Visiter le marché de Noël de Strasbourg : week end à Strasbourg 🇫🇷

Comment visiter le marché de Noël de Strasbourg? Le marché de Noël est l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe. C’est une véritable tradition qui a commencé à Strasbourg dès 1570. Découvrir le marché de Noël de Strasbourg lors d’un week end, c’est de plonger dans une ambiance festive et magique! Alors, comment faire pour en profiter au maximum?

  1. Quand visiter le marché de Noël de Strasbourg? 🗓
  2. Le Marché de Noël de Strasbourg : que voir? 🤩
  3. Où dormir à Strasbourg 🛌
  4. Adresses où manger à Strasbourg 🍽
Visiter le marche de Noel de Strasbourg

1. Quand visiter le Marché de Noël de Strasbourg?

Chaque année le marché de Noël de Strasbourg attire plus de 2 millions de visiteurs. Sur place, vous trouverez plus de 300 chalets et une ambiance conviviale des fêtes de fin d’année. Par contre, avant de partir visiter le marché de Noël de Strasbourg, choisissez bien vos dates. Voici quelques conseils.

Dates. Chaque année les dates et les horaires exactes changement, mais au total le marché de Noël de Strasbourg dure tout le mois de décembre.

Premier week du marché. Le premier week end du marché de Noël de Strasbourg est toujours le plus fréquenté. Si vous souhaitez éviter la foule, ne choisissez pas ces dates pour visiter le marché de Noël de Strasbourg.

Moments les plus calmes. En semaine, du lundi au jeudi, ou bien au début du mois de décembre, il y a le moins de monde. La matinée est également plus calme. Mais c’est vrai que le soir, il y a les illuminations, donc forcément il y a plus de monde.

À partir du 24 décembre, et la dernière semaine de décembre, le marché diminue de taille. Il y a moins de chalets, mais aussi beaucoup moins de monde.

2. Marché de Noël de Strasbourg : que voir? 🤩

Visiter le Marché de Noël de Strasbourg, ce n’est pas juste visiter un seul marché, mais 11! Et oui, au total, vous allez pouvoir découvrir sur place 11 marchés de Noël. Alors, où ils se trouvent?

Les plus grands marchés de Noël à Strasbourg sur les places suivantes :

  • Place de la Cathédrale
  • Kléber
  • Gutenberg
  • Broglie
  • Place du Château

Les plus petits marchés de Noël sur les places suivantes :

  • Place Marché aux Poisson
  • Du Temple Neuf
  • Saint Thomas
  • Des Meuniers
  • Benjamin-Zix
  • Grimmeissen

Si vous allez à Strasbourg, ne ratez pas aussi les incontournables de la ville : Visiter Strasbourg.

3. Hôtels où loger à Strasbourg durant le marché de Noël 🛌

Les tarifs des hébergements augmentent durant cette période de l’année. Afin d’avoir le choix et profiter des tarifs moins élevés, réservez notre hébergement en avance.

  • Hotel Rohan : un joli hôtel dans le centre historique de Strasbourg, à seulement 150 mètres de la Cathédrale Notre-Dame. Parfait pour un week end en amoureux! Les chambres sont spacieuses (22m2) et joliment décorées. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
  • On trouve des chambres avec des prix plus bas chez ibis Styles Centre Petite France, qui est très bien situé dans Strasbourg (proche des 100 euros pour une chambre double avec un petit déjeuner compris). Il y a notamment un parking privé sur place, ce qui est plutôt pratique, si vous venez visiter Strasbourg en voiture.

4. Bonnes adresses où manger à Strasbourg 🍽

Voici quelques bonnes adresses où manger à Strasbourg.

  • Restaurant La Vieille Tour (1 Rue Adolphe Seyboth) : une excellente adresse où manger une bonne choucroute faite maison! Ici, vous trouverez une cuisine du marché à base de produits frais et des produits du terroir.
  • S’Kaechele (8 Rue de l’Argile) : une autre bonne adresse où manger et déguster des spécialités alsaciennes comme le bibeleskaes et la choucroute à Strasbourg.
  • L’Eveil des Sens (Rue des Dentelles) : c’est un restaurant avec une terrasse à deux pas du quartier La Petite France! Un cadre super sympa, et une bonne cuisine entre le traditionnel et le contemporain.
  • La Cuiller à Pot (18b Rue Finkwiller) : c’est un restaurant familial qui propose des plats raffinés dans le centre de Strasbourg.

Visiter le marché de Noël de Strasbourg lors d’un week ou d’une journée est une très bonne idée! Si vous appréciez l’ambiance féerique de Noël, vous allez adorer lemarché de Noël de Strasbourg. Alors, bonne visite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *