Visiter Caen : que faire, bonnes adresses où manger, où dormir 🇫🇷

Comment visiter Caen? Que faire et que voir? Quels sont les incontournables et les bonnes adresses où manger et où dormir à Caen? Que faire à Caen quand il pleut? Cité de Guillaume le Conquérant, Caen est une ville avec un grand patrimoine religieux et historique. En plus, c’est l’un des villes à visiter si vous venez passer quelques jours dans le Calvados. Alors, c’est parti, découvrons l’essentiel à savoir pour préparer la visite de Caen.

  1. Que visiter à Caen? Que voir? ⭐️
  2. Visiter le Château médiéval de Caen 🏰
  3. Hôtels et appartements où s’arrêter à Caen 🛌
  4. Bonnes adresses où manger à Caen 🍽
  5. Que faire à Caen quand il pleut? 🌧
  6. Que faire aux alentours de Caen? 🚙
Visiter Caen en 2 3 jours week end

1. Que visiter à Caen? Que voir absolument?

Voici notre TOP 9 des lieux à visiter à Caen:

  1. Eglise Saint-Pierre
  2. Château de Caen
  3. Abbaye des Dames
  4. Abbaye des Hommes
  5. Mémorial de Caen (réserver son billet au Mémorial en avance)
  6. Rue froide : la rue piétonne à découvrir de Caen
  7. Quartier médiéval du Vaugueux et ses maisons à pans de bois
  8. Jardin des Plantes
  9. Parc de la Colline aux Oiseaux

Activité insolite à faire depuis Caen! Si vous allez visiter Caen et chercher une activité insolite à faire sur place, vous pouvez découvrir la cote normande en avion privé: des paysages magnifiques et une expérience incroyable à vivre! Plus d’infos ici: vol touristique privé sur la côte normande.

3. Hôtels et appartements où s’arrêter pour visiter Caen

Dormir en face de l’Abbaye Saint-Etienne. Pour véritablement plonger dans le passé historique de la ville de Caen, vous pouvez vous arrêter dans une des chambres de l’Abbaye Saint-Etienne : un lieu où dormir pour visiter Caen et profiter d’un cadre exceptionnel.

Dormir dans un manoir du 16ème siècle. La maison d’hôtes Le Clos Saint Martin propose des chambres spacieuses (25m2) et des chambres familiales pour 3 ou 4 personnes, qui incluent toutes un très bon petit déjeuner.

Appartement à Caen. Si vous souhaitez visiter Caen en 2 ou 3 jours, vous pouvez également opter pour un appartement. Par exemple : Appartement Un petit coin de paradis. Situé en dehors du centre historique, cet appartement peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il y a un parking privé sur place, ce qui est vraiment très pratique si vous venez à Caen en voiture.

Booking.com

4. Bonnes adresses où manger à Caen

Voici quelques bonnes adresses où manger dans le centre de la ville de Caen:

  • À contre sens : restaurant gastronomique avec un menu en 7 plats. Une excellente adresse pour marquer un week end à Caen!
  • Le Bouchon Du Vaugueux : découvrez une cuisine du terroir revisitée et des vins de producteurs locaux dans le centre historique de Caen.
  • L’Accolade : délicieux plats de cuisine francaise, une terrasse et une cour intérieure! Un lieu charmant à découvrir lors d’une soirée en amoureux à Caen.
  • Brasserie caen dira t’on : encore une superbe adresse où manger à Caen: une ambiance chaleureuse et des plats bons avec des produits frais!

5. Que faire à Caen quand il pleut?

Voici les activités à faire à Caen quand il pleut:

  1. Visiter le Mémorial de Caen
  2. Visiter le Musée des Beaux Arts de Caen
  3. Faire un escape game

6. Que faire aux alentours de Caen?

Que visiter aux alentours de Caen? Voici quelques exemples:

Voir plus d’idées et d’infos : Que faire dans la Canvados?


Si vous allez dans le Calvados, vous pouvez passer 1 ou 2 jours à Caen. Cité de Guillaume le Conquérant, Caen est une ville intéressante à découvrir pour son patrimoine religieux et historique.

5/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *