Où dormir à Venise en amoureux | Meilleurs hôtels où loger

Où dormir à Venise en amoureux? Venise est l’une des destinations les plus romantiques d’Europe. C’est une ville idéale pour un séjour romantique en amoureux. La meilleure façon de profiter de ce voyage est de trouver un hébergement parfait pour vous. Découvrez notre sélection de meilleurs endroits, quartiers et adresses où loger à Venise en couple pour garder de très beaux souvenirs de son voyage.

  1. Quel quartier choisir pour un séjour romantique à Venise? 📍
  2. Meilleur rapport qualité prix pour un voyage en amoureux ❤️
  3. Haut de gamme: où loger à Venise en amoureux pour un séjour inoubliable ✨
ou loger meilleur quartier venise italie

1. Dans quartier dormir à Venise en amoureux?

On peut diviser Venise en 5 grands quartiers: San Marco, San Polo, Cannaregio, Santa Croce, Castello et Dorsoduro.

1.1 San Marco : le quartier le plus visité de Venise

San Marco est le quartier le plus visité de Venise. C’est ici que l’on peut voir les incontournables mythiques de Venise tels que la Place Saint Marc et sa basilique, le Palais des Doges ou encore le Pont des Soupirs. Si vous allez à Venise en amoureux, c’est sûr que vous allez visiter ce quartier. Cependant, ce n’est pas le meilleur endroit où dormir à Venise en amoureux, si on souhaite essayer d’éviter les foules (surtout durant le festival de Venise).

Hotel Casanova : un joli hôtel 4 étoiles dans un immeuble du 18ème siècle à seulement 70 mètres de la Place Saint Marc! La décoration des chambres rappelle le Festival de Venise. C’est une belle adresse où dormir à Venise en amoureux, si vous appréciez la décoration du style classique et raffiné.

Hotel Montecarlo : toujours dans le quartier de San Marco, en plein coeur de Venise, à 50 mètres de la Place Saint Marc, vous pouvez dormir dans l’une des chambres de cet hôtel de style vénitien. Quoi de mieux pour plonger dans l’ambiance de Venise?

Hotel Al Ponte Dei Sospiri : l’emplacement de l’hôtel est juste exceptionnel! Vous avez apprécier la décoration de votre suite et le service. La vue de certaines suites donnent directement sur les canaux de Venise.

Rosa Salva Hotel : un très bel endroit mêlant ancien et moderne en plein coeur du quartier San Marco de Venise.

centre historique de venise

1.2 San Polo : le meilleur quartier où dormir à Venise en amoureux?

San Polo est une très bonne alternative au quartier de San Marco. Ce quartier est tout proche de San Marco. On y trouve également des endroits intéressants à découvrir tels que le Marché du Rialto ou encore l’Église I Frari, ainsi que de nombreux ateliers et boutiques.

Pensione Guerrato : à 10 minutes à pied de la Place Saint Marc, cet hôtel se trouve dans un bâtiment du 13ème siècle. Le cadre et l’emplacement sont parfaits pour visiter Venise, et les tarifs sont tout à fait corrects.

1.3 Santa Croce : un beau quartier où loger à Venise loin des foules de San Marco

Santa Croce est le quartier où s’arrête le bus qui fait le transfert depuis l’aéroport Marco Polo (en savoir plus dans notre article: Comment se rendre au centre-ville de Venise depuis l’aéroport?). C’est donc un endroit pratique pour l’arrivée à Venise. On peut aller depuis le quartier de San Croce en 20-30 minutes à la Place Saint Marc de Venise.

Santa Croce Boutique Hotel : cet hôtel se trouve à 10 minutes à pied du Pont Rialto et propose des chambres doubles, mais aussi des suites plus grandes pour un séjour à Venise en amoureux. Cette partie de Venise est moins touristique que le quartier Saint Marc.

Hotel Al Duca Di Venezia : une autre très bonne adresse où poser ses valises à Venise dans le quartier de Santa Croce.

voyage a venise en amoureux

1.4 Cannaregio, Castello, Dorsoduro: les quartiers les moins touristiques de Venise

Cannaregio, Castello, Dorsoduro sont des quartiers où dormir à Venise en amoureux à des tarifs plus doux. Il faut compter environ entre 20 et 30 minutes pour rejoindre à pied la Place Saint Marc depuis ces quartiers. Venise est une ville extrêmement petite: 5km de long. Par ailleurs, se déplacer d’un bout à l’autre est clairement une partie de plaisir! Si vous souhaitez être plus au calme, n’hésitez donc pas à vous éloigner du centre de Venise le plus touristique.

Hotel Nuovo Teson : situé dans le quartier de Castello, à 300 mètres de la Place Saint Marc, cet hôtel propose des chambres de décoration claire et élégante. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet dans une salle donnant sur un petit patio vénitien.

Ca’ Vendramin Zago : cet hôtel est plus excentré que les autres (quartier de Cannaregio), mais c’est un véritable coup de coeur! À l’intérieur, vous trouverez des fresques d’origine, des poutres apparentes et des lustres en verre de Murano! L’arrêt de bateau-bus se situe à proximité de l’hôtel, ce qui permet d’aller facilement en bateau jusqu’à la Place Saint Marc.

Alle Guglie Boutique Hotel : une jolie adresse avec un bon rapport qualité prix dans le quartier de Cannaregio.

ou loger a venise en couple

2. Meilleur rapport qualité prix pour un voyage en amoureux

Voici noter sélection d’hôtels où dormir à Venise en amoureux.

Pensione Guerrato : cet hôtel se situe à 10 minutes à pied de la Place Saint Marc et offre un très bon rapport qualité prix. C’est une très bonne adresse où dormir à Venise en amoureux pour moins de 150 euros.

Hotel Montecarlo : les chambres du style vénitien de cet hôtel vous feront plonger dans l’ambiance de la ville et vous feront garder des souvenirs inoubliables de ce voyage à Venise en amoureux. Par ailleurs, l’hôtel se situe à seulement 50 mètres de la Place Saint-Marc. Vous allez être donc au coeur du centre historique de Venise.

Ca’ Vendramin Zago : cet hôtel est plus excentré que les autres, mais il est juste magnifique, alors que les chambres sont en dessous de 150 euros. L’extérieur, tout comme l’intérieur de l’hôtel sont magnifiques. À l’intérieur, vous trouverez des fresques d’origine, des poutres apparentes et des lustres en verre de Murano! L’arrêt de bateau-bus se situe à proximité de l’hôtel, ce qui permet d’aller facilement en bateau jusqu’à la Place Saint Marc, et le Pont du Rialto se trouve à 15 minutes à pied.

Hotel Le Isole : l’hôtel se trouve dans un bâtiment du 16ème siècle, à deux minutes de marche de la Place Saint Marc. Vous trouvez également sur place une cour intérieure dans laquelle vous pouvez prendre votre petit-déjeuner. C’est une jolie adresse où dormir à Venise en amoureux!

Pensione Accademia – Villa Maravege : situé dans le quartier de Dorsoduro, dans une villa du 17ème siècle, à quelques pas de l’arrêt du bateau-bus Accademia, cet hôtel propose des chambres avec des décorations antiques avec un bon rapport qualité prix.

meilleur quartier ou dormir a venise

3. Haut de gamme : où loger à Venise en amoureux pour un voyage inoubliable

Découvrez notre sélection d’hébergements haut de gamme où dormir à Venise en amoureux.

Monaco & Grand Canal : juste splendide! Les chambres sont magnifiques et spacieuses. Le petit-déjeuner est servi sur le terrasse de l’hôtel qui offre une vue sur Venise! L’emplacement est parfait pour découvrir Venise, car l’hôtel se situe à seulement 100 mètres de la Place Saint Marc.

Hotel Ai Reali : le cadre est exceptionnel! L’ensemble de l’hôtel des chambres aux simples couloirs et escales est remarquable. C’est une adresse idéale où dormir à Venise en amoureux pour un voyage unique. Dans certaines chambres, vous trouverez du parquet ancien du style vénitien. Un petit peu plus à l’écart de la Place Saint Marc (400 mètres), l’hôtel se situe en plein coeur de Venise et à seulement 2 minutes à pied du Pont du Rialto.


Quels sont les meilleurs quartiers où dormir à Venise en amoureux? Le quartier de San Marco est le quartier le plus célèbre de Venise, mais c’est également ici qu’il y a énormément de monde. Afin d’éviter les foules, on peut opter pour un quartier très proche de San Marco le quartier de San Polo ou encore Santa Croce. Venise est une ville toute petite. On peut facilement se déplacer d’un bout à l’autre. C’est pour cette raison que les quartiers tels que Cannaregio, Castello, Dorsoduro sont également de bons endroits où loger à Venise en couple.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.