Voici notre guide pour vous aider à trouver le meilleur endroit où dormir à Palerme en Sicile. Il inclut la carte et la description des meilleurs quartiers où loger pour visiter Palerme, les quartiers à éviter, ainsi que notre sélection des meilleurs hôtels et appartements. Tout pour un voyage et un séjour réussis!

Nos coups de cœur à Palerme en Sicile, Italie

Dans quel quartier dormir à Palerme?

Palerme est la plus importante ville de Sicile. La ville abrite la résidence des dirigeants de Sicile depuis bientôt 900 ans!

Le Centro Storico, ou centre historique, de Palerme est la partie qui concentre le plus d’église et de monuments historiques. Le centre historique est divisé entre quatre quartiers: Albergheria, Monte di Pieta, Castellammare, et Tribunali.

Ces quatres quartiers sont séparés par la Via Maqueda et la Via Vittorio Emanuele. À l’intersection de ces rues se trouve le Quattro Canti. C’est une place octogonae, emblématique de Palerme. La véritable nom de la place est la Piazza Villena.

Le Centro Storico est la partie la plus touristique et la plus ancienne de Palerme. Il y a plein de petite ruelle, de magnifiques batiments, et moult d’églises.

Au delà du Centro Storico, au nord, se trouve le quartier plus moderne de Politeama Liberta. Ce quartier à moins de charme que le centre historique, toutefois c’est dans ce quartier que les hebergments sont les plus confortables et les plus modernes.

Enfin, tout au nord de Palerme à environ 30mn en voiture, il y a le quartier Mondello. C’est le quartier balnéaire, avec une magnifique plage de sable blanc.

Quelque soit le quartier que vous allez choisir pour dormir à Palerme, il est important de savoir quels sont les atouts et inconvénients de chaque quartier. C’est ce qu’on aborde juste après. Il y a notamment certains quartiers de Palerme qu’il est préférable d’éviter.

Ailleurs sur l’ile, ne manquez pas notre guide des meilleurs villes où loger en Sicile.

Carte des quartiers où dormir à Palerme

Carte des meilleurs quartiers où dormir à Palerme en Sicile, en Italie
Carte des meilleurs quartiers où dormir à Palerme

Comment choisir le meilleur quartier où dormir à Palerme en Sicile?

Centro storico

Le centre historique de Palerme correspond à la zone de Palerme développé au XVIIIe siècle. Elle est constituée de 4 quartiers: Albergheria, Castellamare, Tribunali, et Monte di Pieta. Ils sont séparés par 2 rues: la Via Vittorio Emanuele et la Via Maqueda. Le croisement de ces deux rues représente le croisement de ces quatre quartiers. C’est le Quattro Canti.

De part et d’autre de la rue Via Vittorio Emanuele, on trouve des portes d’entrées de la ville. Ce sont de beaux batiments à voir: la Porta Nuova et la Porta Felice.

Points communs aux quartier du Centro Storico. Avant de voir chaque quartier en détail du Centro Storico de Palerme, ils partagent tous:

  • Circulation en voiture et parking impossible: il est très difficile de circuler en voiture dans ce quartier, et quasi impossible de se garer. De plus, il faut une carte d’accès spéciale et payante pour rouler dans ce quartier (ZTL: Zone à Traffic Limité). Si vous êtes en road-trip en Sicile, choisissez plutôt de dormir dans le quartier Politeama Liberta de Palerme.
  • Rues étroites: Toutes les rues du centre historique sont étroites. La plupart sont également très mal éclairé la nuit, ce qui peut paraitre dangereux. Palerme n’est pas une ville dangereuse, mais on a pas toujours envie de s’aventurer seul dans une ruelle sombre. Il est donc préférable de choisir un hébergement dans le centre historique de Palerme dans une rue plutôt propre et large. Vous pouvez utiliser Google Street View pour ça.

Albergheria / Palazzo Reale

Le quartier Albergheria est parfois aussi appelé Palazzo Reale en raison du Palais Royal qui s’y trouve. Il se trouve au sud du Quattro Canti. C’est un ancien quartier, datant du XVIIIe siècle. On retrouve donc un enchevetrement de petites rues avec un charme fou.

Pourquoi choisir le quartier Albergheria à Palerme?

Églises. Il y a de très belles églises dans le quartier Albergheria, par exemple l’Église du Gesù. Il est possible de monter sur la couple de l’Église du Saint-Sauveur. On peut alors avoir une très belle vue sur toute la ville.

Marché. Le Marché Ballaro est l’un des plus anciens marché de la ville. C’est un marché surtout alimentaire, mais on peut aussi y trouver quelques souvenirs. On peut aussi s’y asseoir pour manger une assiette ou un Arrancine, la spécialité sicilienne faite à base de boulette de riz farcie et frie. Le marché est surtout animé le jour. Le soir, privilégiez le marché Vucciria du quartier Castellammare.

Palais Royal. Le Palais des Normands, ou Palais Royal, est la résidence des dirigeants de sicile depuis le IXe siècle. Une partie se visite, notamment la magnifique Chapelle Palatine.

Hébergements. Il y a beaucoup d’hébergements dans ce quartiers, des hôtels comme des appartements. Comme c’est un quartier ancien, les batiments sont souvent très vieux et mal isolé. Attention donc lorsque vous réservez dans ce quartier de Palerme, surtout si vous n’aimez pas dormir dans le bruit. De plus, il est presque impossible de se garer, c’est donc pas pratique si vous faites un road-trip en sicile. Dans ce quartier de Palerme, il est préférable d’éviter de dormir près du marché Ballaro et de plutôt choisir des hébérgements près de la Via Vittorio Emanuele et la Via Maqueda.

Gare. La gare de Palerme se trouve au bout de la Via Roma. C’est assez proche et accessible à pied. C’est pratique car vous arriverez à la gare de Palerme si vous venez de l’aéroport en transport en commun. C’est également pratique si vous visitez la Sicile en train, que vous ailliez au Nord, par exemple Cefalu, ou au Sud, par exemple Agrigente.

Avantages et Inconvénients du Albergheria

Les plus.

  • Proches de tous les lieux à visiter
  • Proche de la gare

Les moins.

  • Vieilles constructions, mal isolé et bruyant
  • Impossible de se garer en voiture

Les meilleurs hôtels du Albergheria

  • En amoureux: Palazzo Natoli. Un merveilleux hôtel sur la Via Vittorio Emanuele, donc super bien placé. Le personnel est au petit soin pour que le séjour romantique soit exceptionnel.
  • En famille: Porta di Castro. Un hôtel tout proche du Palais des Normands, avec des chambres triple. Idéal pour dormir en famille avec des enfants à Palerme.

Monte di Pieta / Seralcadio

Le quartier Monte di Pieta est situé à l’ouest du Quattro Canti. C’est le quartier de la cathédrale, donc vous y aller forcément y passer.

Pourquoi choisir le quartier Monte di Pieta à Palerme?

Marché. Le Marché Il Capo est le marché emblématique du quartier. C’est un marché historique et pittoresque. On y trouve de tout et on peut également manger sur place.

Cathédrale. La Cathédrale est un monument à visiter absolement à Palerme. L’exterieur est magnifique. L’intérieur parait très sobre par rapport à d’autres églises de Palerme. La vue depuis le toit est très belle aussi. C’est toutefois souvent bondé. Aussi, vous pourriez préférer la vue depuis l’Église Saint-Sauveur.

Teatro Massimo Vittorio Emanuele. Le principal théatre de la ville se trouve dans le quartier Monte di Pieta, sur la Via Maqueda. C’est un emblème de la ville, un très beau batiment à voir. Pour les cinéphiles, c’est sur ces marches que la fille de Don Corléone est assassiné dans Le Parrain.

Hébergements. Il y a assez peu d’hôtel dans ce quartier, surtout des appartements. C’est un quartier ancien, donc les batiments sont souvent mal isolé. Il est également difficile de se garer dans ce quartier. Dans ce quartier de Palerme, il est préférable d’éviter de dormir près du marché Il Capo et de plutôt choisir des hébérgements près de la Via Vittorio Emanuele et la Via Maqueda.

Via Vittorio Emanuele, Palerme, Italie
Via Vittorio Emanuele. À gauche le quartier Albegheria et à droite la place de la cathédrale et le quartier Monte di Pieta

Avantages et Inconvénients du Monte di Pieta

Les plus.

  • Proche de tous les lieux à visiter

Les moins.

  • Peu d’hôtel
  • Difficile de se garer

Les meilleurs hôtels du Monte di Pieta

  • En amoureux: Casa Nostra. Un bel hotel, bien décoré, dans le coeur du quartier.
  • Central: Eurostars Centrale Palace. L’hotel est à quelques mètres du Quattro Canti, donc proche de tout.
Cathédrale de Palerme, Sicile
Cathédrale de Palerme

Castellammare / La Loggia

Le quartier Castellammare, aussi appelé La Loggia, est le quartier situé au nord du Quattro Canti. Il est traversé par la grande rue passante Via Roma. À l’Est, il est bordé par la mer Méditerranée et le port de plaisance La Cala.

Pourquoi choisir le quartier Castellammare à Palerme?

Marché. Le marché Vucciria est un endroit très animé, à privilégier le soir. Il y a des produits frais, mais on peut aussi y manger de la street-food sicilienne. Il y a aussi de la musique pour participer à l’ambiance festive. Un super endroit pour passer une soirée à Palerme. En journée, allez plutôt au marché Ballaro du quartier Albergheria.

Églises. Il y a encore beaucoup d’églises dans ce quartier. Toutefois, ce ne sont pas les plus époustouflantes à l’intérieur, à vous de voir si ces visites sont pour vous. Il y a notamment l’Église Sainte Ignace à Olivella et l’Église Saint-Dominique.

Hébergements. Assez peu d’hôtels se trouvent dans ce quartier. Il y a surtout de vieux batiment dans lequels on peut facilement entendre le bruit de la rue. Il est aussi assez difficile de se garer car les rues sont étroites. Il est préférable d’éviter de dormir trop près du marché de ce quartier de Palerme car il est très animé le soir, et très bruyant.

Via Orologio, Palerme, Sicile, Italie
Via Orologio avec au fond l’église St Ignatus

Avantages et Inconvénients du Castellammare

Les plus.

  • Quartier typique sicilien

Les moins.

  • Très peu d’hôtels, hébergements anciens

Les meilleurs hôtels du Castellammare

  • En amoureux: Hotel Posta. Le plus de l’hotel est son toit-terrasse, ou rooftop, avec une vue des montagnes environnantes.
Piazza San Domenico, Palerme, Italie
Piazza San Domenico

Tribunali / La Kalsa

Le quartier Tribunali, aussi appelé La Kalsa, est situé à l’est du Quattro Canti. Il est bordé par la mer à l’ouest. Le nom Tribunali vient de l’ancien Tribunal de l’Inquisition qui s’y trouve.

Pourquoi choisir le quartier Tribunali à Palerme?

Églises. Il y a encore et toujours de nombreuses églises dans le quartier Tribunali. Trois des plus belles sont proches de la Piazza Pretoria: l’Église della Martorana, l’Église Saint Cataldo, l’Église Sainte Catherine.

Promenade au bord de l’eau. Le Foro Italico est le seul endroit du centre de Palerme où on peut se balader au bord de la mer. Toutefois, il est préférable de l’éviter le soir car c’est assez peu éclairé et on peut ne pas se sentir en sécurité.

Lieux historiques à voir. Parmi les incontournables du quartier Tribunali, on trouve le Palazzo Chiaramonte Steri (ancien Tribuna de l’Inquisition), la Galerie d’Art Moderne, et le Musée de la Majolique.

Gare. La gare de Palerme est directement à côté du quartier Tribunali. Si vous prévoyez de visiter la Sicile en train, c’est idéal de dormir dans le quartier Tribunali. Depuis Palerme vous pouvez aller directement à Cefalu ou Agrigente.

Vie nocturne. La zone du quartier Tribunali près de la Via Roma et Via Vittorio Emanuele est idéale pour sortir le soir. De plus, le marché Vucciria est tout proche avec son ambiance très animé. Quelques noms de bars populaires où il y a foule: Goccio et Botteghe Colletti.

Hébergements. Comme dans le reste du Centro Storico, les batiments sont anciens ce qui donne le charme au quartier. Toutefois, ils sont aussi mal isolé et on entend souvent les bruies de la rue. Il faut donc être vigilant lorsqu’on choisit ce quartier pour dormir à Palerme. Il est également difficile de se garer.

Avantages et Inconvénients du Tribunali

Les plus.

  • Proche de la gare pour visiter la Sicile

Les moins.

  • Difficile de se garer

Les meilleurs hôtels du Tribunali

Politeama – Liberta

Le quartier Politeama Liberta se trouve au nord du Centro Storico, après les quartiers Castellammare et Monte di Pieta. Ce quartier est plus récent et compte moins de monument historique. Toutefois, il n’est pas dénué d’interet.

Pourquoi choisir le quartier Politeama – Liberta à Palerme?

Shopping. Le quartier Politeama – Liberta est le centre-ville de Palerme. C’est ici qu’on retrouve la plupart des boutiques de prêt-à-porter comme Zara ou H&M. La plupart des enseignes se trouvent le long de la Via Ruggiero Settimo, entre le Centro Storico et Théatre Garibaldi. Les boutiques de luxe comme Prada, Louis Vuitton ou Gucci sont un peu plus loin, le long de la Via della Liberta.

Vie nocturne. Il y a plusieurs bars et restaurants dans ce quartier avec une ambiance animée. C’est parfait pour profiter de la vie nocturne. L’atmosphère est plus raffinée et distinguée que dans le centre historique. Cela conviendra parfaitement aux couples qui font une sortie en amoureux ou des familles pour une balade le soir.

Activités. Le quartier Politeama Liberta n’a pas beaucoup de monuments historiques qui valent le détour. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il est très proche du centre historique. Du coeur du quartier Politeama Liberta jusqu’au Quattro Canti, il n’y a que 15mn à pied, en ligne droite, dans une rue majoritairement piétonne. C’est donc facile d’y aller sans se perdre.

Hébergements. Il y a beaucoup d’hôtel et d’hébergements pour dormir dans le quartier Politeama Liberta de Palerme. C’est un quartier plus moderne et les batiments sont plus confortables que dans le centre historique. Ils peuvent toutefois avoir moins de charme.

Sécurité. Le quartier de Politeama Liberta n’est pas un enchevetrement de petites ruelles. Les rues sont plus larges et plus fréquentées que dans le centre historique. Vous ne serez pas tout seul dans la rue, ce qui contribue au sentiment de sécurité. D’une manière générale, ce quartier n’est pas dangereux.

Avantages et Inconvénients du Politeama – Liberta

Les plus.

  • Proche du centre historique
  • Pas dangereux

Les moins.

  • Il faut marcher pour aller voir des monuments historique

Les meilleurs hôtels du Politeama – Liberta

Teatro Politeama, Palerme, Sicile, Italie
Teatro Politeama Garibaldi

Mondello

Mondello est un quartier de Palerme situé tout au nord. Comptez environ 30mn de voiture pour aller au Quattro Canti. C’est donc un quartier assez éloigné du reste de la ville. Il est intéressant car c’est le meilleur quartier de Palerme pour profiter de la plage. L’aéroport est proche, à 25mn en voiture, c’est donc le quartier idéal pour dormir lors d’un weekend de 3 jours à Palerme.

Pourquoi choisir le quartier Mondello à Palerme?

La spiaggia più bella. La plage de Mondello est la plus belle de Palerme. C’est une longue étendue de sable blanc et fin. L’eau est turquoise et transparente. Avec le Monte Pellegrino en fond, le paysage est magnifique. L’ambiance en journée est familiale, donc parfaitement pour ceux qui viennent à Palerme en famille. Comme c’est la plus belle plage de Palerme, c’est également un plage rapidement bondée. Il y a une grande partie de la plage privatisée, accessible uniquement si vous louer un transat et un parasol.

Atmosphère différente. Le quartier Mondello n’a rien à voir avec les quartiers du centre historique ou Politeama Liberta. Il y a surtout des villas privées avec jardin dans ce quartier. C’est donc un quartier très vert et moins dense.

Vie nocturne l’été. L’été, une partie de la vie nocture de Palerme se déplace à Mondello pour passer la soirée dans les bars au bord de l’eau. C’est une ambiance géniale.

Manger sur la plage. Il y a bien sur des restaurants au bord de la plage avec une belle vue sur la mer. Parmi les meilleurs restaurants où manger dans le quartier de Mondello à Palerme, on trouve: Bar Scimone, Alba Beach, et Touring Café Beach.

Mondello, Sicile, Italie
Mondello et le Mont Pellegrino

Avantages et Inconvénients de Mondello

Les plus.

  • La plage
  • L’ambiance le soir en été

Les moins.

  • À éviter en hiver
  • Loin du centre historique

Les meilleurs hôtels de Mondello

Mondello dans la région de Palerme en Sicile, Italie
Mondello

Où loger à Palerme?

Où loger à Palerme pour un week-end de 3 jours?

Pour un weekend de 2 ou 3 jours, l’idéal est de loger dans le quartier Albergheria de Palerme.

Ainsi, vous serez au pied de tous les monuments historiques de la ville comme la Cathédrale, le Palais des Normands, ou la Piazza Pretoria. Pas besoin de voiture ni de transport en commun, tout est proche.

Pour aller de l’aéroport au centre-ville, vous pouvez soit prendre le train jusqu’à la station Palazzo Reale – Orleans, puis de marcher le trajet restant. C’est pratique, surtout si vous n’avez qu’un petit bagage. En taxi, c’est aussi faisable mais ce n’est pas toujours plus rapide car la circulation dans le centre historique est très limitée.

Où dormir à Palerme en amoureux?

Pour un séjour romantique en amoureux, il est possible de dormir dans le centre historique de Palerme ou juste à côté dans le quartier Politeama Liberta.

Dans le centre historique, les hebergements sont souvent anciens et mal isolés. D’un autre côté, c’est le charme du vieux Palerme. Pour avoir un hébergement au confort moderne, il est recommandé de s’éloigné un peu et d’aller dans le quartier Politeama Liberta.

Où dormir à Palerme en famille?

Le quartier le plus adapté aux familles avec des enfants est le quartier Politeama Liberta. C’est un quartier plus tranquille et sécurisé que le Centro Storico. Il y a moins de petites ruelles où les enfants peuvent se perdre. De plus les logements sont souvent de meilleurs qualités. Le Grand Wagner dans ce quartier est un hotel parfaitement adapté pour dormir en famille avec des enfants à Palerme.

En été, le quartier Mondello est également une option. La plage est parfaitement adapté aux familles, et on peut faire une excursion en centre-ville pour découvrir un autre visage.

Où dormir à Palerme pour un premier voyage et visiter?

Le quartier Politeama Liberta est le meilleur quartier où dormir à Palerme pour un premier voyage et pour visiter la ville. Ce quartier n’est pas le centre historique. C’est un quartier relativement moderne avec des hôtels confortables. C’est parfait pour découvrir progressivement la ville. Le centre historique est très proche et accessible à pied, les visites sont donc très facile.

Pour faire du shopping: Politeama Liberta

La plupart des boutiques se trouvent dans le quartier Politeama Liberta. Il y a la fois du prêt-à-porter comme H&M, Zara, ou Desigual, et des marques haut de gamme comme Louis Vuitton, Prada ou Gucci. Si vous voulez faire un peu de shopping lors votre séjour à Palerme, il est idéal de loger dans le quartier Politeama Liberta.

Pour la vie nocturne: Centro Storico, Politeama Liberta et Mondello

Les meilleurs quartiers de Palerme pour la vie nocture sont ceux du Centro Storico, le quartier Politeama Liberta, et Mondello. Chaque quartier a son propre atout.

Pour commencer, le quartier Mondello est génial les soirs d’été. Il y a du monde sur la plage et dans les bars et restaurants. C’est donc idéal pour boire un verre, pour manger mais aussi pour se balader le soir le long de la mer en mangeant une glace.

Dans le quartier Centro Storico, la zone près du marché Vucciria, la Via Vittorio Emanuele et la Basilique Saint François d’Assise est toujours très animé. Ce coin du Centro Storico est parfait pour faire la fête, profiter de la vie nocture et danser dans la rue. Pour les sorties tranquille en amoureux ou avec de la famille, ça peut être inadapté. De plus, il peut y avoir des pickpockets dans la partie près du marché. C’est exactement là où se trouve le Grand Hotel Piazza Borsa.

Enfin, le quartier Politeama Liberta est idéal pour une vie nocturne plus tranquille. L’ambiance est moins orienté pour faire la fête, mais plutôt passer une agréable soirée en terrasse. C’est parfaitement adapté pour les sorties romantiques en amoureux ou les familles. Par exemple, l’Hotel Politeama est parfaitement situé.

Pour la plage: Mondello

Le quartier de Mondello est le meilleur pour dormir à Palerme et profiter de la plage. C’est surtout valable lorsqu’il fait chaud, car l’hiver le quartier a un tout autre visage. La plage est très jolie, avec du sable fin blanc. On peut louer des transats et parasol sur place. C’est même recommandé car la partie publique de le plage est rapidement bondée. Il est d’ailleurs recommandé de venir réserver un parasol le matin car c’est souvent plein l’après midi.

Le meilleur hotel à Mondello est le Unìco Boutique Hotel d’Arte. C’est un hôtel idéal pour un séjour romantique à Palerme. On adore particulièrement les chambres avec vue sur la mer.

Pour visiter la Sicile

Il est facile de visiter la Sicile en voiture lors d’un road-trip, ou sans voiture en prenant le train et le bus.

Durant un road-trip en Sicile, le plus difficile sera de trouver un endroit où garer la voiture. Le Centro Storico c’est pas accessible, donc il est préférable de se rabattre sur le quartier Politeama Liberta.

Pour visiter la Sicile en train ou en bus, il est plus facile de loger pas très loin de la gare de Palerme. Par exemple dans le quartier Albergheria ou le quartier Tribunali du Centro Storico. Les bus et les trains partent de la gare centrale de Palerme. Depuis Palerme, on peut aller directement à Agrigente ou Cefalu en train.

Antico Stabilimento Balneare di Mondello, Sicile, Italie
Antico Stabilimento Balneare di Mondello

Les quartiers à éviter à Palerme

La sécurité à Palerme est similaire à ce qu’on peut ressentir à Paris ou Milan. Il faut garder une certaine vigilance et ne pas garder son sac ouvert. De plus, il y a certains quartiers où il faut éviter de dormir à Palerme.

Le bord de mer près du quartier Tribunali, le Foro Italico, peut paraitre un bon plan pour profiter à la fois de la mer et du centre-ville. Le soir, c’est un endroit mal éclairé. Il est préférable de rester à l’écart et d’éviter de quartier pour dormir à Palerme.

Borgo Vecchio est un petit quartier coincé entre Politeama Liberta et le port de Palerme. C’est un quartier où les batiments semblent abandonnés. Les rues sont sales, et on peut croiser des personnes qu’on ne souhaite pas croiser. Borgo Vecchio est un quartier à éviter à Palerme.

Mondello l’hiver, c’est presque abandonné. Il n’y a personne et on se sent seul et isolé. C’est un quartier de Palerme très saisonnier et il est préférable de l’éviter en hiver.

Dans les quartiers Albergheria, Monte di Pieta et Castellammarre, il faut éviter de loger trop près des marchés, respectivement Ballaro, Il Capo, et Vucciria. Ce sont des endroits très animés à voir de jour pour Ballaro et Il Capo, et de nuit pour Vucciria. Toutefois, ce sont aussi des endroits bruyants et bondés. Le soir, il peut aussi y avoir des pickpockets à Vucciria. Il est donc préférable de ne pas loger directement près des marchés dans ces quartiers.

Conseils pour choisir un bon hébergement à Palerme

Aéroport. Si vous cherchez où loger à Palerme pour un week end de 2 ou 3 jours, regardez bien la localisation de l’hôtel par rapport à l’aéroport. Si vous allez prendre les transports en commun pour aller de l’aéroport au centre-ville, vous allez gagner du temps, si l’hôtel est bien situé. Si vous prenez le train, vous arriverez à la gare centrale de Palerme. Les quartiers Tribunali et Albergheria sont les plus proche de la gare.

Transports en commun. Les quartiers du Centro Storico, Albergheria, Monte di Pieta, Tribunali et Castellammare, ainsi que le quartier Politeama Liberta sont suffisamment proche pour se déplacer à pied, à moins de 15mn l’un de l’autre. Pour aller et venir de Mondello, c’est plus compliqué car c’est plus loin. Le moyen le plus pratique est de prendre un taxi.

Meilleurs hébergements où dormir à Palerme

📍 Premier voyagePoliteama Liberta
💎 Hôtel de luxeGrand Hotel Et Des Palmes
🏩 En amoureuxPalazzo Natoli
👍 En familleGrand Wagner

FAQ pour un voyage à Palerme

Quel est le plus beau quartier de Palerme?

Le plus beau quartier de Palerme est Mondello, avec sa belle plage de sable blanc fin ainsi que la vue sur le Mont Pellegrino. Dans le centre historique, le quartier de Castellammare est l’un des plus beaux quartiers de Palerme.

Quel marché visiter à Palerme?

Les 3 plus beaux marchés sont les trois marchés historique du Centro Storico: Il Capo dans le quartier Monte di Pieta, Vucciria dans le quartier Castellammare, et Balloro dans le quartier Albergheria. Les marchés Il Capo et Balloro sont plutôt à voir en journée, alors que Vucciria est surtout à voir le soir.


Laissez nous un commentaire si cet article vous a aidé à choisir votre hébergement ou quartier où dormir à Palerme. Ça nous fait plaisir et nous encourage pour toujours proposer les meilleurs bons plans voyage sur notre blog!

Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: