Colisée de Rome: conseils, quand visiter, billets coupe-file

Comment visiter le Colisée de Rome? Le Colisée de Rome est l’un des lieux à voir absolument à Rome. Par contre, malheureusement, en haute saison touristique, les temps d’attente sont extrêmement longs. Comme d’ailleurs pour visiter le Vatican. Découvrez nos conseils pour visiter le Colisée de Rome sans perdre trop de temps:

  1. Horaires et affluence : quels jours privilégier ou éviter? 🗓
  2. Acheter les tickets au Colisée de Rome sur place 🎟
  3. Éviter l’attente : acheter les tickets coupe-file ⭐️
  4. Combien de temps prévoir pour la visite du Colisée? 🕘
colisee rome italie exterieur

1. Horaires et affluence touristique au Colisée de Rome : quels jours privilégier ou éviter?

Comment visiter le Colisée de Rome? Le Colisée est facilement accessible à pied depuis le quartier central de Rome, mais vous pouvez aussi prendre les transports en commun pour y aller. Vous pouvez voir les différents quartiers du centre-ville de Rome ici: Quartiers de Rome.

1.1. Horaires du Colisée de Rome

Le Colisée de Rome est ouvert tous les jours à partir de 8h30. Par contre, les horaires de fermeture varient selon la saison. Le Colisée reste ouvert jusqu’à 19h15 de fin mars à fin août. En dehors de cette période, le Colisée de Rome ferme plus tôt.

Le Colisée de Rome est fermé le 1er janvier et le 25 décembre.

1.2. Quels jours éviter? Quand visiter le Colisée de Rome?

Le premier dimanche du mois, la visite du Colisée de Rome est gratuite. Mais du coup je vous laisse imaginer l’attente… C’est donc un jour à éviter si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

Le samedi et le dimanche, l’affluence est la plus forte.

En hiver et en pleine semaine, il y a beaucoup moins de monde.

D’avril à octobre est la période où il y a le plus de visiteurs. On recommande de prendre des billets coupe-file afin d’éviter de perdre des heures d’attente.

2. Acheter les tickets sur place

Acheter les tickets sur place pour le visiter le Colisée de Rome n’est pas la solution, car il y a vraiment beaucoup d’attente. On a voulu essayer, mais dès que nous avons vu la queue, on a compris que c’était mieux de passer par un coupe-file (surtout qu’il faisait extrêmement chaud).

3. Acheter les tickets coupe-file pour le Colisée de Rome: comment ça marche?

Les tickets coupe-file pour visiter le Colisée sont vendus avec les tickets coupe-file pour le Forum Romain. Mais ce n’est pas gênant, car le Forum Romain est également un lieu super intéressant à visiter. L’audioguide pour le Colisée est inclus dans le prix.

Il faut sélectionner la date, ainsi que la langue. On doit retirer les tickets aux guichets (indications plutôt claires dans le mail revu après réservation), ce qui prend un peu de temps. C’est donc mieux d’arriver un peu avant l’heure indiquée (10-15 minutes) afin de retirer les tickets.

Bon à savoir! Le nombre de personnes à l’intérieur du Colisée ne doit pas dépasser 3000 personnes. Il arrive parfois que vers midi on peut entendre des annonces qui encouragent les visiteurs à terminer leur visite, car le Colisée est complet et que d’autres personnes ne peuvent plus entrer…

4. Combien de temps prévoir pour visiter le Colisée de Rome?

Nous avons mis 1 heure 30, et 2 heures au total. De mémoire, l’audioguide est prévu pour une durée de 1h30, mais on n’est pas obligé de tout écouter, on peut sauter certaines parties.

Conseil pratique. Il y a peu de restaurants et de cafés à proximité du Colisée et du Forum Romain. Ceux que nous avons vu étaient plutôt très touristiques et ne nous ont pas paru très bons, à part pour prendre une boisson. Prévoyez des petits sandwichs avec vous, afin de profiter plus sereinement de la visite.

Nous avons préféré commencer par le Colisée, puis poursuivre la visite du Forum Romain. Nous y sommes restés longtemps (le Forum Romain est très grand, on a vraiment fait le tour de tous les jardins) et il n’y a qu’en fin d’après-midi que l’on a vu le monde partir un petit peu.

interieur colisee rome aue voir

Conseils pour visiter Rome:


Bon voyage à Rome et bonne visite du Colisée!

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.