Visiter Antibes : incontournables à voir, où manger, où dormir 🇫🇷

Comment visiter Antibes en 2 ou 3 jours? Quels sont les incontournables à vie absolument, où manger, mais aussi où dormir pour visiter Antibes? Comment profiter au maximum de son week end ou de ses vacances à Antibes? Voici nos conseils pour découvrir cette magnifique ville et station balnéaire située entre Nice et Cannes. C’est parti!

  1. Visiter Antibes: que faire, que voir? 🌟
  2. Hôtels et appartements où s’arrêter à Antibes 🛌
  3. Bonnes adresses où manger à Antibes 🍽
  4. Que visiter aux alentours d’Antibes? 🚙
  5. Comment aller à Antibes? 🚆

1. Visiter Antibes: que faire, que voir?

Voici le TOP 8 des lieux à visiter et des choses à faire à Antibes.

  1. Se perdre dans la vieille ville d’Antibes
  2. Se promener sur les quais du port Vauban
  3. Visiter la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Platéa d’Antibes
  4. Visiter la Chapelle Saint-Bernardin
  5. Se bayer ou bronzer sur l’une des plages d’Antibes: la plage de la Gravette, la plage du Salis ou encore la plage du Ponteil
  6. Découvrir les intérieurs du Fort Carré lors d’une visite guidée
  7. Visiter le Musée Picasso
  8. Faire le Sentier de Tirepoil : une superbe balade au Cap d’Antibes! C’est une randonnée de 2 heures environ, tout est aménagé par des sentiers et des escaliers.

Combien de jours pour visiter Antibes? Il est possible de visiter la ville d’Antibes en une journée, même si deux jours seraient le top pour éviter de courir partout. Par contre, Antibes est un endroit idéal à partir duquel vous pouvez visiter d’autres lieux de la Côte d’Azur. Les tarifs des hébergements à Antibes sont plus bas que, par exemple, à Nice ou à Cannes, et il est très simple et rapide de rejoindre ces villes depuis Antibes en voiture ou en train.

2. Hôtels et appartements où s’arrêter pour visiter Antibes

Voici quelques hôtels et appartements où dormir pour visiter Antibes et ses alentours.

2.1. Hôtels où dormir à Antibes

  • Où dormir à Antibes en amoureux? L’Hôtel La Villa Port d’Antibes est un hôtel parfait pour profiter d’Antibes en amoureux. Très bien situé, dans le centre ville d’Antibes, l’hôtel possède une piscine extérieure et un spa. La déco est charmante. Le petit-déjeuner est servi en format buffet. Les chambres doubles sont assez spacieuses (20m2), dont certaines ont une vue sur la mer! Un petit plus à l’écart du centre ville, il y a aussi l’hôtel Mas Djoliba avec également une piscine extérieure, mais aussi une terrasse avec une vue sur Antibes et un parking privé gratuit.
  • La Place. À 10 minutes à pied de la plage, cet hôtel de 3 étoiles propose des chambres pour 2 personnes avec un très bon petit déjeuner disponible sur place. L’emplacement de l’hôtel est parfait pour visiter Antibes.
  • Une valeur sûre. Le Best Western d’Antibes se situe un petit plus à l’écart du centre historique d’Antibes, mais il a une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur la ville, la montagne et la mer! Il y a un parking privé sur place.

2.2. Appartements où dormir à Antibes

  • Un loft parfait pour 2 personnes. C’est un appartement de 33m2 avec une déco moderne et sympa, une cuisine équipée et un canapé et un parking privé disponible! Ce qui est vraiment très pratique : pas de problème se garer, ni de temps perdu pour se garer.
  • Un loft en plein centre d’Antibes. À seulement quelques pas de la plage, en plein centre d’Antibes, cet appartement sera parfait pour un couple ou bien pour un groupe d’amis. La chambre avec un lit double se trouve en duplex, et dans le salon-cuisine il y a un canapé-lit dépliant.
  • Un appartement de 43m2 avec deux chambres! Situé au coeur d’Antibes, cet appartement est bien équipé, il a deux chambres et un salon avec un canapé-lit. C’est un endroit parfait où dormir à Antibes en famille ou entre amis.

Découvrir d’autres hébergements à Antibes: hôtels et appartements à Antibes.

Booking.com

3. Bonnes adresses où manger à Antibes

  • Le P’tit Cageot : situé dans le Vieil Antibes, au 5 Rue du Dr Rostan, ce bistrot chaleureux propose des plats raffinés avec des produits frais de saison. Un très bon rapport qualité prix. Si vous allez visiter Antibes, c’est un très endroit où manger.
  • Jeanne : une très bonne adresse où manger et passer un excellent moment à Antibes! Situé au 10 Rue Sade, en plein coeur du centre ville, ce restaurant propose des plats avec des produits du terroir et une belle carte de vins naturels et bières artisanales!
  • Le Figuier De Saint Esprit : idéalement bien situé, à deux pas de la mer, 14 Rue du Saint-Esprit, ce restaurant gastronomique propose des plats de la cuisine régionale. Quelques tables se trouvent dans un patio provençal.
  • La Cafetière Fêlée : situé dans le Vieil Antibes, au 18 Rue du Mars, ce restaurant propose une cuisine franco-asiatique: un bouquet de saveurs, des produits frais et des plats parfaits pour les végans et les flextariens. Une très bonne adresse où manger à Antibes!

4. Que visiter aux alentours d’Antibes?

Antibes est situé entre Cannes et Nice, et c’est une ville parfaite à visiter, mais aussi à utiliser comme camp de base pour visiter la Côte d’Azur.

Quelles sont les villes incontournables à visiter aux alentours d’Antibes?

5. Comment aller à Antibes?

En train. Il faut moins de 30 minutes pour rejoindre Antibes depuis Nice en train et moins de 15 minutes depuis Cannes.

En voiture. Comptez 40 minutes pour aller à Antibes depuis Nice, deux heures depuis Marseille, au moins 5 heures depuis Lyon, et 3 heures depuis Montpellier.


Comme pour les autres villes de la Côte d’Azur, si vous souhaitez visiter Antibes en été, il faut se prendre en avance pour avoir le choix des hébergements. Ce sont des lieux très visités de la France. En dehors de l’été, la visite peut être bien plus calme et des tarifs moins élevés.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *