Comment se rendre à Venise depuis l’aéroport Marco Polo

Découvrez comment se rendre à Venise depuis l’aéroport de Marco Polo. On peut aller au centre-ville de Venise depuis l’aéroport de Marco Polo en bus, en bateau-taxi, en taxi ou en transfert aéroport réservé en avance. Alors, voyons ensemble quels sont les avantages et inconvénients de chacune des options pour rejoindre le centre-ville de Venise depuis l’aéroport Marco Polo: c’est parti!

  1. Bus: la solution la moins chère 🚌
  2. Transfert aéroport: la solution la plus pratique pour se rendre à Venise 🚖
  3. Bateau-bus ou bateau-taxi: la solution la plus originale 🚤
  4. Taxi sur place: la solution de dernière minute 🚕

Bon à savoir. L’aéroport Marco Polo est le principal aéroport de Venise. Situé à seulement 8 km de Venise, il est bien plus desservi que l’aéroport de Trévise. L’aéroport porte le nom du célèbre commerçant et voyageur Marco Polo originaire de Venise. En savoir plus sur les quartiers de Venise dans notre article: Où dormir à Venise en amoureux?

aller au centre ville de venise depuis aeroport Marco Polo

1. Bus: la solution la moins chère pour rejoindre Venise depuis l’aéroport Marco Polo

Afin de se rendre à Venise depuis l’aéroport Marco Polo, vous avez deux options: le bus 5 et le bus de la compagnie ATVO. Quelle est la différence entre ces deux bus?

Le bus 5. Ce bus effectue plusieurs arrêts pour aller de l’aéroport Marco Polo au centre-ville de Venise. Le trajet prend environ 45 minutes. Comptez moins de 10 euros par personne pour un aller simple.

Le bus ATVO. Ce bus, quant à lui, est direct. Il ne marque pas d’arrêts et va directement jusqu’à la Piazzale Roma en seulement 20 minutes. Le départ se fait toutes les 30 minutes. Le tarif est le même que pour le bus 5. Pour en savoir plus, cliquez ici: voir les tarifs et réserver les billets de bus en avance.

2. Transfert aéroport: la solution la plus pratique pour se rendre à Venise depuis l’aéroport Marco Polo

L’une des solutions les plus pratiques et les plus classiques est le transfert aéroport en taxi réservé en avance. L’avantage est la rapidité et le confort. Le taxi vous attende déjà à l’aéroport, et le trajet est plus rapide qu’en bus: comptez environ 20 minutes.

3. Bateau-bus ou bateau-taxi: la solution la plus originale

Comment se rendre à Venise depuis l’aéroport Marco Polo en bateau? Alors, deux options d’offrent à vous: le bateau-bus, le bateau-taxi partagé ou bien le bateau-taxi privé.

En bateau-bus. Par exemple, la compagnie Alilaguna qui propose d’aller au centre-ville de Venise depuis l’aéroport Marco Polo. Le bateau-taxi circule toute la journée. Le trajet est, cependant, plus long que par la route: il faut compter environ 1h30.

En bateau-taxi partagé. Voici un exemple de en bateau-taxi partagé: transfert partagé en bateau. Le bateau est plus petit (moins de monde, moins d’attente, plus rapide donc), et moins cher qu’un transfert en bateau privé. Comptez environ 40 minutes.

En bateau-taxi privé. Si vous souhaitez plonger dans l’ambiance de la ville dès votre arrivée, vous pouvez opter pour un trajet privé en bateau taxi pour rejoindre le centre-ville de Venise. Le bateau-taxi vous déposera directement devant votre hôtel: voir les tarifs du bateau-taxi privé. Comme il s’agit d’un transfert privé, pas besoin d’attendre d’autres voyageurs, le trajet sera plus court (environ 30 minutes), mais le coût plus élevé. Le bateau accueille 6 personnes maximum. Si vous allez visiter Venise en famille pou en petit groupe, cette option est envisageable.

4. Taxi sur place: la solution de dernière minute pour aller de l’aéroport Marco Polo à Venise

Afin de se rendre ou rejoindre le centre-ville de Venise depuis l’aéroport Marco Polo, vous pouvez prendre un taxi sur place. Comptez environ le même prix que pour un transfert réservé en avance.


La solution la moins chère pour aller à Venise depuis l’aéroport Marco Polo est le bus. Le plus rapide est le bus de la compagnie ATVO, car il ne marque pas d’arrêts. Sinon, la deuxième option la plus intéressante reste le transfert aéroport classique en taxi. Son avantage est la rapidité et le côté pratique. Le bateau-bus et le bateau-taxi sont également des solutions envisageables, mais le bateau-bus est assez lent et n’est pas ce qui est de plus pratique. Finalement, il est peut-être plus simple de prendre un taxi classique depuis l’aéroport Marco Polo jusqu’au centre-ville, puis de faire un tour en bateau plus tard durant le séjour.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.