Quel véhicule pour votre voyage en Guyane ?

Quel véhicule pour votre voyage en Guyane ?

La Guyane est l’une des plus vastes réserves de biosphère de la planète. Cette région possède en effet une grande diversité végétale et animale. Ces caractéristiques exceptionnelles font de la Guyane une destination de vacances privilégiée par les amoureux de la nature. C’est l’endroit idéal pour explorer la jungle amazonienne et découvrir la côte Atlantique. Cependant, les moyens de déplacement y sont très limités. Pour pallier ce problème, la location de véhicule est la meilleure option. Quel véhicule est le plus adapté pour un voyage en Guyane ?

Voyage en Guyane : pourquoi opter pour la location de voiture ?

La location de voiture est en plein essor dans le monde du tourisme. Nombreuses sont les personnes qui préfèrent aujourd’hui recourir à la location de véhicule pour découvrir une région. La location de voiture offre de nombreux avantages pour les vacanciers. Pour les personnes qui visitent la Guyane, louer une voiture constitue le moyen idéal pour découvrir facilement la région. Avec une voiture de location, les touristes voyagent à leur rythme.

Ils peuvent s’ils le souhaitent s’arrêter à tout moment pour prendre une pause sur le trajet ou prendre une photo quand cela est nécessaire. De nombreuses sociétés de location permettent aujourd’hui aux voyageurs de louer un véhicule lors d’un voyage en Guyane tout en bénéficiant de nombreux avantages. Ils peuvent ainsi avoir des voitures récentes, confortables et équipées de nombreuses options à des tarifs très intéressants. Les vacanciers bénéficient ainsi d’une large gamme de choix de véhicules pour découvrir la région.

Ainsi, pour répondre à leurs besoins de mobilité en Guyane, les voyageurs ont le choix entre la petite citadine, le SUV, les coupés sport, le 4X4, etc. Certains véhicules sont équipés de rehausseur et de siège bébé pour garantir la sécurité des enfants. La location de voiture permet de profiter d’un séjour de qualité, sans avoir à s’inquiéter de l’entretien ou des réparations. Elle représente une option intéressante pour les voyages entre amis ou en famille.

location de voiture voyage Guyane

Quelle gamme de voitures choisir pour votre voyage en Guyane ?

En Guyane, pour une location de voiture, les clients ont accès à une large flotte de véhicules notamment, le véhicule économique, le monospace familial et la citadine. Le choix de la voiture dépendra de critères comme la destination, les projets de vacances et le type de séjour.

Les véhicules spacieux pour voyager en famille

Pour des déplacements en famille, choisir un véhicule de grand format est la meilleure option. Ce type de véhicule offre à ses passagers un confort optimal. Ainsi, dans le cadre d’un voyage en famille en Guyane, les voyageurs peuvent opter pour un monospace. Ces modèles de voitures mettent en effet l’accent sur l’espace intérieur.

La Volkswagen Caddy à 7 places est l’un des véhicules recommandés pour les séjours en famille. Spacieuse et confortable, elle peut transporter jusqu’à sept personnes et stocker de nombreuses affaires grâce à sa banquette rabattable. C’est une authentique voiture familiale.

Les véhicules confortables pour un séjour en couple

Pour un séjour en couple, il faut faire un choix dans le rayon des véhicules économiques, automatiques ou compacts. Récents, climatisés et adaptés pour des trajets à deux, ces véhicules rendent les voyages plus agréables et confortables. Ces voitures offrent à leurs passagers tout le confort nécessaire : musique, climatisation intégrée, radio CD. Ces véhicules sont également équipés d’un GPS intégré.

C’est le moyen de déplacement adapté pour découvrir les routes guyanaises en toute sécurité et sans risque de se perdre. C’est l’idéal pour partir à la découverte de la Guyane en amoureux.

Les véhicules de style et de luxe pour un voyage entre amis

Idéales pour se rendre à des soirées ou tout simplement faire sensation, ces voitures de prestige sont équipées de tout le nécessaire pour un confort maximal : climatisation, musique, GPS, Bluetooth. Pour des vacances luxueuses et agréables entre amis, c’est la gamme de voitures à adopter. Dans le cadre de vacances en Guyane, le Volvo V90 Cross country ou la Mercedes GLC 200 sont des voitures de prestige qui sauront satisfaire les voyageurs.

Quelles sont les conditions à remplir pour une location de voiture en Guyane ?

La location de voiture se fait suivant des conditions très strictes. Pour la location, il est impératif d’avoir au moins 21 ans et un permis B depuis un an au moins. Il existe même des véhicules pour lesquels l’âge minimum requis est de 25 ans. Ensuite, pour récupérer la voiture louée, deux pièces doivent être présentées. Il s’agit de la carte d’identité et du permis de conduire. L’agence de location pourra aussi demander, selon la situation, de présenter un justificatif de domicile.

Il est possible pour une personne autre que le locataire de récupérer le véhicule loué, si elles présentent les pièces mentionnées plus haut lors du retrait. Notons toutefois que les conducteurs ayant commis des infractions récentes au code routier peuvent être exclus. Pour finir, il est essentiel que le moyen de paiement porte le nom du locataire. Certaines sociétés demandent une avance de location ou un dépôt de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.