On va vous aider à trouver le meilleur endroit où dormir à Nice pour vous. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Vos envies et vos attentes, votre budget, la saison de votre séjour. Si vous partez visiter Nice en amoureux, en famille, en solo ou avec des amis. Si vous cherchez où loger à Nice pour un week-end de 2 ou 3 jours, ou une semaine.

On va partager avec vous nos conseils et bonnes adresses, mais aussi vous aider à choisir, parmi les meilleurs quartiers de Nice, celui qui vous correspond le mieux. C’est parti!

Nos coups de cœur à Nice, France

Dans quel quartier loger pour visiter Nice?

La Place Masséna est le cœur du centre historique de Nice. Les quartiers les plus centraux de Nice se trouvent autour de cette place, et plus précisément: le Vieux-Nice, le Carré d’Or et le quartier Jean Médecin. Ces trois quartiers sont les quartiers les plus touristiques de Nice.

Le Vieux-Nice, c’est les ruelles étroites et le charme de la Vielle Ville. Le Carré d’Or est le quartier branché et chic de Nice. Et le quartier Jean Médecin est le quartier commerçant et animé de Nice.

Les meilleurs quartiers où dormir à Nice près de la Promenade des Anglais sont le Carré d’Or, Gambetta et Les Baumettes. Ces trois quartiers sont très bien situés pour profiter de la plage. On peut également ajouter à cette liste le Vieux-Nice, qui se trouve lui aussi en bord de mer.

Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation touristique, tout en profitant de Nice, les meilleurs quartiers sont: le Port de Nice, Garibaldi, Riquier, ou encore Thiers.

Si vous souhaitez choisir Nice comme base pour visiter la Côte d’Azur, et si vous venez ici en train, les quartiers Thiers et Jean Médecin sont les plus pratiques. Ils sont proches de la Gare de Nice, ce qui facilitera grandement vos déplacements.

Chaque quartier présente des avantages et des inconvénients. On va vous aider à faire le tri parmi tous ces quartier, et de choisir le meilleur endroit où loger à Nice pour vous!

Bon à savoir. Les tarifs des hébergements explosent à Nice durant l’été. Si vous partez visiter Nice, ou la Côte d’Azur, durant cette période de l’année, réservez les hébergements à l’avance.

Carte des meilleurs quartiers où dormir à Nice, France

Voici le plan qui représente les meilleurs quartiers pour un séjour à Nice. Plus loin, on donnera plus d’informations sur chacun de ces quartiers.

Carte des meilleurs quartiers où dormir à Nice en France
Carte des meilleurs quartiers où dormir à Nice en France

Comment choisir le meilleur quartier pour dormir à Nice?

Les meilleurs quartiers pour un séjour à Nice sont donc:

  • Vieux-Nice: ruelles étroites, centre historique de Nice;
  • Carré-d’Or: le quartier le plus prisé de Nice;
  • Jean Médecin: le quartier animé et commerçant de Nice;
  • Thiers: un quartier résidentiel proche de la gare;
  • Port de Nice: un quartier pittoresque;
  • Garibaldi – Riquier: quartiers vivants et authentiques;
  • Gambetta: un quartier résidentiel chic de Nice en bord de mer;
  • Les Baumettes: entre une petite colline et la Promenade des Anglais.

Afin de vous aider à choisir le meilleur endroit, voici la description des meilleurs quartiers où dormir à Nice. Nous y avons inclus plusieurs critères de choix importants tels que la géolocalisation, le côté authentique du quartier, la présence des lieux à visiter, les tarifs, le calme ou encore la vie nocturne.  

Vieux Nice : dormir dans la Vieille Ville de Nice

La Vieille Ville de Nice, souvent appelée “Vieux Nice”, est l’essence même de la culture méditerranéenne et niçoise. Ses rues étroites et ses bâtiments colorés aux styles baroque et italien reflètent des siècles d’histoire.

Le Vieux Nice est fait partie des quartiers les plus anciens de Nice. Vous allez tomber sous son charme, c’est certain! Voici les lieux les plus intéressants à découvrir dans ce quartier emblématique de Nice.

Pourquoi choisir le Vieux-Nice pour loger à Nice?

Tout d’abord, il y a la magnifique cathédrale barque: la Cathédrale Sainte-Réparate de Nice. Ce joyau architecture se trouve en plein coeur du Vieux Nice, et peut vous servir de point de référence pour vos recherches d’hébergements.

Le Vieux Nice se trouve en bord de mer et offre une superbe vue sur le littoral niçois. Une promenade sur le quai des États-Unis s’impose donc pour profiter pleinement de cette position exceptionnelle. Par ailleurs, le quai des États-Unis vous amènera directement sur la Promenade des Anglais: c’est magique!

Vous cherchez où loger pour nager à Nice? Les plages du Vieux Nice sont parfaits! Vous avez la Plage des Ponchettes, la Plage de Castel, la Plage de l’Opéra, la ou encore la Plage Beau Rivage.

Par ailleurs, le Vieux Nice se trouve au pied de la Colline du Château. Depuis cette colline, on peut admirer une vue incroyable sur la Promenade des Anglais et la baie des Anges.

Ne passez pas à côté de la rue emblématique du Vieux Nice Cours Saleya et de son marché aux fleurs. Ici, vous allez ressentir l’ambiance typique et chic de la Côte d’Azur!

Le Vieux Nice est bien connecté aux autres quartiers de la ville, ainsi qu’à la gare et à l’aéroport. Si vous arrivez à Nice en train, il est assez simple de rejoindre le Vieux Nice en tram L1 ou en bus 57. Depuis l’aéroport de Nice, c’est pareil: vous avez le choix entre le tram L2 ou le bus 12, ou encore le taxi (20 minutes de trajet en voiture).

Néanmoins, sachez que les transports en commun ne circulent pas à l’intérieur du quartier, car les rues sont très étroites. La plupart des transports en commun s’arrêtent sur le Boulevard Jean Jaurès ou l’Avenue Félix Faure, et ensuite il faudra marcher. Si vous avez des grandes valises, ce n’est pas idéal.

Les + et les – du Vieux-Nice

  • Quartier charmant
  • Position centrale pour visiter Nice
  • Beaucoup de rues piétonnes
  • En bord de mer
  • Plages
  • Vues magnifiques depuis la Colline du Château
  • Bien connecté aux autres quartiers de Nice, à la gare et à l’aéroport
  • Très difficile de se garer
  • Touristique

Où dormir dans le Vieux-Nice

Pour un week-end à Nice en famille, le Palais Saleya Boutique hôtel est une très bonne adresse à ne pas rater.

Pour un séjour romantique inoubliable, les chambres avec vue sur la Méditerranée de l’Hôtel La Pérouse Nice Baie des Anges sont idéales. Avec un budget moins élevé, vous avez aussi Les Suites Massena, qui sont très bien situées pour visiter Nice à pied.

Si vous allez à Nice en voiture, vous pouvez loger dans un appartement avec parking. C’est l’une des meilleures options pour découvrir Nice sereinement sans passer des heures à chercher où se garer. Par exemple, voici un appartement dans le Vieux Nice avec parking.

Carré d’Or (Promenade des Anglais): dormir dans le quartier le plus prisé de Nice

Le Carré d’Or se trouve en bord de mer, sur la célèbre Promenade des Anglais, et correspond à la partie la plus centrale de Nice.

Pourquoi choisir le Carré d’Or?

La Place Masséna est la place incontournable de Nice. Elle se trouve entre le Vieux Nice, le Carré d’Or et le quartier Jean Médecin (voir plus bas). C’est une place à voir absolument à Nice, ainsi sa célèbre Fontaine du Soleil!

Le Carré d’Or abrite les plus beaux bâtiments de style Belle Époque et Art-Déco de Nice. Les rues du quartier sont remplies de vie: c’est un plaisir de s’y balader!

Le quartier est réputé pour ses boutiques haut de gamme, galeries d’art et magasins de créateurs. Vous y trouverez de nombreux restaurants proposant des cuisines variées, allant des spécialités niçoises aux établissements étoilés Michelin.

Le Carré d’Or est également connu pour sa vie nocturne, avec plusieurs bars branchés et clubs élégants.

Sans surprise, c’est dans le Carré d’Or que les tarifs des hébergements sont parmi les plus élevés de Nice, avec des établissements luxueux historiques réputés tels que Le Negresco.

Les + et les – du Carré d’Or

  • Quartier le plus prisé de Nice
  • Promenade des Anglais
  • Plages
  • Beaucoup de restaurants, bars et cafés
  • Accès rapide depuis l’aéroport de Nice
  • Très difficile de se garer
  • Très touristique

Où dormir à Nice dans le Carré d’Or

Pour un séjour romantique à Nice, vous pouvez loger dans ce charment hôtel (doté d’un très joli jardin en plein cœur de la ville!): Hotel Villa Victoria. Sinon, il y a aussi le Palm Hôtel Nice, qui est idéalement bien situé pour visiter Nice à pied.

Si vous cherchez un appartement pour un séjour en famille ou avec un groupe d’amis, voici un grand appartement avec 2 chambres très bien situé: Le Neptune. Si vous allez à Nice en couple, vous pouvez dormir dans un appartement plus petit: Grimaldi. Son atout, c’est sa terrasse!

Avec un excellent emplacement et un très bon rapport qualité prix, vous avez l’appart-hôtel: AMMI Nice Massena. Il est parfait pour tout type de voyageur: pour un voyage à Nice en solo, en couple ou en famille.

Jean Médecin : le quartier commerçant de Nice

C’est certainement l’un des quartiers les plus animés de Nice! Le quartier Jean Médecin se trouve dans les terres, autour de l’Avenue Jean Médecin, qui va Vieux Nice à la Gare de Nice. La partie la plus basse du quartier se trouve dans le Carré d’Or de Nice.

Pourquoi choisir le quartier Jean Médecin?

Grâce à sa position centrale, le quartier Jean Médecin est l’un des meilleurs endroits où loger pour visiter Nice. Le quartier est très bien desservi par les transports en commun, ce qui est vraiment très pratique pour les visites.

La proximité de la gare de Nice est également un vrai atout, si vous vous logez dans la partie nord du quartier. Pour les voyageurs qui arrivent à Nice en train, c’est super! Le quartier Jean Médecin est un superbe endroit où se baser pour visiter non seulement Nice, mais aussi la Côte d’Azur.

Le quartier regorge de magasins grand public, ainsi que de boutiques chics et élégantes françaises.

Parmi les monuments à visiter, ne ratez pas la splendide Basilique Notre-Dame de l’Assomption! Construite en 1864, cette basilique est le joyau architectural du quartier.

L’Avenue Jean Médecin est l’avenue centrale du quartier. C’est une avenue très passante, mais aussi bruyantes. Si vous avez envie de dormir à Nice au calme, essayez d’éviter les chambres ou les hébergements mal isolés, qui donnent directement sur cette avenue.

Le quartier Jean Médecin propose une gamme d’hébergements, des hôtels de luxe aux options plus économiques. Découvrez plus loin quelques bonnes adresses dans ce quartier pour un séjour à Nice réussi!

Les + et les – du quartier Jean Médecin

  • Quartier central, vivant et commerçant
  • Possibilité d’aller à la Gare de Nice et à la Promenade des Anglais à pied
  • Large choix d’hébergements
  • Très touristique
  • Bruyant (principalement l’Avenue Jean Médecin)
  • Pas de plages

Où dormir à Nice dans le quartier Jean Médecin

La Maison Durante est une excellente adresse pour un séjour à Nice. Doté d’un petit jardin, cet hôtel 3 étoiles est situé à quelques minutes de la Gare de Nice et de l’Avenue Jean Médecin.

Parmi les bonnes adresses du quartier, il y a aussi l’Hôtel Du Centre, qui propose des chambres, certes, petites, mais à des tarifs très corrects pour un week-end à Nice.

Sinon, dans une gamme de prix plus élevée, vous pouvez vous loger à la Résidence Lamartine. Ici, vous pouvez réserver des chambres avec kitchenette.

uartier jean medecin nice cote azur france
Quartier Jean Médecin, Nice, France

Thiers : le quartier des musiciens

Le quartier Thiers de Nice est surnommé le quartier des musiciens, en raison de ses nombreuses rues portant le nom de compositeurs célèbres. C’est un quartier résidentiel, proche de la Gare de Nice et de l’Avenue Jean Médecin.

Pourquoi choisir le quartier Thiers?

Si vous cherchez un endroit calme, mais tout de même central, Thiers est un bon choix.

Les rues du quartier sont plus tranquilles que celles du quartier Jean Médecin. Ici, l’ambiance est plus relaxante et détendue. Ne passez pas à côté du Jardin Alsace Lorraine, un véritable havre de paix en plein cœur de Nice.

Certes, le quartier Thiers ne se trouve pas en bord de mer, mais si vous appréciez la marche, en seulement 10 minutes à pied, vous serez sur la Promenade des Anglais!

Il s’agit d’un quartier résidentiel, les hébergements à louer sont peu nombreux. Ici, vous allez vous sentir comme un local, loin de l’agitation touristique de la ville.

Afin de rejoindre le quartier Thiers depuis l’aéroport, vous pouvez prendre le tram L2, qui s’arrête notamment près du Jardin Alsace Lorraine.

La Gare de Nice n’est pas loin, vous allez pouvoir même y aller à pied. Le quartier Thiers est un très bon endroit où se baser pour visiter Nice, mais aussi la Côte d’Azur sans voiture, en train.

Les + et les – du quartier Thiers

  • Quartier calme et résidentiel
  • Proche de la Gare de Nice
  • Pas de plages
  • Moins touristique
  • Peu d’hébergements

Où dormir dans le quartier Thiers de Nice

L’Hotel Aria peut être envisager pour un voyage en solo, en couple ou en famille.

Sinon, comme il y a très peu d’hôtels dans le quartier, le plus intéressant est de louer un appartement. Voici une adresse qui vaut le coup pour un séjour en couple: Cosy studio avec balcon. Et une autre pour un voyage en famille: Un appartement au coeur de Nice.

gare de nice cote azur france
Gare de Nice

Port de Nice : quartier pittoresque de Nice

Le quartier du Port de Nice, également connu sous le nom de “Port Lympia”, est l’un des quartiers les plus pittoresques et dynamiques de la ville. 

Pourquoi choisir le Port de Nice pour se loger?

Le quartier respire la vie maritime. Il a charme particulier et se différencie fortement des autres quartiers de Nice.

Le quartier du Port est réputé pour son architecture élégante et colorée, notamment des bâtiments aux façades pastel et des balcons en fer forgé.

Vous y trouverez une multitude de restaurants et de cafés proposant des spécialités niçoises et des fruits de mer frais. Un lieu idéal pour une expérience culinaire authentique!

Le quartier du Port de Nice est, certes, touristique, mais beaucoup moins touristique que la Promenade des Anglais et le Carré d’Or.

Le tram L2 relie le port à l’aéroport de Nice, et le bus 57 est idéal pour rejoindre la Gare de Nice.

Les + et les – du port de Nice

  • Quartier pittoresque et tranquille
  • Proche du Vieux Nice et de la Colline du château
  • Pas de plages
  • Moins touristique
  • Accès rapide depuis l’aéroport et la gare de Nice

Où dormir près du Port de Nice

Dans le quartier du port, vous trouverez essentiellement des appartements à louer, et pas d’hôtels.

Parmi les meilleures adresses, en voici deux qui sortent du lot. Si vous allez rester à Nice 3, 4 ou 5 jours, La Baieta est un appartement très bien pour un séjour en famille. Et pour un voyage en amoureux, voici un joli studio à deux pas du port: Villa Lympia.

port de nice quartier ou dormir cote azur
Port de Nice, France

Garibaldi – Riquier: quartiers vivants et authentiques

Moins touristique que d’autres quartiers, Garibaldi et Riquier sont des endroits parfaits pour une immersion dans la vie niçoise. Si vous cherchez où dormir à Nice dans un quartier central et plus authentique, le quartier Garibaldi et le quarteir Riquier sont très bien.

Pourquoi choisir Garibaldi ou Riquier pour loger à Nice?

La Place Garibaldi est le point central du quartier. Cette place est connue pour sa statue de Giuseppe Garibaldi et ses bâtiments aux façades jaunes et aux arcades. Un lieu sympathique pour se détendre et observer la vie urbaine!

À quelques minutes à pied de la Place Garibaldi se situe le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et la Tête Carrée, une sculpture étonnante qui abrite la Bibliothèque municipale de Nice. Un lieu insolite à découvrir à Nice!

Depuis les quartiers Garibaldi et Riquier, vous pouvez aller à pied jusqu’à la Vielle Ville Nice ou le Port de Nice.

Le tram L1 vous amènera de la Gare de Nice jusqu’à la Place Garibaldi. Et le bus 12 vous permettra de rejoindre l’aéroport de Nice.

Si vous cherchez où dormir à Nice dans un quartier central et plus authentique, le quartier Garibaldi et le quarteir Riquier sont très bien.

Les + et les – des quartiers Garibaldi et Riquier

  • À l’écart de l’agitation touristique
  • Proche du Port de Nice et du Vieux-Nice
  • Bien connecté aux autres quartiers de Nice
  • Tarifs des hébergements plus bas

Où dormir à Nice dans les quartiers Garibaldi et Riquier

Parmi nos coups de coeur à Nice, il y a une adresse qui se trouve dans ce quartier: L’Abeille – Boutique Apartments. C’est une valeur sûre pour un séjour à Nice réussi!

Si vous cherchez où dormir à Nice pas cher, l’Hôtel Esprit d’Azur propose des tarifs tout à fait corrects, compte tenu de sa localisation.

Gambetta : quartier résidentiel sur la Promenade des Anglais de Nice

Le quartier Gambetta fait partie des quartiers les plus appréciés de Nice. Il est voisin du Carré d’Or et du quartier Thiers de Nice.

Pourquoi choisir le quartier Gambetta pour loger à Nice?

Une partie du quartier se trouve en bord de mer et longe la célèbre Promenade des Anglais. Néanmoins, l’ambiance du quartier est bien plus calme que celle du centre-ville de Nice. Ici, on a le temps d’apprécier véritablement l’art de vie Méditerranéen!

Les restaurants, les boutiques et les cafés sont moins nombreux ici que dans le Vieux-Nice, le Carré d’Or ou le quartier Jean Médecin. Cependant, la tranquillité du quartier est très attirante, ainsi que sa proximité avec la mer.

Les + et les – du quartier Gambetta

  • Quartier résidentiel sûr et tranquille
  • Promenade des Anglais
  • Plages
  • Moins touristique

Où dormir à Nice dans le quartier Gambetta

Si vous cherchez un hôtel avec piscine à Nice, pensez à l’HOTEL AMOUR NICE. Très bien situé, cet hôtel offre un cadre magique pour un voyage inoubliable!

Parmi d’autres hôtels à Gambetta, il y a aussi l’Hotel La Villa Nice Promenade. Sa décoration pastel est très accueillante. Vous y trouverez des chambres pour une personne, deux personnes, mais aussi des suites familiales.

gambetta promenade des angalais hotels
Promenade des Anglais, Nice, Côte d’Azur

Les Baumettes : une petite colline près de la Promenade des Anglais

Proche de l’aéroport de Nice, mais plus éloigné du centre-ville, Les Baumettes est un quartier résidentiel aisé de Nice.

Pourquoi choisir le quartier des Baumettes pour loger à Nice?

Le quartier des Baumettes est un bon quartier où loger à Nice pour sortir des sentiers battus. Ici, comme à Gambetta, vous allez être plus au clame, mais toujours à proximité de Promenade des Anglais.

Dans ce quartier se trouve le Musée des Beaux-Arts de Nice. C’est un très joli lieu à découvrir à Nice pour les amateurs d’art et d’histoire.

Depuis ce quartier, vous pouvez rejoindre rapidement l’aéroport de Nice. Par contre, si vous arrivez en train, les Baumettes ne seront pas l’endroit le plus pratique pour vous.

Plusieurs axes routiers importants passent par le quartier. Si votre chambre est mal isolée, cela peut être problématique pour dormir.

Les + et les – des Baumettes

  • Quartier résidentiel sûr et tranquille
  • Promenade des Anglais
  • Plages
  • Proximité de l’aéroport de Nice
  • Tarifs plus bas
  • Loin de l’agitation touristique

Où dormir à Nice dans Les Baumettes

À deux minutes à pied de la Promenade des Anglais, vous avez l’Hôtel Locarno. C’est une bonne adresse pour dormir à Nice pas cher avec un bon confort.

Parmi les meilleurs hôtels dans ce quartier, il y a aussi: Yelo Promenade. La décoration épurée des chambres et la localisation sont des atouts principaux de cet hôtel.

Si vous cherchez un appartement à Nice, voici un studio idéal pour un week-end en amoureux, à deux pas de la plage: Studio Promenade Florida Beach.

promenade des anglais le soir
Promenade des Anglais au cocher du soleil

Quels sont les meilleurs quartiers pour dormir à Nice près de la plage?

Le Vieux-Nice, le Carré-d’Or, Gambetta et les Baumettes sont tous en bord de mer. Si vous choisissez de loger dans ces quartiers de Nice, vous allez pouvoir aller à la plage rapidement et en profiter au maximum!

À Nice, il y a des plages publiques, mais aussi 15 plages privées. Ces plages se côtoient. Par exemple, près du Vieux-Nice, vous avez la plage privée le Castel Plage, puis la Plage publique de l’Opéra, puis encore plus loin la plage privée de l’hôtel Beau Rivage.

Le grand atout des plages près du Vieux-Nice, c’est la vue sur la Baie des Anges et tout le littoral de Nice. C’est très joli!

Mais les plages de la Promenade des Anglais sont aussi superbes. Ici aussi vous avez des plages publiques (par exemple: Plage Publique Magnan), mais aussi les plages privées (par exemple: la plage de l’hôtel Le Negresco).

Certaines plages privées sont gérées par les hôtels. Vous pouvez y aller, si vous n’êtes pas clients de l’hôtel pour déjeuner ou pour louer une chaise longue. Les plages de Nice sont des plages de galets. Avec une chaise longue, c’est plus confortable, c’est certain!

hotels plage nice france
Plage privée Le Castel, Vieux-Nice, France

Où dormir à Nice pour visiter la Côte d’Azur sans voiture

Si vous souhaitez visiter la Côte d’Azur sans voiture, c’est possible! Une ligne de train (TER) relie les plus grandes villes de la Côte d’Azur telles que Cannes, Nice, Antibes. Par ailleurs, cette ligne de train va même jusqu’à Monaco et Menton.

Les quartiers proches de la Gare de Nice sont les plus pratiques pour visiter la Côte d’Azur sans voiture.

Parmi les meilleurs endroits, vous avez donc le quartier Thiers et le quartier Jean Médecin. Ces deux quartiers sont centraux et permettent de visiter Nice, mais aussi les autres villes de la Côte d’Azur facilement.

Les hôtels à Nice avec piscine

Parmi les hôtels les plus réputés de Nice avec piscine (ou même plusieurs!), il y a:

  • Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée: situé directement sur la Promenade des Anglais, cet hôtel 5 étoiles propose des chambre spacieuses dont certaines avec terrasse, et surtout 2 piscines!
  • Le Meridien Nice: toujours sur la Promenade des Anglais, cet hôtel offre une vue incroyable sur la mer et une piscine extérieur magnifique.

Dans les tarifs plus bas, vous avez également ce joli hôtel, qui se trouve à l’écart de l’agitation touristique:

  • HOTEL AMOUR NICE (Gambetta): à 5 minutes de la plage, avec une piscine sur le toit, cet hôtel est un grand coup de cœur! Le cadre est magique pour se détendre et pour profiter de son séjour. C’est une excellente adresse pour un séjour à Nice en amoureux.

Où dormir à Nice en amoureux

Quel quartier choisir pour un séjour romantique à Nice? Parmi les meilleurs quartiers, vous avez le Vieux-Nice, le Port de Nice, le Carré d’Or et Gambetta.

Si vous cherchez apprécier le charme de l’ancien et souhaitez être proches de la plage, le Vieux-Nice sera parfait. Si vous avez envie de profiter de la vie nocturne, le Carré d’Or est très bien. Et pour un séjour en amoureux calme et détendu, le meilleur choix serait Gambetta.

Découvrez notre sélection de meilleures adresses pour dormir à Nice en amoureux.

  • Hôtel La Pérouse Nice Baie des Anges (Vieux-Nice): une chambre avec vue sur la Baie des Anglais, quoi ne mieux pour un week-end à Nice en couple?
  • Anantara Plaza Nice Hotel (Carré d’Or): une excellente adresse en plein cœur de Nice!
  • Hotel de France (Carré d’Or): situé au cœur de Nice, à une minute à pied de la Promenade des Anglais, cet hôtel propose des chambres doubles confortables et accueillantes. C’est un endroit parfait où poser ses valises à Nice.
  • Hotel La Villa Nice Promenade (Gambetta): à seulement deux pas de la Promenade des Anglais.
  • Hotel du Pin Nice Port (Port de Nice): dans le quartier du Port, à 10 minutes de la plage, cet hôtel est un endroit agréable pour un week-end à Nice en couple. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
hotels hebergement cote azur
Vue depuis la Colline du château de Nice

Où dormir à Nice en famille: hôtels, appartements, maisons de vacances

Quel quartier choisir pour un séjour en famille à Nice? Parmi les meilleurs quartiers, vous avez le Carré d’Or, Gambetta ou Les Baumettes, Garibaldi et Thiers.

Gambetta et Les Baumettes sont deux quartiers résidentiels sûrs et tranquilles. Ils se trouvent en bord de la mer, et sont superbes, si vous avez envie de profiter de la plage en famille.

Si vous cherchez à vous éloigner de l’agitation touristique, Garibaldi et Thiers sont deux quartiers intéressants pour loger en famille. Si vous allez à Nice en train, Thiers serait plus pratique.

Le Carré d’Or est le quartier le plus cher, mais aussi le plus central. C’est ici que vous trouverez des établissements luxueux et pourrez profiter du cœur du center historique de Nice en famille.

Découvrez notre sélection de meilleures adresses où dormir à Nice en famille.

Les hébergements avec parking à Nice

Se garer à Nice peut être un véritable calvaire! Afin d’éviter de chercher une place de parking durant des heures, vous pouvez réserver un appartement ou un hôtel avec parking. Voici les meilleures adresses que nous avons trouvées.

De nombreux hôtels proposent aussi des places de parking privé.

coucher de soleil nice hotels
Coucher de soleil, Promenade des Anglais, Nice, France

Bonnes adresses où dormir à Nice pas cher

Voici quelques bonnes adresses où dormir à Nice pas cher en couple, en famille ou lors d’un voyage avec des amis.

Hôtel Ozz by Happyculture: une auberge de jeunesse très bien située à Nice! Vous allez être à seulement 15 minutes à pied de la plage, et allez pouvoir facilement visiter les grands incontournables de Nice à pied.

Hôtel Parisien: à deux pas de la Gare de Nice, cet hôtel est une bonne adresse où dormir à Nice pas cher, sans se ruiner.

Esatitude Hotel: cet hôtel est à l’écart du centre-ville de Nice, mais à 2 minutes à pied du tramway qui permet de rejoindre le Vieux-Nice en quelques minutes. ll y a un parking disponible sur place.

Où dormir près de Nice

Si vous allez voyager en voiture, vous pouvez choisir de loger près de Nice.

Quel sont les avantages? Vous allez certainement voir plus de facilité pour trouver un endroit pour garer la voiture. Et en plus, allez pouvoir trouver des hébergements soit plus grands, soit mois chers.

Voici quelques bonnes adresses pour dormir près de Nice:

  • Hôtel Eze Hermitage (Èze, 12 km de Nice): situé entre Nice et Monaco, dans un village mythique de la Côte d’Azur, cet hôtel a un charme incroyable! La tranquillité du lieu est exceptionnelle. Un endroit parfait pour se ressourcer!
  • Villa Velvet (Villeneuve-Loubet, 16 km de Nice): un appart’hôtel superbe qui propose des studios pour 2 personnes, et des appartements avec une chambre pour un séjour en famille.
  • Les Bastides Saint Paul (Saint-Paul-de-Vence, 20 km de Nice): la piscine et le calme sont les grands plus de cet hôtel!
  • Hotel Indigo (Cagnes-sur-Mer, 14 km de Nice): chambres spacieuses, grande piscine, navette pour aller à la plage! Des ingrédients parfaits pour un séjour réussi!
Booking.com

Dormir à Nice, à Cannes ou à Antibes: où se baser pour visiter rayonner et visiter la Côte d’Azur?

Que choisir entre Nice, Cannes et Antibes? Où se baser pour visiter la région? Où dormir à Nice, à Cannes, ou à Antibes? On se pose souvent ces questions avant de préparer son voyage à la découverte de la Côte d’Azur.

Toutes les trois villes sont reliées par le train (TER). Vous pouvez donc facilement visiter la Côte d’Azur sans voiture. Cette même ligne de train vous amènera même jusqu’à Monaco.

Par rapport à Antibes ou Cannes, Nice est une bien plus grande ville. On le ressent parfaitement dans l’ambiance de la ville. À Nice, il y a également plus de choses à faire, et il y a un plus large choix d’hébergements.

Antibes et Cannes sont des villes plus calmes. Si vous cherchez une ambiance plus détendue, Antibes ou Cannes sera un meilleur choix. Par contre, pour certains, Cannes et Antibes peuvent manquer de dynamisme, et donc le meilleur choix pour eux sera Nice.

Si vous hésitez encore, retrouvez nos conseils pour trouver un bon hébergement dans ces deux articles:

Pour un séjour à Nice et sur la Côte d’Azur réussi

Nice est l’une des villes plus visitées de France. Découvrez le TOP des meilleures choses à faire à Nice, ainsi que les bonnes adresses où manger dans notre article de blog: Visiter Nice en 2 ou 3 jours.

Si vous faites un road trip sur la Côte d’Azur, lisez cet article, qui vous sera utile pour préparer votre voyage: Visiter l’arrière-pays niçois.

FAQ

Où dormir à Nice près de la Promenade des Anglais?

La Carré d’Or est le quartier le plus prisé de Nice. C’est ici que se trouvent les plus grands hôtels luxueux de la ville. Cependant, ce n’est pas le seul quartier qui longe la Promenade des Anglais. Les quartiers résidentiels Les Baumettes et Gambetta sont deux autres quartiers intéressants pour loger à Nice près de la célèbre Promenade des Anglais.

Dans quel quartier dormir à Nice en bord de mer pour nager et profiter de la plage?

Les meilleurs quartiers à Nice en bord de mer sont le Vieux-Nice, le Carré d’Or, Gambetta et Les Baumettes. Afin de profiter au maximum de la plage, réservez votre hébergement dans ces quatre quartiers de Nice.

Où dormir à Nice pas cher?

Dès que l’on s’éloigne des quartiers centraux de Nice, on peut bénéficier des tarifs des hébergements plus bas. Parmi les quartiers les plus intéressants, vous avez le quartier Riquier, ou encore Les Baumettes.

Où dormir à Nice ou à Cannes?

Nice est une plus grande ville que Cannes. Elle est plus dynamique, et il y a plus de choses à faire. Cependant, si vous souhaitez vous détendre davantage et profiter d’une ambiance plus tranquille, Cannes sera un meilleur chose.

📍 Premier voyage: Hôtel de France🏩 En amoureux: Anantara Plaza Nice Hotel
💎 Meilleur hôtel de luxe: Le Negresco👍 En famille: L’Abeille – Boutique Apartments

Trouver un bon hébergement où dormir à Nice en pleine saison touristique n’est pas simple. C’est une ville très prisée par les touristes en été. En dehors de l’été, les tarifs des hébergements baissent, et vous pouvez alors bénéficier des prix plus abordables. Le Vieux Nice est le meilleur quartier où loger à Nice pour visiter. Cependant, c’est également le quartier le plus cher. Si vous allez à Nice avec un budget plus serré, n’hésitez pas à vous éloigner du centre-ville.

5/5 - (7 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: