Visiter Biarritz : que voir, que faire | Week end à Biarritz 🇫🇷

Comment visiter Biarritz en 1, 2 ou 3 jours? Que faire à Biarritz? Où manger et dormir lors d’un week end à Biarritz? Biarritz est l’une des stations balnéaires les plus connues du pays basque et de la côte atlantique. La plage et ses vagues ne sont pas les seules atouts de Biarritz. Dans le centre historique de Biarritz vous trouverez également un riche patrimoine culturel intéressant à découvrir lors d’un week end en amoureux ou en famille dans le Sud Ouest de la France. Alors, voici quelques éléments essentiels pour préparer son escapade, visiter Biarritz et en profiter au maximum.

  1. TOP 10 des lieux à visiter et des choses à faire à Biarritz 🤩
  2. Hôtels et appartements où dormir pour visiter Biarritz 🛌
  3. Restaurants où manger à Biarritz 😋
  4. Comment aller à Biarritz en train ou en voiture? 🚆🚘✈️
  5. Que visiter aux alentours de Biarritz et dans le pays basque? 📸

1. TOP 10 des lieux à visiter et des choses à faire à Biarritz 🤩

Que faire et voir lors d’un week end à Biarritz ou juste en 1 journée? Voici notre TOP 10 des lieux et des choses à faire pour visiter Biarritz:

  1. Bronzer ou marcher le long de la plage Miramar de Biarritz
  2. Découvrir le Rocher de la Vierge et la statue emblématique de la ville
  3. Visiter l’Aquarium de Biarritz ou le Musée de la Mer
  4. Déguster les spécialités locales aux Halles de Biarritz
  5. Découvrir la plage du Vieux Port
  6. Visiter l’Eglise Sainte-Eugénie
  7. Déjeuner ou se promener au Port des pêcheurs
  8. Visiter l’Eglise orthodoxe de Biarritz : l’Eglise Saint-Alexandre
  9. Aller au Vieux Phare de Biarritz
  10. Faire un tour au marché de Biarritz

Visite guidée à pied. Quoi de mieux que de découvrir Biarritz avec un guide local? Deux heures pour connaitre mieux l’histoire de la ville, visiter les célèbres bâtiments de Biarritz, leur architecture et leurs secrets, ainsi que découvrir les plus belles vues sur Biarritz: visite guidée en français.

Quartiers de Biarritz. Le quartier le plus touristique de Biarritz se situe l’Aquarium de Biarritz, le Vieux Port, les Halles, l’Eglise Sainte-Eugénie et la plage Miramar. Ces lieux sont de bons repères du centre ville de Biarritz.

2. Hôtels et appartements où dormir pour visiter Biarritz 🛌

En été, les tarifs des hébergements à Biarritz augmentent beaucoup, et le choix est plus restreint, si on se prend au dernier moment. Par contre, en dehors de l’été, les tarifs sont plus doux. Le printemps et l’automne sont des saisons sympas pour un week end à Biarritz.

Voici quelques adresses de bons hôtels et appartements où dormir lors d’un week end à Biarritz (ou bien plus).

Pour un séjour à Biarritz en famille ou entre amis:

  • Appartement en bord de plage : idéal pour découvrir Biarritz et profiter des vagues! Une déco moderne, une cuisine équipée, un salon lumineux.

Pour un séjour à Biarritz en amoureux:

  • Situé dans une résidence charmante du 19ème siècle, lHotel Edouard VII est une très bonne adresse où dormir à Biarritz. Cette résidence a accueilli Napoléon III, alors pourquoi pas vous? Un bel endroit pour passer un week end inoubliable en amoureux à Biarritz! Certaines chambres ont leur propre petite terrasse…!
  • À 350 mètres de la plage, le Best Western Kemaris se situe dans un bâtiment d’architecture typique du pays basque et propose des chambres avec des lits queen-size parfaites pour visiter à Biarritz en amoureux.

3. Restaurants où manger à Biarritz 😋

Voici quelques bonnes adresses de restaurants où manger lors d’un week end à Biarritz:

  • El Callejon (5 Rue Monhaut) : restaurant parfait pour déguster des plats basques et espagnols! À seulement deux pas de la grande plage de Biarritz!
  • La Belloteka (8 Rue du Ctre) : très bonne adresse pour les amateurs de délicieux plats de Galice et de la viande grillée au feu de charbon!
  • L’Entre Deux (5 Av. du Maréchal Foch) : une excellente adresse pour un déjeuner ou un diner à Biarritz! Plats raffinés (viande et fruits de mer), personnel accueillant, cadre agréable pour passer un bon moment en amoureux ou en famille. Les prix sont supérieurs à la moyenne, mais ça vaut le coup.

4. Comment aller à Biarritz en train ou en voiture? 🚘🚆✈️

Depuis Bayonne. C’est le plus simple! Biarritz se situe à seulement 10km de Bayonne. Visiter Biarritz depuis Bayonne est très simple en voiture ou bien en train (20 min en TER).

Comment visiter Biarritz depuis Paris? Il y a plusieurs vols par jour entre Paris et Biarritz. Le vol dure seulement 1h15, c’est donc plutôt rapide. Par contre, en voiture, c’est plus de 6 heures de trajet.

Comment visiter Biarritz depuis Bordeaux? Comptez 2h30 pour aller à Biarritz depuis Bordeaux. Il y des routes à péage et sans péage, donc plusieurs trajets sont possibles.

Comment visiter Biarritz depuis Toulouse? Comptez entre 3h et 3h30 pour aller à Biarritz depuis Toulouse. Il y des routes à péage et sans péage, donc plusieurs trajets sont possibles. Plus d’infos sur Toulouse dans cet article: Visiter Toulouse.

5. Que visiter aux alentours de Biarritz et dans le pays basque? 📸

Si vous souhaitez visiter Biarritz en voiture lors d’un week end ou plus, vous pouvez inclure dans votre itinéraire de découverte d’autres lieux intéressants du pays basque. Par exemple :

  • Le port de Sait Jean de Luz (23km de Biarritz)
  • Bayonne (10km de Biarritz) : plus d’informations dans l’article Visiter Bayonne
  • Le village d’Espelette (27km de Biarritz)
  • La cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port (60km de Biarritz)
  • Cambo-les-Bains et ses thermes (23km de Biarritz)

Il est possible de visiter Biarritz en 1 jour, mais également y passer un week end sans s’ennuyer (plus d’infos : site de l’office de tourisme de Biarritz)! C’est une destination agréable à découvrir tout au long de l’année. Par contre, les tarifs sont mieux plus élevés en été qu’en hiver. Si vous ne venez pas ici spécialement pour nager, le printemps ou l’automne sont d’excellentes périodes pour visiter Biarritz. Les températures sont agréables et les tarifs des hébergements sont moins élevés : parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *