Où dormir à Paris pour profiter au maximum de la capitale sans se ruiner? Comme vous le savez, nous avons vécu plusieurs années à Paris. C’est une très jolie ville, et certainement la plus jolie au monde. Mais un séjour à Paris, ça se prépare. Ici, je vais parler des meilleurs quartiers, hôtels et appartements pour un séjour à Paris 100% réussi: dans quel quartier loger à Paris, où dormir à Paris en famille pas trop cher ou bien en amoureux. C’est parti!

Meilleurs quartiers où dormir à Paris: dans quel quartier loger à Paris?

Pour nous, pour un séjour à Paris en amoureux ou en famille, l’idéal est de dormir dans ces deux quartiers:

  1. Quartier proche des stations de métro Odéon, Mabillon, Saint-Sulpice
  2. Quartier entre les stations de métro Palais Royal, Pyramides, Sentier

Pourquoi? Ce sont des quartiers où l’on sent que nous sommes à Paris, mais aussi des quartiers depuis lesquels nous pouvons facilement visiter les principaux monuments de la capitale. Il y a bien évidemment d’autres quartiers où dormir à Paris, comme par exemple le Marais, mais pour nous les meilleurs restent les cités plus haut.

À éviter. Les quartiers proches de la Tour Eiffel ou vers Montmartre sont des endroits certes sympathiques, mais pas pratique pour les visites. Le Montmartre a bien plus de charme que le quartier proche de la Tour Eiffel. Cependant, si vous souhaitez visiter d’autres grands monuments de Paris, ce n’est pas idéal pour une première visite de la capitale.

Bonnes adresses pour un séjour à Paris

Voici quelques adresses où dormir à Paris en amoureux ou en famille pas trop cher. Je vais démarrer par les hôtels trouvés sur booking à Paris, puis je vais parler des appartements.

Hôtels où dormir à Paris pour un week-end en amoureux

  • Pour ceux qui apprécient plutôt l’ancien, il y a l’Hotel Luxembourg Parc, à deux pas du Jardin du Luxembourg. Quartier top, chambres spacieuses (18m2), mais un hôtel 4 étoiles avec des tarifs plutôt élevés.
  • Dans le plus moderne, il y a l’hôtel La Villa Madame, parfait endroit où dormir à Paris en amoureux. Pareil, le quartier est idéal pour découvrir Paris, ainsi que pour faire les visites sans trop galérer dans les transports.
  • À 5 minutes à pied du Louvre, l’Hôtel Crayon by Elegancia propose un super rapport qualité/prix: moins de 120 euros la nuit dans ce quartier! Déco moderne, propre, et hyper bien situé. C’est l’un des meilleurs hôtels que l’on a trouvé.

Hôtels où dormir à Paris en famille

Appartements sympas sur AirBnB à Paris

Les appartements sur AirBnB peuvent également être une bonne solution pour dormir à Paris, mais il y a 2 défauts, selon moins. Le défaut des appartements parisiens, évidemment pas tous, c’est le bruit des voisins (on l’a vécu, et vraiment c’est la galère). Le deuxième défaut, ce sont les prix: je trouve qu’ils ne sont pas forcément moins chers que les hôtels. Afin de choisir son appartement, vérifiez bien les avis et l’emplacement pour éviter les mauvaises surprises.

Voici les appartements que j’ai trouvés sympas avec des prix abordables (pour Paris…):

Si vous réservez sur AirBnB pour votre séjour à Paris, gagnez plus de 15 euros sur voter réservation en passant par ce lien.

Visiter Paris autrement. J’ai écrit un article spécial sur Paris insolite: activités originales, visites hors du commun, quartier et ruelles cachées et peu connues… Le voici: Découvrir Paris autrement.


Voilà, c’était nos petits conseils pour choisir le quartier et l’hôtel où dormir à Paris. J’espère que vous allez apprécier votre séjour à Paris et surtout en profiter au maximum! 🙂 Bon voyage à vous!

2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant pour préparer le voyage: