Visiter Cannes : lieux et activités à ne pas manquer à Cannes 🇫🇷

Comment visiter Cannes? Que voir à Cannes? Quelles activités à ne pas manquer à Cannes? Cannes est l’une des villes les plus connues de la Côté d’Azur, c’est donc l’une des villes à visiter absolument si vous souhaitez découvrir cette partie de la France. Alors, comment faire pour profiter de votre séjour à Cannes?

  1. Que visiter et que faire à Cannes? 🤩
  2. Où dormir à Cannes? 🛌
  3. Adresses où manger à Cannes 🍽
  4. Que visiter aux alentours? 🌟
  5. Comment aller à Cannes? 🚆
visiter cannes que faire

1. Que visiter et que faire à Cannes?

Voici le TOP 9 des lieux à visiter et des choses à faire et à ne pas manquer à Cannes:

  1. Se promener sur la Croisette
  2. Monter les marches du Palais des Festivals
  3. Visiter le Vieux Port de Cannes
  4. Découvrir le quartier du Suquet et ses ruelles pentues
  5. Faire un tour au marché des Allées de la Liberté (marché quotidien aux fleurs et brocante le week end)
  6. Aller sur l’île Sainte-Marguerite depuis Cannes (réserver l’aller-retour en ferry de Cannes)
  7. Se promener au parc parc forestier de la Croix-des-Gardes
  8. Visiter le Château de la Castre
  9. Découvrir les Calanques d’Estérel depuis Cannes en bateau : vous pouvez les calanques, profiter de beaux paysages et des grottes en bateau depuis Cannes (balade de 2,5h en bateau depuis Cannes).

Combien de jours pour visiter Cannes? La ville de Cannes n’est pas très grande. Vous pouvez tout à faire visiter la vielle ville de Cannes et la Croisette en une journée. Par contre, si vous souhaitez faire des sorties en bateau ou découvrir Cannes plus tranquillement, vous pouvez y rester pour une nuit ou plus. Sinon, il y a également plein d’endroits très intéressants à visiter aux alentours de Cannes (voir plus bas).

2. Où dormir à Cannes?

Cannes est la destination mythique de la Côte d’Azur à ne pas manquer. Alors, passer une nuit ici est mémorable: vous pouvez vous promener le long de la Croisette le soir et profiter de Cannes et de son ambiance de soirée.

Où dormir à Cannes en amoureux? Parmi les hôtels 5 étoiles les plus connus de Cannes, il y bien sûr le Carlton ou encore le Majestic. Si vous souhaitez visiter Cannes lors d’un week end amoureux, vous pouvez choisir ces grands hôtels et palaces pour marquer votre séjour. Sinon, avec des tarifs plus abordables, vous pouvez réserver une nuit ou plus dans l’Hotel America ou encore l’Hotel Splendid, qui se situe en bord de plage!

Louer un appartement à Cannes. Si vous souhaitez visiter Cannes et les alentours, vous pouvez rester plusieurs nuits à Cannes et éventuellement opter pour un appartement avec une cuisine. Si vous allez à Cannes en famille ou entre amis, voici un appartement qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes: Appartement 2 chambres. Il se situe dans le quartier de Suquet, donc idéal pour les visites et pour aller à la plage. Et en plus, il a un parking et une terrasse!

Bon à savoir! Cannes attirent énormément de visiteurs en été. Afin d’avoir le choix dans les hébergements, il est préférable de les réserver quelques mois en avance. En plus des hôtels et des appartements, si vous venez à Cannes ou sur la Côte d’Azur en famille ou entre amis, vous pouvez opter pour une location de villa : sélection des locations de villa sur la Côte d’Azur.

3. Adresses où manger à Cannes

Si vous souhaitez visiter Cannes en 1 jour ou bien plus, voici quelques bonnes adresses où manger à Cannes.

  • L’Affable : c’est un bistrot contemporain de cuisine régionale situé au 5 Rue la Fontaine. Une ambiance chic et sobre, et un bon rapport qualité prix.
  • Le Café Brun Cannes est un café avec une terrasse extérieure situé dans une petite rue (11 Rue Rouguière). C’est une bonne adresse où manger à Cannes et profiter de son soleil!
  • Le Tube Restaurant est situé au 10 Rue Florian. Un joli décor industriel moderne et chic et un menu bistronomique! Un lieu sympa et marquant où passer un bon moment à Cannes.

4. Que visiter aux alentours de Cannes?

Parmi les lieux les plus intéressants à ne pas manquer aux alentours de Cannes, nous avons :

Si vous souhaitez découvrir la Côte d’Azur, il est tout à fait possible de visiter tous ces endroits lors d’un road trip d’une semaine ou bien lors d’un week end sur le Côte d’Azur.

5. Comment aller à Cannes?

En voiture. Comptez plus de 4 heures pour aller à Cannes depuis Lyon, environ 3 heures depuis Montpellier et moins de 2 heures depuis Marseille.

En train. Si vous souhaitez visiter Cannes et la Côte d’Azur en train, c’est possible! Par exemple, vous pouvez venir visiter Cannes depuis Paris. Si c’est la cas, comptez un peu plus de 5 heures de trajet.

En avion. L’avion est l’option la plus rapide en temps de trajet pur, mais il faut également ajouter les transferts aéroport. Par exemple, vous pouvez aller en avion à Cannes en 1 heure depuis Lyon, en seulement 1h30 depuis Paris, et 1h10 depuis Toulouse.


Si vous souhaitez découvrir la Côte d’Azur, Cannes est bien sûr l’une des destinations à visiter absolument! Par contre, il faut savoir que les voyageurs du monde entier viennent à Cannes. Les tarifs des hébergements ne sont donc pas parmi les plus abordables. Ainsi, si vous prévoyez partir à la découverte de la Côte d’Azur, planifiez votre séjour en avance afin d’avoir plus de choix. Beau voyage à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *