Que faire à La Baule cet été ?

Que faire à La Baule cet été ?

Située sur le littoral atlantique en région Pays de la Loire, La Baule fait partie des plus belles baies d’Europe. Elle regorge de spots touristiques captivants et d’activités passionnantes qui ne cessent d’attirer bon nombre de vacanciers tout au long de l’année. L’été approche et vous comptez passer vos vacances dans la Loire-Atlantique ? Découvrez dans cet article ce que vous pouvez faire à La Baule-Escoublac pour rendre votre séjour inoubliable.

Profitez d’un spa et d’une thalassothérapie à La Baule

Qui dit vacances, dit moments de détente et de relaxation. Rien de mieux qu’une séance au spa pour détoxifier et ressourcer votre corps ainsi que pour préparer votre peau à affronter le soleil estival. Justement, vous trouverez à La Baule-Escoublac plusieurs centres de spa et de thalassothérapie. Comme vous pouvez le constater en suivant ce lien, les activités thérapeutiques propices au bien-être et à la relaxation sont diverses, très accessibles et à des tarifs attractifs.

Si vous ne connaissez pas encore la thalassothérapie, c’est l’occasion pour vous de découvrir les vertus des ressources marines sur votre santé physique et spirituelle. Cette pratique est reconnue pour son efficacité contre les maux de dos, les rhumatismes, les troubles de la circulation sanguine, la fibromyalgie et les maladies cutanées. Vous avez le choix entre plusieurs types d’activités : piscine d’eau de mer chauffée à 31°C, solarium, brumisation marine, rivière de marche, sauna, etc. Ceux qui trouvent plus de plaisir à travers les exercices physiques seront ravis de tenter l’aquaform, l’aquabike ou l’aquafitness.

Grâce aux bienfaits apportés par le climat marin, l’eau de mer, les algues marines, le sable et la boue, vous serez assez en forme pour profiter pleinement du reste de votre séjour à La Baule.

La Baule centre de thalasso)

Visitez le tropicarium pour découvrir la faune

Que vous soyez un amoureux de la faune ou non, le tropicarium est un lieu à ne pas rater lors de votre visite à La Baule. En plus de profiter d’un espace verdoyant et agréablement aménagé, vous en apprendrez plus sur les espèces végétales provenant du monde entier. Vous découvrirez notamment les bonsaïs, les bambous, les plantes grasses, les niwakis, les plantes australes et celles qui viennent d’Amérique du Sud.

Le tropicarium se trouve sur la route de Brederac et accueille les visiteurs du 9h à 12h et de 14h à 18h tous les jours, sauf le mercredi. Vous pouvez profiter d’une balade en toute tranquillité tout en profitant du paysage ou alors réserver une visite guidée qui durera environ deux heures.

Inscrivez-vous pour une après-midi au laser game

La baignade, la pêche, le pique-nique, la randonnée ou le camping sont des activités classiques à faire pendant l’été. Pour casser un peu les codes cette année, essayez le laser game entre amis ou en famille. C’est un jeu qui plaît aussi bien aux grands qu’aux petits. À La Baule ou à proximité, il existe plusieurs centres de loisirs qui proposent cette activité : Laser Game Evolution à Saint-Nazaire, Laser Game à Noirmoutier, etc. Vous n’aurez qu’à réserver une séance auprès du centre le plus proche de proche de votre hôtel et y passer une après-midi pleine d’amusement.

Équipé d’un pistolet laser et d’une veste munie de cibles, votre but sera de gagner plus de points que vos adversaires en les touchant et en évitant de vous faire toucher par leurs tirs ou par les pièges. Pour ne pas vous lasser au bout de deux ou trois manches, essayez les différentes variantes du laser game. D’ailleurs, les organisateurs ne manqueront pas de vous les apprendre avant chaque partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.