Où dormir à Florence: meilleurs quartiers où loger à Florence 🇮🇹

Quel est le meilleur endroit où dormir à Florence? Riche en patrimoine historique et culturelle, Florence est l’une des plus belles villes italiennes à visiter absolument. Découvrez les meilleurs quartiers, hôtels et appartements où loger à Florence.

  1. Dans quel quartier loger à Florence? ✨
  2. Hôtels et appartements où dormir à Florence en amoureux 💚
  3. Hôtels et appartements où dormir à Florence en famille 🌟
quartiers ou dormir a florence

1. Dans quel quartier loger à Florence? ✨

Le fleuve Arno traverse la ville de Florence. Le coeur du centre historique de Florence se situe sur la rive droite du fleuve, là où se trouve la Cathédrale Santa Maria del Fiore. La rive gauche du fleuve Arno est plus calme et moins touristique. Cependant, ici aussi, on trouve plusieurs lieux intéressants à visiter tels que le Palais Pitti ou encore le Jardin Bardini.

Où loger à Florence pour un séjour de 2 ou 3 jours? La rive droite est la meilleure solution pour un séjour de courte durée, car vous allez être au plus près des lieux incontournables à visiter à Florence. Cela vous permettra de profiter de la ville, et de gagner du temps dans les déplacements, car Florence se visite facilement à pied. Découvrez notre liste des 16 incontournables à faire à Florence.

Où dormir à Florence pour un séjour de plus de 3 jours? Pour un séjour de plus de 3 jours, la rive droite reste une bonne option, mais nous pouvons également envisager la rive gauche. Plus calme, la rive gauche présente l’avantage d’être moins touristique. Par ailleurs, on aura ainsi aussi l’occasion de traverser à plusieurs reprises le fameux pont de Florence, le Ponte Vecchio.

2. Hôtels et appartements où dormir à Florence en amoureux 💚

Quelles sont les bonnes adresses où dormir à Florence en amoureux? Découvrez notre sélection.

Dormir sur la rive droite du fleuve Arno:

Alfieri Signature Suites : situé sur les quais du fleuve Arno, cet hôtel est parfait pour visiter à Florence à pied. Les chambres sont décorées avec goût, certaines donnes directement sur le fleuve. Depuis la terrasse de l’hôtel, on découvre une jolie vue sur la ville et le dôme de la cathédrale de Florence. 

Tornabuoni Place : situé en plein coeur du centre historique de Florence, cet hôtel propose des chambres doubles pour passer un excellent séjour en amoureux. 

Hotel Garibaldi Blu : mélangeant un design moderne et fresques aux plafond, la décoration de cet hôtel est surprenante, mais aussi marquante. L’emplacement est parfait, juste en face de la Place Santa Maria Novella et de sa cathédrale. Certaines chambres donnent directement sur la place. 

Dormir sur la rive gauche du fleuve Arno à Florence:

Santo Spirito Venti : à 1300 mètres du Palais Pitti et à deux pas du fleuve d’Arno, cet hôtel est un bon endroit où dormir pour visiter Florence.

hotels ou dormir a florence italie
Ponte Vecchio

3. Hôtels et appartements où dormir à Florence en famille 🌟

Quelles sont les bonnes adresses où loger à Florence en famille? Découvrez notre sélection.

Loger sur la rive droite du fleuve Arno à Florence:

Capri Moon Guest House : cette maison d’hôtes se situe également dans le centre-ville de Florence et propose des chambres décorées dans un style traditionnel toscan. L’emplacement est idéal pour visiter Florence à pied.

Loger sur la rive gauche du fleuve Arno à Florence:

Boheme Apartment : cet appartement pour 4 personnes se situe sur la rive gauche du fleuve Arno, dans la partie plus calme de la ville de Florence. Cependant, l’emplacement reste intéressant, car depuis l’appartement on peut tout de même visiter Florence à pied. C’est une bonne adresse où dormir à Florence en famille.


Les quartiers de la rive droite d’Arno sont les meilleurs quartiers où loger à Florence, lors d’un voyage de 2 ou 3 jours. Par contre, si on vient visiter Florence sur une durée plus longue, on peut envisager d’autres quartiers qui se situent de l’autre côté du fleuve Arno.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *