Visiter le Château du Haut-Koenigsbourg : tarif, restaurants où manger 🇫🇷

Si vous allez découvrir l’Alsace et vous appréciez l’époque médiévale, la visite du Château duHaut-Koenigsbourg pourrait sans doute vous plaire. Situé dans le massif des Vosges, ce château alsacien date du 12ème siècle. On peut même le voir depuis Colmar par beau temps. Alors, comment visiter le Château du Haut-Koenigsbourg?

  1. Visiterle Château du Haut-Koenigsbourg : tarif des billets 🏰
  2. Combien de temps pour visiter le château? 🕦
  3. Restaurants et bonnes où manger dans le coin 🍽
  4. Où se loger près du Château du Haut-Koenigsbourg 🛌
  5. Comment y aller? 🚗 ou 🚆+🚌
  6. Quels autres châteaux et lieux visiter en Alsace? 🌟

1. Visiterle Château du Haut-Koenigsbourg : tarif des billets 🏰

  • Le tarif d’un billet d’entrée au Château duHaut-Koenigsbourg est de 9 euros pour une personne adulte.
  • Pour les jeunes de 6 à 17 ans, le tarif est de 5 euros.
  • Pour les enfants de moins de 6 ans, l’entrée au château est gratuite.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel du château.

2. Combien de temps pour visiter le Château du Haut-Koenigsbourg? 🕦

Comptez au moins 2 heures pour visiter le Château du Haut-Koenigsbourg. Afin de profiter de votre visite, vous pouvez prendre un déjeuner dans un restaurant sur place ou à proximité du château. C’est une bonne occasion pour marquer une pause, si vous faites un road trip en Alsace.

Bon à savoir! Même en été, prévoyez un haut plus chaud. Comme dans tous les lieux anciens en pierre, il peut faire très frais à l’intérieur. Si c’est la canicule, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais sinon – pas forcément, si vous n’êtes pas équipés.

3. Restaurants où manger près deHaut-Koenigsbourg 🍽

Voici quelques adresses où manger près du Château de Haut-Koenigsbourg.

Les restaurants qui se situent à l’intérieur du château ne sont pas forcément les plus intéressants, à part éventuellement la taverne. Sinon, le mieux est d’aller prendre un bon repas près du château. Alors, quelles sont les solutions possibles?

  • Winstub Rabseppi Stebel (6 Rue du Parc, 68590 Saint-Hippolyte) : à 9 minutes en voiture du château du Haut-Koenigsbourg, c’est un beau restaurant alsacien avec poutres apparentes et boiseries. Vous allez passer un excellent moment dans un très joli cadre.
  • Auberge Le Meisenberg (1 Rue Clemenceau, 67730 Châtenois) : vous allez apprécier sa cour ombragée et ses plats de saveurs françaises traditionnelles. C’est une très bonne adresse où manger près du Château du Haut-Koenigsbourg (à 15 minutes en voitures)!

4. Hôtels où loger près du Château duHaut-Koenigsbourg 🛌

Voici quelques adresses où dormir pour visiter leChâteau duHaut-Koenigsbourg.

  • Sur la route du Haut-Koenigsbourg, à seulement quelques minutes du château, il y a un Bed & Breakfast : Les Chambres du Haut-Koenigsbourg. Il y a un parking sur place. Les chambres ont une vue sur la montagne. Le petit-déjeuner est compris dans le tarif de la chambre. Un parfait endroit pour se reposer au calme.
  • Pour un week end en amoureux, l’Hotel Au Nid De Cigognes serait idéal. Il se situe à 20 minutes en voiture. Ici, vous allez profiter d’une piscine in†intérieure, d’un saune et de chambres spacieuses (19m2). Le petit-déjeuner est proposé sur place, vous pouvez l’inclure ou non à votre séjour.

5. Comment aller au château?

En voiture. Vous pouvez rejoindre le Château en moins d’1 heure de route depuis Strasbourg, à 35 minutes de Colmar, et 55 minutes de Mulhouse.

En train. Il est possible de visiter le Château du Haut-Koenigsbourg sans prendre la voiture. Une navette existe entre la gare et le château. Les horaires s’accordent avec les horaires des TER en provenance de Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Attention: la navette ne fonctionne pas tous les jours. Plus d’infos sur ce lien.

6. Quels autres châteaux et lieux visiter en Alsace? 🌟

Si vous souhaitez découvrir d’autres lieux de la région d’Alsace, vous pouvez ajouter sans hésitation à votre liste (cliquez sur la ville pour lire l’article de blog dédié):

Parmi les châteaux de l’Alsace à visite, il y a:

  • Fleckenstein
  • Bernstein
  • Hohlandsbourg
  • Lichtenberg
  • Haut-Barr

La visite du Château du Haut-Koenigsbourg est l’une des visites incontournables à faire en Alsace. La visite de ce château vous laissera de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *