Nos conseils et infos pratiques pour une visite du Château de Chambord au top: que voir pour ne rien rater, où se restaurer, combien de temps pour visiter le Château de Chambord, où se loger. J’espère que vous allez apprécier voter visite! 🙂

Château de Chambord: tarif, parking

Toutes les informations pour la visite du Château de Chambord également sont sur le site officiel du Château de Chambord.

Parking. Il y a 3 parkings: P0, P1 et P2. Pour les voitures, le stationnement à la journée coûte 6 euros, mais 4 euros au P2. Afin de gagner du temps à la sortie, vous pouvez régler le parking aux bornes automatiques. Le P2 se situe plus loin (+150m), mais il y a moins de monde.

Horaires. Vous pouvez visiter le Château de Chambord tous les jours de l’année (à partir de 9h) sauf le 1er janvier, le 30 novembre et le 25 décembre.

Parc. Le parc du Château de Chambord est en accès libre. Lorsque l’on parle de la visite du Château de Chambord, on parle davantage de l’intérieur du château et de ses jardins.

Château de Chambord + jardins. Le tarif d’entrée au Château de Chambord est de 14,5 euros. Gagnez du temps (surtout en été) avec des tickets coupe-file. Dépassez la queue et allez chercher vos tickets d’entrée aux guichets directement avec un coupon imprimé ou bien juste affiché sur votre téléphone. L’intérieur du Château de Chambord est moins charmant que, par exemple, celui de Chenonceau. Par contre, le Château de Chambord impressionne par sa taille et les vues depuis les étages élevés du château sont impressionnantes!

Tarif réduit et gratuité. Le tarif réduit pour Chambord est de 12 euros. Pour les moins de 25 ans sous présentation de justificatif. En savoir plus.

Quelles activités pour profiter de la visite du Château de Chambord au maximum?

En plus de la simple visite du Château de Chambord à l’intérieur, vous pouvez aussi en profiter pour davantage avec d’autres activités.

  • Découverte en vélos
  • Tour en barques
  • Tour en voiture électrique
  • Pique-nique: les pique-niques sur la pelouse devant le Château de Chambord sont autorisés!

Par ailleurs, le Château de Chambord propose un pass pour la journée qui inclut ces activités: vélo, bateau, voiture électrique.

Combien de temps pour visiter le château de Chambord?

La visite du Château de Chambord va certainement vous prendre au moins 3 heures. Le domaine est grand, le château également.

En plus, le parking le plus proche du Château de Chambord se situe à 600m du château. Bref, vous allez marcher pas mal! 🙂

Combien de temps pour visiter le château de Chambord? Je pense donc qu’il faut partir sur au moins 3 heures, sans compter le déjeuner et les activités en plus.

Où se loger près de Chambord?

Je trouve que Blois est un bon endroit où se loger pour visiter le Château de Chambord. En effet, Blois se situe à 25 minutes en voiture du château. C’est une petit ville sympathique qui nous plonge aussi dans une atmosphère médiévale. Un endroit idéal pour se loger près du Château de Chambord, mais aussi pour diner. Où se loger près de Chambord?

À Blois, proche et donc pratique pour la visite du Château de Chambord:

Dans les environs / chambres d’hôtes:

Où se restaurer près de Chambord?

Lors de la visite du Château de Chambord, vous pouvez prévoir un pique-nique sur la pelouse du château. Le soir, vous pouvez aller à Blois. Je pense que ce sont les meilleures options.

Sur le territoire du Château de Chambord, il y a plusieurs restaurants. Il y a également un café au pied du château, Autour du Puits, ouvert d’avril à octobre.

Visiter les Châteaux de la Loire en 2 ou 3 jours

J’ai écrit un article spécial qui présente un itinéraire que vous pouvez faire pour visiter les Châteaux de la Loire, incluant la visite du Château de Chambord:


Je vous souhaite une belle visite du Château de Chambord, mais aussi d’autres châteaux de la Loire! 🙂

PS: si vous connaissez des adresses sympas pour se restaurer ou se loger dans le coin, partagez les dans les commentaires.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant pour préparer le voyage: