Visiter Giverny : jardins, restaurants, conseils visite, hôtels 🇫🇷

Visiter Giverny, c’est visiter l’un des plus beaux villages de la Normandie. Si vous venez ici pour un week end paisible dans la nature, vous ne verrez pas le temps passé. Alors, comment profiter de ce moment? Comment visiter les jardins de Giverny? Où s’arrêter pour manger ou pour dormir? Voici nos conseils pour visiter ce fameux magnifique village normand.

  1. Combien de temps pour visiter Giverny? ⌛️
  2. Quel est le meilleur moment pour visiter Giverny? 🌺
  3. Que visiter à Giverny? Que voir et que faire? 🌳
  4. Comment visiter les jardins de Giverny? 🌷
  5. Restaurants où manger à Giverny 🍽
  6. Hôtels où s’arrêter à Giverny 🛌
  7. Que faire d’autre en Normandie? 🤩

1. Combien de temps pour visiter Giverny?

Visiter Giverny peut facilement vous prendre une bonne journée, et si vous ne vous pressez pas, vous pouvez facilement y passer 2 jours. C’est l’un des plus beaux villages en Normandie. Ici, le temps passe tranquillement, le cadre est magnifique, on prend le temps de profiter de la vie et de la saisir. Par exemple, il est possible de faire un week end à Giverny depuis Rouen (70km – 1h15 en voiture).

2. Quel est le meilleur moment pour visiter Giverny?

Le meilleur moment pour visiter Giverny est la période de la floraison et finalement durant la période de l’ouverture des Jardins de Giverny : d’avril à octobre. En fait, la floraison des fleurs dans les Jardins de Giverny se succède: il n’y a donc pas vraiment de période creuse. Vous pouvez donc visiter Giverny d’avril à octobre pour profiter pleinement du lieu, de sa nature et de ses couleurs.

3. Que visiter à Giverny? Que voir et que faire?

Voici les principales choses à faire et les lieux à voir à Giverny:

  1. Visiter la Fondation Claude Monnet à Giverny incluant la maison de Claude Monnet, ses jardins et le bassin aux Nymphéas
  2. Arpenter les chemins des coteaux de Giverny : faire le sentier du Lézard vert (5km, 2h) ou le sentier de l’Astragale (5km, 2h)
  3. Visiter le Musée des impressionnismes
  4. Visiter le Muséum de Mécanique Naturelle

4. Comment visiter les Jardins de Giverny?

À Giverny, vous trouverez:

  1. Les Jardins du peintre Claude Monnet que vous pouvez découvrir en visitant la Fondation Claude Monnet
  2. Les Jardins du Musée des impressionnismes

4.1. Les Jardins du peintre Claude Monnet :

  • Visite guidée de la Maison et des Jardins de Monnet. Afin de mieux comprendre le lieu et en profiter pleinement, il est peut être très intéressant de prendre une visite guidée en français. Vous allez apprendre plus sur le peintre, mais aussi sur les fleurs. La visite dure 1h30. Cette visite est un véritable voyage floral enchanteur : Visite guidée de la Maison et des Jardins de Monnet.
  • Visite libre. Vous pouvez visiter les Jardins de la Fondation Claude Monnet à Giverny en visiteur libre (réservation possible sur le site de la fondation). Par contre, si vous le faites, lors de la visite, ne ratez pas le deuxième jardin qui mène au bassin aux Nymphéas.

4.2. Les Jardins du Musée des impressionnismes à Giverny

Le Musée des Impressionnistes organise plusieurs expositions par an. Ici, se mêlent une jolie architecture et de magnifiques jardins. Le cadre est parfait pour découvrir l’art dans toute sa splendeur. Sur le site officiel du musée, vous trouverez toutes les informations pratiques pour préparer sa visite.

5. Restaurants où manger à Giverny

Le Jardin des Plumes : entouré de jardins et extrêmement bien situé, ce restaurant (et aussi un hôtel) est une excellente adresse où manger lors d’un séjour à Giverny.

La Musardière : à 2 minutes à pied de la Fondation Claude Monet, ce restaurant propose de belles associations de saveurs et de contrastes de texture.

Au Coin du Pain’tre. C’est une bonne adresse où prendre son déjeuner: salades, planches et une terrasse pour profiter du moment.

6. Hôtels où s’arrêter à Giverny lors d’un week end

  • La Pluie de Roses : un endroit exceptionnel où dormir pour visiter Giverny et la région! À 15 minutes de marche de la Fondation Monnet, entouré d’un parc de 6000 m2, la Pluie des Roses offre de très belles chambres doubles avec le petit déjeuner inclus. Par ailleurs, le petit déjeuner est servi dans une véranda donnant sur un jardin! Idéal pour un week end en amoureux!
  • La Dime de Giverny – Cottages : des appartements – cottages en harmonie avec la nature et le village de Giverny. Vous pouvez y séjourner à deux ou à trois. Il est également possible de louer des vélos sur place.
Booking.com

7. Que faire d’autre en Normandie?

Parmi les lieux les plus incontournables à visiter en Normandie (itinéraires à faire en Normandie en 2, 3, 4 ou 5 jours en mode road trip):


Visiter Giverny, c’est visiter l’un des plus beaux villages de la Normandie. Vous allez certainement y passer une agréable journée ou un week end réussi.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *