3 conseils pour partir à l’aventure en Martinique

martinique conseils aventure

La Martinique est une île des Caraïbes qui fait partie des Petites Antilles. Région d’outre-mer de la France, elle compte 390 000 habitants pour une superficie de 1 128 km². Célèbre pour ses magnifiques plages de sable fin, sa belle eau turquoise et son volcan, la Martinique ou l’île aux fleurs est une excellente destination pour passer de belles vacances. Vous pourrez vous y relaxer et découvrir des sites d’une beauté indescriptible. Toutefois, un voyage à la Martinique ne s’improvise pas. Vous devez régler certains détails pour être certain que votre séjour se déroulera dans les meilleures conditions. Comment organiser votre voyage en Martinique ? Nous vous en disons plus dans la suite de ce billet.

Location de voiture : le moyen de déplacement le plus sûr en Martinique

Après avoir défini le meilleur moyen pour rejoindre la Martinique, vous devez résoudre une autre équation : comment se déplacer sur l’île aux fleurs ? Parmi toutes les alternatives qui s’offrent à vous, louer une voiture en Martinique s’avère plus intéressant.

Cette option vous épargne tous les tracas engendrés par le déplacement sur l’île, mais aussi de faire des économies. Si vous deviez louer un taxi lors de chaque sortie, vous dépenseriez beaucoup d’argent pour vous déplacer, ce qui peut causer un dépassement de votre budget et vous mettre dans une situation inconfortable. Cette solution vous permet de faire des économies et de vous déplacer lorsque vous le souhaitez.

Par ailleurs, pour vos déplacements, louer une voiture en Martinique ne requiert aucune mise de fonds lors de la signature du contrat. Vous aurez juste à effectuer un dépôt de garantie que vous récupérerez à la fin du contrat, à condition que le véhicule n’ait subi aucun dommage.

Pour finir, vous avez la possibilité de rouler à bord d’un véhicule qui vous correspond totalement. Les prestataires de location de voiture proposent un large éventail de véhicules. Vous pouvez donc sélectionner la couleur, la marque, ainsi que toutes les options que vous désirez avoir au niveau du véhicule qui vous permettra de vous déplacer durant votre séjour.

Certains contrats de location incluent aussi la possibilité de changer l’automobile lorsque vous le voudrez. Cette formule vous permet de toujours rouler dans un modèle de dernière génération.

Trouvez l’hébergement le plus adapté pour votre séjour en Martinique

Pendant longtemps, la principale solution d’hébergement pour les touristes en vacances sur l’île aux fleurs était l’hôtel. C’est l’une des meilleures solutions pour passer un séjour confortable en Martinique. Plusieurs établissements sont dotés d’un restaurant et de plusieurs attractions pour la détente tels qu’un court de tennis, un bar ou encore une plage privée.

Toutefois, vous pouvez également opter pour une location d’appartement ou de villa, notamment si vous voyagez en famille ou entre amis. Cette solution d’hébergement est souvent moins chère et plus conviviale qu’une chambre dans un hôtel.

Pour sélectionner la location idéale, vous pouvez utiliser un comparateur de location de vacances. Une fois que vous aurez sélectionné l’outil de comparaison, il suffira de renseigner vos critères, tels que le nombre de chambres dont vous avez besoin pour votre séjour et les dates de disponibilités. L’outil vous proposera plusieurs offres adaptées à vos besoins.

martinique

Sélectionnez la meilleure saison pour partir en vacances sur l’île aux fleurs

L’une des raisons pour lesquelles la Martinique est une destination idéale pour les vacances est qu’il n’existe pas vraiment de saison sur cette île. Autrement dit, vous pourrez vous y rendre à n’importe quel moment au cours de l’année. Les températures sont constantes et varient très peu au cours des saisons. Cependant, il est peu recommandé de partir sur l’île aux fleurs durant la période qui s’étend de juillet à novembre, car elle est caractérisée par des précipitations plus ou moins intenses qui vous cloueront dans votre chambre à coucher ou dans votre villa.

Toutefois, la saison la plus adaptée pour visiter la Martinique s’étend de novembre à mars, car la température tourne autour de 27 °C et il pleut seulement pendant 13 jours par mois. En allant en vacances au cours de cette période, vous pourrez vous baigner et réaliser des activités nautiques comme le kitesurf ou la planche à voile.

Vous pouvez aussi aller en vacances sur l’île entre le mois de mars et mai. Cette saison est plus humide que la précédente. Cependant, le climat demeure ensoleillé et l’île est beaucoup moins fréquentée. C’est donc la saison idéale pour y aller sans être dérangé par une foule de touristes.

En définitive, partir à l’aventure en Martinique est un voyage qui doit être organisé soigneusement avant votre départ. Vous éviterez ainsi des surprises désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.