Visiter la Camargue en 2, 3 ou 4 jours : activités, où manger, où dormir 🇫🇷

Comment visiter la Camargue en 2, 3 ou 4 jours? Quelles activités choisir? Que faire en Camargue pour profiter de son week end ou de ses vacances en couple ou en famille? Voici quelques idées de visites, d’activités et d’expériences à faire et à vivre sur place. C’est parti!

  1. Que visiter et que faire en Camargue? 🦩🐎🌊
  2. Où dormir pour visiter Camargue? 🛌
  3. Adresses où manger en Camargue 🍽

1. Que visiter et que faire en Camargue?

Si vous souhaitez profiter de la Camargue, il y a une liste d’incontournables à faire et à découvrir. Découvrons ensemble ce qui va marquer vos vacances et vous faire profiter de ce cadre magnifique!

1.1. Visiter la Camargue en 2 jours

Si vous allez visiter Camargue en un week end et donc rester une nuit à Camargue, voici les lieux que vous devez absolument visiter:

  • Visiter Arles : Arles est une ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et la deuxième ville au monde après Rome en nombre de monuments romans! C’est donc clairement un endroit à visiter en Camargue lors d’un week end en couple, en famille ou entre amis. Arles est la capitale de la Camargue.
  • Découvrir le village des Saintes-Maries-de-la-Mer : Les Saintes-Maries-de-la-Mer est un charmant village qui se situe aux bords de la Méditerranée.
  • Visiter le Parc Nationale de Camargue : ce parc est tout simplement un trésor naturel exceptionnel! C’est ici que vous pouvez voir des milliers de flamants roses vers la fin de l’été.

1.2. Visiter la Camargue en 3 jours

Si vous souhaitez visiter la Camargue en 3 jours, voici ce que vous pouvez faire en plus:

  • Se promener le long des plages
  • Faire du cheval : sur la plage ou dans un ranch ! Visiter une manade en Camargue est l’une des activités les plus sympas à faire sur place!
  • Découvrir la cité médiévale d’Aigues-Mortes : endroit plein de charme où vous pouvez monter sur les remparts de la cité pour admirer une jolie vue sur les Salins qui se trouvent littéralement aux pieds des remparts.

1.3. Visiter la Camargue en 4 jours

Si vous souhaitez visiter la Camargue en 4 jours, voici ce que vous pouvez faire en plus:

  • Visiter la Camargue à vélo : beaucoup d’hébergement en Camargue propose de la location de vélo. C’est une façon agréable pour découvrir le coin.
  • Découvrir les Marais salants de Salin-de-Giraud : Après les salins des Aigues-Mortes, vous pouvez visiter les Marais salants de Giraud qui sont tout roses: magnifique!
  • Visiter le Parc Ornithologique du Pont De Gau : dans ce parc vous pouvez observer de nombreuse espèce d’oiseaux dans leur habitat naturel.

2. Où dormir en Camargue?

Arles est la capitale de la Camargue, et c’est clairement la ville à découvrir absolument pour sa beauté et sa richesse historique et culturelle. Si vous allez découvrir la Camargue en 2 jours, vous pouvez donc choisir Arles pour passer une nuit. L’Hôtel La Muette est un charmant hôtel en plein centre d’Arles.

Sinon, si vous rester plus de 2 jours, il serait plus intéressant de loger dans un coin plus petit. Par exemple, proche des Saintes-Maries-de-la-Mer. La Manade des Baumelles est un endroit agréable où dormir pour visiter la Camargue. Le parking privé est gratuit. Parmi les activités proposées sur place, vous trouverez bien sûr l’équitation, mais aussi le vélo.

Découvrez notre sélection d’hébergement en Camargue (hôtels avec piscines, chambres d’hôtes…): Où dormir en Camargue?

3. Adresses où manger en Camargue

Voici trois bonnes adresses où manger en Camargue:

  • Arles : Les Piques ou Rien est un très bon restaurant à Arles avec un menu créatif et savoureux! Il se situe 53 Rue Condorcet.
  • Saintes-Maries-de-la-Mer : La Casita est une bonne adresse pour déguster des plats typiques de la région avec des produits frais.
  • Aigues-Mortes : Le Saint Amour est une superbe adresse pour découvrir ou déguster des plats de la cuisine provençale!

Si vous souhaitez visiter la Camargue en été, réservez votre hébergement en avance afin d’avoir le plus de choix possible. C’est une région très visitée durant cette période de l’année, avec des villes comme Nîmes ou encore Avignon. Très bonnes vacances à tous, et de très belles découvertes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *