Où loger pour visiter les Châteaux de la Loire | Adresses où dormir

Où loger pour visiter les Châteaux de la Loire? Parmi les meilleures villes où dormir aux alentours des Châteaux de la Loire, il y a Blois, Tours ou en encore Amboise. Découvrez notre sélection de meilleurs endroits et hébergements où dormir pour visiter les Châteaux de la Loire.

  1. Meilleures villes où se loger 🥇
  2. Où dormir en amoureux: hôtels et châteaux 💚
  3. Bonnes adresses pour visiter les Châteaux de la Loire en famille 🌟
ou dormir aux alentours de chateaux de la loire

1. Meilleures villes où loger pour visiter les Châteaux de la Loire

La meilleure ville pour visiter les Châteaux de la Loire dépend beaucoup de votre choix d’itinéraire. Parmi les villes les plus intéressantes, vous trouverez:

  1. Blois
  2. Amboise
  3. Tours

Découvrez nos conseils pour découvrir les Châteaux de la Loire: Comment visiter les Châteaux de la Loire en 2 ou 3 jours.

1.1 Blois: meilleur endroit où dormir près des Châteaux de la Loire?

Blois se situe à 25 minutes en voiture du château de Chambord (voir notre article: visiter Chambord), et à 50 minutes de Chenonceau. Voilà pourquoi Blois est l’un des endroits les plus intéressants où loger pour visiter les Châteaux de la Loire. Par ailleurs, ici aussi il y a un joli château, et pas que. Par exemple, à Blois vous pouvez visiter la Maison de la Magie: pour changer des châteaux. Nous avons bien aimé ce musée: un bon souvenir! Le musée est interactif et l’entrée n’est pas loin du Château de Blois.

La Forge du Roy. Très bien situé, chambres avec une déco “royale”, comme dans un vrai château! C’est un endroit parfait où dormir pour visiter les Châteaux de la Loire en amoureux.

Dans le plus classique, il y a deux hôtels Ibis à Blois. L’un dans le centre et plutôt bien situé, Ibis Blois Centre Château, et le deuxième, ibis budget Blois Centre, plus à l’écart.

1.2 Amboise: une petite ville agréable où s’arrêter

Amboise, c’est une ville plus petite, connue également pour ce beau château. Par contre, moins vivante que celle de Blois. C’est un endroit parfait où loger pour visiter les Châteaux de la Loire, car c’est à 20 minutes en voiture de Chenonceau (voir notre article: Conseils pour visiter Chenonceau), et à 55 minutes de Chambord.

Le Clos d’Amboise: une jolie adresse où dormir à Amboise! Cet hôtel se trouve dans une demeure de caractère datant du 17ème siècle. Un lieu charmant en plein coeur d’Amboise. Les petits plus: la piscine extérieure et le sauna en été.

meilleure ville ou se loger pour visiter les chauteaux de la loire
Amboise

1.3 Tours: une grande ville à proximité des Châteaux de la Loire

Tours est une ville plus grande et moins calme, mais avec un centre-ville charmant: maisons en colombages, ambiance médiévale. À seulement 30 minutes en voiture d’Amboise et 40 minutes de Chenonceau, c’est un endroit parfait pour passer la soirée et loger pour visiter les Châteaux de la Loire. Par exemple, une chambre double chez Best Western Central Hotel est à moins de 80 euros.

2. Meilleurs endroits et hôtels où dormir pour visiter les Châteaux de la Loire en amoureux

Découvrez notre sélection de meilleurs hébergements où se loger pour visiter les Châteaux de la Loire en amoureux.

Relais de Chambord: à seulement 4 minutes à pied du Château de Chambord, cet hôtel-relais est une adresse exceptionnelle pour un séjour en amoureux. Les chambres sont spacieuses, confortables et bien décorées. C’est un endroit parfait pour visiter les Châteaux de la Loire et rendre cette découverte inoubliable.

Au coeur des châteaux: une jolie chambre dans une maison d’hôtes à 16 km du Château de Chambord. L’emplacement est parfait, et permet d’être au plus près des châteaux.

3. Meilleurs endroits et hôtels où loger pour visiter les Châteaux de la Loire en famille

Découvrez notre sélection de meilleurs hébergements où se loger pour visiter les Châteaux de la Loire en famille.

Hôtel Le Blason: situé au coeur du centre-ville d’Amboise, dans une maison datant de 15ème siècle, cet hôtel est parfait pour un séjour en famille. Les chambres sont modernes et confortables.

Taty Ginette Maison et Table d’Hôtes: situé à Marolles, cette Maison et Table d’Hôtes est idéale pour visiter les Châteaux de la Loire en famille. Le grand plus: la piscine extérieure!

Booking.com

La meilleure ville pour visiter les Châteaux de la Loire est certainement Amboise, ou bien Blois. Ces deux villes sont idéalement bien situées pour visiter les châteaux.

5/5 - (6 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *