Où partir en décembre | TOP 10 meilleures destinations

Découvrez les meilleures destinations où partir en décembre pour faire un magnifique voyage. Préférez-vous aller au soleil, ou bien profiter des marchés de Noël? Dans ce TOP 10, vous trouverez des destinations où aller en décembre en Europe, mais aussi ailleurs dans le monde. C’est parti!

1. Martinique (France)

Les températures moyennes sont entre 22 et 30 degrés. À partir de décembre et jusqu’au mois de juillet, les jours de pluie sont les moins nombreuses. Les mois les moins pluvieux sont les mois d’avril et de mai. Décembre est le premier mois le moins pluvieux après la saison des pluies. Si vous souhaitez voyager en France en décembre, Martinique est une excellente destination. Découvrez les meilleurs hébergements en Martinique dans notre article: Meilleures adresses pour séjourner en Martinique.

martinique

2. Stockholm (Suède)

Si vous cherchez une ville enneigée où partir en décembre en Europe, pensez à Stockholm! Une jolie ville à découvrir sous la neige et profiter de l’ambiance de l’hiver et des fêtes de fin d’année. En décembre, les températures à Stockholm sont juste en dessous de 0 en journée, et peuvent descendre jusqu’à -4 degrés la nuit. Découvrez les meilleurs hôtels où dormir à Stockholm pour profiter de son voyage: Meilleures adresses à Stockholm.

stockholm en decembre

3. Cologne (Allemagne)

Une destination connue dans la monde entier pour son marché de Noël! Cologne est une destination où partir en décembre en Europe afin de profiter de cette ambiance festive. Découvrez plus d’informations dans notre article: Que visiter à Cologne.

cologne decembre partir

4. Phuket (Thaïlande)

Le mois de décembre est un très bon mois pour aller sur l’île de Phuket en Thaïlande! C’est la saison sèche: c’est là que les jours de pluie sont les moins nombreux de l’année. Les températures moyennes sont entre 24 et 32 degrés. Si vous cherchez du soleil, de la chaleur et du dépaysement, Phuket est l’une des meilleurs destinations où partir en décembre! Découvrez les meilleurs hébergements de Phuket dans cet article: dormir à Phuket.

phuket en decembre voyage

5. Dubai (Émirats arabes unis)

Dubai fait partie des meilleures destinations où partir en décembre. Les températures sont en train de descendre, et sont comprises entre 16 et 26 degrés. C’est l’un des meilleurs moments pour visiter Dubai. Découvrez les meilleurs choses à faire à Dubai dans notre article: TOP 20 à faire à Dubai. Dubai est une destination family friendly avec de nombreuses activités et parcs à visiter.

partir a dubai en decembre

6. Cuba

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous pouvez partir en décembre à Cuba! Les températures sont agréables, et sont comprises entre 19 et 26 degrés. C’est également une excellente occasion pour découvrir une autre culture, et se dépayser.

cuba en decembre

7. Helsinki (Finlande)

En décembre, l’ensoleillent à Helsinki est très faible. Par contre, en général, il y a de la neige! Les températures sont négatives durant la nuit. Helsinki est une bonne destination où partir en décembre en Europe, si vous souhaitez sortir des sentiers battus. Par ailleurs, le village du Père Noël se trouve en Finlande!

ou partir en decembre en europe finlande

8. Bali (Indonésie)

Si vous avez 10 jours de vacances, vous pouvez partir à Bali! Cette île indonésienne est un pur trésor. Les températures moyennes en décembre sont entre 23 et 29 degrés. Si vous cherchez un dépaysement, Bali est une destination où partir en décembre.

bali voyage

9. Miami (États-Unis)

Si vous avez envie de partir loin, vous pouvez choisir les États-Unis, et plus particulièrement Miami. Les températures de l’air sont très agréables à Miami en décembre: entre 19 et 24 degrés. L’eau est également plutôt chaude (26 degrés en moyenne). Découvrez les meilleures choses à faire à Miami: TOP 20 à faire à Miami.

miami voyage en decembre

10. Strasbourg (France)

Si vous souhaitez voyager en France en décembre, pensez à la ville de Strasbourg! Le marché de Noël de Strasbourg est un lieu très sympa à visiter en famille. Découvrez plus d’infomations pour découvrir Strasbourg ici: Meilleures choses à faire à Strasbourg durant le marché de Noël.


Si vous souhaitez partir en décembre en Europe, l’Allemagne, la Suède et la Finlande sont des destinations à envisager. Vous pouvez également visiter la France en allant, par exemple, à Strasbourg, ou encore en Martinique. Ou sinon, partir dans les pays plus lointains avec les destinations suivantes: Miami, Bali, Cuba ou encore Phuket.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.