Les 22 plus beaux endroits à visiter en France, en amoureux, en famille, lieux secrets

La France est l’un des plus beaux pays du monde! Nous avons fait une sélection des plus beaux endroits à visiter en France: ceux à visiter en amoureux, en famille, ceux en bord de mer et ceux à la montagne.

Plus beaux endroits à visiter en France
Les calanques de Marseille!

Endroits à visiter en France en famille

Tout d’abord, les plus endroits à visiter en famille en France. Dans ces lieux, les enfants pourront aussi être content du voyage.

Le Chateau de Versailles

Versailles est l’un des plus chateau du monde, tout simplement. Le chateau est lui même est splendide, l’intérieur est très riche et les jardins sont aussi très beaux. C’est aussi un chateau très bien entretenu, on ressent très bien la splendeur du lieu. C’est incroyable que ce lieu ait été construit il y a plus de 300 ans! Pour nous, c’est l’un des plus beaux endroits à visiter en France.

Nos conseils pour visiter le Chateau de Versailles.

billet coupe file chateau de versailles

Le musée du Louvre

L’un des plus grands musée du monde, après l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Le Louvre est un lieu magnifique pour 2 raisons. Tout d’abord, les collections sont très riches. Le plus célèbre tableau du monde, Monna Lisa (La Joconde), est exposé ici. Ensuite, le bâtiment, le Palais du Louvre, est aussi splendide. C’est ici que vivait les Rois de France avant qu’ils ne déménagent à Versailles.

Combien de temps pour visiter le Musée du Louvre?

Combien de temps pour visiter le Louvre? Comment visiter le Louvre sans faire la queue

Strasbourg et le marché de Noël

Le Marché de Noël de Strasbourg est connu partout en France. C’est l’un des plus beaux marché de Noël, c’est pourquoi il fait partit de nos plus beaux endroits à visiter en France.

Visiter le marché de Noël de Strasbourg.

Visiter le marche de Noel de Strasbourg

Reims

C’est dans la Cathédrale de Reims qu’on été couronné presque tous les Rois de France. C’est forcement un lieu emblématique de l’Histoire de France.

Visiter Reims en Weekend

Visiter Reims en une journée

Chateaux de la Loire

Les Chateaux de la Loire sont magnifiques. Ce qu’on aime particulièrement, c’est qu’il y a toujours un esprit champêtre quand on y va. Il y a toujours des calèches pour faire un tour dans le parc ou les bois, c’est très reposant. Et puis si vous avez lu Tintin, vous reconnaitrez Moulinsart, alias le Chateau de Cheverny.

Où loger pour visiter les Chateaux de la Loire?

Visiter les Châteaux de la Loire en 2 ou 3 jours | Itinéraire, conseils

Les plages du débarquement

Dans les plus beaux endroits à visiter en France, on peut citer les plages du débarquement. Le coin est charmant, certes, mais c’est surtout ce que ce lieu représente. Le débarquement allié en Normandie et Stalingrad restent 2 événements qui auront permis la victoire en 1945.

Visiter les plages du débarquement

Plages Normandie que faire que voir

Saint Malo

La ville historique de Saint-Malo est très particulière. Ces murailles qui font tout le tour de la ville donne un charme unique à la ville.

Nos conseils pour visiter Saint-Malo en 3 jours.

Visiter Saint Malo en 3 jours

La Camargue

La Camargue est une réserve naturelle dans le delta du Rhône. Il y a bien sûr pleins de chevaux, des taureaux et aussi des flamands roses. C’est un super endroit pour dormir dans un ranch, ou même dans une cabane de gardian (le gardien de la manade de chevaux ou taureaux)

Dormir dans une cabane ou un ranch en Camargue.

Visiter la Camargue activités chevaux que faire voir vacances en famille

Carcassonne

La Cité Médiévale de Carcassonne est évidemment dans nos plus beaux endroits à voir en France en famille. Ses fortifications qui tiennent toujours aujourd’hui sont très impressionnants. On peut même marcher sur les remparts et avoir la même vue que les gardes d’il y a 800 ans!

Visiter la Cité Médiévale de Carcassonne.

Où dormir à Carcassonne week end 2 jours

Avignon

Avignon a une histoire particulière car des papes ont vécu ici pendant quelques siècles. On retrouve donc plusieurs bâtiments historiques de cette époque, notamment le Palais de Papes.

Visiter Avignon

Visiter Avignon incontournables où dormir loger à Avignon

Nimes et le Pont du Gard

Le Pont du Gard faisait partie d’un aqueduc qui approvisionnait la ville de Nimes en eau. Il a été construit par les Romains. On parle d’un pont qui tient debout depuis plus de 1900 ans! À Nimes, on continu dans les vestiges romains avec les arènes de Nîmes. Construit à la même époque que le pont du Gard, les Arènes de Nimes sont encore utilisés aujourd’hui pour des spectacles.

Visiter Nimes en 2 ou 3 jours.

Visiter Nimes hebergement insolite incontournables

Les plus beaux endroits à visiter en amoureux en France

Annecy

Annecy est l’une des plus jolies villes en France. Le Lac d’Annecy est très beau, avec la montage qui se reflète dedans. C’est donc l’un des plus beaux endroits à visiter en amoureux en France. Ses petits restaurants au bord de la rivière sont charmants.

Visiter Annecy

visiter annecy en 1 2 3 jours

Paris

Paris, c’est la ville des amoureux! Pas étonnant qu’on la retrouve dans les plus endroits à visiter en amoureux en France. Une balade dans Montmartre, un tour en bateau sur la seine, ses petits passages, c’est tout ce qu’on aime!

Nos lieux insolites à Paris!

Visiter Paris insolite passages rues

Colmar

Colmar, et plus particulièrement le quartier de la petite Venise, est une ville très romantique. Il y a de très beaux bâtiments historiques et beaucoup de maisons à colombage. On ne manquera pas de faire un tour en bateau sur les canaux.

Que faire à Colmar?

que voir a colmar en une journee

Honfleur

Honfleur est une ville emblématique de la période des impressionnistes. De célèbres peintres, comme Monet, ont immortalisé la ville. C’est une charmante petite ville portuaire.

Où dormir et où manger à Honfleur.

visiter honfleur 2 3 jours

Giverny

Giverny, c’est bucolique. C’est pourquoi on la retrouve dans les plus endroits à visiter en amoureux en France.

Visiter Giverny

Visiter Giverny village Normandie
Giverny

Les endroits paradisiaques en France

Ici, on a sélectionné les lieux paradisiaques, qu’on ne retrouve qu’en France.

Mont Saint Michel

Le Mont Saint-Michel est un lieu unique au monde. Cette abbaye perchée sur un rocher est un des lieux les plus visités en France.

Nos conseils pour visiter le Mont Saint Michel

Visiter Mont Saint Michel Normandie week end

Tour Eiffel

La Tour Eiffel est reconnu par le monde entier. Sa forme unique est presque un emblème de Paris. C’est aussi un endroit qui permet d’avoir un panorama sur la ville. C’est d’ailleurs le plus haut panorama d’Europe, après la tour Ostankino à Moscou.

Comment monter dans la Tour Eiffel.

Monter dans la Tour Eiffel quand comment combien de temps visiter la Tour Eiffel

Dune du Pilat

La dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe. C’est costaud d’y monter à pied, et ça prend du temps! D’en haut, on a une vue magnifique sur l’océan et aussi sur les landes. C’est vraiment l’un des plus beaux endroits en bord de mer à visiter en France.

Visiter la dune du Pilat

temps pour monter descendre la dune du pilat aquitaine

Etretat

Etretat est unique au monde. Cette petite ville est coincée entre d’immenses falaises blanches. C’est l’un des plus beaux endroits en bord de mer à visiter en France, en amoureux ou en famille.

Visiter Etretat

Comment visiter les falaises d'Étretat

Biarritz

Biarritz est la capitale du surf en France!

Que faire à Biarritz? (à part du surf)

visiter biarritz week end pays basque bayonne

Deauville

Deauville, c’est d’immenses plages de sable blanc. Vraiment immense.

Visiter Deauville et Trouville.

Visiter Deauville depuis Paris que faire
5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.