Les meilleurs parcs d’attractions en France

Voici les meilleurs parcs d’attractions en France, que l’on y aille en famille ou entre amis.

1. Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un parc d’attraction sur le thème des vikings, de la Rome antique ou encore du Moyen-Age. Il n’y a pas vraiment d’attraction, mais surtout des spectacles. Et quels spectacles!

Ça fait quelques années maintenant que le Puy du Fou est le meilleur parc d’attraction en France. Plusieurs raisons à cela:

  • les spectacles sont magnifiques. On voudrait pas tout raconter, mais le détail apporter aux reconstitutions est splendide.
  • l’ambiance est très agréable dans le parc

Le parc a tellement de succès qu’il en devient difficile de le visiter. Par exemple, pour avoir un billet pour la Cinescénie, il faut s’y prendre presque 1 an en avance.

Tous nos conseils pour visiter le Puy du Fou.

Puy du Fou Le Signe du Triomphe
Le Signe du Triomphe

2. Disneyland Paris et Walt Disney Studios

Disney, c’est toujours l’un des meilleurs parcs d’attractions en France. Le parc Disneyland Paris classique est toujours un cran au dessus du parc Walt Disney Studios. L’attention du détail est poussée très loin, et ça se ressent lorsqu’on visite le parc.

Le parc est toutefois un peu victime de son succès. Il y a souvent beaucoup, beaucoup de visiteurs et des temps d’attente très long aux attractions.

Visiter le parc Disneyland Paris.

Visiter Disneyland Paris en 1 jour Meilleur moment, conseils, bon plan

3. Futuroscope

Le Futuroscope est dans notre TOP 3 des meilleurs parcs d’attractions en France! Surpris? Le parc s’est bien modernisé et propose des attractions vraiment divertissantes.

On apprécie aussi que le parc soit plus calme et souvent moins bondé que les autres. On peut en plus y aller en train, donc c’est vraiment pratique pour ceux qui habitent en ville, à Bordeaux, Toulouse ou Nantes.

Visiter le Futuroscope.

Conseils Visite Futuroscope
© JL AUDY – Futuroscope

4. Parc Astérix

Le Parc Astérix est le parc d’attraction en France avec les meilleurs attractions à sensations fortes: Osiris et Tonnerre de Zeus. Ils ont une avance indéniable sur tous les autres parc.

Toutefois, l’ambiance dans le parc n’est pas agréable. Il y a beaucoup d’incivilités, et on peut ne pas se sentir en sécurité. Si vous évitez les weekends et les vacances scolaires, vous pouvez profiter d’un moment agréable au parc.

Visiter le Parc Astérix.

Visiter le Parc Astérix Osiris
L’attraction Osiris du Parc Astérix

5. Le PAL

Le PAL est un parc d’attraction situé près de Moulins. Il est donc assez difficile d’accès: 2h de route depuis Lyon ou Clermont-Ferrand.

Malgré cet emplacement un peu perdu, le parc est très agréable. Il est composé de 2 parties: une partie zoologique et une partie avec des attractions.

La partie Zoologique n’est bien sûr pas aussi riche que le Zoo de Beauval et la partie Attractions n’est pas aussi riche qu’un Disney ou Astérix, mais l’ensemble forme un super parc à visiter en famille.

6. Nigloland

Nigloland est un parc d’attraction situé près de Troyes. C’est un parc plus petit que les autres mais qui reste très intéressant si vous passez dans la région.

Les meilleurs parcs d’attractions en Europe, mais proche de la France?

  • Europa Park, en Allemagne, près de Strasbourg.
  • Port Aventura, en Espace, près de Barcelone
  • Walibi, en Belgique, près de Bruxelles
5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.