Où passer un week end sur la Côte d’Azur ? | Week end réussi 🇫🇷

Si vous cherchez où passer un week end sur la Côte d’Azur, vous avez plusieurs options possibles. Visites les villes les plus connues de la Côté d’Azur ou les stations balnéraires, privilégier plutôt les petits villages et l’arrière pays ou bien la mer et les plages. Voici quelques idées pour un week end réussi!

  1. Visiter les villes les plus connues de la Côté d’Azur 🌟
  2. Les stations balnéaires de la Côté d’Azur 🌊
  3. L’arrière-pays et ses beaux villages🏔
  4. Autres lieux parfaits où passer un week-end sur la Côte d’Azur 🤩

1. Visiter les villes les plus connues de la Côté d’Azur

Si vous chercher où passer deux ou trois jours sur la Côte d’Azur, voici quelques bonnes villes-candidates que vous connaissez certainement au moins du nom. Vous pouvez facilement y passer un week end d’une ou de deux nuits sur place, sans vous ennuyer!

1.1. Nice

Situé sur le littoral de galets de la baie des Anges, Nice est une ville à découvrir lors d’un week end en amoureux, entre amis ou en famille. Ici, en plus de la célèbre Promenade des Anglais et du Vieux Nice, vous pouvez faire une croisière en bateau pour découvrir la Côte d’Azur depuis la Méditerranée, monter sur la Colline du Château ou encore faire un voyage en Russie en visitant la Cathédrale Saint-Nicolas de Nice.

  • Plus d’infos, de bonnes dresses de conseils visite dans l’article: Visiter Nice.

1.2. Cannes

On ne peut parler de la Côte d’Azur sans parler de Cannes! C’est un endroit parfait où passer un week end sur la Côte d’Azur. Ici, vous pouvez vous promener sur la Croisette, visiter le Château de la Castre, faire un tour au marché quotidien aux fleurs ou encore aller sur l’île Sainte-Marguerite!

1.3. Antibes

La vieille ville d’Antibes et ses ruelles sont charmants. Vous allez profiter de votre week end sans voir le temps passé. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’aller à Cannes depuis Antibes, et donc faire un 2 en 1! En train ou en voiture, c’est rapide dans tous les cas. Un programme parfait pour un week end sur la Côte d’Azur réussi!

1.4. Toulon

Bordée de plages de sable et de criques de galets, Toulon se trouve à l’extrémité Ouest de la Côte d’Azur. C’est une ville portuaire où passer un week end sympa sur la Côte d’Azur!

1.5. Monaco

Et pourquoi pas quitter la France pour un week end sur la Côte d’Azur dans la Principauté de Monaco? C’est un week end, certes, plus couteux, mais qui laisse des souvenirs bien marquant: le Palais Princier, le Jardin exotique, le Casino de Monte Carlo, les croisières et les balades en Ferrari!

  • Activités et bonnes adresses pour un week end réussi à Monaco: Visiter Monaco 🇲🇨

2. Où passer un week-end sur la Côte d’Azur? Les stations balnéaires!

Nice, Cannes, Antibes et Toulon sont également considérées comme des stations balnéaires de la Côte d’Azur francaise. Mais en plus de celles-ci, il y en a d’autres: ci-dessous vous trouverez une petite liste pour vous donner des idées.

2.1. Parmi les plus grandes et les plus connues où passer son week end sur la Côte d’Azur:

  • Saint-Tropez
  • Saint-Raphael
  • Sainte-Maxime
  • Juan-les-Pins
  • Villefranche sur Mer
  • Fréjus
  • Hyères
  • Menton
  • Le Ciotat

2.2. Les stations balnéaires plus petites où passer un week end au top sur la Côte d’Azur:

3. L’arrière-pays et ses beaux villages

Si vous cherchez où partir sur la Côte d’Azur, vous pouvez en profiter pour visiter également ses plus beaux villages et son arrière-pays. Les endroits où passer un superbe week end sont:

Vous pouvez également en savoir sur ici : Les plus beaux villages de la Côte d’Azur.

4. Le TOP 12 des lieux où passer un week end sur la Côte d’Azur

Voici notre TOP 12 des lieux où passer un week end sur la Côte d’Azur.

  1. Nice (Visiter Nice et Visiter l’arrière pays niçois)
  2. Èze
  3. Cap d’Ail
  4. Cannes (Week end à Cannes)
  5. Saint-Raphael
  6. Antibes (Week end à Antibes)
  7. Juan-les-Pins
  8. Sainte-Maxime
  9. Menton
  10. Saint-Paul-de-Vence (à l’intérieur des terres)
  11. Grasse (à l’intérieur des terres)
  12. Monaco (Week end à Monaco)

Si c’est la première fois que vous allez sur la Côte d’Azur et que vous n’avez que 2-3 jours, alors vous pouvez plutôt privilégier Nice et ses alentours comme, par exemple, Èze ou Cap d’Ail. Ensuite, vous pouvez découvrir Cannes, puis Antibes et les stations balnéaires proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *