Les plus beaux villages de la Côte d’Azur à visiter absolument : TOP 7 🇫🇷

Quels sont les plus beaux villages de la Côte d’Azur à visiter absolument? Si vous souhaitez découvrir la Côte d’Azur en dehors ou en plus de ses villes telles que Nice, Cannes ou Antibes, ne manquez pas ses plus beaux villages! Alors, voici notre liste des plus beaux villages de la Côte d’Azur!

Notre TOP 7 des plus beaux villages de la Côte d’Azur :

1. Èze, le plus beau village de la Côte d’Azur!

Le village d’Èze est le numéro 1 de notre TOP des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Suspendu à plus 400 mètres entre le ciel et la Méditerranée, la visite du village d’Èze ne pourra pas vous laisser indifférents. Èze est connu pour ces magnifiques panoramas, mais aussi pour sa végétation luxuriante et sa plage. Idéal pour un itinéraire d’un week end sur la Côte d’Azur!

2. Saint-Paul-de-Vence

Saint-Paul-de-Vence a la 2ème place de notre TOP des plus beaux villages de la Côte d’Azur. À seulement 20km de Nice, Saint-Paul-de-Vence est le village incontournable de l’arrière-pays niçois. C’est un véritable petit bijou de la Côte d’Azur. Vous allez adorer vous promener dans les ruelles de Saint-Paul-de-Vence, découvrir ses galeries d’art, mais également visiter la Fondation Maeght. C’est la première fondation privée dédiée à l’art en France.

3. Gourdon

Gourdon est classé parmi les «plus beaux villages de France» et se situe sur un rocher spectaculaire à 760 mètres d’altitude. Ici, vous pouvez visiter l’Église St Vincent, mais surtout admirer une vue fantastique depuis la place Victoria du village!

4. Sainte-Agnès

Avec ses 800 mètres d’altitude, Sainte-Agnès offre des panoramas incroyables jusqu’aux Alpes! Par ailleurs, c’est le village littoral le plus haut d’Europe. Durant la Seconde Guerre mondiale, le fort de Sainte-Agnès se trouvait sur la ligne Maginot à la frontière avec l’Italie. Sainte-Agnès est à la 7ème place de notre TOP des plus beaux villages de la Côte d’Azur.

5. Coaraze

Découvrez les ruelles, le lavoir et la fontaine de Coaraze! À 650 mètres d’altitude, ce village a attiré de nombreux artistes et personnalités tels que Jean Cocteau ou encore Ponce de Léon.

6. Tourrettes-sur-Loup

Tourrettes-sur-Loup est un village qui se situe sur la route vers Grasse. Le village doit sa renommée à la violette, devenue sa principale culture en 1880. C’est pour cette raison que vous verrez la présence de la violette un peu partout dans la ville. Les maisons forment les remparts de cet ancien village médiéval.

7. Mougins

Mougins est à la 7ème place de notre TOP des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Se trouvant 260 mètres de latitude, Mougins domine la baie de Cannes, les îles Lérins, Grasse et les villages aux alentours. Découvrez ses belles demeures, ses lavoirs et ses fontaines lors d’une balade dans les ruelles ce beau village!

En plus des plus beaux villages de la Côte d’Azur, quelles villes visiter?

Si vous souhaitez découvrir la Côte d’Azur, voici nos articles de blog sur les villes incontournables de cette région de la France:


Si vous allez découvrir la Côte d’Azur pour la première fois, il est intéressant d’inclure dans votre itinéraire au moins un des plus beaux villages de la région. Si Nice fait partie de votre trajet, Èze est alors un très bon candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *