Quels châteaux visiter en Alsace? | Week end en Alsace 🇫🇷

Quels châteaux visiter en Alsace lors d’un week end ou d’un road trip dans la région? Ici, nous allons citer les plus châteaux les plus connus et les plus jolis d’Alsace qui valent le coup d’être visités.

TOP 6 des châteaux à visiter en Alsace

Voici notre TOP 6 des châteaux à visiter en Alsace:

  1. Haut-Koenigsbourg
  2. Bernstein
  3. Haut-Barr
  4. Fleckenstein
  5. Hohlandsbourg
  6. Lichtenberg

Le plus pratique pour visiter les châteaux d’Alsace est de prendre la voiture. Cependant, certains châteaux sont accessibles également par train, puis navette depuis la gare. Par exemple, c’est le cas du Château du Haut-Koenigsbourg.

Nous avons fait un article dédié à ce château : Visiter le Château du Haut -Koenigsbourg. Ce château est en bon état, et on peut le visiter à l’intérieur, ce qui n’est pas le cas d’autres châteaux.

quels chateaux visiter en Alsace

Autres lieux intéressants à découvrir en Alsace ✨

Si vous souhaitez découvrir l’Alsace, les incontournables de la région sont:


Afin de choisir quels châteaux visiter en Alsace, faites d’abord votre itinéraire avec les incontournables de la région, puis regardez si votre itinéraire ne passe pas loin d’un des châteaux de la liste. Ainsi, vous allez faire un itinéraire intéressant et optimisé. Par exemple, la Route des Vins passe près de Colmar et le Château du Haut-Koenigsbourg n’est pas loin de Colmar en voiture. Vous pouvez donc ajouter un ou deux châteaux à votre itinéraire, ce qui va faire varier ce que vous allez voir. Si vous n’êtes pas d’Alsace, aller voir les châteaux uniquement n’est pas le plus intéressant. Le plus est de lier cette visite avec d’autres lieux à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *