Que faire dans le Calvados ? | Visiter le Calvados : les incontournables 🇫🇷

Que faire dans le Calvados? Comment visiter Calvados? Ici, nous allons décrire les incontournables à visiter dans ce joli département de la Normandie. Et tout d’abord, avant de rentrer un petit plus dans les détails, voici notre TOP des incontournables pour visiter le Calvados:

  1. Découvrir les paysages merveilleux de la Suisse Normande 🌿
  2. Profiter de la mer sur la Côte Fleurie: Honfleur, Cabourg, Deauville-Trouville 🌊
  3. Faire la route du cidre et visiter les plus beaux villages du Calvados 🍾
  4. Visiter Bayeux et les plages du débarquement 🪖
  5. Visiter Caen, son château médiéval et son patrimoine religieux 🏰
que faire dans le Calvados visiter le calvados

1. Découvrir les paysages merveilleux de la Suisse Normande

La Suisse Normande se trouver à cheval sur le Calvados et l’Orne, entre les villes comme Falaise, Flers, Argentan et Caen.

La Suisse Normande est connue par sa nature, sa faune et sa flore. Parmi les lieux à découvrir:

  • Le mont Pinçon : à 362 m d’altitude, c’est le plus haut point du Calvados.
  • La Roche d’Oëtre
  • Le Site Natura 2000. Le Site Natura 2000 fait 2 115 hectares et recouvre plusieurs dizaines de communes dans le Calvados et dans l’Orne.
  • Le site des Fosses d’Enfer Ã  Saint-Rémy

Randonnée, kayak, canoë, escalade, vélo : plein d’activités à faire dans le Calvados, et plus précisément sur le territoire de la Suisse Normande!

2. Profiter de la mer à Calvados sur la Côte Fleurie : Honfleur, Cabourg, Deauville-Trouville

Que faire à Calvados? Visiter la Côte Fleurie, bien sûr! Elle s’étend de Honfleur à Cabourg. Ici, vous pouvez visiter plusieurs lieux. Par exemple, parmi les plus connus:

  • Honfleur : découvrez de conseils visite dans notre article Visiter Honfleur.
  • Deauville-Trouville : préparez votre visite avec les bonnes adresses et lieux sympas à visiter dans notre article dédié Visiter Deauville et Trouville.
  • Houlgate
  • Villers-sur-Mer
  • Cabourg

3. Faire la route du cidre et visiter les plus beaux villages du Calvados

La Route du Cidre est notre numéro 3 parmi les choses à faire à Calvados et les lieux à visiter dans ce coin de la Normandie. À l’Est de Caen, la route du Cidre est un itinéraire de 40km qui relie les villages de Beuvron-en-Auge (classé parmi les plus beaux villages de France), Cambremer, Bonnebosq, et Beaufour-Druval.

En sillonnant les petites routes pittoresques du Calvados, vous allez rencontrer des producteurs du cidre, admirer la jolie architecture de ses beaux villages, et profiter pleinement de votre escapade dans un décor bucolique et apaisant.

Découvrez plus d’informations sur le site officiel de la Route du Cidre.

visiter la route du cidre du calvados
La Route du Cidre – Calvados

4. Visiter Bayeux et les plages du débarquement

Que faire à Calvados? Si vous souhaitez visiter le Calvados, les plages du débarquement font partie des incontournables à faire.

On appelle les plages du débarquement les 5 plages utilisées lors du débarquement du 6 juin 1944 au cours de la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs dizaines de milliers de soldats ont trouvé la mort durant cette bataille.

Plus sur l’itinéraire à faire dans : Visiter les plages du débarquement.

5. Visiter Caen, ville emblématique du Calvados

Caen est la plus grande ville du Calvados. Cité de Guillaume le Conquérant, Caen est une ville avec un grand patrimoine religieux et historique. C’est une ville que vous pouvez visiter lors d’un week end dans le Calvados. Découvrez nos adresses où manger et où loger à Caen, mais aussi que voir absolument et que faire dans cet article de blog: Visiter Caen en 1 ou 2 jours.


Que faire dans le Calvados? Dans cet article de blog, nous avons partagé notre TOP 5 des lieux à visiter dans le Calvados. En connaissez-vous d’autres? Quels sont vos préférés?

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *