Visiter Bayonne : que faire, où manger et dormir à Bayonne 🇫🇷

Comment visiter Bayonne en 1 ou 2 jours? Où aller se promener, où manger et où dormir à Bayonne? Quel quartier visiter à Bayonne et les incontournables à découvrir? Capitale du pays basque, Bayonne est une ville charmante que vous pouvez visiter en été comme en hiver, durant les Fêtes de Bayonne ou en dehors. C’est une ville d’art et d’histoire au riche passé historique. Une destination très sympa à découvrir en France et dans le Sud Ouest!

  1. Que visiter et que faire à Bayonne? Le TOP 10! 🤩
  2. Où se promener à Bayonne? 🌟
  3. Hôtels et appartements où loger à Bayonne 🛌
  4. Restaurants et bonnes adresses où manger à Bayonne 🍽
  5. Aller Bayonne durant les Fêtes de Bayonne 🎉
  6. Que voir aux alentours de Bayonne et dans le pays basque? 📸

1. Que visiter et que faire à Bayonne? Le TOP 10 de Bayonne! 🤩

Bayonne est une ville incontournable du Sud Ouest! Et c’est aussi 2000 ans d’histoire. Alors, comment visiter Bayonne et en profiter au maximum de son séjour?

TOP 10 des lieux à visiter et des incontournables à faire à Bayonne:

  1. Se balader dans le Vieux Bayonne: quartiers du Petit Bayonne et du Grand Bayonne (voir plus loin)
  2. Visiter la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne
  3. Faire un tour au marché traditionnel de Bayonne
  4. Se promener le long de l’Adour
  5. Déguster les spécialités basques (voir les adresses plus loin)
  6. Se relaxer dans le Jardin botanique de Bayonne
  7. Découvrir la culture basque lors de la visite du Musée basque
  8. Admirer Bayonne depuis les remparts de la ville
  9. Aller sur la plage des Dunes ou la plage des Cavaliers (à seulement 8km de Bayonne)
  10. Assister à un match de rugby au stade Jean Dauger

2. Où se promener à Bayonne? 🌟

Vous pouvez faire une visite piétonne en 3 étapes:

  • Tout d’abord, direction le Petit Bayonne! C’est un quartier vivant qui caractérise vraiment bien Bayonne: ruelles, immeubles anciens, petites boutiques. C’est clairement l’endroit parfait pour où se promener à Bayonne et par où commencer la découverte de la ville!
  • Ensuite, direction les quais de la Nive, et notamment le plus beau quai de Bayonne : le quai Jaureguiberry! Depuis les quais, vous allez découvrir une jolie vue sur la ville et ses immeubles étroits.
  • Et pour finir : le Grand Bayonne!

Lors de la visite de Bayonne à pied, ne ratez pas les rues pittoresques du centre historique de Bayonne : la rue Passemillon et le rue Gosse.

3. Hôtels et appartements où loger à Bayonne 🛌

Voici quelques adresses d’hôtels et d’appartements où loger pour visiter Bayonne en solo, en couple, en famille, ou entre amis.

  • Studio de 24m2 à Bayonne avec une kitchenette : parfait pour une découverte de Bayonne en solo ou en amoureux! Les studios se situent dans une rue calme du centre ville : pratique pour visiter Bayonne. Certains studios ont également des balcons!
  • Situé dans un ancien immeuble en plein coeur du centre historique de Bayonne. l’Hotel Le Port Neuf propose des chambres avec un bon rapport qualité/prix (moins de 70 euros pour une chambre double pour 2 personnes). Peu de chambres, petit hôtel charmant où dormir à Bayonne.
  • Pour une visite de Bayonne en famille, vous pouvez opter pour une chambre familiale avec vue sur la ville de l’Hôtel des Basses Pyrénées!
Booking.com

4. Restaurants et bonnes adresses où manger à Bayonne 🍽

Découvrez quelques bonnes adresses où manger à Bayonne lors d’un déjeuner ou un diner (en plein coeur du centre ville).

  • Le Camembar (16 Rue Guilhamin) : une excellente adresse pour les amateurs de la charcuterie et des fromages basques de qualité!
  • La Table – Sébastien Gravé (21 Quai Amiral Dubourdieu) : faites un véritable voyage gustatif avec finesse dans la cuisine basque!
  • Le Bistrot Itsaski (43 Quai Amiral Jaureguiberry) : une bonne adresse où déguster des plats basques à Bayonne. Produits du terroir, cuisine basque et terrasse en bonus!

5. Aller à Bayonne durant les Fêtes de Bayonne 🎉

Les Fêtes de Bayonne ont lieu chaque année, à part quelques exceptions. Elles se déroulent sur plusieurs jours, elle commencent le mercredi qui précède le premier week-end du mois d’août et se terminent le dimanche suivant. L’ambiance est incroyable!

Bon à savoir! Si vous souhaitez visiter Bayonne lors de cette période, attention aux tarifs des hébergement: ils augmentent fortement. N’hésitez donc pas à réserver en avance afin d’avoir plus de choix et des tarifs plus bas.

Retrouvez plus d’infos et le calendrier détaillé de l’événement sur le site des Fêtes de Bayonne.

visiter bayonne en 1 2 3 jours week end

6. Que visiter aux alentours de Bayonne et dans le pays basque? 📸

Les vagues de l’Atlantique, bonjour! Si vous souhaitez visiter le pays basque, juste à côté de Bayonne, vous pouvez visiter Biarritz. C’est une charmante station balnéaire, l’une des plus connues de la côte atlantique. Découvrez les bons plans et les bonnes adresses ici: Visiter Biarritz.

Visiter les villages basques? Oui, bien sûr! Parmi les villages à visiter, vous avez Mouguère, Louhossoa, Cambo-les-Bains, Urdax, ou encore Osses et Saint Martin d’Arrossa. Et plein d’autres encore.


Visiter Bayonne est l’une des choses incontournables à faire dans le Sud Ouest de la France. Lors d’un séjour de quelques jours ou plus, vous allez apprécier la capitale du pays basque, ses ruelles, son architecture et son ambiance. Alors, belle découverte et bon séjour à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *