Où dormir en Camargue : logement insolite, manade, chambres d’hôtes 🇫🇷

Où dormir en Camargue pour marquer son séjour par de beaux souvenirs? Où loger pour visiter la Camargue? Quel logement insolite choisir? Dormir dans une manade en Camargue? Loger dans une maison d’hôtes en Camargue? Nous avons fait une sélection d’hébergement qui sort du lot et qui rendra les vacances en Camargue encore plus marquantes!

  1. Dormir dans une manade ou un ranch en Camargue 🐎
  2. Chambres d’hôtes et gîtes en Camargue 🙋🏼‍♀️
  3. Loger dans une cabane de gardian 🛖
  4. Hôtels en Camargue avec une piscine 🛌
  5. Logement insolite en Camargue : notre sélection finale 🌟

1. Où dormir dans une manade ou un ranch en Camargue? 🐎

Parmi les logements insolites où dormir en Camargue:

  • Manade des Baumelles. Situé à 9km du centre des Saintes-Maries-de-la-Mer, cette manade est un lieu parfait où dormir pour visiter la Camargue lors d’un week end en couple ou en famille. Il y a des chambres doubles, mais également des chambres quadruples et un appartement avec vue sur le jardin. Le parking privé est gratuit. Parmi les activités proposées sur place, vous trouverez bien sûr l’équitation, mais aussi le vélo.
  • Gîtes Equestres Lou Caloun. Ce gîte propose des maisons d’une ou deux chambres et organise des balades à cheval le long des marais, mais également sur la plage et au bord du Petit-Rhône. Un service de prêt de vélos est en place. La connexion Wi-Fi n’est pas la meilleure, mais si vous souhaitez vous déconnecter du monde et profiter de la nature, c’est parfait!
  • Mas du Menage en Camargue Manade Clauzel. Situé à 13 km des plages des Saintes-Maries-de-la-Mer, cette manade propose des chambres climatisées dans un cadre calme, charmant et authentique. Un parking est disponible gratuitement.

2. Chambres d’hôtes et gîtes où dormir en Camargue 🙋🏼‍♀️

  • La Maison du Môle. Une maison d’hôtes située à Aigues-Mortes parfaite pour un week end en Camargue en couple. Vous y trouverez chambres doubles joliment décorées avec une vue sur un jardin calme et paisible. C’est un bel endroit où dormir en Camargue!
  • Le dit vin secret. Une autre maison d’hôtes qui propose plusieurs chambres d’hôtes spacieuses avec une baignoire. Il est également possible de louer un vélo, mais aussi avoir accès à un jacuzzi!

3. Loger dans une cabane de gardian en Camargue 🛖

Si vous allez visiter la Camargue et chercher une authentique cabane de gardian où dormir en Camargue, voici ce que nous avons trouvé:

5. Hôtels où loger en Camargue avec une piscine 🛌

  • La Tramontane. Chambres spacieuses donnant sur le jardin et au coeur de la Camargue, étang privé, piscine extérieure, terrasse, soirées à thèmes organisés tous les samedis soirs: ambiance de vacances au rendez vous!
  • Mas Des Salicornes. Cet hôtel de campagne possède une belle piscine et se trouve à 10 minutes à pied de la plage et du centre-ville des Saintes-Maries-de-la-Mer! Un lieu charmant où dormir en Camargue pour profiter de ses vacances.
  • Mangio Fango Hotel et Spa. Cet hôtel 4 étoiles possède une piscine extérieure, un jardin, une terrasse et un bar. Un petit déjeuner sous forme d’un buffet est proposé sur place. Les chambres sont spacieuses et climatisées.

6. Logement insolite où dormir en Camargue : notre sélection finale 🌟

Lors de nos recherches de logements insolites en Camargue, nous avons tombé sur deux coups de coeur: ce sont des logements sur un péniche!

  • Péniche La Coradine avec jacuzzi. Située à Aigues-Mortes, cette péniche est très bien emménagée: barbecue, terrasse, bar et même un jacuzzi! Il y a un lit double et un canapé lit, il est donc possible de dormir sur la péniche à 4 adultes maximum. C’est clairement un logement insolite où dormir en Camargue!

Si vous connaissez de très bonnes adresses où dormir en Camargue, vous pouvez les partager dans les commentaires de cet article de blog. Merci et bonnes vacances à tous!

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *