Où dormir au Mont Saint-Michel intra-muros et ses alentours?

Vous cherchez les meilleurs hébergements où dormir au Mont-Saint-Michel intra-muros ou ses alentours? Parfait! Dormir à Mont-Saint-Michel intra-muros, c’est passer une nuit insolite dans un lieu exceptionnel et unique au monde. Voici notre sélection des meilleurs hôtels, gites, maisons et chambres d’hôtes où se loger pour visiter Mont-Saint-Michel.

hotels maison hotes france

Nuit insolite: dormir à Mont Saint-Michel intra-muros

Passer une nuit à Mont-Saint-Michel est une véritable expérience! On se sent loin de la civilisation, au calme. Les couchers et les levers de soleil depuis le Mont Saint-Michel sont juste magnifiques, et on peut en profiter pleinement avant l’arrivée des touristes.

Auberge Saint Pierre: située à Mont-Saint-Michel intra-muros, cette auberge est une excellente adresse où dormir pour visiter ce lieu unique au monde. Plongez dans l’ambiance de Mont-Saint-Michel: maison à colombages, poutres apparentes, décoration.

La Mère Poulard: toujours à Mont-Saint-Michel intra-muros, cet établissement propose des chambres à des tarifs plus abordables. C’est une occasion parfaite pour visiter ce lieu magique autrement. Par exemple, à la tombée de la nuit ou bien tôt le matin, lors que les ruelles sont encore toutes calmes.

Bon à savoir. Il y a très peu d’hébergements où dormir à Mont-Saint-Michel intra-muros, mais c’est totalement possible à condition de s’y prendre en avance. C’est surtout le cas en été, lors de la haute saison touristique. Sinon, en hiver par exemple, c’est beaucoup plus calme.

mont saint michel instra muros hotels

Meilleures adresses où se loger pour visiter Mont-Saint-Michel

Comme les hôtels où dormir à Mont-Saint-Michel intra-muros ne sont pas nombreux, vous pouvez choisir de prendre un hébergement aux alentours. Cela permet d’avoir des tarifs plus abordables avec un plus large choix. Vous avez le choix parmi les gites et des chambres d’hôtes, mais aussi des hôtels.

Bon à savoir! Si vous allez visiter Mont-Saint-Michel en pleine saison touristique (par exemple, en été), pensez à prendre des tickets coupe-file (voir les tarifs et les dates d’ouverture).

Hôtels où dormir près de Mont-Saint-Michel

Parmi les hôtels proches de Mont-Saint-Michel, voici les plus intéressants:

Hotel Rose: un hôtel insolite à quelques minutes de voiture du Mont-Saint-Michel (d’ailleurs, on peut le voir depuis l’hôtel)! Ici, vous trouverez des bungalows indépendants et vous allez être au contact avec la nature. Une très bonne adresse où dormir pour visiter Mont-Saint-Michel et profiter d’un séjour confortable et paisible.

Mercure Mont Saint Michel: cet hôtel se situe à seulement 2 km de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Les chambres sont confortables, et il y a un parking privé sur place. La réception est ouverte 24h/24, vous pouvez donc arriver à n’importe laquelle heure.

ibis Pontorson Baie Du Mont Saint Michel: situé à Saint-Georges-de-Gréhaigne, à 10 km du Mont-Saint-Michel, cet hôtel est une autre adresse où dormir pour visiter ce lieu mythique. Il y a des chambres doubles, mais aussi des chambres triples.

Gites et maisons d’hôtes près de Mont-Saint-Michel

Si vous cherchez une chambre d’hôtes où dormir près de Mont-Saint-Michel, voici notre sélectionné gites et de maisons d’hôtes à seulement quelques kilomètres.

Le Grand Champ: un gite synaptique situé dans le village calme de Huisnes-sur-Mer, à moins de 10km du Mont-Saint-Michel. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix du séjour. Le rapport qualité prix est parfaitement correct.

Les Vieilles Digues: situé à Beauvoir, à 3 km du Mont-Saint-Michel, cette maison d’hôtes est un très bon choix qui vous allez visiter la région. Le petit-déjeuner est également compris dans le séjour.

Aux Chambres du Mont: cette maison d’hôtes est située à Huisnes-sur-Mer, à seulement 7 km du Mont Saint-Michel. Le petit plus: les chambres ont une vue sur le Mont-Saint-Michel.

Retrouvez tous nos conseils pour visiter Mont-Saint-Michel dans cet article: Comment visiter Mont-Saint-Michel (parking, tickets, que faire).

ou se loger pour visiter mont saint michel france

Mont Saint-Michel est l’un des plus grands incontournables à faire en France. Ce lieu est magique, et passer une nuit insolite à Mont Saint-Michel est une expérience à part entière. Il y a peu d’hébergements où dormir à Mont Saint-Michel intra-muros. Vous pouvez donc également choisir de prendre un hébergement aux alentours de Mont Saint-Michel. C’est d’ailleurs l’une des bonnes solutions pratiques à prendre, si vous venez visiter Mont Saint-Michel en voiture.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.