Les plus beaux villages de Normandie : TOP 6, carte, itinéraire

Quels sont les plus beaux villages de Normandie? Quel village visiter en Normandie? Voici notre TOP 6!

les plus beaux villages de Normandie quel village visiter

1. Veules-les-Roses

Situé au bord de mer, Veules-les-Roses est une station balnéaire, mais également une village très charmant à visiter en Normandie. Vous pouvez facilement passer une demi-journée ou une journée à Veules-les-Roses sans voir le temps passé. C’est clairement le numéro 1 des plus beaux villages de Normandie! Donc, quel village visiter en Normandie? Pour nous, la réponse, c’est Veules-les-Roses!

2. Barfleur

Barfleur est l’un des ports les plus pittoresques de la Manche et du Cotentin. Que faire sur place? Découvrir les maisons typiques des pêcheurs et les maisons en granit, faire le sentier de la découverte du village qui traverse, attendre le retour des chalutiers pour acheter du poisson frais! Barfleur est le numéro 2 de notre TOP 6 des plus beaux villages de Normandie.

3. Giverny

Le village de Giverny est devenu célèbre au travers les tableaux du Claude Monnet, qui y avait vécu plus de 15 ans de sa vie et jusqu’à sa mort. Des peintres du monde entier venaient ici chercher de l’inspiration. C’est un village fleuri avec un charme irrésistible. Pour plonger dans cette ambiance, vous pouvez visiter le Musée des Impressionnismes de Giverny. Giverny est le numéro 5 de notre TOP 6 des plus beaux villages de Normandie. Plus d’infos dans : Visiter Giverny.

4. Le Bec-Hellouin

Le Bec-Hellouin fait partie des plus beaux villages de France! Fondée aux alentours de 1034, Le Bec-Hellouin était un lieu religieux influent de la région. Les édifices religieux les plus importants du Bec-Hellouin sont l’Abbaye du Bec, l’église Saint-André et le monastère Saint-Françoise.

5. Lyons-la-Forêt

Faisant partie des plus beaux villages de France, Lyons-la-Forêt est également connu pour sa forêt domaniale de 11 000 hectares. Ici, vous avez le choix parmi plein de randonnées possibles : le Sentier de la Fontaineresse (6,5 km) au départ de la Poste, le Boucle du Gros Chêne (3 km) au départ du carrefour des Veneurs ou encore Chemin des Écoliers (6,5 km). Lyons-la-Forêt est le numéro 5 de notre TOP 6 des plus beaux villages de Normandie.

6. Beuvron-en-Auge

A proximité de Cabourg, Beuvron-en-Auge est un village charmant à visietr en Normandie: maisons à colombages et douceur de vivre au rendez vous! Chaque année, en automne, le village de Beuvron-en-Auge organise une fête de cidre durant laquelle on peut voir le pressage des pommes, mais aussi déguster des cidres de la région!

Pour découvrir plus sur les plus beaux villages de Normandie : site normandie tourisme.

Que d’autres voir en Normandie en plus de ses beaux villages?

En plus des beaux villages, il y a bien évidemment plein d’autres lieux intéressants à visiter en Normandie. Par exemple:

  • Mont-Saint-Michel : l’un des lieux les plus incontournables à visiter non seulement en Normandie, mais en France! C’est un lieu exceptionnel, et à visiter au moins une fois dans sa vie (c’est totalement subjectif, mais nous avons adoré).
  • Rouen : la capitale de la Normandie! Rouen est une ville à visiter, cité au temps des Romains ou au Moyen-Âge avec un centre piéton aux ruelles pavées: parfait pour un week end ou une escapade de 2 ou 3 jours.
  • Honfleur : Cité des peintres, Honfleur a inspiré des artistes tels que Claude Monet ou encore Eugène Boudin. C’est un endroit à visiter absolument en Normandie.

Si vous souhaitez visiter la Normandie, les plus beaux villages de Normandie doivent faire partie de votre itinéraire. Ce sont de très jolis endroits où profiter de la nature et de l’architecture normande.

4.8/5 - (6 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.