Visiter Disneyland Paris en 1 jour | Meilleur moment, conseils, bon plan 🇫🇷

Comment visiter Disneyland Paris en 1 jour? Je suis allée à Disney Paris 4 fois, lorsque j’étais encore adolescente, mais aussi plus tard lorsque j’étais plus âgée. Avec l’âge, on ne visite pas Disney de la même façon. Alors, voici l’essentiel pour cette visite: conseil, bon plan et meilleur moment pour visiter Disneyland Paris, mais aussi combien de temps de visite faudra-t-il compter. C’est parti!

1. Comment préparer sa visite du Disneyland Paris pour en profiter plus?

Voici quelques informations clés pour visiter Disneyland Paris.

1.1. Comment aller au Disneyland Paris?

Vous avez 3 solutions pour visiter Disneyland Paris en 1 jour: soit prendre le RER A, soit le TGV depuis l’aéroport CDG, soit y aller en voiture.

RER A. Bon, on sait tous que le RER A n’est pas le RER le transport le plus agréable de Paris. Mais pour aller au Disneyland, c’est assez pratique. La sortie du RER est proche de l’entrée du parc, c’est bien fait. De plus, le matin, même en semaine, le RER vers ce sens, de Paris vers l’extérieur, n’est pas bondé. Pareil, le soir. La direction: Marne La Vallée. Arrêt: Marne La Vallée–Chessy. Si vous avez la carte Navigo, c’est bon, c’est inclus. Sinon, vous devez prendre un ticket 5 zones.

TGV depuis CDG. Si vous venez visiter Disneyland Paris en 1 jour, vous venez peut être en avion à Paris. Pour vous, il est alors possible d’aller directement depuis l’aéroport CDG à Disneyland Paris en TGV, sans passer par Paris. Cherchez les horaires sur le site de la SNCF. Sinon, il est aussi possible de réserver un taxi en avance pour 70€.

Parking. Les parkings de Disneyland Paris sont payants: comptez 30 euros / voiture. Alors, il est aussi possible de ne pas payer le parking, mais c’est plus de galères. L’astuce serait d’aller dans le parking du centre commercial Val d’Europe, puis de prendre le RER A pour une station… En effet, vous allez gagner de l’argent, mais perdre en temps et en énergie. Et au final, vous allez profiter moins du lieu. C’est mon point de vue.

Il est aussi possible d’y aller en taxi depuis Paris. En réservant en avance, il faut comptez 40mn de trajet pour 70€ sur KiwiTaxi.

1.2. Où acheter les tickets coupe-file pour Disneyland Paris?

Il y des milliers d’endroits où vous pouvez acheter les tickets pour Disneyland Paris.

Par exemple, vous pouvez passer par cette plateforme pour acheter votre ticket journée pour Disneyland Paris. Vous pouvez prendre les tickets adultes et enfants en indiquant l’âge avant de réserver. C’est un bon plan pour visiter Disneyland Paris.

Retrouvez d‘autres tickets ici, ou bien allez sur le site officiel de Disneyland.

1.3. Conseil, bon plan pour visiter Disneyland Paris en 1 jour

Il y a bien sûr le choix du moment où vous allez visiter Disneyland Paris (je donne quelques informations plus bas), mais ce n’est pas tout. Quel que soit le moment de votre visite, je pense que c’est bien de préparer 2-3 choses en avance pour être plus sereins et détendus, en donc en profiter plus. C’est mon principal conseil pour visiter Disneyland Paris.

Plan du Disneyland Paris. Faites un tour sur le site officiel de Disneyland afin de préparer votre visite: voir le plan interactif. Cela vous permettra de mieux vous orienter le jour J, et donc de gagner du temps une fois sur place. Ce qui vous intéresse, si vous venez visiter Disneyland Paris en 1 jour, c’est la partie à gauche: le Disney Park (le principal, le plus ancien) et le Walt Disney Studios Park (le “nouveau”).

Application mobile officielle. Afin de vous repérer encore mieux, mais cette fois-ci sur place, pensez à l’application mobile officielle du Disneyland Paris. L’avantage? Vous pouvez voir les temps d’attente des attractions en temps réel! Mais aussi calculer les temps de trajet entre les attractions. Super pratique pour gagner du temps. Et c’est gratuit.

Bon à savoir. En gros, le parc principal et le plus ancien est plus fait pour les petits, alors que le Walt Disney Studios Park intéressera davantage les plus grands. Même s’il y a des choses à voir pour tous dans les deux parcs. Préparez un petit itinéraire dans ces deux parcs. Afin d’économiser du temps, faites d’abord un parc, puis le deuxième.

2. Combien de temps pour visiter Disneyland Paris?

Vous pouvez y passer la journée entière! De l’ouverture à la fermeture. Il y aura de quoi faire. Mais tout dépend de votre endurance. 🙂 Parce que c’est assez crevant quand même. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous conseille de préparer votre visite en avance.

Je dirais que 6-7 heures sur place, c’est le maximum pour profiter le plus. Si vous faites plus, alors il faudra prévoir des vrais moments de pauses calmes. Par contre, il faut aussi prendre en compte le temps de trajet.

Combien de temps pour visiter Disneyland Paris, si vous venez en RER depuis Paris? Ajoutez au moins 2 heures, 2 heures 30 en plus.

3. Quel est le meilleur moment pour visiter Disneyland Paris?

Voici un classement du meilleur moment pour visiter Disneyland Paris au moins bon moment:

  1. Le meilleur moment pour visiter Disneyland Paris, ce sont les jours de la semaine, en évitant si possible le mercredi. Car c’est clairement en semaine que Disneyland Paris est plus calme et vous pouvez profiter des attractions avec moins d’attente et de façon plus détendue.
  2. Le 2ème meilleur moment, ce sont les week ends du mois de janvier, février, avril et novembre, hors les vacances scolaires.

En dehors de ces périodes, il y a beaucoup plus de monde au Disneyland, et la visite est moins agréable.

Malheureusement, mais rien d’étonnant: les vacances scolaires, c’est le pire pour visiter Disneyland Paris. Au moins, vous le savez, et êtres prêts.

Bon à savoir! Le soir, 2-3 heures avant la fermeture, il y a moins de monde que le matin. À chaque fois que je suis allée, c’était plus calme, ce qui n’est pas non plus surprenant, car il y a beaucoup d’enfants. Mais c’est bon à savoir, car le spectacle et le feu d’artifice sont vraiment super sympas à voir!


Visiter Disneyland Paris en 1 jours est largement possible, mais il faut choisir les attractions que vous souhaitez faire en avance, car vous n’allez pas pouvoir faire tout. Essayez d’éviter les vacances scolaires. Et si ce n’est pas possible, préparez votre visite davantage: choisissez ce que vous souhaitez faire et imaginer un itinéraire, ou un petit plan de la journée. Même s’il changera, au moins vous ne perdrez pas de temps dans le parc dans les hésitations ou encore l’orientation.

Je vous souhaite une superbe visite! 🙂 Et si vous allez à Paris, vous pouvez aussi en profiter pour faire d’autres activités, un peu plus insolites: Découvrir le Paris insolite.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *