Un parfait week end à Rome départ de Nantes, c’est parti! 🙂 Nous avons vécu 2 ans à 1h30 de Nantes. Rome était l’une de nos destinations de voyage durant cette période.

Vols directs pour un week end à Rome depuis Nantes

Il y a 3 compagnies qui proposent des vols directs pour aller à Rome au départ de Nantes. Vueling, easyJet, Transavia. Par contre, ce ne sont pas tous des vols pratiques. Chaque compagnie ne propose des vols vers Rome que 2 ou 3 jours par semaine. Mais les vols ne tombent pas tous le vendredi et le dimanche.

Afin de comparer les tarifs, les horaires et les dates des vols, on passe par GoogleFlight. Avec cet outil, on peut voir les tarifs affichés par dates, ce qui est très pratique. Il faut indiquer la ville de départ et d’arrivée, régler le filtre sur “sans escale”, choisir des dates approximatives. Puis en ouvrant le calendrier, vous savez accès à tous les tarifs sur l’année: parfait!

La meilleure solution (actuellement, et si vous bossez en semaine), c’est de faire un week end à Rome départ de Nantes le vendredi et retour le lundi avec les vols directs EasyJet. On part donc pour Rome le vendredi en début d’après midi. Et on revient à Nantes le lundi en début de soirée.

Où se loger à Rome?

Nous avons essayé un hôtel un petit peu trop éloigné du centre de Rome, et nous l’avons regretté. On conseille donc de ne pas trop s’éloigner du coeur du centre-ville, surtout pour un voyage à Rome de 2 ou 3 jours.

Vous pouvez trouver une carte des différents quartiers de Rome, ainsi que nos adresses d’hôtels dans cet article: Dans quel quartier choisir son hôtel à Rome?

Week end à Rome départ de Nantes: que visiter?

Si vous choisissez l’option que propose esayJet, c’est-à-dire partir le vendredi et revenir lundi soir. Vous allez voir 2 jours complet sur place, mais aussi la soirée de vendredi et une matinée tranquille le lundi.

Rome est une ville exceptionnelle! Vous avez clairement de quoi faire, et vous allez certainement y revenir. Lors d’un week end à Rome vous allez avoir le temps de visiter le Colisée, le Forum Romain et le Palatin. Mais découvrir le Vatican, et se promener dans le centre historique.

Itinéraire de 2 ou 3 jours à Rome. J’ai écrit un article qui pourra vous aider à établir un itinéraire pour un week-end à Rome: Visiter Rome en 2, 3 ou 4 jours.


J’espère que vous allez profiter de votre week end à Rome! Alors, un superbe voyage à vous! 🙂

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant pour préparer le voyage: