Visiter le Zoo de Beauval : tarif, conseils, astuces, avis 1 ou 2 jours 🇫🇷

Découvrez les astuces et les conseils pour visiter le Zoo de Beauval : tarif, hôtel, prix pour manger sur place et plein d’autres choses encore. On verra également quand visiter le Zoo de Beauval, combien de temps faut il prévoir pour la visite, et quel est le meilleur jour. Il faut savoir que le Zoo de Beauval est le 4ème le grand zoo au monde! Plus de 35 000 animaux vivent ici et le territoire du zoo s’étend sur 44 hectares: c’est immense. Alors, comment préparer sa visite et comment visiter le Zoo de Beauval en 1 ou 2 jours? C’est parti!

  1. Quand visiter le Zoo de Beauval? 📆
  2. Combien de temps pour visiter le Zoo de Beauval? 🕦
  3. Avis : visiter le Zoo de Beauval en 1 ou 2 jours? 🦁
  4. Astuces et conseils pour visiter le Zoo de Beauval : tarif, parking, où manger 🤩
  5. Hôtels et appartements où dormir pour visiter le Zoo de Beauval 🛌
  6. Carte et plan du zoo 🗺
  7. Que visiter autour du Zoo de Beauval? 🌟
  8. Préparer sa visite : FAQ ❓

1. Quand visiter le Zoo de Beauval?

Voici tout ce que vous devez savoir sur les horaires, les jours et les meilleurs moments de l’année pour choisir quand visiter le Zoo de Beauval.

1.1. Horaires, jours d’ouvertures et spectacles

Jours et horaires d’ouverture. Le Zoo de Beauval est ouvert tous les jours de l’année, du lundi au dimanche, incluant les jours fériés. Le zoo parc ouvre ses portes dès 9h, mais il arrive aussi qu’il ouvre à partir de 8h seulement au mois d’août. Les caisses ferment à 17h30, et à 19h30 en été. Vous pouvez rester dans le parc approximativement jusqu’à 22h maximum, mais lez zones de visite ferment à 19h, 20h et 21h.

Spectacles et animations. Lorsque vous allez visiter le Zoo de Beauvel, vous allez voir qu’il y a plusieurs spectacles et animations organisées tout au long de la journée. Cependant, à partir de 19h il n’y a quasiment plus rien.

1.2. Quand est la meilleure période de l’année pour cette visite?

Le printemps est le meilleur choix, à part les ponts de mai. Le printemps et l’automne sont des bonnes périodes pour visiter le zoo, si vous souhaitez éviter les foules.

Visiter le Zoo de Bauveal en été. Clairement, les mois où il y a le plus de monde qui viennent visiter le Zoo de Beauval, ce sont les mois de juin, juillet et d’août, le mois d’août étant le plus chargé. Par conséquent, il y a beaucoup d’attente à l’entrée. Si vous y allez en juillet ou en août, réservez vos tickets d’entrée en avance pour gagner du temps à l’entrée. On en parle plus loin dans l’article plus en détails.

Visiter le Zoo de Bauveal en hiver. En hiver, il y a beaucoup moins de monde, mais les animaux ne sont pas tous à l’extérieur. Et si les animaux ont froid, vous aussi, même s’il y a des serres où vous pouvez vous réchauffer. Par ailleurs, il n’y a pas de spectacles ou peu, et moins de endroits où manger.

1.3. Quel est le meilleur jour pour visiter le Zoo de Beauval?

Lundi, mardi, jeudi et vendredi sont les jours les moins fréquentés, si on met à part les jours fériées, les ponts et les vacances scolaires. Durant ces périodes chargées, il y a peu de différence entre les jours.

Samedi ou dimanche? Si vous devez choisir entre samedi ou dimanche pour visiter le Zoo de Beauval, choisissez plutôt le samedi.

À quelle heure arriver? Le mieux est d’arriver au zoo le plus tôt possible, c’est-à-dire à l’ouverture ou avant 11h, ou bien après 16h. Par contre, si vous arrivez après 16h, préparez bien votre visite en avance afin d’avoir le temps nécessaire pour la visite.

2. Combien de temps pour visiter le Zoo de Beauval?

Prévoyez une journée entière pour profiter de l’essentiel. Si vous êtes limités en temps, alors dans ce cas-là, comptez au moins 5 heures. Mais c’est sûr que 5 heures, c’est peu si vous souhaitez profiter du parc tranquillement sans se presser, d’autant plus qu’il faut aussi prendre en compte le temps de déjeuner. Afin de gagner du temps, vous pouvez acheter des tickets coupe-file, arrivez à l’ouverture, ou bien arriver après 16h. Si vous arrivez après 16h, vous allez voir juste le temps de voir le principal, mais il faut bien prévoir la visite en amont.

3. Avis : visiter le Zoo de Beauval 1 ou 2 jours?

Le Zoo de Beauval propose des pass pour 1 journée et 2 jours. Le pass 2 jours offre la deuxième journée à moitié prix. L’avantage du pass 2 jours, c’est de pouvoir visiter le Zoo de Beauval deux matins de suite. Les matins sont les moments privilégiés, lorsqu’il y a encore peu de monde et les animaux sont plus actifs et éveillés qu’en pleine journée. L’autre avantage du pass 2 jours est bien sûr le fait de pouvoir découvrir les animaux que vous souhaitez voir et avoir le temps pour les animations. Surtout si vous venez avec des petits enfants. Cependant, une journée entière pourrait également suffire, si vous êtes bien préparés en avance, savez ce que vous souhaitez faire et utiliser nos quelques astuces et conseils plus bas.

4. Astuces et conseils pour visiter le zoo de Beauval : tarif, hôtel, parking

Voici les informations importantes, les astuces et les conseils pour visiter le Zoo de Beauval.

4.1. Zoo de Beauval : tarif adulte, tarif enfant, gratuité

Pour les billets 1 jour au Zoo de Beauval:

  • Tarif adulte (à partir de 11 ans) : 34 euros
  • Tarif enfant (de 3 à 10 ans) : 27 euros
  • Gratuit de 0 à 3 ans
  • Pour choisir votre date et vos tickets, vous pouvez aller ici : tickets coupe-file Zoo de Beauval.

Pour les billets 2 jours au Zoo de Beauval:

  • Tarif adulte (à partir de 11 ans) : 47 euros
  • Tarif enfant (de 3 à 10 ans) : 38 euros
  • Gratuit de 0 à 3 ans

Si vous souhaitez aller au Zoo de Beauval plusieurs fois dans l’année, vous pouvez opter pour des pass annuels qui coûtent à partir de 70 euros pour les adultes. Découvrez toutes les offres annuelles et les pass premiums ici.

4.2. Astuces pour gagner du temps

Les astuces et conseils pour visiter le Zoo de Beauval que nous allons citer vont surtout vous servir, si vous venez ici en pleine saison, et plus particulièrement en été.

Acheter des tickets coupe-fil. Afin de gagner un maximum de temps, pensez à réserver des tickets d’entrée coupe-file. Ce conseil est d’autant plus valable en été, car même avant 11h il pourrait y avoir pas mal d’attente aux caisses. Vous pouvez acheter les tickets ici en sélectionnant votre date et combien adultes et enfants vous êtes (sachant que c’est gratuit pour les 0 à 3 ans) : tickets coupe-file pour le Zoo de Beauval.

Arriver avant l’ouverture. L’idéal est d’arriver avant l’ouverture, car il y aura moins de monde dans le parc. Par ailleurs, vous allez avoir toute la journée pour profiter des animaux, mais aussi des animations et des spectacles. Après 16h, il y aura aussi moins de monde, mais moins de temps aussi pour la visite, et les pandas font la sieste dans l’après-midi. 🐼

Visite en sens-inverse. Comme d’habitude, dans tous les grands parcs, les personnes commencent souvent par les mêmes zones, mais ne font pas tout. C’est pour cette raison qu’il y a souvent moins de monde vers “la fin du parcours”. Par exemple, vous pouvez commencer la visite du Zoo de Beauval par le fondu du parc.

4.3. Prix pour manger au zoo de Beauval

Sur le territoire du Zoo de Beauval (plan plus bas), vous allez trouver 16 lieux où manger ou boire un jus frais ou prendre une glace! La diversité des plats proposés est incroyable. Quelles sont les options possible sur place? Et que prévoir: quel prix pour manger au Zoo de Beauval?

Prix pour manger au zoo de Beauval : si vous optez pour un restaurant-buffet avec menu complet, alors comptez pour un adulte 25 euros pour un menu entrée-plat et 30 euros pour un menu entrée-plat-dessert. Les chèques-vacances sont acceptés dans tous les restaurants du Zoo de Beauval. Ci-dessous nous avons listé tous les restaurants et café du Zoo de Beauval. D’après de nombreux avis, le choix est grand, mais la qualité n’est pas géniale.

Pique-nique possible? Non, il n’est pas possible de faire un pique-niquer à l’intérieur du Zoo de Beauval. Par contre, vous pouvez sortir du parc pour pique-niquer sur une aire dédiée de 300 places à côté de l’entrée du parc, près du parking principal. Avec un tampon de sortie, vous allez pouvoir y revenir dans le parc. Si vous allez visiter le Zee de Beauval et choisissez de faire un pique-nique, alors n’oubliez pas de faire le tampon avant de sortir pour pouvoir rentrer au Zoo de Beauval de nouveau après le pique-nique.

Parmi les restaurants, bars et cafés du Zoo de Beauval où vous pouvez manger de 12h à 17h30 :

  • Bambous (saveurs asiatiques)
  • Etosha (grillades, snacks)
  • Eucalyptus (sandwichs)
  • Roseraie (galettes et crêpes)
  • Savane (sandwichs, salades)
  • Kilimandjaro (hamburgers)
  • Serengeti (grillades, glaces)
  • Tropical (self avec entrée, plat, dessert et menu enfant)
  • Tsavo (hot-dogs, gaufres)
  • Orangs-outans (sandwichs, pâtes)
  • Yasuni (buffet pour adultes et enfants avec une réservation 1h avant)
  • Chats Pêcheurs (sandwichs, salades)
  • Batéké (buffets divers avec entrée, plat, fromage, dessert)

Où vous pouvez seulement boire quelque chose :

  • El Tuparro
  • Kalatungan
  • Canopée (jus, glaces)

4.4. Parking gratuit

Le parking au Zoo de Beauval est gratuit. Il y a 8 parkings différents, dont un espace spécial pour les camping-cars, avec 4000 places au total.

5. Hôtels et appartements où dormir pour visiter le Zoo de Beauval

Tout d’abord, il y a bien sûr les 3 hôtels thématiques et une résidence qui appartiennent au Zoo de Beauval. Mais il y a également d’autres hébergements possibles dans le coin. Voici les informations principales à connaître et une sélection d’hôtels et d’apparentements où dormir à pour visiter le Zoo de Beauval.

5.1. Dormir dans un des hôtels du Zoo de Beauval

  • Hameaux de Beauval : résidence hôtelière avec des appartements équipés à 3,8 km du Zoo de Beauval
  • Jardins de Beauval : hôtel à inspiration balinaise à 500 mètres du Zoo de Beauval
  • Hauts de Beauval : hôtel à inspiration africaine à 1,5 km du Zoo de Beauval
  • Pagodes de Beauval : hôtel à inspiration chinoise à 1,8 km du parc

5.2. Hôtels où dormir près du Zoo de Beauval

  • À Blois, à 46 km du Zoo de Beauval, La Forge du Roy propose des chambres avec une déco “royale”, comme dans un château, tarifs assez corrects. Par exemple, moins de 100 euros pour une chambre double avec petit-déjeuner. C’est un endroit chic pour découvrir les Châteaux de la Loire et visiter le Zoo de Beauval.
  • À 500 mètres du Château de Chenonceau et à 30km du Zoo de Beauval, l’Auberge du Bon Laboureur Chenonceaux est une bonne adresse où dormir pour visiter le Zoo de Beauval, mais également les Châteaux de la Loire. Les chambres sont spacieuses et climatisées.

5.3. Maisons de vacances où loger près du zoo

  • Situé à 3,9 km du zoo de Beauval, la maison Madinina’S Cube possède un jardin, deux chambres séparées, deux salles de bains et un salon. La maison peut accueillir jusqu’à 7 personnes.
  • Le Gîte de l’Horizon est une maison de vacances de 80m2 avec une terrasse, deux chambres, une cuisine équipée. La maison peut accueillir jusqu’à 6 personnes. C’est une bonne adresse où loger tout près du Zoo de Beauval.

6. Plan du Zoo de Beauval

plan zoo de beauval visite

Retrouvez d’autres informations et un plan interactif du Zoo de Beauval sur le site officiel du zoo.

7. Que visiter autour du Zoo de Beauval?

Voici ce que vous pouvez faire et visiter autour du Zoo de Beauval. Parmi les lieux les plus connus :

Idée itinéraire road trip! Vous pouvez visiter le Zoo de Beauval et en profiter pour visiter en même temps les magnifiques Châteaux de la Loire. C’est une bonne idée de road trip à faire. Par exemple, il est possible de visiter les Châteaux de la Loire les plus connus en 2 ou 3 jours, puis aller au Zoo de Beauval en y passant 1 ou 2 jours. Au total, vous pouvez passer une semaine dans le coin à la découverte de lieux très intéressants liant nature, culture, architecture. Pour vous inspirer, voici notre itinéraire dans les Châteaux de la Loire: Visiter les Châteaux de la Loire.

8. Préparer sa visite du Zoo de Beauval : FAQ

Le parking du Zoo de Beauval est-il payant?

Non, le parking au Zoo de Beauval est gratuit. Il y a 4000 places avec des espaces dédiés aux véhicules des personnes à mobilité réduite (près de l’entrée), aux camping-cars et aux deux roues motorisées ou non.

Quand visiter le Zoo de Beauval?

La meilleure période pour visiter le Zoo de Beauval est le printemps. La période la plus chargée, ce sont les mois de juillet et d’août. En hiver, de nombreux animaux sont à l’intérieur, et il y a peu d’animations. Les meilleurs jours pour visiter le Zoo de Beauval sans trop de monde sont lundi, mardi, jeudi et vendredi. Entre samedi et dimanche, privilégiez le samedi.

Quel est le tarif d’entrée au Zoo de Beauval?

Le tarif pour visiter le Zoo de Beauval est de 34 euros pour un adulte et de 27 euros pour un enfant. L’entrée est gratuite pour les 0 à 3 ans.

Visiter le Zoo de Beauval en 1 ou 2 jours?

Les chèques-vacances sont-ils acceptés dans les restaurants du Zoo de Beauval.

Oui, les chèques-vacances sont acceptés.

Peut-on faire un pique-nique à l’intérieur du Zoo de Beauval?

Non, il n’est pas possible de pique-niquer à l’intérieur. Par contre, vous pouvez prendre un pass (un tampon de sortie) pour sortir pique-niquer dans une aire spéciale à l’extérieur du parc et revenir dans le parc après le repas.


Vous pouvez visiter le Zoo de Beauval en 1 jour ou bien choisir d’y rester plus longtemps pour vraiment tout exploiter. Dans tous les cas, la visite du Zoo de Beauval restera une véritable expérience avec des souvenirs que vous garderez encore longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *