: le port de Milos

Si vous allez visiter Milos en ferry, c’est au port d’Adamas que vous allez arriver. Ici, on peut facilement trouver des restaurants et des cafés où déguster des fruits de mer, mais aussi de la cuisine locale. C’est un bon endroit où loger à Mykonos, si on ne reste qu’une nuit sur l’île ou si on arrive sur l’île tard.

  • Pour un voyage à deux, l’hôtel Capetan Giorgantas sera parfait pour une nuit à Milos, ou même plus.
  • Pour un voyage en famille, cette jolie maison de vacances sera parfaite: Casa Aiora.

1.2. Plaka: un joli village en hauteurs de l’île de Milos

Dans le joli village de Plaka se trouve le Musée Archéologique de l’île où on peut voir les différentes pierres et statues qui témoignent du passé antique de Milos. Place se trouve dans les terres, mais depuis les hauteurs de Plaka on découvre un beau panorama sur toute l’île de Milos et la mer. Alors, de nombreux voyageurs viennent ici le soir pour un magnifique coucher de soleil. Parmi les bonnes adresses à Plaka, il y a EN PLO: depuis sa terrasse, on peut admirer un panorama sur l’île.

  • À 5 minutes à pied du centre de Plaka, on peut louer des appartements pour deux, mais aussi 3 ou 4 personnes, ainsi qu’une maisonnette entière pour 5 personnes à Vivere A Plakes. C’est une bonne adresse où dormir à Milos dans le village de Plaka.
visiter plaka milos 2 3 4 jours
Dans les rues de Plaka à Milos

1.3. Pollonia: une station balnéaire où loger à Milos

Pollonia est un village de pêcheurs, mais aussi une station balnéaire. Sur place, on peut trouver quelques hôtels, mais aussi beaucoup de chambres d’hôtels ou des appartements à louer.

  • Pollonia Studios : situé dans le centre ville de Pollonia, c’est une bonne adresse où loger à Milos, si vous souhaitez rester sur l’île plusieurs jours.

1.4. Klima: un village de pêchers où on peut dormir à Milos

Ce village de pêcheurs fait partie de notre TOP 7 des incontournables à visiter à Milos. On ne trouve que très peu de logements sur place, et les tarifs sont plus élevés qu’ailleurs sur l’île. Cependant, c’est une véritable expérience. En fait, on peut dormir ici dans une maison de pêcheurs, directement sur le plage, quasiment les pied dans l’eau.

  • Photos et avis de la maison de pêcheurs traditionnelle : Traditional sirma in klima. Il s’agit, finalement, l’un des endroits les plus insolites où loger à Milos!

2. Où loger à Milos en bord de mer? 🌊

Comme vous avez pu le voir, les hébergements ne sont ps aussi nombreux que sur d’autres îles des Cyclades. Cependant, nous avons réussi à trouver quelques bonnes adresses où dormir à Milos au bord de l’eau, et notamment quasiment sur la plage.

  • Hôtels. Parmi les bons hôtels où dormir à Milos à deux pas de la plage, il y a: Artemis Deluxe Room. Sur place, vous trouverez une piscine extérieure, et même une plage privée! L’hôtel se situe à 10km Adamas.
  • Presque seuls au monde. Avec un budget plus élevé, vous pouvez loger dans cette maison avec seulement deux appartements, et donc quasiment seuls au monde: Terra Mare Suites. La maison se situe au bord de mer, dans un coin calme de l’île de Milos. C’est un logement exceptionnel pour marquer son voyage à Milos!

3. Hôtels et appartements Airbnb où loger à Milos en amoureux 💙

Quels sont les meilleurs endroits où dormir à Milos en couple?

4. Maisons de vacances où dormir à Milos en famille ou entre amis 🌟

Quels sont les meilleurs endroits où dormir à Milos en famille ou entre amis?

5. Que faire à Milos? ✨

Dans le TOP 7 des incontournables à voir et à visiter à Milos:

  1. Voir l’incroyable paysage de Sarakiniko
  2. Visiter Plaka et voir un beau coucher de soleil depuis ses hauteurs
  3. Découvrir l’histoire antique de Milos (Venus de Milo… 😉)
  4. Faire une croisière pour admirer les magnifiques falaises Kleftiko (Par exemple: croisière d’une journée avec un déjeuner inclus)
  5. Visiter les villages des pêcheurs, et notamment Klima
  6. Découvrir les plus belles plages de Milos (voir la liste dans notre article de blog: Visiter Milos)
  7. Milos insolite: découvrir les ruines de l’ancienne usine de soufre et la jolie plage de Thiorichio

Les meilleurs endroits où loger à Milos sont Adamas, Plaka, Pollania ou encore Klima. L’essentiel des hébergement où dormir à Milos se trouvent vers Adamas, vers le port d’arrivée, et Plaka, à l’intérieur des terres.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *