Dormir dans les Calanques | Meilleurs gîtes et hôtels (Marseille, Cassis)

Où dormir dans les Calanques? Le parc national des Calanques fait partie des plus jolis lieux à visiter en France. Vous pouvez choisir de vous loger plutôt vers les terres entre Marseille et Cassis, ou bien choisir de prendre un hébergement en front de mer. Découvrez notre sélection de meilleurs hôtels, gîtes et appartements où se loger pour visiter les Calanques en famille ou en amoureux.

hotels hebergment marseille cassis

1. Meilleurs hôtels où dormir dans les Calanques

Voici notre sélection de meilleurs hôtels où loger pour visiter les Calanques en amoureux, en famille, avec un groupe d’amis ou seul. Cassis est l’un des meilleurs endroits où vous pouvez poser vos valises pour découvrir les Calanques.

Hôtel Les Roches Blanches Cassis: un très joli endroit pour un séjour en amoureux! Vous allez tomber sous le charme de cet hôtel, sa terrasse et son cadre exceptionnel. C’est une adresse idéale où dormir dans les Calanques en amoureux.

HôTEL LES VOLETS ROUGES – CASSIS: situé à 13 km de Marseille, cet hôtel est un lieu parfait pour visiter le parc naturel des Calanques. L’emplacement de l’hôtel, les chambres et le parking privé gratuit sont les grands plus de cet hôtel.

Les Jardins de Cassis: situé à Cassis, à 12 minutes à pied de la plage, cet hôtel propose des chambres doubles et triples, mais aussi des suites plus grandes pour quatre ou cinq personnes. C’est une bonne adresse où se loger pour visiter les Calanques.

Best Western Premier Hôtel du Vieux-Port: situé à 8 minutes à pied, dans la ville de La Ciotat, cet hôtel est un bon endroit où se loger dans les Calanques. Le grand plus de l’hôtel est son toit surplombant la baie et son jacuzzi.

dormir dans les calanques marseille cassis

2. Meilleurs gîtes et maisons de vacances où dormir dans les Calanques

Découvrez notre sélection de meilleurs gîtes et maisons de vacances où loger pour visiter les Calanques.

Les Prairies de Fenestrelle Spa & Piscine au calme: cette maison de vacances est un lieu idéal pour passer un superbe week-end ou des vacances en famille ou en couple. La piscine extérieure, le jacuzzi et la jardin sont des points forts du lieu. La maison se trouve à 7 km de Cassis et à 15 km de Marseille.

La Campagne: à seulement 1 km de la calanque de Figuerolles, cette maison de vacances peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Le tarif est tout à fait correct par rapport à son emplacement. Vous pouvez vous garer sur place gratuitement.

La Calanq’Aise: situé non loin de Marseille, cette maison d’hôtes propose des chambres doubles. C’est une bonne adresse où dormir dans les Calanques en amoureux pas cher (le petit-déjeuner est inclus dans le tarif de la chambre.

3. Meilleurs appartements où dormir dans les Calanques en amoureux ou en famille

Découvrez notre sélection de meilleurs appartements où loger pour visiter les Calanques.

Château Beaupin Chambre d’Hôtes et Appartements: de très jolis appartements dans un château de 19ème siècle. Les chambres et les suites familiales sont tout à fait charmantes. Le cadre est magnifique. C’est une excellente adresse pour un week-end en amoureux ou en famille. Le château se trouve non loin de Marseille.

Calanques de Sormiou: situé à Marseille, mais proche du parc national des calanques, cet appartement peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Le parking est gratuit. La plage de la Pointe Rouge se trouve à 3 km de l’appartement.

BALCON SUR MER vue mer: situé à Cassis à 5 minutes de la plage, cet appartement est un endroit parfait où dormir dans les Calanques en amoureux. Vous allez adorer la vue sur la Méditerranée depuis le balcon de l’appartement.

plage st jean RESIDENCE LE GOLFE D AZUR: un très joli appartement de 69m2 situé à la Ciotat, face à la plage. L’emplacement est parfait pour visiter les Calanques en famille. La décoration est moderne, et accueillante. Une très bonne adresse où dormir dans les Calanques en famille.

hebergement calanques amoureux

4. Où se loger autour de Marseille

Voici d’autres bonnes adresses où dormir dans les Calanques de Marseille. Par ailleurs, il est possible de découvrir les Calanques en bateau depuis Marseille. En savoir plus ici: tarifs pour une croisière de 5 heures avec déjeuner depuis Marseille.

Hôtel 96: situé en périphérie de Marseille, à 5 minutes en voiture de la plage, cet hôtel est une bonne adresse où loger pour visiter les Calanques de Marseille en amoureux. Petit plus: une piscine vous attend sur place.

Le Drip’s: à 18 minutes à pied de la plage, cet hôtel se trouve à Marseille et propose des chambre set des suites pour deux personnes. Le petit-déjeuner est un buffet.

Découvrez d’autres adresse dans notre article de blog: Où dormir à Marseille.

Booking.com

Les meilleurs endroits où dormir pour visiter les Calanques se situent entre Marseille et Cassis. Si vous partez visiter les Calanques durant la haute saison touristique, c’est-à-dire plutôt en été, alors essayez de réserver les hébergements en avance (quelques semaines en avance, par exemple).

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.