Où loger pour visiter les Châteaux de la Loire? | Adresses où dormir 🇫🇷

Quelle est la meilleure ville où loger pour visiter les Châteaux de la Loire? Voici une sélection d’hôtels et d’appartements où se dormir pour visiter les Châteaux de la Loire. Comme je l’ai déjà écrit dans l’article Visiter les Châteaux de la Loire, je trouve que les villes comme Blois et Tours, mais aussi Amboise sont des lieux parfaits où dormir lors d’un week end de visites.

  1. Meilleure ville pour visiter les Châteaux de la Loire 🥇
  2. Hôtels où dormir pour visiter les Châteaux de la Loire 🛌
  3. Appartements où loger 🛏

1. Meilleure ville pour visiter les Châteaux de la Loire

La meilleure ville pour visiter les Châteaux de la Loire dépend beaucoup de votre choix d’itinéraire. Selon nous, voici les villes les plus intéressantes:

  1. Blois (la meilleure ville pour visiter les Châteaux de la Loire)
  2. Tours
  3. Amboise

Ci-dessous vous trouverez une sélection d’hôtels et d’appartements ville par ville.

2. Hôtels où dormir pour visiter les Châteaux de la Loire

Tout d’abord, voici une sélection des hôtels où dormir pour visiter les Châteaux de la Loire, ville par ville.

2.1. Où dormir à Blois?

Blois se situe à 25 minutes en voiture du château de Chambord (voir: visite de Chambord), et à 50 minutes de Chenonceau (voir: visite de Chenonceau). Voilà pourquoi Blois est l’un des endroits les plus intéressants où loger pour visiter les Châteaux de la Loire. Par ailleurs, ici aussi il y a un joli château, et pas que. Par exemple, à Blois vous pouvez visiter la Maison de la Magie: pour changer des châteaux. 🙂 Nous avons bien aimé ce musée: un bon souvenir! Le musée est interactif et l’entrée n’est pas loin du Château de Blois.

  • La Forge du Roy. Très bien situé. Chambres avec une déco “royale”, comme dans un château, tarifs assez corrects. Par exemple, moins de 100 euros pour une chambre double avec petit-déjeuner. C’est un endroit chic où dormir pour visiter les Châteaux de la Loire.

2.2.Où dormir à Tours?

Tours est une ville plus grande et moins calme, mais avec un centre-ville charmant: maisons en colombages, ambiance médiévale. À seulement 30 minutes en voiture d’Amboise et 40 minutes de Chenonceau, c’est un endroit parfait pour passer la soirée et loger pour visiter les Châteaux de la Loire.

  • Étonnement, les tarifs des hôtels à Tours sont plus bas qu’à Blois. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de petits hôtels qui m’auraient plu.

2.3. Où dormir à Amboise?

Amboise, c’est une ville plus petite, connue également pour ce beau château. Par contre, moins vivante que celle de Blois. C’est un endroit parfait où loger pour visiter les Châteaux de la Loire, car c’est à 20 minutes en voiture de Chenonceau, et à 55 minutes de Chambord.

3. Appartements où loger pour visiter les Châteaux de la Loire

Bon plan! Si dormir dans un AirBnN vous tente pour visiter les Châteaux de la Loire, gagnez 15 euros sur cette réservation en passant par ce lien! 🙂


Je vous souhaite de passer de très bons moments à la découverte des Châteaux de la Loire! Si vous connaissez d’autres adresses où dormir dans le coin et pratiques pour la visite des châteaux, je suis preneuse!

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *